Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pétage de plomb made by Acerbis !!

Messages recommandés

Bon je pete un plomb ce soir !!!
Comme j'ai déjà dit dans un post précedent, j'ai monté le garde boue arriere du CRF250X sur le crm, et j'ai commander par la suite les caches latéraux du crf250 modèle 2006 pour la double sortie d'échappement. Jusque là no soucy !

Alors jeudi dernier, le garage recoit un colis de acerbis, ils l'ouvrent devant moi, et surprise, acerbis a livré des ouie de radiateurs Surprised
Donc comme le garage a fait le pont (fermé du vendredi, jusqu'au lundi, jour de fermeture du magasin), j'y vais ce soir pour voir si ils ont recu quelque chose, et oh miracle ils ont recu des caches latéraux, tout content je me dis que ce soir je vais pouvoir les monter et enfin voir quelle tete aura le crm !
Une fois payé (45€ les caches), je regarde l'étique acerbis et je vois quoi : FOR HONDA CRF250 2004 affraid donc je me dis que les caches sont peut etre identique, j'examine les caches, et je constate qu'ils ne sont absolument pas symétrique, hors le 2006 avec la double sortie d'échappement a des caches symétrique. Bref retour à l'envoyeur Surprised

Acerbis livre peut etre super rapidement, mais bordel qu'ils sont lourd avec leur erreurs Boulet

en tous cas acerbis sont bien niveau SAV, car apparament mes elastique de TDF ont un defaut d'origine et il me les ont fais passé en garantie. Donc il sont cool quand meme.

Sinon Peut-etre ton magasin a fait erreur... Allez attend encore un peu tu va y arriver Very Happy

DeSangFroid a écrit:
c'est pas le garage qui a fait l'erreur??

moi j'ai jamais eu de problème!

nope c'est pas le garage, mais bien acerbis, on a meme apelé acerbis avant pour savoir si c'etait déjà dispo les modèle 2006, et ils ont dit oui, d'ou la commande.

Maintenant, si chez acerbis ils lisent 2004 au lieu de 2006, faudrait qu'il donne des cours à leur employé Surprised

faut que je me décide à faire un post ou trouver comment faire une page internet, car avec tout ce qu eje vais faire sur le crm Surprised

freinage brembo série or issu de ducati
habillage issu du crf 250
double sortie d'échappement
et encore plein d'autre truc Surprised

enfin bref, ya du boulot mais lorsque ca sera fini je pense que je vais plus rouler avec mon crm que mon XR Very HappyVery Happy

Ouai lol clair Very Happy

moi je reste humble, decoupe des cache
toi changer de cache

moi disque 320mm
toi changer le systeme de freinage

moi pot rino et cartouche arrow
toi double pots

MAIS T'ES UN MONSTRE Laughing No je pensé etre un pti peu dingue de faire tous ca, mais j'ai trouvé + dingue que moi!!! J'adore ca lol Laughing

Serieusement, tu va faire une bombe atomique!!! 10000 fois bonne chance Mr. Green

bah pour le moment ya pas grand chose :p j'ai juste repeint le cadre/fourche/bras oscillant, j'attends d'avoir les caches latéraux pour m'attaquer à la découpe de la selle.

Après je refais le faisceau électrique (cocotte du NSR, changement d'endroit des composant électrique qui étais à proximité du radiateur...), puis je ferais un peu de peinture, puis les jantes SM, et pour finir le moteur, et la fin prévu pour juin/juillet 2006 je pense, et une fois que tout sera opé je fais faire une peinture perso pour rendre la bete magnifique Very Happy

EH ben pas plus tard que hier soir je pensais à faire une double sortie de pot.
Le pot j ai trouvé un mecano qui me fabrique la double sortie pour 150 €
reste plus qu a trouver les cartouches et les carters ( Merci pour l idée du CRF250X )
Pas mal ce forum
moi j aime bien
et merci encore pou rmon probleme de calage.

Salut cedric

150 € pour fabriquer la tubulure d'échappement ca me semble un peu cher, en matière première ca doit revenir à 30€ a tout peter si tu fournis les silencieux.

Après il faut créer une patte pour le silencieux de gauche, car les pattes de fixation de la boite à outil ne sont pas symétrique avec celui du silencieux.

Pour la peinture de la fourche, j'ai mis de l'appret spécial aluminium, qui contient un réactif acidé afin de corrodé la surface pour la faire tenir si j'ai bien capté ce que m'a expliqué le peintre, j'ai tout peint au pistolet (d'ailleurs bonjour la gueule de mon garage désormais Surprised), puis j'ai mis une couche de Noir Mat, 24h après j'ai légérement poncé avec du papier de verre (bah je suis pas peintre y'avais des coulures Mad ) puis le lendemain de nouveau une couche, finalement ca fait niquel, le seul endroit ou j'ai foiré c'est le dessus, j'ai pas pris le temps de faire des caches pour protéger l'intérieur des tubes, donc j'ai pas mis beaucoup de peinture sur le dessus, et ca a pas tenu, mais bon avec des caches ca se verra pas.

En totalité, la peinture me sera revenu à environ 200€, mais me reste quasiement un pot complet de noir mat (qui coute assez cher), le produit le plus cher reste l'appret aluminium (enfin apret pour métaux non ferreux) qui revient à plus de 80€ le kilo (apret + réactif).

