Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le professionnalisme de SWMEuropa

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Il y a de cela plusieurs semaines, j'ai commande des gicleurs pour le montage et le reglage de mon carbu 34.
Expedition en colissimo sous deux jours.
N'ayant rien recu apres une semaine, j'ai contacte le vendeur qui m'a simplement fourni mon numero de colis (bref a moi de me debrouiller).
Comme d'hab la poste a invente un gros chewing gum (comme c'est souvent le cas qd ils ne savent pas ou est passe votre colis) apres m'avoir traine ds plusieurs services.
N'etnat pas l'expediteur, j'ai du recontacter SWMEuropa car eux seuls pouvaient entamer une demarche pour retrouver le colis (eh oui, la poste c'est aussi cela...).
Le vendeur m'a annonce qu'ils commencaient deja a parler de dedommagement ce qui signifiait que mon colis etait surement perdu.
Il m'a demande d'attendre qq jours (attente de confirmation) avant de me renvoyer une commande. M'etant debrouille, j'ai demande de nouvelles tailles de gicleurs.
Depuis, rien du tout.

Je leur ai donc envoye ce mail :

Bonjour a vous,

Cela fait maintenant 1 mois que je vous ai passe ma commande et que mon compte a ete debite.
J'ai du entre temps me debrouiller pour obtenir les tailles que je vous avais commandees.
Je suis parti une semaine a Marseille et esperait vivement avoir de vos nouvelles a mon retour. Silence complet.
Je peux comprendre que la poste ai perdu mon colis, ce qui est independant bien sur de votre volonte.Mais je ne pense pas que ce soit au client de jouer le role de tampon, meme si une attente est tout a fait normale en cas de soucis comme c'est ici le cas, a condition qu'elle soit RAISONNABLE. Libre a vous ensuite de vous faire dedommager par eux.
Je pense a ce jour avoir suffisamment attendu. Je vous rappelle ma commande :
6 gicleurs principaux 130-132-135-138-140-148
2 gicleurs de ralenti 53-55
J'attends cet envoi dans les plus brefs delais.

Cordialement,

Johanne.

Je ne trouve decidement pas leur comportement tres professionnel.
Mouais enfin tu sais c'est surtout la poste qui délire grave en ce moment !!!!!....moi ça fait déja 13 jours que j'ai envoyé un cerclage de 17 à Nelson (en colissimo) et il n'a toujours rien reçu !!!!...on m'a parlé de grève dans un premier temps...le colis était sois disant à Marseille samedi, et là, Nelson ne me donne toujours pas de nouvelles donc j'en conclue qu'il ne l'a pas...je patienterais jusqu'a mercredi puis j'aviserais...Sinon pour ce qui est de ton pro je suis tout à fais d'accord avec ta requète...ce n'est pas à toi de payer les pots cassés mais dans ton cas les 2 parties vont se renvoyer la balle mutuellement et au final c'est toi qui casque mais ça tout le monde s'en branle...je compatis donc... si ça peux t'aider lol !!!
Merci de vos reponses les gars. Meme si vous ne pouvez pas agir, ca fait plaisir d'etre soutenu.
Voici la reponse. C'est le gerant lui-meme qui cette fois-ci s'est adresse a moi :

Monsieur,

En réponse à votre email je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses. Je suis personnellement tout à fait d'accord avec vous. Vous avez été débité car le colis a été expédié, malheureusement il semble n'être jamais arrivé. Nous avons demandé l'ouverture d'une enquête auprès de la Poste, hélas celle-ci ne semble pas avancer bien vite...

En conséquence, je vous informe que nous expédierons demain les pièces commandées le 16/11 et nous vous déduirons l'expédition précédente. Ce litige sera ainsi soldé d'ici la fin de la semaine.

Vous en souhaitant bonne réception,
Sincères salutations

Gérant

www.swmeuropa.com

Il semble que tout s'arrange! Voici ce que je leur ai repondu (pas question que je paye ces deux nouveaux gicleurs au vu du temps passe a ecrire des mails et de l'attente!)

Monsieur,

Merci pour cette reponse rapide.
Ma commande ne differant de l'ancienne que de deux gicleurs de ralenti et considerant le delai d'attente, j'espere que sa valeur ne depassera pas l'ancienne et qu'ainsi aucune somme supplementaire ne sera debitee sur mon compte.
Merci de faire le necessaire, dans l'espoir que tout ceci se regle et que la poste vous dedommage,
Bien Cordialement,

Johanne.
ouf : tout s'arrange
Monsieur,

Théoriquement, puisque vous avez plus de pièces en commande il y aura une différence à payer. Mais compte tenu de cette triste mésaventure, bien qu'elle ne soie pas de notre faute, je ferai en sorte qu'il n'y ait aucun surcoût. Dieu merci ce genre d'aléa reste exceptionnel.

