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prob moteur


Messages recommandés

vala j'ai ma moto qui déconne...

genre j'arrive en bas d'une descente et le moteur coupe et arriver presque arréter ça repart et ce matin je prend la moto je fais 500m et le moteur s'arrete...

je kick et elle démarre mais coupe tout de suite... je fini par réussir à rentrer chez moi...


j'ai changé la bougie, nettoyé complet le carbu, le filtre et vérifier que l'essence coule bien du robinet d'essence... mais rien à faire

après 15min elle démarre gentiement, je chauffe un peu et fait un tour et ça tient alors je bouge en ville, je fais genre 2 km et ça va bien et tout à coup lors d'un freinage elle s'arrete... je fais 100m en roue libre, je kick et ça repart mais je vais au garage honda juste à coté

le gars me dis que c'est ptetre le cdi qui merde et que ça arrive sur les crms, enfin il va regarder ça!

vous auriez une idée?? What the fuck ?!?

ps : trop trop déçu j'avais fait une jolie histoire bien tripante (genre 30min pour écrire) et j'ai mis envoyer et ça a merdé !! Evil or Very Mad

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Merde pour ta belle histoire, et merde pour ta moto.

Alors, deja, quelle température il fais chez toi? Est ce que tu peux vérifié que le silicone ai pas bougé et qu'il n'y ai pas de l'humidité dans CDI? Est ce qu'il n'y aurais pas un probleme au niveau des flotteur? Sinon un truc vraiment tous con... mais c'est deja arrivé... Vide l'essence que tu as dans le reservoir dans une bouteille et tu va en reprendre (si possible dans une autre stations) car il est deja arrivé qu'une station se trompe dans les cuve et mette du SP98 au lieu du SP95... je suis bien placé pour te le dire lol Laughing

sinon pas d'autre idée sous la tete

nelson

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moi personnelement j'ai le moteur qui coupe lors des reacceleratiosn mais c'est du a un reglage carbu aps asapté au temps qu'il fait en ce moment mais toi je pense pas que ca soti ca...
comme ca a etait dit verifis deja que le silicone sur le cdi est toujours bien la et fait bien son boulot c'est a dire etancheifier.
et pour nelson le fait que ca soit du 98 a la place du 95 ne change rien pour preuve je roule au 98 de puis que j'ai la moto
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ben je peux pas vérifier le CDI elle est au garage là!

mais je l'ai refais y'a genre 10mois, j'ai pris le CDI et il était déjà débridé mais rien de bricolé dessus alors j'ai remis bien du silicone, en bonne quantité, bien laissé seché puis j'ai mis un bon bou de scotch américain par dessus!

si pour l'essence je suis à la moitié du plein donc s'îl devait y avoir une merde ça l'aurait fait avant! pis bon entre 98 et 95 ça change rien (j'ai testé)


sinon chez moi là il y a du redoux, il fait 2-3 degré! (toute ces dernières semaine il faisait entre -5 et 0°) Pis les floteurs j'ai pas regardé, je sais pas ce qu'il faut faire et commnet Embarassed

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Alors moi je pense à 3 choses :

-la segmentation est à faire (un collègue à serré son CRM avec les mêmes symptômes affraid )
-tu peux avoir une saloperie dans le carbu ce qui m'est arrivé déjà 2 fois quand la moto avait pas tourné pendant longtemps, donc vidange de cuve et c'est reparti... Wink
-tu as oubliée d'enlever le starter bien que je pense pas que ce soit ça (ça m'est arrivé sur 15 kms, la moto pétaradait à la déccélération et elle callait...) Confused

