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session bricolage samedi


Messages recommandés

Salut a tous,

Alors aujourd'hui j'ai un peu bricolé ma titine a l'odre du jour :
-durcissement de la fourche
-changement durit de frein arriere (merci asko)
-changement du cable d'embrayage

Bon alors, pour la fourche, c'est tres simple, tu dévisse les bouchon d'en haut, puis du dévisse avec une clé allen, les ptis vis sur la fourche, et sa coule Very Happy . Il faut pensé a callé la moto car elle va partir en avant. J'ai remplacé l'huile d'origine par de la 20W et j'ai mis 500ml dans chaque fourreaux au lieu de 470ml Very Happy . Résultat, une nouvelle moto, tu sens un peu plus les trou etc... mes niveau freinage c'est le top. J'ai plus de plaquette, ni disque a l'avant (j'attend le 320mm) donc j'ai pas trop put juger du freinage, mais on sent qu'il est deja mieux, la fourche ne tombe plus quand on freine fort bounce

Sinon en changeant la durit arriere, j'ai du mal purgé car j'ai plus de frein Laughinglol! Pourtant je pense bien faire :
-pompe la pédale
-maintient enfoncé
-ouvre la vis de purge sur l'étrier
-referme la vis de purge
-repompe la pédale....

Un pti truc qui me chagrine, on dirait que le bocal de liquide de frein ferme mal car il fuit un pti peu Shit Donc je vais voir ca aujourdhui...

Pour le changement du cable d'embrayage je me suis fais chier, car j'ai coupé le fils a la longueur puis j'ai essayer de mettre le sert-cable, alors qu'en coupant le fils, il c'est un peu tordu et dénudé... la misére quoi. Donc conseil:
-Ou vous metter le sert cable, puis coupé le fils
-ou vous mettez du chatertonne (dsl pour l'orthographe) avant de coupé, et vous coupé au milieu du scotch comme ca il se dénude pas cheers

Voila, donc une aprem bien rempli, et je remet ca aujourd'hui pour le frein arriere et pour enfin mettre le grillage sur la prépa boite a air Mr. Green

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Oula, ça bosse dur le samedi Laughing

Comment t'as fait ton compte pour la durite arrière ?
Pourtant je t'ai tout expliqué au tél Confused (même si j'étais au lit après une nuit en boite le vendredi soir et des cours le samedi matin au lycée LaughingLaughing ).

Enfin, bref, si t'arrives vraiment pas, ben le jour où tu repasses par chez moi, on fera ça ensemble, je connais bien ces saloperies de purges moi Twisted EvilTwisted Evil

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looool

Il t'a appelé toi aussi Asko? Mr.Red

En tout cas c'est bien ça bosse dur chez Nelson, mais qu'est ce que ça serait bien de le faire ensemble Twisted Evil
Vivement le meeting Very Happy

Allez Nelson si t'a d'autres problèmes on est la cheers

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Salut,

Pour la purge du Frein arrière prend une grosse seringue rempli de looked SANS BULLES et tu la relies avec une durite à ta vis de purge de frein arrière (dans la durite, du looked aussi et pas de bulles). Tu ouvres ta vis de purge, tu pousses sur ta seringue, et pendant ce temps une autre personne avec une autre seringue aspire le looked du bocal de frein arrière pour que ca ne déborde pas. Si ta seringue est assez grosse (style 300mL) quand tu auras fini de pousser tu auras en même temps chassé toutes les bulles d'air si tout s'est bien passé. C'est une technique très efficace que j'utilise toujours.

@+++ alien

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Je confirme que ça marche, j'avais vu ça sur le forum 17pouces à l'époque pour mettre ma durite avia à l'avant.

Le truc le plus chiant dans cette technique, c'est qu'il faut qu'il y est une étanchéité optimale à la vis de purge avec la seringue. Ya aussi le fait que des fois ça déborde de trop au maitre cylindre et que ça fout du liquide un peu partout, mais sinon, en 3/4 coups, ya plus d'air thumrightthumleft

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