Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

125 CRm 2007 :D - reprise des hostilités !


bethesda

Messages recommandés

  • 1 month later...

Alors, après plusieurs mois, ca y est, la fourche est enfin sur la moto.
avant de cotinuer, place au photo.

Tout d'abord le té inférieur remonté :


Ensuite les tés monté dans le cadre :


Alors à ce moment, une crainte que j'avais s'est dissipé, j'avais peur que la butée sur le cadre qui détermine l'angle de rotation soit trop courte et ne bloque pas le nouveau té, heureusement ca passe sans problème Smile, photo :


Donc maintenant montage des tubes, et voici le résultat :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour la suite, je sais pas encore si je vais remettre les roues d'origines, ou trouver des roues à baton, celle du NSR me plaisent assez, mais je les trouves un poil trop fine :/

Dans les mois prochain, avec le retour du beau temps je vais retourner passer mes soirées dans le garage à remonter/bricoler le crm Smile

Au passage vous pouvez voir le garde boue arriere du 250 CRF, qui se monte assez facilement, par contre, me manque les caches latéraux, surement pour le mois prochain, puis la selle aura besoin d'un grand lifting !!

La suite au prochain episode Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca claque la fourche la franchement!!!!!
ca aura demandé du temps et du boulot mais valait le coup je pense!
pour ton bras oscillant je vois qu'il est peint tu as mis de l'appret pour cela?et ton garde boue arriere il est fixé la??car on dirait que ca fait un sacré decalage avec la selle!!!
pour les roues prends en de hornet ou cbr je pense que juste les entretoises devront etre a refaire docn pas trop compliqué pour toi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAY160 a écrit:
et ton garde boue arriere il est fixé la??car on dirait que ca fait un sacré decalage avec la selle!!!
pour les roues prends en de hornet ou cbr je pense que juste les entretoises devront etre a refaire docn pas trop compliqué pour toi...


le garde boue est juste posé Smile j'attends d'avoir les caches latéraux pour le fixer correctement.

Pour les roues merci je vais regarder ca Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte sur Paris ce week-end, et je vais surement en profiter pour aller m'acheter une paire de roue a baton pour le crm Very Happy

je sais pas encore quel modele je vais prendre, celle du nsr me plaisent bien, mais leur largeur un peu moins
j'avais gagné a un concours l'année dernière un train de pneu dunlop d208 en 120*70*17 et 150*60*17, et j'aimerais bien les mettre sur le crm, mais ca risque de faire un peu gros pour les roues du NSR.

Si vous avez des renseignement la dessus, je suis preneur Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaaaa ca claque

Super boulot!!

Oh oui met lui des jantes a batons, ça sera magnifique

Ppour les jantes de NSR, héla ça fera un peu grand le 120 et le 150.

Comme l'a dit Jay, trouve toi des roues de gros cube style Monstro 600, CB.... mais avec qu'un disque a l'avant et coté gauche, ou alors tu met la roue a l'envers comme RS spirit Very Happy

Elle va clauqer cte CRM moi je vous le dis


PS: Pour tes pneus, ca passera regarde Jay et Joe qui ont du 150 sur une jante de 3.5. Et ils sont pas les seuls.
Ca doit etre pincé mais ça passe.
A toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
jo wre
MessagePosté le: Mar 23 Mai à 17:15 Sujet du message:
non c'est pas pincé du tout mais alors pas du tout

je dirais meme plus pas du tout
d'ailleurs ca m'etonne toujours...mais bon tant mieux car quand on voit la difference de prix entre du 2.5/3.5 et du 3.5/4.25 c'est sympa de se dire que la premiere configuration est suffisante sur 125
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au garage prendre de l'huile, et j'en ai profité au passage pour leur demander des infos la dessus, et j'en ai appris une bonne, sur les deux mécano (un vieux et un jeune), le jeune a fait ses dents sur un crm Very Happy
Il m'a un peu expliquer les modifs qu'il avait fait dessus, et c'etait un dangereux Very Happy vraiment malefik :p
Pour les roues de NSR, au vu des dimensions, il n'y a aucun probleme, pour exemple, sur le CB500 la roue arriere est en 3.5, et le pneu en 150, pour l'avant, la roue en 2.15 (au lieux de 2.5 sur CB500) et le 120 se monte, a condition d'etre en 120*60*17 car le 120*70*17 risque d'etre beaucoup trop arrondi !

Bref, je peux vous affirmer qu'il y aura bien des jantes à baton qui accompagneront la fourche inversé et le bras oscillant Very Happy

La suite lundi prochain Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

D'origine sur le CB 500 c'est du 130 à l'arrière, le 150 est quand meme bien pincé. Mais en CB cup apparemment ils utilisent du BT 090 en 150...
De toute façon pour du 150 la largeur qui va bien c'est le 4"25.

