Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Modifications faites et a venir


jessymach

Messages recommandés

super jessy!!! Chui vraiment content pour toi, que ta moto roule enfin Very Happy

Mais dit moi alors, ton "ancien" moteur, il est bon pour la poubelle? ou il est récupérable? Tu a mis quoi comme piston? celui d'origine?

Dsl j'ai pas trop suivis l'affaire vu que j'était pas chez moi lol cette semaine lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 356
  • Created
  • Dernière réponse

Piston d'origine (l'ensemble a 950km).
Le piston vertex est mort. Le haut moteur preparé ne l'est pas. Il y a juste une rayure sur le nickasil. Dommage je ne l'aurai jamais essaye.
Le bas moteur est ok, et la culasse bien sur est prete a etre utilisee par un autre Laughing (j'ai prepare la nouvelle comme l'ancienne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps froid mais sec, j'ai decide d'essayer ma moto.
J'ai fabrique un monstre Shocked .
Je reviens un peu en arriere... j'ai flashe sur le montage de la cartouche de Paterpilar, super relevee. J'ai donc ressoude un tube de fuite pour pouvoir donner cette orientation.
Monte ce soir en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et hop c'est parti.
Le bruit de la moto a carrement change.
QQs km de chauffe et c'est parti. Wheeling a tout va, moto intenable! Premiere seconde et troisieme s'enchainent quasi immediatement... je suis deja a 95km/h 4eme.... ca tire; c'est genial!!!
Regime maxi, je tente, je m'attends a un 11500 mais j'ai des doutes car j'ai l'impression que le moteur monte directement a 11000 avec un premier souffle a 7000 et un second a 9000. Alors pourquoi s'arreter a 11500. Je teste.... 11000 quasi immediatement, 11500, l'aiguille monte, 11700, 11900, 12000 fin de ligne droite je dois couper les gaz... Je n'en reviens pas, ca montait encore!
Direction mon petit tunnel... fais ch*** y a de la circulation. Je vais surement devoir abandonner tout espoir de pointe. J'essaie de bien me placer a l'entree.. surprise, toutes les voitures sont sur la droite... C'est parti!!! 5eme, 6eme 125, 130, 135, 140, 142... ca continue... 145 au final avec un tout petit vent de face!!! Twisted Evil
Yeah!!! Quel pied.
TOut a coup, le moteur s'emballe ... m**** serrage ? Non, plus d'essence.. vite je suis lance les voitures arrivent, je mets la reserve... ca repart... Je rentre chez moi avec qqs wheeling et je la pose les yeux ecarquilles!!!

Je suis super content! Je me retrouve avec un monstre... et un bloc d'a peine 1000km! Que du bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énormeeeeeeeeeeee

Ben moi je posterais des que j'aurais ma culasse préparé lol lol! Je crois que :

-Rino + cartouche arrow (le top serais une FMF geek )
-pignon de 13
-culasse préparé

Le frein arriere va chauffé lol! Risque de soleil sévére lol! un pignon de 15 sera peut etre plus adapté geek Deja que avec le rino je léve bien alors avec la culasse préparé.. sa va faire mal! tres mal lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey joe tu sais je regrettes trop de pas te l'avoir acheté ton fmf c'etait le model que je veux pil poile pour crm
mais a ce moment la j'hesitais a acheter des autres trucs et donc je me suis dit que ca attendrais mais bon....j'en trouve plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ALLEZ, il est temps de faire un petit bilan :
Mon CRM est le dernier modele, sorti en avril 2000 avant la fin de production.
17000km, bloc moteur (entier) quasiment neuf, achete il y a un mois a 950km pour 400 euros.


