Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Affaire : Kit Malossi 180cc

Messages recommandés

Salut les gars, Yalouz risque de pouvoir obtenir des kits 180cc Malossi neufs a prix tres attractif (vous saurez bientot quand il aura une valeur precise).
Ce kit comporte :
Cylindre, piston, culasse, joints, (peut etre pignon)
Il ressemble a s'y meprendre au bloc d'origine.
Il conserve le systeme de valves
Il annonce 2,5NM de couple (contre 1,7 je crois) et env 40cv.
Kit en alu.

A noter que notre bloc moteur est prevu pour 150cc (NSR asiatique) et non 125, ce qui laisse une marge par rapport aux autres. J'ai decouvert ca sur geneva racing, d'ailleurs un type s'est amuse a adapter un HM de nsr 150 sur son NSR. Tourne tres bien aujourd'hui mais gros problemes d'adaptation (angle du pot, allumage etc etc).

Yalouz s'occupera de la reception par son magasin et moi de l'envoi. Serieux garanti. Merde des CRM en 180 ca le ferait grave!

Apparemment excellent kit. A conduite egale on consomme moins (on a moins besoin de jouer sur les vitesses...), sauf en conduite sportive Mr.Red . Robuste, un gars aurait casse son piston au bout de 17000km suite a un choc..... 17000 le piston, c'est comme l'origine!

Je comprends pas bien. S'il est prévu pour les moteurs 150cc d'origine et qu'il est difficile d'adapter ces cylindres d'origine sur un 125, ça veut dire qu'il faut adapter ces kits malossi sur nos 125 et non pas simplement les " monter " ?!? De plus, même si c'est très attrayant de pouvoir avoir autant de couple et de puissance, je ne pense pas que nos vilos et bieles soient prévus pour supporter un tel coupe. De même pour les pignons de boite ! En plus jvois pas comment on peut consommer moins avec un moteur plus gros ... La consommation n'est malheureusement pas seulement liée à la vitesse de rotation du moteur. Il faut aussi prendre en compte le volume de la chambre ! Etant donné que rien d'autre ne change sur le moteur ( ou au contraire il faudra mettre un carbu plus gros ), je pense qu'au contraire la consommation ne peut qu'augmenter ! Demande à Yalouz avec son kit 70 s'il consomme moins qu'un booster d'origine ...
Cela dit c'est certain que ça peut être une affaire alléchante, mais pour ceux qui n'utilisent leur moto qu'en loisir le WE. Ce ne sont pas des Derbi que vous avez entre les mains, ce sont des motos ! Des 125 certes, mais des motos.

Allez hop, un pavé de plus Wink

Oui je consomme plus car j'ai augmenter mon carburateur ! De plus la puissance de 4 Cv d'origine est passer a 13 Cv donc logiquement cela entraine des transformations.

Le kit malossi lui améliore les performances a tous les niveaux sans pour autant transformer le CRm en Gsxr, de plus il est prévu pour un usage de tous els jours et s'adapte sans modifications.

Quand a la consommation plus on en as plus on tire dessus donc c'est selon al conduite !
oui mais bon un kit c est un kit ca marche que dans les tours plus tu tourne la poignée plus tu consomme et plus le carbu est gros plus le reservoir est petit c est logique enfin apres bon du couple c est sur mais bon pas autant qu un cross apres enfin vu que c est une version route

Je suis un peu du meme avis de Murdoc.

Pour moi les kits c'est bon pour les 50 mais après sur les motos, c'est prendre des risque de serrage pour rien.

Apres pour la consommation, moi je suis d'accord avec Jessy, meme avec un carbu plus gros et un cylindre plus gros, je comprend que l'on peut consommer moins.
Par contre moi ce qui me fait peur sur ce kit c'est que nos collecteur sont accordées pour du 125cc donc là il va falloir faire un pot su mesure si on veux un rendement maximal. Twisted EvilTwisted Evil

Apres Yalouz, c'est pas trop le sujet mais j'ai eut un petit sourrir en lisant : " Quand a la consommation plus on en as plus on tire dessus donc c'est selon al conduite !

Je suis pas d'accord moi j'en connais pas mal qui ne peuvent pas s'empecher, malgrès une R1 en full ou autres machines remplies de bourrins ils ne peuvent pas s'empécher de tout le temps tapper dedans.
Moi d'ailleur c'est un peu pareil mais c'est mon pilotage qui fait souvent défaut et me restreint a ouvrir quand je suis sur une machine relativement puissante Laughing

Affaire a suivre et en tout cas Yalouz merci pour ce que tu fait.

