Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Modifications faites et a venir


jessymach

Messages recommandés

  • Réponses 356
  • Created
  • Dernière réponse
biensur que ca peut faire l'affaire moi perso j'aime pas trop la arrow je mettrais plutot uen cross
bon allez moi j'ai peut etre mon arrow qui m'attend ailleurs j'ai trouvé un gars qui a une epave de crm avec jantes sm et pot arrow faut voir ce que ca donne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le type a repeint son collecteur comme un cochon, et je n'aime pas du tout. Il a repeint par dessus le verni et derriere il n'y a presque que du verni... bref du travail bacle! Je suis donc en train de le poncer avant de le peindre simplement parce que je suis tatasse! Very Happy Et je confirme que le pot n'a pas une seule bosse, pas meme une rayure!
Je prendrai des photos plus tard.

Et pour l'instant, je prefererais plutot l'echanger contre un rino. Je me decide et vous dit ca.....

Euh, je ne veux pas me faire d'ennemi, mais je pense qu'il est logique de donner priorité aux membres m'ayant contacte en premier (je sais ca tient un peu du hasard). C'est ce qui me semble le plus juste! ou alors je fais au plus offrant ? Laughing je rigole! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour reprendre ce que j'expliquais precedemment.
En origine, l'ouverture de la lumiere d'echappement se fait 95° avant le PMB et la fermeture 93° apres.
Avec mon rehaussement du cylindre, grosso modo, j'obtiens une ouverture a environ 98° avant PMB et une fermeture env 96° apres PMB.
Si l'on considere la vitesse angulaire constante au cours d'un cycle, le temps d'ouverture augmente d'environ 3,2% (194° au lieu de 188°) soit 2,94ms au lieu de 2,85ms, d'ou une distance de parcours de l'onde de l'ordre de 2 metres (la vitesse depend de la detente, de la temperature etc etc). Ceci correspond bien a un aller retour pour un collecteur de longueur 1 metre avant le tube de fuite.

L'onde a donc plus de temps pour revenir, et pour un meme collecteur, la plage d'utilisation se fait plus haut dans les tours.
Le arrow devient donc encore plus pointu!!!! En gros c'est comme si le collecteur d'origine se retrouvait avec la longueur totale du arrow et le arrow etait plus court de 3cm.... soit un accord decale de 350 tours à 11000 tours/minute.

La je ne prends meme pas en compte la legere modification du taux de compression du a ma petite prepa, de la modification resultante de la temperature des gaz..... Je ne parle que de la longueur totale sans tenir compte du convergent, divergent etc.

On remarque que le arrow a un convergent bcp plus court, ce qui le rend plus pointu. Le rino semble beaucoup plus progressif. Si je ne me trompe pas, sa plage d'utilisation doit etre plus grande meme si elle est plus basse.

Un site tres interessant :
http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=79
A noter que l'hiver, la temperature des gaz est plus faible. La vitesse des gaz est donc plus petite. L'accord avec le collecteur se fait donc a un regime plus faible. Ceci peut selon moi expliquer du moins en partie la diminution de la vitesse maxi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
bon je crois qu'on vient d'apprendre que jessymach est le fils spirituel du Doc Rossi affraid

Bon a quand la prépa moteur de la mort qui tue ?


Au moins quelqu'un qui m'a lu et qui ne s'interesse pas qu'a mon arrow Wink
La preparation plus poussée me tente..... affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il est fou?? OHH OUUI Twisted Evil

Franchement, tu aurais pu t'appellé mini rossi, mais peut etre qu'un jour l'éléve depassera la maitre, mais peut etre aussi que doc rossi est TON eleve? qui sais.... Mr. Green

en tous cas ca serais sympa que tu nous décrive ce que tu as fais, et comment etc...

pourquoi pas un article? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent bien que c'est un ingénieur qui nous parle et pas un simple mécano Twisted Evil


Jessy, a quand la bible du CRM? lol!


Toi qui avait l'air tellement heureux d'acquerir cette marmitte et tu la revend déja ShockedConfused

Tant pis, je suis sur que ça fera le bonheur d'un autre Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui,il repart..... J'avoue que j'aurais aimer le garder, mais je m'attendais vraiment a mieux. Surement mes diagrammes moteur qui ne sont plus en accord avec ce type de pot......
J'ai recu la bague aujourd'hui de Matrix et normalement, le pot est peint cet apres-midi.
Ce soir, il est pret!
Mais j'aimerais un RINO pour me remonter le moral..... personne veut faire un echange ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les gros mythes qui trainent.... notre collecteur d'origine aurait des chicanes dans sa grosse partie. Certains l'auraient decoupe, enleve les chicanes, ressoudé et ca tournerait beaucoup mieux apres a ce qui parait..... Laughing
Je l'ai fait les gars. Et photos a l'appui, je vais detruire un mythe. Ce cher pot, qui fonctionne plutot tres bien avec une bonne cartouche.. n'a AUCUNE chicane, juste une section en nids d'abeille.
Je l'ai scie a deux endroits. J'en profite pour le raccourcir d'env 1cm a la jonction entre le divergent et le convergent ainsi que d'env 2,5cm, une dizaine de cm apres le tube d'entree, ce qui devrait permettre d'augmenter legerement l'allonge.
J'en profite aussi pour poncer la partie rayee suite a ma chute. Un coup de peinture et il sera comme neuf!!!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement!c'est asko qui va etre surprit lui qui me disait que le meilleur pot c'est celui d'origine vidé...il est deja vide....
j'avoue que je suis surprit
Mais tu ressoude quand et t'essais quand???
Halala on a un testeur en chef de toute les magouille possible et inimaginable a faire sur un crm...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bé, je suis surpris ! Shocked