Ca à l'air de super bien tenir, car j'ia mis du durcissant avec la peinture (mélange à 2 pour 1), ce qui fait que la peinture résiste assez bien au choc. Le verdic se fera lorsque la moto sera prete à roulé, avec les choc que prendra la fourche, je serais vite averti Smile

(et hop encore un pavé dwarf )
:p A+

Voici à quoi vont ressembler les silencieux :

Diamétre extérieur des tube 80mm environ, ca va dépendre des dimensions des tubes d'alu qui se font, la longeur sera sera de 310mm environ, ca fait un peut plus petit que les arrows.
Tout sera en alu, sauf la chicane qui sera surement en inox, d'ailleurs je sais pas encore comment je vais la faire cette pièce, ca va etre là chianli à usiner Surprised

moi je te parle du tube percé qu il y a dans le silencieu. si c'est ca j'ai une combine, j'étais allé a casto et j'avais acheté une plaque percée; un treillis quoi, que j'ai enroulé pour faire une mitraillette. j'ai regardé sur un croos c'est quasiment la meme chose...

hum en effet c'est carrément une bonne idée, de plus les ouvertures seront plus importante, donc meilleure absorption des gaz.

Bon demain soir je vais jeter un coup d'oeil a leroy merlin Surprised

Merci du tuyau

au passage demain je devrais enfin recevoir les bons caches latéraux, donc ce week-end je m'attaque à leur montage :p
rdv samedi soir pour les premieres impression Very Happy

bon finalement ca existe pas d'origine, il a fait faire ca par l'artisant du coin, en tous cas c'est tres bien fait et il n'a pas diminué les diametres (mais c'est un 50 pas un 125). a mon avis vu le raccord il n y aura pas besoin de diminuer ennormement les tubes de fuites

dernier opus de la saga acerbis (clin d'oeil à star wars Surprised), je viens de passer au garage pour recup les caches, et là surprise, le concess m'annonce que acerbis n'a pas encore les caches dispo au catalogue....

les caches devraient etre dispo fin décembre début janvier. bref ya le temps Mad
je suis dégouté je pensais enfin l'installer ce week-end afin de voir ce que ca va donner, finalement j'aurais fait les silencieux avant d'avoir les caches :/

crmiste13 a écrit:
merde... merde... et merde...

c'est pas pour t'affolé mais il y a 6 épisode a star wars Laughing

<ok je sors>

vi j'insere le troisieme dans le lecteur dvd à l'instant :p

sinon j'ai un peu les boules, je pensais pouvoir commencer ce week-end à redessinger la selle, je vais devoir attendre deux ou trois mois pour le faire finalement :/
jo wre a écrit:
bon finalement ca existe pas d'origine, il a fait faire ca par l'artisant du coin, en tous cas c'est tres bien fait et il n'a pas diminué les diametres (mais c'est un 50 pas un 125). a mon avis vu le raccord il n y aura pas besoin de diminuer ennormement les tubes de fuites

j'avais entendu dire que pour une double sortie il valait mieux mettre un Y et non un T pour que l'air puisse circuler plus directement... Shocked
Moulin a écrit:
Arf projet reporté Confused

Mais c'est pas très grave, tu as le temps de tout planifier et surtout de trouver encore plus de bonnes idées Twisted EvilVery Happy

justement je cogite trop, plus le temps passe et plus j'ai envie de faire des truc de fous sur la moto, là je me tate à adapté une fourche inversé Surprised
j'en ai vu de sympa sur ebay, mais les prix s'envolent dans les dernières heures, faut vraiment tomber sur un coup de bol
Sinon début decembre ya la bourse de la moto de lambesc, vais voir si j'en trouve pas une pas trop cher.

Bref, affaire à suivre :p
Citation :
Sinon début decembre ya la bourse de la moto de lambesc, vais voir si j'en trouve pas une pas trop cher.

Citation :
tu va a lambesc??? chic on se verra surement. ouai des fourches y en a plein la bas. au pire croise les doigts pour que ma husky soit foutue et je te vend ma fourche...

idem, je suis a toute les foire de lambesc, le premier samedi du mois de janvier je crois non?
On se verra la-bas alors Very Happy
crmiste13 a écrit:
C'est la plus grosse foire de la moitié sud de la france Twisted Evil

Obligé j'y vais Twisted EvilTwisted Evil

On doit pouvoir faire de bonnes affaires là bas hockey

Je crois que la foire se déroule le premier dimanche de janvier, le 8 je crois ... bom

pour la date,c'est le 1er samedi du mois de décembre. Mr. Green

Ca a lieu tous les trimestre, le 1er samedi du mois.

Pour la foire, il faut y etre vers 9h-9h30 GRAND Maximum pour faire les bonnes affaires. Sinon en 1h30 environ tu a fais le tour Mr. Green . Enormement de piece en tous genres.

Allé tiens bon Cool

Franchement.. je vois ce que tu ressent. Perso j'ai du attendre 1 nuit de plus, car le magasin cardy n'a pas pu me monté les pneu sur mes jante supermotes (que j'attendé depuis 5mois) et j'ai cru ne jamais pouvoir dormir lol Laughing

BETHESDAAAA tu peux le faire cheers

• Créer...