En ce qui concerne le pb du 150cc, en fait le bloc CRM ou NSR est un bloc 150cc. Mais en dehors de l'asie, la cylindree habituelle est 125. Un Haut moteur a donc ete repris (le GIlardoni) pour equiper nos machines en Europe. Et les accessoiristes ont developpe leur produit autour de ses cotes.
Le "vrai" cylindre d'origine 150cc a notament une sortie orientee differemment, ce qui fait que le gars a du couper son pot pour le reorienter.
Aujourd'hui, il tape le 175 avec son nouveau NSR au lieu des 160km/h d'origine. Je vais essayer de retrouver le post.

J'ai retrouve son post. C'est long, il a du faire des adaptations, mais c un regal! Very Happy

Bonjour a tous,

Si je n'ai pas été trés présent sur le forum, c'est que j'ai instalé mon moteur de NSR150SP.

Revenons au début , j'ai une NSR125 JC20 que ou je voulais monté un kit et le choix Athena , polini ou malossi ce posé ...

Quand alain me signala une NSR150 a vendre, ayant étudié ce modéle je me doutai qu'il était trés trés proche.

1 ACHAT DU MOTEUR :
2 semaine
J'ai reussi enfin (si un jours vous faites affaire avec ZEDMOTO sur Ebay c'est un coriace en affaire) à obtenir ce fameux moteur pour 350 €.
Il a 4500 Km bas moteur + haut moteur.

2 ACHAT DU CDROM :
2 jours
J'obtient un cdrom des pieces sur la NSR150 grace a Alain, j'étudie et remarque des différences ( j'ai eu peur j'avoue)

3 LA LIVRAISON :
3 semaines
Ce fut trés trés long et pénible, une dizaine d'appel à un centre téléphonique anglais PARCEL2GO, quelques enguelade plus tard et surtout un coup de téléphone salvateur a DHL, et mon mon carton est la ...
Ouvert par les Douanes ...
Perte de mon adresse sur le carton ...
Balades secouées par les livreurs qui supporte trés mal d'avoir à bouger ce carton de plus de 30 Kg ...
et ben la chance est avec moi, a part le carter de la pompe a eau aucun dégat !

4 INSTALLATION :
2 semaines et 4 jours de boulot
Au début je ne voulais installé que le haut moteur, en effet mon moulin de 125 n'a que 18000 Km. Mais devant les conseils du mécano et de mon cons on decide de changer tout le moteur ...
pour la pose juste une cale sera meulé car il y a un demi millétre de trop sur les attaches moteurs.

- LE DEMARREUR OU LE KICK ?
Premiere constatation il y a un Kick ... et l'endroit ou se pose le démarreur est bouché.
Grande discussion sur le fait d'usiner l'emplacement pour mettre le démarreur.
Mais au vu du nombre de démareur NSR changé sur 5 ans par le cons, il apparait (au vu des autre demarreur de 125) que ce démarreur est dimensionné trés juste. Donc il est compréhensible que la NSR150 n'est pas ce démarreur.
Alors Kick ? ARGH, le carénnage ?(celui de la jc20 est omnipresent)
Le probléme sera résolu par un positionnement du kick plus bas ne laissant en débatement qu'un "coup" de piston.

- L'ALLUMAGE ?
Effectivement celui ci est différent trés proche des JC22, mais pas celui de ma JC20 ... (rotor et stator)
Encore une discussion entre le mécanno, le cons et moi sur le choix :
1 Soudure et adaptation de l'allumage du NSR150
2 Demontage de l'allumage NSR150 et remontage de celui du JC20.
Il faut savoir que le moteur NSR150 est magnifique, pas une seule trace d'usure ...
Mais pour des questions de facilité nous remontons celui du JC20 (nous n'avons pas le CDI ni le boitier de valve du NSR150)

LE CYLINDRE ?
J'ai acheté Un piston, les joints, les segments ... Discutions 4500 Km on attends pour les changer

- LES VALVES ?
Elles sont différentes, la pieces qui suporte les cables et qui est sur le haut moteur en forme de demi lune est différente : le trou est légérement plus incliné ...
Le moteur de valve est différent les cables sont sur 2 niveaux alors que la jc20 est sur un seul niveau. Les cables ont éxactement la même longueurs.
Aprés quelques test nous laissons le moteur de valves de la JC20 mais prenons la pieces en demi lune de la NSR150. Cela semble fonctionné !