Ya 2 concessionaires qui m'ont dit que l'origine était bourré de merde... Confused

Mais bon, là tu viens enfin de poser la vrai vérité, t'as bien fait, moi qui voulais découper l'origine, ben merci Jeesy WinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aurais viré cette structure en nid d'abeille, car elle doit beaucoup joué sur le comportement, je m'explique :

Si j'ai bien tout compris, les gaz sont envoyé dans le pot, se reflechisse dans la partie divergente en frappant sur les surfaces pour prendre du volume, puis commence à frapper la partie convergente, a ce moment une onde revient en arriere et c'est cette onde qui permet de faire la compression.
Hors avec le nid d'abeille, cette onde est complétement destabilisé car elle part dans des directions complétement aléatoire.

Franchement je l'enleverais, alors seulement on saura si ce qui se dit est vrai Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I see that you all now the exhaust working theories!!! Very Happy

I think Jessy that with the Rino or Dep you're not going to get what you're after.This exhaust are designed for mid range power so they die at high rpms.You can see the differences in the exhaust designs.If the last cone of the exhaust,the divergent part,it's long it's a exhaust for high rpm power,if it's short (like Rino or Dep) it's for mid rpm's.

Then it's the Stinger,the 'straight' tube between the last cone and the silencer.If it's long=better for low-mid rpm's,if it's short=better for high rpm's.

Anyway try the Rino or Dep,compare it!!!!The Theory isn't always the truth,lol!!! LaughingLaughing

I would like to try the Rino too.

Salut!!!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jess,très beau boulot...a vrai dire ca fait déja un petit moment que j'y pensais aussi...Perso je pense qu'il serait vraiment dommage que tu ressoudes tout sans virer cette mitraillette de m...et ce ne serait ce que pour le bruit...et puis je pense également que ce genre de structure placée comme telle ralentie le fuite des gazs et c'est d'ailleurs son objectif premier qui est d' etouffer le son en bridant un peu l'ensemble...vire moi ça ce serait trop con d'jess...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, je n'ai rien enleve... je pense que les turbulences que la structure en nid d'abeilles provoque permettent de rendre le moteur plus souple!
Il est raccourci par contre d'environ 4cm (2,5cm a 10cm de la sortie moteur et env 1,5 cm entre le divergent et le convergent)!
Ressoudé et peint aujourd'hui. Il a une jolie gueule!
Je vais faire des essais comparatifs du arrow et de l'origine préparé, je vous tiens bien-sur au courant!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test : remontage du arrow, cette fois-ci avec la bonne bague....
Y a comme un changement, je ne suis pas sur mais ca me donne l'impression de tirer tres fort.
J'ai aborde une descente en premiere et la moto s'est cabree lors de l'acceleration....
Je teste et je fais un bilan (la j'ai pas eu le temps et le moteur etait froid).
Ensuite ce sera au tour de l'origine preparé.... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je retire tout ce que j'ai dit sur le arrow!!!!
Je frole les 12000 tours dans tous les rapports intermediaires. Je depasse les 110 km/h en 4eme (pignon 13) contre 100 d'habitude, en 5eme c 125 contre 120 d'habitude. Par contre en vitesse de pointe je gagne a peine 5km/h.
Premier souffle a 7500 tours/min, second souffle aux environs de 9500 tours/min.

A noter que j'ai peint les deux collecteurs en noir et verni par dessus. Ca look superbe!!!
C'est discret (pour les autorites), et ca en jette en meme temps.
Noir antirouille Haute temp. Verni Haute temp. Pourvu que ca tienne.

Prochain essai : le collecteur d'origine préparé.

Je suis en train de reflechir a un systeme simple a installer qui devrait faire gagner une dizaine de km/h en pointe tout en diminuant sensiblement la consommation...
Si ca marche, ca interesse du monde ? Laughingaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Alors, je retire tout ce que j'ai dit sur le arrow!!!!


Tu ne vas plus le vendre alors ? LaughingLaughing j'espère pas pour Nelson Very Happy

jessymach a écrit:
Je suis en train de reflechir a un systeme simple a installer qui devrait faire gagner une dizaine de km/h en pointe tout en diminuant sensiblement la consommation...
Si ca marche, ca interesse du monde ? Laughingaffraid


Ben, c'est intéressant du monde que le moteur tourne toujours autant bien et qu'il n'y a pas de risque de serrage Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf jessy, j'ai eu peur sur le coup, car moi j'y tiens au arrow lol LaughingVery Happy


Si je te on pe s'envoyé le 26-27 décembre si sa t'interesse, comme ca tu recois avant le jour de l'an et moi de meme.

nelson Twisted Evil


edit: jessy le savant fou, que va tu encore nous pécher comme truc pour gagné de la pointe lol LaughingShocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...