Modifications faites :



Niveau performances :
Culasse travaillee. Volume de chambre de 8,5ml. TDC de 15,75.
Piston legerement allege : passe de 145,9g a 142,4g
Ajout d'un second joint d'embase (cylindre rehausse de 0,5mm), ce qui porte les diagrammes d'admission de 127° a 129,33° et les diagrammes d'echappement de 188° a 190,1°.-> Augmentation du temps de remplissage du cylindre de 2% environ.
Avance a l'allumage diminuee de 2° (le TDC ayant augmente, le front de flamme se propage a une vitesse accrue).
Boite a air préparée
Pignon 13 dents
Collecteur arrow.
Silencieux Aluminium Aprilia 125 RS raccourci.


Partie cycle :
Clignotants carbone blancs
Compteur personnalisé fond blanc retroéclairage bleu actif pour le compte-tours, rouge à partir de +/- 10000 tours / minute
Garde boue avant de Derbi 125 SM.
Soufflets de fourche supprimés avec ajout de protections
Eclairage bleu sous le reservoir
Etriers Grimeca deposes et repeints en or.
Durite aviation a l'avant.
Fourche remontée de 2mm entre les tets, huile 20W, cales de 24mm.
Tube de fuite et patte de fixation permettant de redresser la cartouche aprilia.
supports de repose-pieds arrieres repeints en gris.


Modifications a venir :

Niveau performances :

Kit Malossi 180cc ou polini 154cc
Mise en place d'un carburateur 32 a 34mm
Adaptation de la demultiplication avec chaine or

Partie cycle :
Peinture complete noir metal
Autocollants CRM gris et bleus
grille sur le carter arriere gauche pour l'arrivee d'air
Carters arrieres redecoupes a la Moulin (allez j'ose le terme : moulinisation des carters arrieres) - quel rendu!

Affaire a suivre Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le bordel... j'ai mal prepare mes carters et en plus le plastique pluche avec la peinture.... Oblige de tout poncer et ajouter un appret avant de peindre... autant faire les choses bien!!!
D'ailleurs si Moulin avait qqs conseils... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi les conseils c'est déja de commencer avec de bonnes bases, c'est a dire des pièces propres, lisses et aprétés.
Ensuite tu peux faire 2 couches 2 voiles pour la peinture qui sera de bonne facture aussi.
Et le plus important le vernis, ne néglige pas sa qualité et la tu peux faire 2 voir 3 voiles.

Voila j'espère pouvoir t'aider Twisted Evil

PS: J'espère que tu ne vas pas utiliser de produit en bombe, et j'allais oublié pour l'apret tu peux faire une couche ou une couche et un voile si tes pièces sont pas très lisses Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Silencieux raccourci, look tres sympa, diametre du tube de fuite ds la continuite (22,5mm), mais bien moins efficace que le silencieux arrow avec lequel le moteur monte directement a 12000 tours, avec le RS c'est direct 11000 tours puis progressivement vers 11500/11600....
Je n'ai tjs pas compris pourquoi....
qqn sait il comment le silencieux arow est foutu a l'interieur, diametre du tube de fuite etc etc ???
Ca peut etre aussi du au fait que l'etancheite avec le collecteur n'est pas assuree par une bague de serrage ou autre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait Jessy, je la trouve très belle comme elle est, ça c'est sur, mais a ce niveau la de la perfection thumright je trouve que la bavette, les protèges mains et le rétro gachent cette réalisation Confused
Ca fait trop origine donc trop vieux, enfin ça passe pas quoi Laughing


Tu pourrais nous faire des gros plans de tes découpes des latéraux? J'ai l'impression que tu as fait un peu comme moi nan? I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessy j'ai peut être un élément de réponse pour toi: si le Arrow est foutu comme le DEP, il y a une espèce de chambre chicané à l'intérieur (si je me rappelle bien): quand je suis passé du silencieux YZ au DEP sur mon CRM, j'ai vraiment perdu du couple mais j'ai gagné beaucoup d'allonge moteur. (Et la T° grimpe aussi, faut mettre un gicleur plus gros, et donc les tours/mlin redescendent un peu...)