- Le POT ?
Je vous signale que j'ai un JOLY MOTO ... et la c'est le drame :
Ce n'est pas le même angle entre la sortie et le corps du POT et plus cour de 8 Cm !
Aprés plusieures discussions nous coupons de biais le pot au debut du corps, et nous adaptons puis soudure.
Malheureusement la patte de fixation arriere n'arrive pas exactement au même endroit ...
on decide de chauffer l'arriere du pot et de le placer à la main en espérant qu'il ne casse pas ... Ca marche !!!

-LA CARBURATION ?
la pipe du NSR150 à une "POCHE" d'air, le carbu est un KeiHin et non pas un Del'Horto. Même diamétre.
La discussion est coupé court car si nous branchons le Keihin la boite à air doit être modifier, nous posons donc le Dell'Horto.

Remontage du tout, et test :
Une accélération bien meilleure, mais nous avons laissé le gicleur de 140 ... il est clair qu'elle demande un gicleur plus élevé ...
Je test 200 Kilométre et je change cela et vérifie la bougie...

Pour ceux qui serait tenté :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1,1&item=4580857709&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT

Je ferai un post a part pour la NS125R (TC01) et son retour à la vie ...
A bientot pour la suite du NSR150 JC20 ...

Pour les photos du moteur celle d'ebay (lien plus haut) donne une bonne idée.

J'oubliai d'annoncer les modifications,

Si on met plus de puissance, comme indiqué dans d'autre posts, il faut revoir la moto qui n'as pas été prevu pour cela :

1 Freinage :
De simple durit aviation avant et arriere (75€) avec des plaquettes plus tendre.
La NSR ne freine pas elle ralentit en origine, le feeling est assez on/off, les avia permettent d'être un peu plus incisif et les plaquettes tendres sont pour moi indispensables.

2 Allumage :
Kit nology avec BR9eix
Le kit nology (75 €) fait economisé environ 5 à 7 % d'essence mais surtout améliore la combustion, mais le plus rentable est la bougie BR9eix (15 €).

3 Carburation :
Clapet carbone (45 €)
Apport dans les tours moyen tres tres leger
gicleur 140 à revoir
Jolly Moto ( 300 € modifié ... lol ...), la puissance est plus lissé en bas et moyen pour avoir une allonge plus importante

4 Suspension :
Huile plus dure avec cale de 1 Mm sur l'avant (30 € avec les joints Spy)
C'est deja mieux, mais bon c'est bien loin d'être formidable.
Pour l'arriere rien de special j'ai hesité avec les bator mais je vais attendre pour voir.
Selle grand confort TOPSELLERIE
alors la c'est top, un vrai ajout au niveau du confort, c'est vraiment trés agréable. ( 200 Euros minimum)

5 Lumiére :
ampoule alogéne (30 €)
Un gain nous négligeable qui permet de rouler la nuit facilement
(j'ai roulé 6 heures de nuits et impeccable en plein phare)

les apports envisagés :
Carbu KeiHin de 30, CDI JC20 italien, amélioration du pot bidouillé par un expert du 2 temps.

Pour la carburation, c'est un gicleur de 135 ou 140 qui s'approche du mieux.

Par contre la sixiéme ne sert à rien et la moto plafonne à 145 en 5 eme.
(les rapports de boites sont différents de la JC20)

Je verifie les valves et le pot ( il ne semble pas adapter à la NSR150 )

j'ai eu quelques pistes grace a tyna performance :

http://www.tyga-performance.com/pages/NSR150.php

Leur pot complet a 150 € me plait bien, il faudrat certainement l'adapter car je n'est pas un JC22 mais un JC20.
J'aimerai bien trouver leur carbu mais je ne désespére pas ...

pour le carbu de 34 je ne penses pas en acheter un, sur la nsr 150 c'est un keihin de 28, donc je laisse le del'horto.

Par contre j'ai mit le CDI italien avec son moteur de valve, et les cables de valves sont bien positionnés
(lol panne à la con quand j'etait en LOW en bas regime la valve etait en HIGH et inversement ... d'ou la poussée qui etait pas géniale):

j'ai fait une pointe à 160 et j'avais encore du mou, j'ai poussé jusqu'a 12000 tours la 5, du bonheur en barre ! ca pousse !

