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125 CRm 2007 :D - reprise des hostilités !


bethesda

Messages recommandés

Coucou

ayant recu toutes mes pièces, voici les quelques modifs qui vont etre apporté à mon crm :

On commence par une fourche inversé de 250CR de 1993, acheté 215 euros sur Ebay :


ensuite le freinage étrier brembo série or 4 pistons d'origine ducati pour l'avant acheté sur ebay à 90euros :


et pour finir l'étrier arriere brembo série or 2 pistons d'origine ducati pour l'arriere acheté 55 euros sur ebay :



Voila les prochaines modifs que je vais faire, il y aura réalisation de pattes de déport pour les deux etriers, nettoyage et reconditionnement de la fourche, avec peinture des tés je pense.

Voila pour l'essentiel, je ferais des updates pour montrer l'avancement des travaux Very Happy

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si je vous dis toutes les modifications qui seront fait sur mon crm, vous allez me prendre pour un dingue, donc pour le moment je vous montre la fourche et le freinage, après il devrait y avoir encore trois grosse modif, une concernant le refroidissement, une sur le faisceau electrique, et une dernière sur le moteur, sans compter les plastiques que j'ai déjà expliqué.

Pis l'essentiel les roues SM Very Happy

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AskO a écrit:
Encore une préparation de fou sur un CRM LaughingLaughingLaughing

Moi j'aimerai trop voir celle du Doc Rossi en réel, ça doit être une bombe Twisted Evilaffraid

Faut qu'il vienne au meeting de cet été !! Laughing


si j'ai bonne mémoire avant que son site soit laissé à l'abandon ikl avait mis dans une news qu'il avait vendu son CRM. D'ailleurs il était entrain de monter un CR250 en supermot
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d'ailleurs en parlant de Té, ca me fait pensé au contacteur à clé, quelqu'un pourrait regarder sur le sien et me dire combien sur le fil qui en sort combien il a de cables ?

sur le mien il y en a que 2, et il me semble que sur la revue technique il y en a inscrit 3 Oo

si quelqu'un pourrait regarder sur son crm, ca sera sympa Smile

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bah avant de pouvoir remonter la fourche, j'ai quelques frais à prévoir pour "renover" les tubes, le gars à qui je l'ai acheté devait etre une sous merde complete pour avoir laisser sa fourche se dégrader comme ca !!

les joints spy sont completement bouffé, ca pissé de partout, j'ai retrouvé de la terre dans les fourreaux, je vais surement devoir faire réusiner le té supérieur car le gars devait avoir du jeu dans les roulement, la surface ou doit théoriquement appuyé l'écrou est completement bouffé et le trou est ovale... mais le pire, les deux bouchon supérieur sont complétement explosé, et impossible d'ouvrir la vis de purge d'air.

Bref, je me suis fait un petit devis, et j'en ai pour environ 200 euros pour la remettre en état neuf (en remplacant les protection de fourche en meme temps), le plus cher bien sur sont les bouchon, à 65 euros pièces..
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C'est vraiment super ce que tu nous prépare et je me souviens que lorsque j'ai récupéré ma crm je m'étais dis que je m' monterais bien une petite inversée ( franchement l' avant du crm est vraiment la seul partie ratée non ? ).... J'en ai révé... longtemps,longtemps... jusqu'au jour ou j'ai vu les tarifs en neuf...
Même si t'as du taff je pense que t'as réalisé une super affaire, mon vieux reve quoi...J'ai vraiment hate de voir tout ça monté...
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el gringo a écrit:
C'est vraiment super ce que tu nous prépare et je me souviens que lorsque j'ai récupéré ma crm je m'étais dis que je m' monterais bien une petite inversée ( franchement l' avant du crm est vraiment la seul partie ratée non ? ).... J'en ai révé... longtemps,longtemps... jusqu'au jour ou j'ai vu les tarifs en neuf...
Même si t'as du taff je pense que t'as réalisé une super affaire, mon vieux reve quoi...J'ai vraiment hate de voir tout ça monté...


idem Smile c'est un reve qui se réalise enfin, et ca s'annonce super bien, pour les roulement, no soucy Smile pour la colonne, un petit tour à la presse hydraulique, un petit tour de tour (vieux jeu de mot) et rouler jeunesse Smile
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Ce week-end théoriquement je remonte les tube de fourche, (joint spy et protege poussière neuf), et je recois les nouveaux plastique de protections Very Happy

