Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

HM 250 CRE supermot


Messages recommandés

Oui c'est clair après sur circuit sm tu n'a pas besoin de tant d'allonge, mais par rapport au 4 temps t'es vraiment obligé de bien joué avec les vitesses?
Si par exemple vous faites un test de reprise a 50 en 4, qui est devant tu pense?

Si il y a d'autres photos que tu as oublié n'hésite pas Mr.Red

PS: Tu disais pas que tu ne roulais jamais de pluie? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non t es pas obligé d etre super précis au niveau des rapports!! c est pas si pointu que ca

par contre a 50 a l heure en 4e moi je suis en sous régime de chez sous régime et la je pense que le 4t tracte mieu !! mais une fois dans les tours bye bye le 4t Mr.RedMr.Red

désolé pas d autres photos pour l instant

la pluie a commencé a tomber a 2mn de chez moi !! (les photos ont été prises au retour donc malheureusement sous la pluie Mad )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2t power a écrit:
le 250 est devant en accel pure !
certe le 400 est coupleu mais prend moins de tours
avec le 250 tu peux tirer les rapports
le 250 est plus brutale (valves)
pas évident a expliquer le 400 ca tracte tout le temps meme si t as pas le bon régime alors que le 250 doit toujours avoir le bon rapport enclenché!! en perf pures (depart ligne droite )le 250 est largement devant

Wink

Je suis étonné que le 400 prenne moins de tours! A moins que ça ait beaucoup évolué, j'ai essayé un 450 WRF et l'allonge moteur m'a impressionné.

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le 400 tu pousses un rapport (tu essaye de pousser un rapport) et d un seul coup y a ce put.. de rupteur qui surgit alors que le 250 prend les tours a plus en finir !!

ce sont 2 styles de conduite carrement différent !!!

-puissance accel et poussée pour le 2 t
-couple reprise dans les bas régimes et linéarité pour le 4t

je ne dis pas non plus que le 250 est pointu !! mais avec ma transmission tres longue il faut quand meme veiller a ne pas faire de sous régimes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair sur le mien, je ne trouve vraiment pas que c'est pointu ça reprend plutot bien partout, certe peu comparé au 500, mais bon...

Par contre, le mien je ne trouve pas du tout qu'il prend des tours a en finir, au contraire, j'aurais aimé qu'il prenne plus de tour, en cross j'arrive en fin de courbe de puissance très rapidement, les rapports s'enchainent, mais bon je l'ai pas beaucoup essayer en sm, et jamais encore en 15/40 que 14/35 et 14/40

Enfin on dois pas avoir les meme boites, toi tu dois avoir une enduro. Est ce que t'a 5e est longue?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n ai pas de boite enduro!!
-il faut savoir que HM ne monte que l éclairage sur les motos donc ca reste un caractere de bécane de cross!! (entre le 15*44 que j avais avant et le 15*40 maintenant on sent une réelle différence
ma 5eme n est pas vraiment plus longue que les autres rapports
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

CA Y EST J AI ENFIN DU FREINAGE !!!!!!!!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

ca fait 2 semaines que je l ai eu mais je viens de le monter!!!!!!

-etrier brembo taillé masse
-maitre cylindre PR 16 de chez PT technoligy

le tout accouplé a mon disque 320 que j avais déja Mr.Red
je peux vous dire que c est de la tuerie ce freinage!!!

avec ca les snoopies se font sans probleme lol!lol!

ps : je ferai des photos cet aprem Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les photos Twisted Evil

Ca y est tu as un vrai sm maintenant, tu va pouvoir bien l'exploiter sans que ça ne soit trop dangereux Laughing

Et vive les snoopy lol!

Allez content pour toi et bonne route. en plus tu m'a l'air d'avoir pris du bon matos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour mon pneu avant

- oui c est bien un pneu pluie c est un AVON proXtrem race RAIN

-pour ce qui est de mon maitre cylindre ne t inquiete pas il ne me manque pas de vis Very Happy
en fait il y a un axe qui est retenu par un clips d ou le fil de fer pour maintenir ce clips Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci Very HappyVery Happy

je l adore cette bécane!!!!

en fait le GDB n est pas brulé c est l huile brulée qui crache du pot !!!
(j etais tellement pressé de vous mettre les photos que je n ai meme pas nettoyé la moto Boulet )

pour l histoire le maitre cylindre+patte de déport+etrier me sont revenus a 800 Euros

je sais c est pas donné mais c est du top matos quasi neuf

(pour info 800E c est le prix de l etrier seul ) Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf magnifique!!!