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal le gard boue arriere moi j'ai mis les caches latéral tu peu prendre une photo de vue de l'arriere stp ??? sa dépasse pas trop la selle par raport au garde boue ? mis j'ai tester mé je trouve que sa dépasse beaucoup trop !! c'est pour sa merci bien d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas car moi c'est sur j'ai du 3.5 avec un 150 dessus et je le trouve pas pincé du tout le pneu mais a ecouté ce que tout le monde dit ca parait etrange mais enfin moi en tout cas ca me convient
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alors,
concernant les roues à baton, pour l'arriere j'ai pris celle du NSR, mais pour l'avant, l'axe et le logement de roulement du NSR était trop petit, j'ai du trouver autre chose. Après une heure de recherche j'ai trouvé une roue avant identique à l'arriere de nsr, mais en 3.00 de large, issu soit d'un RC30 ou d'une RC45, la casse n'avais pas réussi à l'identifier.
Pour le prix, j'ai eu les deux pour 180 euros. Seul hic la roue avant est bleue donc va falloir faire une peinture.

Concernant les disques, pour l'arriere no probleme c'est celui du NSR, pour l'avant, là ca se gate pas mal, l'entraxe des vis est une dimensions a la con, les disques brembo ne se monte pas, et j'ai absolument rien trouvé qui se monte, le seul disque est celui d'origine (surement), donc un disque de RC45, et là gros bleme, le déport est d'au moins 18mm...
Bref une fois monté ca passe pas.

Au total pour les deux roues plus les deux disques j'en ai eu pour 280 euros.

Ce soir en rentrant du boulot je posterais des photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Le disque touche le fourreau de fourche c'est ça?

@+++ alien


Exact, et la roue touche à gauche, car elle n'est pas centré.
J'ai fait un tour sur le site de france equipement qui font des disques supermotard sur mesure, j'attends une réponse du devis, et en simultanée je l'amene demain au garage pour qu'il fasse eux aussi une demande (ils auront surement une réponse plus vite que moi).

Après pour centrer la roue avant, faut que je change les roulements, roulement d'origine de la roue : 20x42x12, diamètre de l'axe : 17 Surprised j'ai trouvé un roulement qui convient dans le catalogue honda, mais ca provient d'un xr250 de 1991, et le roulement est utilisé dans la boite de vitesse, théoriquement je pense que ca passe, je demanderais plus d'info au garage.

Pour le bleu de la roue avant, je vais la repeindre au pistolet, rien de grave pour ca Smile

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas plutot les entretoises qu'il faudrait modifier??
et pour le disque je pense qu'il doit bien y en avoir qui vont a part les disques sur mesures regarde un peu sur le site de france equipement il y a les cotes je crois des differents disques...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAY160 a écrit:
c'est pas plutot les entretoises qu'il faudrait modifier??
et pour le disque je pense qu'il doit bien y en avoir qui vont a part les disques sur mesures regarde un peu sur le site de france equipement il y a les cotes je crois des differents disques...


Vu la cote du roulement et de l'axe, ca veut dire que l'entretoise aura 1mm d'épaisseur, et sans calcul je suis quasiement sur qu'elle explosera trop rapidement.
Pour france equipement, je vais regarder de suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
Yop, me revoila parmis vous !

après un an à trainer dans le garage par manque d'envie, je me remets au remontage du CRM !!

En fait, je me suis heurté a un problème de taille, pour mettre l'étrier avant, la patte de déport devra avoir un troisieme point d'ancrage sur le tube de fourche, sinon je mets ma main à couper qu'au premier gros freinage les deux points d'attache sur la fourche vont partir en miette !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaaaa bethesda ça fait trop plaisir de te revoir parmis nous, surtout remis dans ce super projet!
Justement on en parlait au téléphone avec Marien il y a deux jours Twisted EvilTwisted Evil

Allez bon courage et si t'a besoin d'aide, on est là Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

alors ce soir j'ai réalisé l'ébauche de la plaque qui va tenir le nouvel étrier arrière, je voulai smettre une photo, mais j'arrive pas à ouvrir mon ftp Shocked

là je vais avoir besoin de certain d'entre vous, je m'explique : pour mettre la roue de nsr à l'arriere, il faut la centrer dans le bras oscillant, et là, j'avoue que je sais pas du tout comment mesurer les longueur des entretoise qu'il me faut, ceux qui ont déjà installé cette roue, peuvent-ils me dirent comment ils ont centrer la roue ? merci d'avance !!!

