Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La CRM A D@VID ptit message de désespéré en p6.. :(


Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

Salut!
Quelques petites nouveautés...(plaque phare, collecteur arrow...)
Pour la plaque phare elle commence a être un peu démodée mais je l'avais déja et c'est déja mieux que l'origine...donc voila ... Pour le pot arrow il manque malheureusement la cartouche qui va avec! Sad Si il y en a un qui la vend je suis présent!!!Je l'ai huilé mais pas encore vernis ou peint... Je sais pas ce qui va le mieux (peinture noire, huile ou vernis...)




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle est tres jolie la le seul truc imperatif a changer c'est le silencieux
autrement les petits details qui gene je trouve c'est le retro le feu arriere et la plaque trop droite mais ce ne sont que des details...
autrement alors tes impressions sur le passage origine--->arrow?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol merci a vous SmileSmileSmile

Sinon pour l'arriere c'est clair que c'est pas magnifique mais je vais arreter les frais pendant un ptit moment Mr.Red

Mes impressions sur le arrow...Il manque la cartouche donc c'est pas super super...mais déja elle est completement diférente, moins de couple, plus pointue... Mais toute la puissance est en haut je passe les rapports a une vitesse assez impressionnante, le moteur semble pas s'éssouffler..(sur le plat) Donc voila moi je préfere comme ça...
En plus le fait qu'il soit plus fin fait sortir un plus joli bruit... Ca résonne dedans... Twisted EvilTwisted Evil
Je compte préparer la boite a air aussi...

LaughingLaughing Sinon mon pere vient de l'essayer et a dit qu'elle était trop puissante maintenant , il préferait avant LaughingLaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...


Youpiiii j'ai monté ma cartouche de CR ce matin...j'ai été obligé de me fabriquer un tube de fuite (merci papa) Twisted Evil J'ai aussi préparé la boite a air...
Elle marche vraiment trop bien... par contre je voudrais etre sûr que j'ai fait les bons réglages... donc si quelqu'un de callé peut venir m'aider: david51_du_11@hotmail.fr

le bruit Twisted EvilTwisted EvilbouncebounceI love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait:

->quand je l'ai eut (toute d'origine) le pépé avait fait 5000kms a peu prés
->j'ai regardé le gicleur qu'il y avait monté: 132 a la place d'un 142...j'ai donc roulé comme ça pendant 1500/2000kms Confused
->j'ai mis le collecteur arrow et un gicleur principal de 145..
->je viens de préparer la boite a air (exactement comme toi marien)

Et donc je sais pas comment faire pour savoir si mes réglages vont toujours Rolling Eyes En sachant que je trouve qu'elle manque un peu de puissance Confused (C'est peut etre que je me suis habitué...)
J'ai démonté la bougie la porcelaine est noire et seche, et le tour est gras et humide..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad Tu tourne trop riche alors Laughing ....perso j'ai un 135 avec mon collecteur Arrow passage bas et je tourne encore un peu riche (masi bon moteur d'NSR réglages un peu différents) mais crois moi tes symptomes indiquent que tu tourne trop riche ^^....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les nsr le gicleur de ralenti est plus gros que sur les crm donc on peut pas vraiment comparer.Mais le fait qu'elle soit trop riche n'est pas dangereux non? Le seul inconvénient c'est qu'elle marche moins bien non?Il n'y a que le gicleur principal a toucher?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que je pensais. Wink merci

Parcontre, je mets un143 ou 144 ca devrait allé non?
Comment ca se fait qu'asko ait un 150?
Il n'y a que le gicleur a régler? (il faut pas toucher a l'aiguille?)

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d@vid a écrit:

Comment ca se fait qu'asko ait un 150?i


Euh moi ? Nan, pour faire les réglages avec le Arrow, j'ai mis un gicleur de 155 Wink
Et puis les réglages dépendent de pleins de paramètres... Donc normal qu'on est pas les mêmes réglages... Pour info, le gicleur sur CRM d'origine est un 150 et non pas 142 comme c'est marqué... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAY160 a écrit:
moi 142
asticot c'est le seul qui a eu un 150 et il va nous faire croire que c'est celui d'origine Evil or Very MadMr.Redlol!


