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Un 180cc sur une 125 CRM ???


Messages recommandés

Salut a tous, j'ai crue voir ici et la, que certains avez réussi a metre un 180 cc sur leur 125 crm, en general c t des "malossi" et j'en est vue d'autre avec des 160 cc (mais je c plus quelle marque) . Mr. Green
Donc; ma question été de savoir comment c cylindre font il pour rentrer dans les carter ? What the fuck ?!? ( si pas trop gros ??) , faut il modifier quelque chose ou sa ce passe comme un cylindre normal ? Question
Car c une opérration qui m'interresse ! Wink
Pour finir si vous avez des foto de se genre de montage ou des adresses (@) ou l'on peu trouvé c cylindre et piston ect... la je suis preneur, vous qui ette des specialiste de la CRM, ce serrai super simpas de votres part les gas, merci d'avance ! cheers
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d'après ce que j'ai pu comprendre, quand tu kit un moteur (que ça soit scooter, 125 ou gros mono genre CRF) c'est en fait que le diamètre de piston qui change! donc le cylindre en apparence est pas bcp plus gros, mais l'intérieur est différent! parce que si tu enlève le cylindre, y'a en grand trou béant pour la bieille et t'as toute la place qu'il faut
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Athena vends un Kit tout pret pour le 125NSR, donc pour le 125CRM, qui comprends un cylindre, un piston, des segments, une cage à aiguille, une culasse, les joints qui vont avec, mais je me souviens plus si ya des valves ou si il faut reprendre ceux d'origine.

Pour malossi, je ne sais pas Smile

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Je trouve sa, simpas et convivial de votre part, de repondre comme sa et de vous dépatouillé pour tous nos petit soucis et question divers, sans voulloir abusé j'aurrais encore une question pour "BETHESDA" Wink c quoi : "Athena" ? (boutique sur le web?) et pour "DESANGFROID" Wink le kit a 500e il est sur le net ? Question
Désolé sa fait beaucoup de qustion mais vue que g mon cylindre et piston cérré et mon carter droit pété (tombé de la table en le nétoyan) je suis un peu coinssé . Confused

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D'apres ce que j'ai compris aussi, c'est en effet par le diametre du piston (et du cylindre) que va se traduire l'augmentation de cylindree, la course restant la meme (liee a la taille du vilo).
Resultat : plus de couple, mais un regime maxi un peu plus faible surement lie a l'inertie de l'ensemble qui est plus gros.
D'ailleurs je me pose une question : un pot de detente comme le arrow va t il bien s'accorder a un kit 180 qui ne reussira peut etre pas a atteindre le regime eleve correspondant a la plage d'utilisation du pot? Le iit 180 ne fonctionnerait il pas mieux ave cle pot d'origine ou la plage d'utilisation correspond a un regime mille tours plus petit ?
Dans ce cas le gain en vitesse se traduit par le fait qu'avec la couple accru, on peut ajouter qqs dents au pignon.
Pour extrapoler mon resonnement , y a qu'a voir la 500cr du Dr Denfer : regime plus lent et pot de detente bcp plus long (il fait des zig zag de partout! lol Surprised) ).
Je vai sfaire ma petite pub : si tu cherches un 180cc, va ds la rubriuque affaires : crm a vendre ezn pieces detachees. 1500km seulement le kit.

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no soucy grand, tu peux poser TOUTE les questions que tu veux! Cool


alors là pour le site je peux pas te dire, je sais pas la marque, c'est juste "un garage qui a dis ça à un pote" donc tu vois quoi...


pis pour le pot, ben ces kit sont prévu pour marcher avec le pot d'origine débridé, donc le arrow devrait jouer! au pire t'auras moins de différence entre le arrow et l'origine que la différence que t'as avec la cylindrée d'origine, mais ça devrait pas aller moins bien

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j'ai lu l'article pour le kit 160 pour aprilia rs, gain de couple, vitesse de pointe accrue ainsi que l accélération, meilleure exploitation du moteur donc baisse de la conso en essence!!! conseillé avec un pot gros volume (arrow etc...) et un carbu 34...ce kit comme tous les autres voit juste l'alésage modifié et suivant les cylindrées il n y a pas de valves...
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la fiabilité peut etre pas, mais quel pied de se frappé un 160 kmh avec une crm lol Shocked (sa pourais en faire rallé quelques un, avec des plus grosse cylindré Twisted Evil ) Wink
Mais pour en revenir au cylindre c'est une vrai plaie pour trouvé des kit complet d'origine (cylindre, piston, segment ... ) scratchthumleft

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Salut en theorie si le moteur prend moins de tours l'embielage peine moins hors c'est bien souvent de là que provient la casse (roulement,bielle ou encore vilebrequin )...apres c'est surtout une question de lubrification et de refroidissement l' ideal etant a mon avis de tourner au melange avec ce genre de truc...
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de toute façon avec ces kits les roulements sont a surveillé car avec le gain de couple se sont eux qui vont morfler. Le moteur ne prend pas moins de tours mais on est plus obliger de lui tirer dans la geule comme avan car on peut rouler a des régimes que l'on n'exploitait pas avant (entre 6et8000tr)
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ouais si tu t'amuses un mettre un kit faut mettre une bieille renforcée et des bons roulements neuf, là ça devrait pas être moins fiaible honnetement! faudrait ptetre changer le piston tout les 6 mois et controler l'embiellage


je dirais pas moins fiable mais plus d'entretien, ça c'est sur!!


par contre lever la roue en première avec ça ça doit être envoutant!!!!! santa

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