Woilà, après je vois pas ce que ça peut être... Neutral

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Je penche également pour un vidage de cuve,
quand j'ai refais ma CRM l'été dernier, j'avais démonter mon carbu pour le nettoyer, j'avais mis de la pate à joint bleu aux joint et il y en a un peu qui est allé se loger dans le conduit de remplissage de cuve, donc ma cuver se remplissait mais tres lentement, si bien que la moto roulait genre 2 Km et s'arretait net, je refaisais les 2Km en sens inverse à pied pour rentrer chez moi Crying or Very sad , je demonte la bougie je nettois, pendant ce temps la cuve se remplie, je remets la bougie, ça tourne je refais les 2 km ça s'arrete, obligé de retourner à pied Mad jusqu'à ce que je redemonte entierement le carbu, lui donne un coup de soufflette, et depuis niquel thumleft

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ben comme j'ai dis j'ai nettoyé complétement le carbu!! cuve, gicleur, etc et j'ai mis un ptit peu de graisse sur le joint tout en faisant gaffe de ne pas en mettre à l'intérieur et les ptits particule qui dépassait on été essuiée!

sinon pour la segmentation, le haut moteur complet a été changé par du neuf suite à serrage y'a 7000km, faudrait déjà refaire la ségmentation?

sinon pour le starter... jolie ta blague! Razz ahhh t'étais sérieux?? Twisted Evil mdr t'inquiète j'ai vérifié 30 fois Wink

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J'ai repensé à autre, et oui la nuit porte conseil Mr.Red et si c'était une mise à l'air libre de la cuve qui était bouchée, l'air aurait du mal à entrer dans le carbu, par conséquant la cuve se remplirait mal,tu as toujours les petits tuyaux apres les mises à l'air libres et ils ne sont pas pliés ? il faudrait que tu ouvre ta vis de vidange de cuve pour voir si ça s'écoule bien

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je viens d'appeler le garage, il est allé essaié et forcément il est pas tombé en panne mdr


mais bon, vu que c'est une agence honda et donc des gens presques parfait Twisted Evil il m'a mis un boitié CDI qu'il avait, je reprend la moto une semaine, si ça foire de nouveau ben je me pends et ci elle marche très bien, "on avisera" !

ce qui me fait chier, c'est si elle marche bien avec le nouveau CDI faudrait que j'en achète donc un, mais c'est possible que ça soit pas ça :S et ça me ferait chier de dépenser 160€ si en fait c'est pas ça :S

pis je me vois mal dire au garagiste que c'est bon, je sais ce que sait je vais acheter la pièce autre part! Evil or Very Mad

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ouais y'a des tuyaux qui se sont collés et bouchés parce qu'ils ont cramés! mdr !!

mais si elle marche pendant toute la semaine, ce que je vais faire je pense c'est lui dire que je veux encore roulé avec le vieux CDI voir si c'était pas une merde et je refais la tuyauterie niquel !
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DeSangFroid a écrit:
sinon pour le starter... jolie ta blague! Razz ahhh t'étais sérieux?? Twisted Evil mdr t'inquiète j'ai vérifié 30 fois Wink


Ouai, lol, c'est le genre de truc qui t'arrive quand tu t'y attend et tu passes pour un con après LaughingLaughing

Sinon, tu pourrais peut être avoir une prise d'air au joint d'embase ou un autre truc dans le genre...Jo avait ce problème sur sa Huqs, et ça pétaradait il me semble...et après ça a fini par un serrage moteur... Crying or Very sadEvil or Very Mad
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ouais enfin comme sumentioné, le garagiste a fait une 10aine de km et pas de problème! il m'a changé le CDI et roulé une semaine pour voir si ça m'arrive de nouveau!


mais ce qui me fait chier, c'est que quand ça m'est arrivé il neigeait et il faisait genre 0° et là il fait beau et presque 5° donc si ça se trouve c'est un truc rien à voir! donc voilà, si je tombe pas en panne cette semaine, ça prouve pas du tout, à mon avis, que c'était bien le cdi qui était mort! surtout que le mécano a bien roulé avec déjà
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Mais c'est qui ce mécano, c'est pas sa moto Laughing

Il est tout le temps sur sa selle ou quoi?


