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Bruit moteur coté droit sur r1200gs


Messages recommandés

Coucou Salut à tous

Je suis nouveau sur ce forum. J’ai parcouru pas mal de postes sur les bruits moteur mais le mien se situe sur le coté droit du moteur, la moto est une r1200gs de 2004 qui n’a pas tournée depuis fin 2005, le tendeur de chaine droit se bloqué en position basse et donc bruit de machine à coudre, j’en n’ai donc commandé un neuf et l’ai changé le bruit à complètement disparu à froid mais d’est que la moto est chaude il revient et le moteur ne tourne pas vraiment rond au ralenti et fais du bruit coté droit, les soupapes sont réglés.

Gnii A cour d’idées !!!!!!!
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etripert a écrit:
Coucou Salut à tous

Je suis nouveau sur ce forum. J’ai parcouru pas mal de postes sur les bruits moteur mais le mien se situe sur le coté droit du moteur, la moto est une r1200gs de 2004 qui n’a pas tournée depuis fin 2005, le tendeur de chaine droit se bloqué en position basse et donc bruit de machine à coudre, j’en n’ai donc commandé un neuf et l’ai changé le bruit à complètement disparu à froid mais d’est que la moto est chaude il revient et le moteur ne tourne pas vraiment rond au ralenti et fais du bruit coté droit, les soupapes sont réglés.

Gnii A cour d’idées !!!!!!!


Peut être le jeu en latéral sur les axes de culbuteurs.Ca m'est arrivé sur ma R1200RT et le bruit était vraiment inquiétant alors que ça n'est pas bien grave.

Franck
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paf la bm a écrit:
Si je ne me trompe pas c'est un tendeur dans lequel il y a un ressort et de l'huile en pression.
Es ce que l'huile passe correctement par là?
Comment le voir? je ne sais pas.
Si quelqu'un peut confirmer!!!


Oui s'est bien celui avec le ressort et lorsque je le démonte il y a bien de l'huile dedans en revanche pour la pression je n'en sais rien.
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etripert a écrit:
paf la bm a écrit:
Si je ne me trompe pas c'est un tendeur dans lequel il y a un ressort et de l'huile en pression.
Es ce que l'huile passe correctement par là?
Comment le voir? je ne sais pas.
Si quelqu'un peut confirmer!!!


Oui s'est bien celui avec le ressort et lorsque je le démonte il y a bien de l'huile dedans en revanche pour la pression je n'en sais rien.


Je n'ai pas vraiment d'idée, mais un conseil ne roule pas trop avec un bruit si tu n'enconnais pas la cause! Les conséquence moteur peuvent te couter chère!Sic
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Bonjour

Dernière nouvelle j’ai rechanger le tendeur de chaine droit complet et le bruit a l’air d’avoir disparut mais a confirmé car je n’ai pas fait de long trajet. En se qui concerne le deuxième bruit qui disparaît lorsque j’embraye je vais prendre rendez vous cher mon cons pour un changement d’embrayage.

Merci pour tous vos renseignement.

Bonne Route

ET

victoire JOYEUX NOEL:victoire:
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etripert a écrit:
Bonjour

Dernière nouvelle j’ai rechanger le tendeur de chaine droit complet et le bruit a l’air d’avoir disparut mais a confirmé car je n’ai pas fait de long trajet. En se qui concerne le deuxième bruit qui disparaît lorsque j’embraye je vais prendre rendez vous cher mon cons pour un changement d’embrayage.

Merci pour tous vos renseignement.

Bonne Route

ET

victoire JOYEUX NOEL:victoire:


Combien de Km la belle ?
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  • 3 weeks later...
Salut à tous Mort de rire !