J'ai mit un gicleur de 140, je test demain mais deja la moto est trés satisfaisante. on sent vraiment le plus du moteur par rapport à la 125. Et le pot chante meme vers 11500 tours ...

Je vais pouvoir bientot finir cette moto et passé à mon aprilia (c'etait le stator qui était hs)

Bien sur,

J'atteint le 175 au compteur sur ligne droite et plate.

La montée en regime est parfaite de 1er jusqu'en 5eme aprés c'est plus mou en 6eme.

Le Kick il suffit de prendre le coup.

Mais mes finances étant au plus bas (j'en suis a 4 125 refaites cette année) j'attends un peu avant de :

Mettre le carbu de la NSR250
Lui mettre un pot de NSR150 racing

Je viens bientot vous proposer un Kit honda taiwanais (à l'équivalent du UK) avec une partie haut moteur 150 dévellopant 36Cv !!!

A bientot

là tu pourrais envisager d'enlever une dent ou 2 sur la couronne pour utiliser davantage ta 6ème .

c'est une idée mais mon but est de pouvoir faire de l'autoroute,
soit rouler a 130 pendant longtemps sans être trés haut dans les tours.

Je vais attendre un peu que je sois content de mes réglages.

effectivement j'achéte le pot ( vu le prix !!!) mais en décembre.
La pipe et le carbu de la NSR250 me plait énormement mais pareil mes finances sont basses

La NSR150 ressemble enormement à la JC22, pour la JC20 des adaptations sont nécéssaires c'est sûr.
(n'ayant pas de JC22 sous la main je peux pas vous dire quoi)

Je donne les infos dés que je l'ai.

Je test en ce moment le carbu Keihin du NSR150 (un 2 mais avec un cornet modifié, je monte dorénavant a 13000 tours en premiére et 12500 aux autres rapports. (CDI italien moteur de valve italiens en JC20)

Et comble du bidouillage, je pense garder la boite à air ...
comme réservoir auxilliaire !!! (3,5L de contenance)

Je cherche aussi des infos sur des ressorts de fourches avant pour améliorer la partie cycle.

Je continue, en effet tous mes samedi aprés midi sont consacrés à la mécanique.

13000 tours !! mais tu vas t'envoler !!
et surtout péter le moteur !

je faisais juste des tests, loin de moi l'idée de faire tourner le moteur à cette vitesse là ... je veux juste vérifier que la carburation est ok.
(même si d'aprés moi un 2 temps peu monter jusqu'a 16000 tours mais uniquement en compétition)

je promet de faire une video dés que ma NSR sera complétement refaite ...

alors compte rendu du cornet :

Ratatouille en bas dans les tours, mais quelle montée dans les tours !

donc comme le rodage de la TC01 est finie on c'est fait une petite sortie sur l'A16.

17 Km de mumuse, force en présence :

-HONDA NS TC01 26 Ch 165 cc (gaetan)
-HONDA NSR JC20 36 Ch 150 cc (moi)
-APRILIA AF1 37 Ch 155 cc (jg)

on fait chauffer nos 125 (hehe) on roule pepere jusqu'a l'autoroute.

on se lance ...
L'aprilia part rapidement devant, je suis derriere, la tc01 est bonne derniere...
a une montée je reprends la tête (ma montée dans les tours est plus explosive) mais la montée augmente et c'est la tc01 qui nous passe ...
(son couple est plus important)
nous jouons ainsi, nous ne dépassons pas les 150 mais c'est largement suffisant.

Resultat des courses :

1) au niveau moteur

Aprilia pour la vitesse et la puissance brute (max 11500 tours)
la JC20 pour le fun (max 13000 tours)
la TC01 pour le couple a moyen regime (max 9200 tours il reste la carburation à regler normalement 10000 tours)

2) au niveau cycle

Aprilia si l'amortisseur etait pas en fin de vie, c'est elle qui remporte
La JC20 se place juste derriere ( centre de gravité plus haut )
la TC01 est bonne derniére, c'est une moto qu'il faut brusquer, elle est lourde et cela ce sent.

le freinage est egale sur l'aprilia et la JC20 mais la TC01 n'est pas trop loin derriere si on lui colle des durites aviation elle pourra faire jeu égale.

Chacun à testé les différentes 125 et on est d'accord sur ces constations.

Quand à ma JC20, elle passe la 6 à 9200 tours elle descends a 7500 puis reprends tout doucement ... sur du plat uniquement ... j'ai encore une paire de tests a faire ... super !!!

• Créer...