Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

traces suspecte sur piston


Messages recommandés

voilà aujourd 'hui j'ai démonté mon pot et j'en ai profité pour regarder le piston,et là je vois des ptites traces verticale Neutral que voici:
[img=http://img410.imageshack.us/img410/8501/img12091ul.th.jpg]
pouriez vous me dire si ça signifique quelque chose de pas très bon Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est souvent qu'il y a de fines traces, mais là ça m'a l'air un peu plus profond que ça. Tu peux toujours démonter ton haut-moteur, franchement c'est pas très long comme opération;tu en profites pour changer tes segments et joints, si c'est pas fait depuis longtemps. Et une bonne vidange du circuit de refroidissement. Si tu approches des 20 000 km, change carrément le piston. Je te conseille aussi de vérifier soigneusement le bon fonctionnement de ta pompe à huile, et d'assurer le serrage des boulons qui permettent de régler le jeu du câble de commande avec du frein filet bleu (faible).
Tu repartiras l'esprit tranquille...

(Ne te fais pas non plus trop de soucis, il suffit que ton moteur ait beaucoup chauffé un jour pour qu'une trace apparaisse sur cet endroit du piston, très sollicité par la forte température au niveau de la lumière d'échappement.)

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a rajouter, si ce n'est que a ta place, t'en qu'a faire, j'en profiterais pour décalaminer les valves, enfin bien nettoyer la lumière d'échappement et la polir au Belgom au passage.

Moi les traces que tu as ne m'inquiète pas, tout piston que j'ai démonté de nimporte quel 2 temps avaient le meme genre de traces Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...