Moi qui allez juste m'appréter a poster les photos de la mienne, je suis refoirdi là Confused
Bon je le fait quand meme en hommage a sa petite soeur Twisted Evil

Elle est superbe 2t power, tu as vraiment une belle machine, a ce que je vois à toi aussi elle te pourri ton GB arrière Laughing

ALlez prend en soin, elle le mérite cheers

Encore bravo cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrete moulin je vais rougir

elle est terrible ta bécane et je veux voir les photos !!!!!!!!!!

au fait merci a tous pour vos compliments sur ma bécane

ca me touche de savoir qu il y du monde qui partage la meme passion que moi !!

celle du 2TEMPS n est ce pas JAY Very Happy (je rigole lol! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde la j'ai etais con car sur les photos je vois bien que c'est un 2tps mais meme pas ca m'a oté l'idée que CRE c'etait des 4tps....pfffff j'ai vraiment pas refflechis la....
c'est aussi qu'en ce moment j'aime bien regardé les WR (de chez yam) qu'il y a a vendre je sais pas pourquoi j'ai toujours adoré cette moto (4tps ce coup ci)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut

je voudrais retaper mon pot BUD et donc j aimerai savoir s il existe un vernis haute temperature car je ne voudrais pas le repeindre en noir

j aimerai juste le vernir afin qu il garde son aspect d origine mais pour qu il ne rouille plus Crying or Very sad

merci pour vos infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi 2t power sauf que c'est pour mon Rino

J'ai cherché chez tout les bons magasons de bricolage, j'ai rien trouvé!!


On va t'en faire un commande grouppé Jessy lol!

Nan sincèrement ça me fait bien chié, j'ai pas envi de le peindre Sad


Sinon, très classe ton réservoir, ça t'évitera de tomber en panne sèche comme moi en allant au boulot Laughing

J'en ai cherché aussi, mais pour la mienne c'est pas évident

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

je suis entrain de faire une grosse revision et je vais changer le piston Very Happy

j ai donc commandé un piston complet (wiseco) +les joints haut moteur

aujourd hui mon revendeur m appelle et me dit qu il a eu les pieces mais malheureusement pas pour ma moto mais pour un CR 125 !!!!

donc voila je peux encore attendre quelques jours avant de pouvoir rouler ,j espere que ca sera reglé pour ce WE Twisted Evil

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ami CRiste Wink pour le pot j ai encore rien fait !! Laughing

plusieurs personnes m ont dit que le vernis tenait relativement bien mais pas au niveau de la sortie cylindre et que ca jaunissait severement donc je sais pas trop si je dois le faire ou pas !! et toi tu as refait le tien ? Cool

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai où alors tu débarque chez moi avec ton Bud et on fait chacun le notre Laughing

Moi je vais avoir un peu plus de temps les week end qui vont venir, je m'y lancerais peut etre.

Tu compte le décaper comment toi? Papier quel grain? Paille de fer? Produit spéciaux?....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2t power a écrit:
salut

je voudrais retaper mon pot BUD et donc j aimerai savoir s il existe un vernis haute temperature car je ne voudrais pas le repeindre en noir

j aimerai juste le vernir afin qu il garde son aspect d origine mais pour qu il ne rouille plus Crying or Very sad

merci pour vos infos


Salut, je viens de voir ton message pour ta peinture de pot.
Premierement je te dis tout de suite qu'en connaissance de cause, aucun vernis ne tiendra au niveau de ta sortie d'échappement.
Par contre si tu veux repeindre en noir, j'ai fais un essais l'année passé sur le supercity 125 de ma copine et le resultat aujourd'hui et d'avoir toujours un état neuf. J'ai trouvé un peintre qui à une peinture epoxy haute temperature noire. Si tu te renseigne bien tu devrais pouvoir en trouver du coté des carrossiers de ta région ou chez des distributeurs de peinture pour l'industrie qui pourrais en utiliser.
Sinon si tu as le budget tu peux le passer dans un bain de chrome. Mais la tu compte entre 100 et 180 EUROS!
J'espere que ça t'auras aidé.
Manu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...