Et j'en profite pour extraire la colonne de direction à la presse hydraulique, et j'espère un usinage de la colonne dans les deux semaines Smile en gros la fourche sera monté pour début janvier j'espère Smile

après je repeint les moyeux, puis usinage des entretoise, et enfin je vais pouvoir concevoir la patte de déport pour l'étrier Very Happy

j'ai du boulot quoi :p

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Ok merci Smile

donc en gros si le neiman est si gros c'est uniquement a cause du blocage de la colonne, mais comme je n'ai plus la possibilité de verrouiller la colonne, je pourrais mettre un neiman de XR70 qui est beaucoup plus leger Smile

(c'est moins sur aussi mais vu que je me servirai du CRM que pour m'amuser ya pas de risque de me le faire voler :p)

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bethesda a écrit:
Ok merci Smile

donc en gros si le neiman est si gros c'est uniquement a cause du blocage de la colonne, mais comme je n'ai plus la possibilité de verrouiller la colonne, je pourrais mettre un neiman de XR70 qui est beaucoup plus leger Smile

(c'est moins sur aussi mais vu que je me servirai du CRM que pour m'amuser ya pas de risque de me le faire voler :p)


Pas sur car il a pas mal de fiches ce Neiman. Mais apparemment Honda n'en a utilise que le minimum.
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Bon alors derniers frais concernant la fourche :

- plastique de protection de fourche Cemoto = 37€
- Axe de roue + ecrou = 80€ environ
- Diverses pièces (rondelle d'etanchéité, joints spy, cache poussière, goujons, vis diverses) = 55€
- huile de fourche (2 litres car contenance 650ml par tube) = 34 euros

Il ne manquera QUE le roulements de roue et les roulement de colonne de direction, et fini les frais !

Si on rajoute ca à l'achat de la fourche, ca fait un bel envestissement quand meme Mad

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  • 2 months later...

Petit up pour signaler que je recupere la nouvelle colonne de direction d'ici 15 jours, faites sur mesure Very Happy ainsi que les entretoise pour centrer la roue d'origine du CRM, et après remontage de la fourche Very Happy

bientot des photo d'un CRM avec fourche inversé :p :p

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bon courage je crois que on n y a tous pensé a regardé le prix d une fourche inversé de cr mais moi c est le prix qui m a fait prendre les freins lol
deja que la refection d une fourche classique comme crm coute plus ou moins 75zuros avec huile et joint en tout genre neuve alors avec adaptation des tes et de la colonne bien evidement que le prix se retrouve ne plus etre le meme. mais cela dit si c t un peu moins cher je l aurai adapté aussi
bonne continuation je veut voir et apres je verrai pr te segondé
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  • 1 month later...
Rs_spirit a écrit:
Twisted Evil Alors ça c'est le projet CRm de l'année Cool si ça marche je dis chapeau bas...mais vu le poids de la fourche les levées vont être compromises... bounce


Les fourches ont le meme poids quasiement, et puis de toute facons, vu mon poids, les lévés c'est pas mon truc Smile
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bah il y a la colonne de direction (un peu obligatoire pour mettre la fourche Very Happy)
ainsi que les entretoise nécessaire au montage de la roue

j'espère qu'il pourra les poster dans la semaine, vu qu'il est à la retraite désormais Surprised

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ca y est j'ai recu ce midi la colonne de direction faite sur mesure Very Happy

je prends des photos ce soir des deux colonne pour vous les montrer, ce week-end j'amene ca au garage pour le montage, et la semaine prochaine la fouche sera ENFIN sur la crm !!

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Bon j'ai enfin le temps de mettre une photo (après un week-end hyper chargé Surprised ) :

a gauche la colonne d'origine du CR250 à droite la spéciale CRM Very Happy :


demain je l'amene au garage pour la remettre dans le té, ansi que le roulement inférieur.

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ouaip taillé dans la masse si on peut dire Very Happy

mon oncle trouvé qu'en usinant celle d'origine il resterai pas assez de matière au diamètre, alors il est parti sur un tube de Dural (ou un nom du genre) plein, pour une meilleur rigidité.
Niveau poids, que la colonne soit pleine on voit pas la différence.

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