Bah écoute, lol, je l'ai eu 2 fois ce gicleur, une fois avec l'origine et une fois en commande chez Honda....
Et pour les deux, à chaque fois, quand je disais qu'on me l'alése à 150, ben dans 2 concess différents, on m'a dit qu'il était déjà à 150... Rolling Eyes

Donc perso, l'écriture ne correspond pas du tout à la taille du gicleur... Confused

Maintenant, niveau carburation, j'ai une moto qui marche nikel, le bougie a une couleur nikel aussi, aucun trou à l'acclè ni rien, bref, elle roule bien... Wink

Ce sont les joies des réglages Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut tout le monde...
J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle...
LA bonne c'est que je commence a devenir plutot maléfique au guidon de ma crm... Twisted Evil J'ai fait racler les calles pieds la derniere foi... (c'est la premiere foi...) Neutral ca fait un peu peur quand même Laughing
La mauvaise nouvelle c'est que la dimension de mes pneus ne me convient pas... Sad Je sais plus quoi faire...je suis pas trop confiant avec ces jantes en 2.5 et 3.5 Sad
Je rêve de pneus en 120 et 150... bien tendres... car je sens qu'avec ceux que j'ai là, ca bouge pas mal quand je commence a vouloir attaquer... En plus le circuit n'est pas vraiment envisageable pour l'instant... Rolling Eyes
Et j'ai pas 1000euros a mettre sur des jantes en 3.5 et 4.25

AIDEZ MOI a trouver une solution Embarassed

plutot pathétique comme post Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, tu pourrais faire passer ta 3.5 devant, et tu peux trouver un cercle en 4.25 pour environ 100zozo (€). Ensuite tu vend ta 2.5 une 50ene d'euros facilement. Et en gros il te faudra rajouter le rayonnage ou sinon tu te lance dans le rayonnage tranquillement . Sinon pour le circuit le 2.5/3.5 est le top ... tous les mec qui roule en 125cc cup sont dans ces dimension pour une question de maniabilité Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete que le 2.5/3.5 c'est pas un probleme du tout tu mets un bon 110 et un 140 a l'arriere genre du pilot power ou BT090 et la tu oublies tout les soucis a ce niveau...car comme dis nelson 2.5 3.5 sur 125 c'est ce qu'il y a de mieux pour faire genre de la piste mais c'est vrai qu'apres niveau look 3.5/4.25 c'est ravageur et c'est pas handicapant casiment tu perds juste un peu de maniabilité et un pet de puissance avec un 150
moi aussi j'ai fait frotter le calle pied enfin j'etais a quelques mm du calle pied lol je passe dans un village doit yavoir un mariage ou je sais pas trop quoi et yavait un mec sur le rond point je le regardre en prenant le rond point quelque fois qu'il me fasse signe et la je sens ma chaussure qui frotte bien fort par terre alros qu'elle depassée a peine du calle pied sur le coup ca m'a fait flippé j'ai cru que j'allais me torché devant tout le monde mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encourageant ce que vous me dites...
vous êtes sur que ca existe des pneus tendrent (pilot power, bt 090...) en 140 ? vous connaissez les tarifs? car mon pneu arriere va bientot être bon a changer...
Smile
La derniere fois j'ai vu un 50 monté avec une paire de pneus qui ressemblaient a des slicks tellement ils n'avaient pas de dessins... (ils n'étaient pas usés...) il m'a semblé reconnaitre un power race... C'est possible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui rasure toi, tu peux trouver de très bon pneus en 110 et 130 ou 140!
T'a les pilot sport aussi, t'a des dunlop D 207 je crois, enfin cherche un peu, si tu y met le prix tu pourra vite te faire très plaisir Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya le BT090 c'est sur le pilot power a ce qu'on m'a dit apres je sais pas mais bon le pilot power semble etre un tres bon pneu et le prix reste corretc (comparé a un BT090)
edit:en fait sur cardy il est a 133€ le BT090 c'est plus cher que les autres mais c'est pas encore excessif...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir chez cardy, tu peux mettre un pilot power a l'avant en promo a 97€ en 110/70/17, et un BT90 a 133€ (si tu prend la carte membre a 7€) et la tu aura un train MAGNIFIQUE!! Twisted EvilTwisted Evil et si avec ca tu lime pas tes calle pied c'est pas normal Evil or Very Madlol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne affaire le train dont tu me parles Twisted Evil je vais y réfléchir...
Pour les grilles moi ce sont des grilles achetées a monsieur bricolage ou obi ou une connerie du genre... il me semble que ce sont des grilles pour les hautes de cuisines... Laughing Et je les ai fait tenir grace a un pistolet de colle a chaud (je sais pas comment ca s'appelle...) ca fait fondre de la colle en batonnet...enfin bref c'est pas cher, c'est pas dur a faire et ca donne un lokk plutot sympa.... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d@vid ca s'appel tout simplement un pistolet a colle lol
pour les pneus c'est sur le BT090 est une valeur sure apres le D208 sm j'ai jamais vu quoique ce soit qui parlait de ce model pourtant j'ai deja vu D208 D208RR D208GP mais pas sm lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pneus plus larges pour prendre plus d'angle c'est uniquement un effet de mode... Rolling Eyes Très honnêtement tu ne tiens pas mieux le pavé avec un 160 qu'avec un bon 130...