Un peu plus haut, je parlais d'un devis de france équipement, pour un disque sur mesure, j'avais recu le devis une semaine plus tard, et il coutait 180 euros.

Dan sles prochains jours, je vais faire décaper la roue avant par bain d'acide, puis fabrication d'un axe sur mesure (la recherche de roulement n'avait pas donné dans les dimensions standard), une fois que la roue avant sera centrée sur la fourche, je commanderais le disque sur mesure, puis création de la patte de déport.

Une fois que le freinage sera opérationnelle, il restera que le moteur à remonter !! d'ici là, bah ya du taff !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu arrive a trouver le milieu de ta roue d'origine ( en largeur) et tu mesure la distance entre ce milieu et le point d'appuis d'une entretoise, ensuite tu cherche le milieu de la roue d' nsr, tu mesure la distance entre le milieu et le point d'appuis d'une entretoise et tu compare les 2 valeurs, tu sera si tu dois mettre des entretoises plus longues ou plus courtes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la sent bien cette CRM Twisted Evil

Il y en as plusieurs ici qui ont adapté des roues de NSR, il t'aideraons surement, mais comme dit Joe c'est pas très compliqué.

Tes pattes de déport, tu les fait toi meme?


C'est quoi tout ces bouts de moteurs que l'on vois derrière? Laughing

Allez bonne bricole


A+ viking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Tes pattes de déport, tu les fait toi meme?


C'est quoi tout ces bouts de moteurs que l'on vois derrière? Laughing


Yop
Les pattes, je les dessine, après avoir fait un gabarit avec du polycarbonate, pour l'usinage, je vais voir avec une entreprise fournisseur de ma boite.

Pour les pièces de moteur, en fait j'ai trois bas moteur :p :p
le premier est mort, c'est celui qui était sur la moto lorsque je l'ai acheté, la bielle à traversé le moteur par le bas, les carters sont en chou-fleur. Le deuxieme, il est en bon état, mais il y a un support de cassé, rien de grave. Le troisieme lui est en excellent état.
Ils sont tout les trois en pièces :p

J'utiliserais le troisieme moteur, après un bain d'acide, pour le décaper, je ferais un micro-billage, pour avoir un aspect propre, puis simplement un vernis haute température sur les deux demis carter moteur, puis peinture couleur or avec vernis pour les carter d'embrayage et de stator.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
C'est cool si ta boite peux te faire la patte, moi je sent que je vais finir par m'en acheter une, j'ai plus du tout le temps Evil or Very Mad


La boite qui paye la patte, euh faut pas réver Very Happy

disons que je peux avoir des tarifs intéressant en usinage ou en découpe laser :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Alors ce soir je suis passé au garage pour commander des roulements, et j'en ai profiter pour poser la question au mécano.
Pour lui, quand on adapte une roue, c'est la chaine qui détermine lz centrage en priorité, car il faut que la chaine soit bien aligné avec le pignon, sinon celle-ci va s'user super vite. Après, si on voit à l'oeil que la roue est vraiment désaxé, il faut faire des entretoise pour la couronne afin de recenter la roue !

Donc en partant de ce principe, j'ai finalement réussi à centrer la roue
En comptant uniquement les tendeur de chaines, ca fait une entretoises de 19mm à gauche, et de 39mm à droite, sans compter le support de l'étrier. Voila pour les dimensions, au cas ou ca serve à quelqu'un d'autre drunken

Maintenant j'ai plus qu'a déterminer les bonnes dimensions pour le nouveau support et le freinage arriere sera terminé Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de te revoir...pour ma part j'ai utilisé les entrtoises arrière d'origine du nsr ( ps ce sont les deux meme contrairement a celle du crm ) en revanche j'ai repris l'axe du crm ( plus long et j'ai ajouté un rondelle d'environ 2 mm à droite histoire d'aligner parfaitement avec la chaine . Par contre il faut imperativement que tu mettes 3 calles derrière ton disque de frein pour le déporter sur la droite car sinon tu seras emmerdé avec l'etrier arrière ( tu peux utiliser 3 ecrous de 12 par exemple ) n'oublie pas de remplacer tes vis par des plus longues et de tout coller au frein filet... Ps / je décline toute responsabilité en cas d'accident ! Bon courage tu tiens le bon bout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
dusk (mongrows) a écrit:
Bien Sympas tout cela !!!

Petite question idiote , pourquoi une fourche de CR250 ???
Celle du CR 125 n aurait elle pas suffit ???


Yop, pourquoi une CR250, bah c'est tout ce que j'avais trouvé sur ebay :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...