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et concernant le diametre du tube de fuite moulin ???
Marien, ton regime maxi changeait tant que ca ? Concernant le RS, il possedait deux chambres a la base + tube en nid d'abeille. J'ai fait sauter une chambre et raccourci le tube... L'ensemble est tres fatigue, je compte le refaire completement avec uniquement un tube.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a fait du travail de saguouin, sur ton silencieux, encore Jessy LaughingLaughing

Désolé j'ai plus le arrow, c'est Nelson qui l'a, mais pour le tube de fuite je sais que c'est comme le FMF ( désolé la moto est pas chez mes parents ou je suis actuellement Laughing ), mais il me semble ( je vais enfin peut etre pouvoir t'aider Razz ), que c'est le meme que le silencieux d'origine Smile

A confirmer


Asko, DSF, Nelson QuestionQuestionQuestionQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Ben en fait Jessy, je la trouve très belle comme elle est, ça c'est sur, mais a ce niveau la de la perfection thumright je trouve que la bavette, les protèges mains et le rétro gachent cette réalisation Confused
Ca fait trop origine donc trop vieux, enfin ça passe pas quoi Laughing


Tu pourrais nous faire des gros plans de tes découpes des latéraux? J'ai l'impression que tu as fait un peu comme moi nan? I love you


Oui, j'ai appele cela la Moulinisation de ma moto!! dwarf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
T'a fait du travail de saguouin, sur ton silencieux, encore Jessy LaughingLaughing

Désolé j'ai plus le arrow, c'est Nelson qui l'a, mais pour le tube de fuite je sais que c'est comme le FMF ( désolé la moto est pas chez mes parents ou je suis actuellement Laughing ), mais il me semble ( je vais enfin peut etre pouvoir t'aider Razz ), que c'est le meme que le silencieux d'origine Smile

A confirmer


Asko, DSF, Nelson QuestionQuestionQuestionQuestion


Donc 22,5...
Non j'ai fait un travail de raccourcissement tres propre..... On ne voit pas qu'une chambre a saute ni que le tube a ete raccourci... mais lorsque j'ai realise cela, l'interieur etait deja bien rouille, et j'aimerais le remettre a neuf! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessy sans plaisanter tu peux meme pas t'imaginer comme j'ai été surpris par le changement procuré par le silencieux DEP! Changement comparable à celui du pot, j'ai du gagner entre 5 et 10 km/h, avec une perte de gniak dans les mi-régimes. Un conseil: n'essaie pas de trop "libérer" ton silencieux, c'est ce qui te fait perdre des trs/min. je vais te donner une technique de sioux qui date de ma belle époque de renard fougueux où je bricolais ma moto à longueur de jourée! essaie donc de mettre un demi bouchon qui obstrue la sortie de ton silencieux, et va faire un tour, tu m'en diras des nouvelles: tu devrais gagner des RPM; mais fais très attention de pas rouler longtemps comme ça, car ton moteur va chauffer. Avec cette augmentation de T° tu augmentes la célérité des gaz dans le pot et il s'accorde à un régime un peu supérieur.
Plein le cul des calculs bestiaux, l'expérience ne fait pas de mal!

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!!!! Donc cela peut venir de l'etancheite imparfaite entre collecteur et tube de raccord....
J'avais deja pense a cela : Je vais pe essayer de mettre une bague de diametre 20 ou 21 mm a l'entree du silencieux!!
Merci l'ami Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol la Moulinisation, ça me touche Embarassed
Et toi aussi Marien tu était un de ces renard fougueux lol!

Pour améliorer ton racord, marmitte tube de fuite du silencieux, tu peux mettre un bout de tuyaux de jardinage, serré par 2 colliés Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour l'étanchéité c'est de la patte à joint moteur, ça va combler toutes les aspérités et tu n'auras plus du tout de fuites Twisted Evil

Enfin moi j'ai fait comme ça et je n'ai plus d'huile sur le bras oscillant ou même des pétaradements à la décélération Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

×
×
  • Créer...