D'ailleurs ya qu'à voir en GP 125, les mecs ils ont tous des mini pneus, et dans certains virages ils passent plus vite que les Moto GP en prenant des angles maléfiques ! Twisted Evil

La SEULE raison qui justifie la monte de pneumatiques plus larges, c'est un gain important de puissance... Donc, en conclusion, sur un CRM stock niveau mécanique, les bonnes dimensions pour une monte supermot c'est 130 derrière, et 110 devant (mêmes dimensions que les CB 500) Ceux qui montent plus gros c'est uniquement pour la frime Rolling Eyes

Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camus a écrit:
Ceux qui montent plus gros c'est uniquement pour la frime Rolling Eyes

Cool


Cette histoire ça va se régler sur les routes de Treignat au prochain meeting... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Moi je suis dans le camp des 3"5 et 4"25 Twisted Evil

Rien que pour le choix de pneus Cool

Sawashié Twisted Evil

@+++ Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon sport demon arrière, j'en suis pas du tout satisfait, certe il est quelque peu pincé car en 140 sur une 3.5, mais pour un 70 il monte très haut, il est très ovalisé, et sur sol moillé il m'a en partie value des chutes et certainement des frayeurs!

Par contre que du bon pour mon pirrelli diablo avant en 110, aucun problèmes

En tout cas au meeting je serais très interessé de tester 2 CRM avec respectivement des montes en 130 et 150 bien positionné de meme facrures Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi camus quand tu dis que l'on peut pencher bien comme il faut avec un 130... mais le choix de pneus est trés limité.. et le sport demon n'est vraiment pas super... Confused Les motos 125 gp ont des jantes en 2.5 et 3.5 mais ce n'est pas du tout comparable... entre un slick (en 130) qu'ils utilisent sur ces machines et un 130 que l'on trouve sur le marché il y a un monde...

Je prendrais une photo de mon M39 (michelin bas de gamme) aprés une bonne petite arsouille comme je les aime (pneus cramés) bé comme j'arrive a la fin du pneu je dois facilement reposé quand je suis sur l'angle sur 1mm de gomme...et quand j'accelere...ca glisse vraiment trop Confused

Je pense que la meilleure chose a faire c'est prendre un bt 090 ou pilot power en 140 et ca sera bon Twisted EvilsunnySmileVery HappyWinkExclamationaliencheeseblackeyebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites comme vous le sentez, après tout je n'ai jamais vraiment pu essayer de gros pneus sur nos petites cylindrées, donc je parle avec mes à priori... Laughing

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est possible de prendre de l'angle avec n'importe quel pneu... par exemple sur ma CRM je suis en Bridgestone d'origine (donc pneus trail), et sincèrement je n'ai RIEN à redire sur ces pneus, je ne les ai jamais mis en défaut (sur le sec) alors qu'il m'arrive d'attaquer comme un goret Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BT 090 j'avais ça sur ma CRM, j'ai essayé au circuit d'Issoire sur la 250 RGV de Phénix, ce pneu est diabolique, l'accroche est phénoménale une fois chaud, c'est un pneu taillé pour l'arsouille, d'ailleurs il est bien utilisé sur les rallys moto.
En venant d'un M39, tu risques de ne plus reconnaitre la moto!

