Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Attention verglas

Messages recommandés

Pour ceux qui ont pas pris la route encore, et qui habite dans le sud, faites attention, ya du verglas à tout bout de champ
je viens de m'offrir une glisse qui a fini dans le fossé, résultat la fourche est toute de travers, d'après moi elle est bonne à changé, pour un collégue ce sont juste les fourreaux qui ont tournée.

Enfin bref, le XR650 par au garage pour réparation...
Le garagiste m'a dit la meme chose, mais ils ont pas eu le temps de regarder, donc demain matin ils démontent la fourche afin de controler les tubes, si ils sont tordus, je fais déclaration d'accident pour l'assurance, pour controle d'expert et prendre en charge les réparations.
Devis fait par le garage pour mon XR suite à la glisse :

- un tube de tordu
- plat sur la jante avant
- axe de roue tordu
- té inférieur tordu
- guidon tordu
- garde boue avant fracassé
- rétro gauche cassé

bilan de toute ces jolies pièces à remplacer : 1550 euros et des pièces.

bref je vais faire jouer mon assurance, ca va me couter une franchise de 250 euros, mais au moins la moto sera comme neuve.

Ben moi a ta place, je m'arrange avec le garagiste....

Il peut tres bien te mettre de beau cligno + retro a la place des origines, la facture peut etre + salé que la normal... lol Laughing (profitons que asko soit pas la lol Twisted Evil comme ca il voit pas qu'on estanque sa famille lol)

Pour les retro, j'ai des modeles du XLV650, donc 15euros au lieu de 50 euros,
pour le garde boue avant, 30 euros pour un modele acerbis au lieu de 110 euros
pour le guidon, je vais prendre un renthal a 80 euros au lieu des 110 euros
voila avant, je vais voir pour un voile WRP rouge à 180 euros, et je vais essayer de négocier pour faire changer le voile arriere en meme temps pour mettre un rouge en 4.5 par 17.

Donc avis au amateurs, j'aurais peut etre un voile arriere de 650X (donc en 4.25 par 17 pouces avec une gravure : dalla'ra 02/05 made in italya) à vendre pour pas trop cher :p
bethesda a écrit:
Devis fait par le garage pour mon XR suite à la glisse :

- un tube de tordu
- plat sur la jante avant
- axe de roue tordu
- té inférieur tordu
- guidon tordu
- garde boue avant fracassé
- rétro gauche cassé

bilan de toute ces jolies pièces à remplacer : 1550 euros et des pièces.

bref je vais faire jouer mon assurance, ca va me couter une franchise de 250 euros, mais au moins la moto sera comme neuve.

Qui disqait qu'une chute en sm ne te revenais pas chèr et que justement les sportives c'était nul pour ça? Very Happy
C'était pas notre cher DSF Laughing

Nan sérieusement, je suis navré pour toi bethesda, le verglas je le déteste, c'est treop traitre tu peux rien y faire Sad

Alors faite tous très très gaffe.

T'a du arriver assez vite dans le fossé pour zigouiller la fourche?

Bah non justement j'ai pas ete jusqu'au fossé, une fois sortie de la route, arrivé dans l'herbe, j'ai essayer de freiner, et là glissade sur la droite (donc moto gouché sur la gauche, ca a pas touche le pot comme ca Surprised), et la moto à glisser sur l'herbe sur 5 metre au moins avant de s'arreter, bloqué un peu par moi What the fuck ?!?

Donc franchement meme maintenant j'arrive pas à comprendre comment la fourche à pu bouger autant juste en glissant....

j'y réfléchi Very Happy

si je le fais, ca sera une marzocchi shiver, mais 1700 euros neuve la fourche, pour le moment j'ai pas les moyens affraid

Finalement, les 457 euros de franchise me couteront moins cher que si j'avais acheter guidon renthal + cercle avant rouge + cercle arriere rouge au détail Surprised

crmiste13 a écrit:
Ben moi a ta place, je m'arrange avec le garagiste....

Il peut tres bien te mettre de beau cligno + retro a la place des origines, la facture peut etre + salé que la normal... lol Laughing (profitons que asko soit pas la lol Twisted Evil comme ca il voit pas qu'on estanque sa famille lol)

Euh, excuse mais tu dois confondre avec qqun d'autre, moi j'ai souvent dit que les assureurs me fesait chié et que je les aimais pas.
Et j'ai jamais dit qu'ils étaient mes amies Evil or Very Mad

Ah bon entendeur .... Wink

P.S.: j'ai aucun assureur dans ma famille... Confused
AskO a écrit:
C'était Bethesta Wink

oui c'est moi qui ai de la famille dans les assurances Smile

d'ailleurs j'espère que l'expert passera mardi au garage, pour espérer l'avoir le samedi ! pour le moment le garage m'a preter une ER5 qu'il avait, comment c'est nul à chier Mad
je viens d'avoir un coup de téléphone de mon assurance :
"votre moto est considéré comme une enduro, de ce fait elle n'a pas la classification pour souscrire en tout risque, vous etes assuré en Tiers collision uniquement."

Conclusion, je me fais baisé comme il faut, j'étais sur d'avoir souscrit en tout risque...
toutes les réparations seront à ma charge.

je suis blasé pour la semaine

hein qu ils sont sympa les assureurs?!!! moi je peu plus les encadrer la derniere foi j'ai failli faire un malheur dans l'agence Twisted Evil désolé je sais que tu en a dans la famille mais moins j'en vois et mieu j' me porte...c'est toujours pareil, ils trouvent toujours une raison pour ne rien payer et surtout pour TE faire payer plus!!!

crmiste13 a écrit:
Pauvre de toi asko, tu va te prendre des méchant inté/exté par un mineur^^ LaughingTwisted Evil

Bah tu verras mon petit Laughing
Prévois des mouchoirs pour toi et ta CRM Twisted Evil

Et Joe, arrête de faire le kéké parce que encemoment, c'est pas moi qui suis à pied lol!

Tu vois Bethesda, les assureurs ne sont pas nos amis Evil or Very Mad
Quand t'as pas d'accident, ils sont sympa, mais quand tu commences à en avoir, les choses se compliquent... rambo
crmiste13 a écrit:
coooooooll Mr. Green

Moi je suis a 600€ au tier+vol (marseille.. merci). Sous le nom de mon pere et en deuxieme conducteur, chez soly azur. C'est les moins chére que j'ai trouvé (je passe par un coutier pour trouver les moins chere a chaque fois).

voila Mr. Green

avec un CRM tu es a ce tarif ???

bah moi suis a 840 euros au tiers...tu comprend pourquoi j'ai la haine...tout ça pour un accident non fautif, une glissade dans un rond point (tous seul) et un accrochage fautif cette foi, et le tout en 3ans, pour au final un accident 100% tord... Evil or Very Mad

• Créer...