Moi perso le CRM ne connait pas encore le garage Honda ou autre Twisted Evil




Moi je penserais a un problème de carburation ou d'allumage, t'a vérifié que ton boisseau bougé bien?
Les durites de mises a l'air, c'est pas bete, vérifie les.
Je pense pas que ça soit le CDI mais peut etre tout simplement un faux contact dans l'anti-parasite ou les fils électriques, meme peut etre du coupe circuit ou de la clé de contact.

Bizzare comme problème en tout cas et souvent chiant a résoudre Confused



Trop lol Asko le coup du starter lol!



PS: Ca fait chier pour ton histoire trippante, si t'a le temps, j'aimerais beaucoup l'entendre thumleft et fait copié comme l'a dit Jessy, a moi aussi ça m'est arrivé lol!

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lol ouais mon histoire tripante ben c'était toute mon épopée! lol

pis sur la neige! font de quatre! mdr


enfin voilà!

mais je fais la semaine, et si y'a pas de prob bah je lui expliquerais je suis suis serré niveau thune, je reprendrais mon CDI pis moi je ferais les tuyaux du carbu et je verrais à régler un prob, ma poignée des gaz est toute grippée, elle revient mal en place, enfin elle revient en place mais pas tout de suite, genre 1 seconde! faut faire comment pour réglé ça?? nettoyer la poignée et nétoyé tout bien dedans et mettre un peu de graisse?

sinon le boissau, quand j'ai refermé le carbu ben j'ai pas vu qu'il coulissait mal!


pis pour le cdi, comme j'ai dis, je pense reprendre le miens, et lui dire que j'attend de voir si c'était pas juste un faux contact qq part, et que si ça revient ben ça sera déjà plus clair que c'est le CDI, ce que je lui dis pas c'est que si ça me réarrive je m'achete un CDI d'occase! pis si ça persite j'achete un anti parasite d'occase, si ça persite je m'injecte du mercure
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affraid Ne mets surtout pas de graisse à ta poignée d'accelerateur, car avec le temps et la poussiere, elle risque de se transformer en pate tres dure et ça sera encore bien pire,
le mieux serait de nettoyer bien comme il faut et de mettre du spray teflon, il n'y a rien de mieux pour ce genre de petit soucis thumright
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jo wre a écrit:
j en avais mis pour dégriper mon étrier de frein avant et malgré toute mon attention j en ai mis sur le disque sans m en rendre compte je me rappelerai toujours du premier freinage....et des 100 suivants... Laughing


Malheureux lol!


+1 pour le WD 40



Moi j'avais ton problème mais en plus légé la poignée revenais mais pas direct en faisant chhhhtttoooocccc
J'ai enlevé la poignée mis du dégrippant dans la gaine, c'était pas ça, en fait c'était entre la poignée et le guidon, j'ai nettoyé a l'essence et mis du WD 40 aussi, apres niquel thumright
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alors vala, j'ai utilisé le CDI du garage pendant une semaine, je suis retourné au garage pour discuter avec le mécano

alors lui il est d'accord de me vendre son CDI pour 100.- (euh genre 70€) mais après avoir discuter avec lui, on a décidé de remettre mon boitier et j'essaie une semaine pour voir si c'était bien ça qui merdait! donc si ça refait le meme probleme je leur achete leur CDI et je le met et si elle marche bien, ben on saura jamais ce que c'était ! lol


ah pis pour ma poignée de gaz, j'ai tout démonté, nettoyé comme un porc et mis du wd 40 et aussi dans le cable, mais ça a pas changé grand chose! elle tourne mieux mais y'a quand même un ptit temps pour qu'elle revienne!

je pense que c'est simplement le cable qui est trop usé et qui coince
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le manchon en plastique, c'est le truc bout de plastique qui est la poigné de gaz, ou tu met par dessus la poigné en plastique. La poigné de gaz est "accroché" sur un systeme circulaire accroché sur le guidon, ou coulisse la poigné et le cable de gaz. Graisse ici Very Happy


nelson

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