Sincères salutations

Gérant

J'ai remarqué que c'est tout le temps pareil, quand c'est une petite entreprise, on a un travail nikel chrome, dans les délais comme il faut, un travail exemplaire. Cool

Mais dès que ça devient une très grande entreprise qui dépasse un certain nombre d'employé, ben la qualité de travail se dégrade. Evil or Very Mad

J'ai pour exemple Cardy qui manque de professionalisme par rapport à leur début Evil or Very MadConfused

Voilà, @++

Personnellement je pense que lorsqu'il s'agit d'une petite structure, les gens sont des passioné, qui aiment leur travail, résultat le bouleau est bien fait

Lorsque l'entreprise se dévellope, elle embauche du personnel qui bosse dedans par necessité, et qui considére leur entreprise comme un supermarché, sans faire de zele, donc l'efficacité chute.

C'est mon point de vue
bethesda a écrit:
Personnellement je pense que lorsqu'il s'agit d'une petite structure, les gens sont des passioné, qui aiment leur travail, résultat le bouleau est bien fait

Lorsque l'entreprise se dévellope, elle embauche du personnel qui bosse dedans par necessité, et qui considére leur entreprise comme un supermarché, sans faire de zele, donc l'efficacité chute.

C'est mon point de vue

Voilà, c'est ce que je voulais dire, l'amour du travail qui devient après un travail par necessité Evil or Very Mad
Bah honnetement, vivement qu'ils arrivent ces gicleurs.
J'ai un gros probleme de carburation depuis ce matin.
Plus de ralenti (ca cale)et ratatouillage qd j'accelere comme qd je roule avec le starter. Et en mettan tle starter... la cata!!!!
Avant j'etais un poil trop pauvre au ralenti (leger trou a l'acceleration) et la je me retrouve du jour au lendemain trop riche (c'est la premiere fois que je la sors par zero degres).
Ca devient complexe!!!

Ca y est j'ai recu mes gicleurs hier matin!!!! Laughing
Bon j'avais commande deux gicleurs de ralenti avec et ils ne m'ont pas envoye les bons (ils sont fins et long alors que les miens ressemblent comme deux gouttes d'eau au gicleur principal, juste un peu plus petit).
Heureusemennt que je nes ai pas payes. Bon de toute facon pour le coup c'esqt pas de leur faute.
Voila, dossier clos!

hum, interresat cette histoire.

Mais moi je pense que dans tout ce que vous dites la poste s'en tire bien. Il ne faut pas l'oublier c'est quand meme elle qui est à la base du conflit.

Moi de toute façon la poste je les connais, ils ne respectent jamais les délais et je trouve que les services qu'il proposent ne sont vraiment pas fiable Evil or Very Mad

Voila pour mon ptit coup de gueule

Monsieur,

En réponse à votre email je vous confirme que vous avez été débité du
montant exact de la facture jointe à la dernière expédition. Sur cette
dernière, outre la déduction intégrale de la facture précédente, nous vous
avons accordé, à titre commercial, un franco de port. Vous n'avez donc subi
aucun frais supplémentaire, comme je m'y étais engagé. Vous ne payez QUE la
différence du prix des pièces.

Vous en souhaitant bonne réception,

Sincères salutations

Hughes Caro

Gérant

Je repond quoi la ? Il se fout vraimetn de ma gueule. Je n'ai meme pas le souvenir d'avoir recu une facture.
10,9 euros c'est comme par hazard leurs frais de port.
10,9 euros deux pauvres gicleurs, ca tient pas debout. D'autant plus que dan sun mail precedent ils m'en faisaient cadeau...
Le pire c'est qu'ils m'ont envoye les mauvais. Et ils ont utilise mes nos de carte bleue sans mon autorisation (je les autorise pour la premiere commande ce qui ne leur laisse aucune liberte pour la suite!).
Help les gars, je l'ai vraimetn mauvaise la!
  • 2 weeks later...
Finalement Nelson (que je remercie au passage) m'a discretement obtenu le prix de ces fameux gicleurs de ralenti : 10,9 euros , comme les frais de port.
Il devait m'en faire cadeau mais il m'en a fait payer 1 sur les deux au final. A noter qu'il me servent a rien car ce ne sont pas les bons (ce n'est pas de leur faute car je n'ai pas la meme version VHSB que ce qu'ils proposent).
Au final, bon je laisse couler. Je ne peux rien leur reprocher meme si je ne suis pas vraiment satisfait.
Ont-ils le monopole sur la vente de gicleur dell orto et autres accessoires pour carbu ou en connaissez vous d'autres ?
  • Créer...