J’ai récupéré ma moto de retour du concessionnaire BMW de Nîmes qui m’a paru très sérieux et qui a réglé la totalité de mes cliquetis. Dépôt de la moto mercredi pour un changement d’embrayage pour éviter le bruit au point mort qui disparaît lorsque l’on débraye, le mécanicien vient voir la moto, écoute le bruit, et me dit que cela vient de la boite et non de l’embrayage (même réponse que BMW Avignon) et me préconise une vidange d’huile de boite, un peu déçu, j’accepte et en profite pour lui dire que la moto ne tourne pas rond au ralenti et me donne l’impression d’avoir un problème de chaine de distribution uniquement à chaud tout en lui indiquant que le tendeur droit à déjà été changé. Prêt d’une f800st de courtoisie.

Appel du mécano le soir qui m’indique qu’il a vidangé la boite et reprogrammé un capteur régulant le ralenti coté droit et que le bruit du moteur était tout à fait correct mais qu’il faudrait envisager le changement de la batterie et peut être une vérification du tendeur gauche au cas ou, et m’indique que 3 rappels n’ont pas été effectué dont un de reprogrammation total électronique. J’accepte tout cela. Rappel du mécano le lendemain pour me dire que tout était fait et qu’après essai la moto lui paressait bien tourner. Le soir je récupère la moto et là, miracle elle tourne comme une horloge quasiment plus aucun bruit de boite et le moteur à un ralenti super stable un vrai régal « pour un parano des bruits comme moi » et tout ceci pour une facture de 335.90€ ce qui me paraît tout à fait correcte vu le prix de la batterie.



A+ Bonne route

et BONNE ANNEE.
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etripert a écrit:
Salut à tous Mort de rire !

J’ai récupéré ma moto de retour du concessionnaire BMW de Nîmes qui m’a paru très sérieux et qui a réglé la totalité de mes cliquetis. Dépôt de la moto mercredi pour un changement d’embrayage pour éviter le bruit au point mort qui disparaît lorsque l’on débraye, le mécanicien vient voir la moto, écoute le bruit, et me dit que cela vient de la boite et non de l’embrayage (même réponse que BMW Avignon) et me préconise une vidange d’huile de boite, un peu déçu, j’accepte et en profite pour lui dire que la moto ne tourne pas rond au ralenti et me donne l’impression d’avoir un problème de chaine de distribution uniquement à chaud tout en lui indiquant que le tendeur droit à déjà été changé. Prêt d’une f800st de courtoisie.

Appel du mécano le soir qui m’indique qu’il a vidangé la boite et reprogrammé un capteur régulant le ralenti coté droit et que le bruit du moteur était tout à fait correct mais qu’il faudrait envisager le changement de la batterie et peut être une vérification du tendeur gauche au cas ou, et m’indique que 3 rappels n’ont pas été effectué dont un de reprogrammation total électronique. J’accepte tout cela. Rappel du mécano le lendemain pour me dire que tout était fait et qu’après essai la moto lui paressait bien tourner. Le soir je récupère la moto et là, miracle elle tourne comme une horloge quasiment plus aucun bruit de boite et le moteur à un ralenti super stable un vrai régal « pour un parano des bruits comme moi » et tout ceci pour une facture de 335.90€ ce qui me paraît tout à fait correcte vu le prix de la batterie.



A+ Bonne route

et BONNE ANNEE.


Fais nous voir la facture!!
J'ose espérer que les reprogrammations ne sont pas payante?
Donc il reste la batterie et la vidange boite et la vérif du tendeur G ?
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etripert a écrit:
J’ai récupéré ma moto de retour du concessionnaire BMW de Nîmes qui m’a paru très sérieux et qui a réglé la totalité de mes cliquetis.


Tu m'étonnes pas Mort de rire !
Sport Moto est le concessionnaire de plusieurs membres de ce forum (à commencer par moi) et nous en sommes tous satisfaits. Certain même viennent d'assez loin (n'est ce pas Jean Luc), et Lionel le chef mécanicien connait vraiment son métier... en plus ils sont vraiment sympas dans cette concession.

Richard
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