Forcément, il s'use vite, mais au final, c'est un excellent investissement, surtout qu'il est en promo à cardy apparemment!

Et pour finir, il est spécialement conçu pour les motos légères, et est disponible dans pas mal de dimensions!

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camus a écrit:
Faites comme vous le sentez, après tout je n'ai jamais vraiment pu essayer de gros pneus sur nos petites cylindrées, donc je parle avec mes à priori... Laughing

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est possible de prendre de l'angle avec n'importe quel pneu... par exemple sur ma CRM je suis en Bridgestone d'origine (donc pneus trail), et sincèrement je n'ai RIEN à redire sur ces pneus, je ne les ai jamais mis en défaut (sur le sec) alors qu'il m'arrive d'attaquer comme un goret Wink


Je suis d'accord avec toi Camus, aujourd'hui il est difficile de prendre en défaut les pneus! J'ai un pote qui passait genou à terre avec les pneus trail, moi aussi je trouvais l'adhérence impeccable! (Plus avec les Dunlop d'origine que les Bridg')

Mais je peux te garantir que ça:

http://malefikteam.free.fr/glisse.avi
http://malefikteam.free.fr/freinage2.avi

Je n'ai jamais pu le refaire avec les BT 090!

Avec les pneus trail, j'arrivais en sortie d'épingle optimiste, à faire glisser de l'arrière (même sans le chercher, ou plutôt sans chercher à provoquer la glisse).

Au meeting, en essayant la CRM de Nelson, en D208 GP à l'avant, malgré que je sois loin de rouler comme un pilote moto, je sens l'énorme potentiel de ce pneu! J'ai essayé de freiner comme un goret, impossible de le faire glisser (et sa CRM freine fort), et en courbe, genou par terre, je sens qu'il faudrait que j'aille très loin pour le faire glisser!

Ceci dit, il est possible de rouler très fort avec les pneus trail, je suis d'accord (plutôt les Dunlop Wink )

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement le train d'origine en trail ne m'a jamais fais defaut SUR LE SEC (et je précise bien).

Pour ce qui est du choix du pneu et la taille c'est chacun ces préférences. Me connaissant, je préfére mettre un 150 a l'arriere pour etre plus stable, avoir plus de choix de gomme, pouvoir acheter des pneu d'occaz pas chére et je l'avoue donner un gros style SM a la moto. Mais il ne faut pas tomber dans l'excés comme le fait aprilia avec un pneu en 180 a l'arriere...

Maintenant je pense qu'a notre niveau, la différence d'angle entre un 130 et 150 est minime... Mais je vois bien par exemple avec la moto de moulin, que lorsque tu attaque un peu et a cause du pneu pincé la moto tombe d'un coup sur l'angle... c'est donc une habitude a prendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton 140 est pincé sur ta jante de 3.5??? scratch la j'y comprends rien moi franchement mon 150 passe tres bien (meme si vous avez reussi a me convaincre que c'est pas le top)je suis sur que du 140 est niquel dessus je l'ai meme lu que du 140 ca se montait sur du 3.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout le monde a vu ça sur smmag mais sur du 3.5 c'est le 130 qui est royal, Joe aussi avec son 150 croyait qu'il n'était pas pincé, mais si il l'était un peu aussi!

Il passe bien dessus d'accord mais le jour ou tu sera vraiment comme Nelson, la marque de roulement a l'extrémité du pneu, là soit ton pneu sera plus pincé soit tu sera un vrai pilote lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...