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Culasse preparee a la chaine


Messages recommandés

Alors voila, je cree un post separe pour plus de simplicite.
Il y a quelques jours, je proposais de vendre ma culasse preparee 60euros (prix du neuf 220euros), ayant achete un bloc moteur complet et ayant deja prepare l'autre culasse.
Puis Nelson a propose de mettre en place une sorte de chaine afin que tout le forum (enfin ceux qui le souhaitent) puisse facilement s'equiper pour pas cher et sans etre prive de la moto.
L'idee est que j'envoie une culasse preparee contre votre culasse d'origine que vous me renvoyez des que vous recevez la votre. A noter qu'une culasse se change en 15 minutes et que cette piece n'est pas en mouvement si bien qu'elle ne vieillit pas et qu'elle ne s'abime pas sauf si vous sautez a pieds joints dessus. Wink
Je prepare donc une culasse que je vous renvoie etc etc. Prix de la prepa : 30euros + fdp.

Alors maintenant les effets :

Aucune perte en allonge, au contraire, mais des montees en regime bien plus franches.
Le TDC joue bcp sur le temperament moteur. J'avais fait qqs essais deja pour voir. J'ai du les mettre dans un autre compte rendu.
Avec 1 joint d'embase(configuration normale) , la culasse donne un TDC de 15,33. Comportement rageur. Roue avant leve toute seule en reprise de premiere (d'ailleurs j'ai failli faire un soleil dans une petite cote, j'ai eu peur).
Avec deux joints, on obtient un TDC de 14 env. La roue avant leve encore assez facilement mais je trouve que le moteur attaque moins.
Avec trois joints on obtient un TDC de l'ordre du TDC d'origine. Moteur plus mou. Roue avant deleste en reprise mais impossible de la decoller sans jouer avec l'embrayage alors qu'avec un seul joint, il suffit d'ouvrir les gaz en grand.
A noter que l'ajout de joints d'embase est utilise en prepa moteur pour augmenter les diagrammes et favoriser les hauts regimes. Mais c'est un autre sujet.

La prepa consiste a diminuer le volume de la chambre de combustion. Il s'agit de la rabotter de plusieurs dixiemes puis de recreer le premier hemisphere de chambre pour favoriser la combustion.
D'origine le CRM a un TDC d'environ 13/1, et pour comparaison le 125CR de 16,5/1. Il faut s'avoir q'au dessus de 16, il y a un risque d'autoallumage, c'est pour cela que 15,33 me semble raisonnable (on s'approche du CR mais on garde une grosse marge par rapport au risque d'autoallumage qu ipeut cependant etre eviter en mettant une bougie plus froide). Maintenant ceux qui veulent un peu plus que 15,33, pas de probleme, un petit calcul et j'adapte.

A noter que cette prepa m'a aussi permi de passer 120km/h en 4eme et 100km/h en 3eme en pignon 14 dents, avec un silencieux non adapte au collecteur arrow (Eh oui, notre petite escapade avec les autres Rouennais nous a tous mis d'accord , le silencieux arrow est aussi important que le collecteur, n'est ce pas BBZ ? :laugh:)

Voila. Nelson ayant eu un petit pb financier, cede sa place. J'attends vos reponses.
La premiere culasse est deja prete et elle est preparee pour 15,33. Je peux bien-sur augmenter un peu la valeur sur demande.
En general, compter 2 jours de prepa + 2 jours d'envoi soit 4 jours entre commande et livraison.

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Coucou DSF.
La culasse est rabottee au tour, le squish est egalement fait au tour (il est de 0,6mm environ en fonction du TDC souhaite). Le premier hemisphere est redessine a la main pour eviter toute rupture d'angle dans la forme de la chambre.
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Very Happy Pour moi pas de probème ^^ il faut juste qu'on se mette d'accord sur comment t envoyer le payement Wink....mais maintenant que tu propose j'ai une BR10 ^^...je serai assez chaud pour un taux de compression un peu plus élevé (qui ne tente rien n'a rien :p)...avec une BR10 il y a un risque d'autoallumage aux alentour de 16/1 ?
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Honnetement a ta place je me contenterais deja des 15,33!! Entre 13 et 15 je t'assure on sent deja bcp la difference....
enfin c'est toi qui choisit.
Pour l'envoi, je peux te l'envoyer des lundi. Avec ton accord j'assure le colis contre toute perte (avec la poste il vaut mieux), c'est env 2 euros de plus. Lundi je t'appelle pour te donner le prix total avec fdp. Tu m'envoies un cheque, et des que tu recois (normalement mercredi) et que tu montes la culasse, tu me renvois la tienne et c'est tout! C'est tres simple.
Comme cela il y aura une culasse pour le suivant.
Envoie moi ton adresse et ton numero de telephone par MP. Wink

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La chaine a commence. La premiere culasse est envoyee cet apres-midi a rs_spirit.
Manu l'a reprise pour obtenir un TDC de 16,2/1 sur la demande de rs_spirit. Very Happy

rs_spirit, je te joins un deuxieme joint de culasse que tu pourras ajouter si jamais cela fait trop.... il devrait te faire redescendre le TDC a 15 env (epaisseur 3/10).

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