Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouveau cdi !!

Messages recommandés

Alors vala je vous ai concocté une ptite histoire, je crois que vous aimez bien ! bonne lecture !!

Vala je viens d'installer un new CDI sur ma crm, l'ancien avait claquer!!

Je vous explique juste la galère de ce matin, galère qui a valu une grosse frayeur à ghost !! ^^

Alors là ces derniers jour je roule avec la moto à mon père (vieille 125 4t), ce matin j'arrive serrure complétement gelée.... bon après 5min de liquide spécial serrure gelée j'arrive à mettre la clé, je mets le contact, je la démarre, je débraye pour partir et bam le levier d'embrayage est complétemetn grippé... je tape un peu dessus, je force je fini par réussir à débrayer mais le levier reste au fond...

je jette l'éponge et je me retourne avec un grand sourire vers ma crm (sourir faux cul, je savais qu'elle allait pas démarrer la salope) et après 2-3min de kickage elle refuse de démarrer...

Alors je go dans la chambre du frangin, je le reveille très doucement (j'étais habillé full grand froid, cagoule et tout) il a pas trop compris ! Wink je lui perquisitionne ces clés, je débache la nsr, sorry sneaky, mais c'est de la merde à enlever cette bache ^^, et après 5min de tentative de démarage au démarreur et de démarrage en 2e en descente elle veut rien savoir...

je prend donc la tite baleno pour descendre au cours, il est 8h05 et je dois être en ville à 8h! lol il a kiffais mon maitre de stage, c'est le pemier jour du module! mdr

Vous allez me dire, mais quel rapport avec ghost ??

Ben j'arrive en benz à sauvabelin et là je vois notre tit ghost qui s'approche du passage piéton (gnark gnark gnark) et de l'autre coté une vieille qui attend de traversé! je m'arrete, le vieille traverse et quand elle arrive de l'autre coté ghost commence lui à traversé! là je met full gaz, et le ptit ghost commence à paniquer et à courir (il a pas vu encore que c'était moi) et je passe et m'arrete juste à coté de lui en klaxonnant comme un porc, là il se retourne, il est à deux doigts de défoncer ma bagnole et il voit enfin que c'est moi !! j'étais juste plié en 4 !! Very Happy

alors donc ce matin impossible de démarrer la crm et là je viens vers elle, le cdi à la main (elle commence à baver ma crm, pas en voyant le nuveau cdi, mais sans cerveau elle était devenu un vrai légume et bavait tout le temps Very Happy ) je kick, elle démarre, je la sens un peu hésitant, je met un peu les gaz boom elle cale!

bon tant mieux, ou moins je sais qu'elle va pas et si c'est le cdi je verrais de suite la différence Wink donc j'enlève le cdi, le jette au feu et je lui plug son nouveau ptit cdi (j'sais pas pourquoi la selle était toute dur après Wink) et là ooooh la coquine, un ptit coup de kick elle est expose fiérement son ralenti stable à 3000tr/m et j'enlève le chock, les 2 premier coup de gaz la font presque calé mais après elle tient le ralenti!! normalement par ce froid je devais la laisser tourner 2-3 minute sur le chock pour qu'elle soit assez chaude et que je puisse enlever le chock et partir!

suis tout fou !!! neige, me voici !!!! hein quoi c'est fini la neige?? merde alors... Crying or Very sad

mdr !!!

ouais le cdi je l'ai acheté d'occase dans un garage, il est comme neuve et l'endroit du débridage est très bien fait, avec un bon scotch noir qui a l'air bien étanche et qui tien bien!

sinon il m'a couté 63.70 €

par contre ouais me semble bien sentir qu'elle va mieux! avant j'avais remarqué une baisse de puissance et de compression et maintenant elle marche de nouveau du tonnerre!!!

Suis tout fouuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!
crmiste13 a écrit:
cool ca Very Happy Ton Cdi était peut etre en train de mourrir et donc il gérer moins bien les valves etc...

Maintenant que tous va bien, envoi la sauce Twisted Evil

c'est net elle poutre maintenant!!

je me suis fait surprendre à l'ouverture des valves, je tirais en monté et bam un bon ptit acoup dans les bras!! ça fait plaisir !!!

MDR

Trop bien ton histoire DSF Twisted Evil

Laughing Les roles s'invèresent DSF, avant c'était toi qui était tout le temps en train de mal mener ta belle et maintenant c'est elle qui te fait des frayeurs Razz

En tout cas je suis content pour vous deux que tout remarche comme avant cheers

ben en fait c'est le garagiste qui mettait sa main à coupé que c'était le cdi qui foirait !!

moi comme prob c'est qu'elle calait, surtout dans la neige et après elle démarrait plus, je devais rentrer en poussant mais souvent après 5min elle repartait des fois!

sinon quand elle marchait, elle allait très bien! enfin me semble que j'avais une légère perte de puissance! je pense que c'était pas le cas et que c'était psychologique, enfin c'était très très léger de toute manière!
Crying or Very sad merci les cocos!!

non mais c'est dans ce genre de moment qu'on a envie de se foutre le feu ... Evil or Very Mad

pis ouais ben là elle démarrait plus du tout, elle a passé le nuit en ville! faut maintenant que je la monte chez le garage en supposant qu'elle démarre et après faut que je trouve une combine, que qqun vienne me chercher au garage... Crying or Very sad

sur ce bonne journée quand même!! cool-blue
Very Happy à mon avis change l'antiparasite Wink ça doit être ça...pour les cables dénudés je ne pense pas une fois je n'avais pas les clés j'ai donc coupé les cables du neiman et j'ai cablé la mienne ^^ depuis y a 2 jolis dominos a la sortie de neiman pas isolés ^^ et sa marche très bien quand même Wink (tant qu'il n'y a pas contact logiquement...ça marche)
ouais ce que je vais faire ce week end, bien la nettoyer puis après je vais démonter le réservoir et regarder le système électrique, tout ce bordel quoi !!

genre déconnecter tout ce qui se déconnect, nettoyer, graisser et rebrancher!!

je vais en profiter pour voir si les valves sont bien réglées par la meme occase!
Moulin a écrit:
Cool DSF

C'est pas le tout de tapper dans le CRM tout le temps, il faut le bichonner un peu aussi Laughing

c'est pas faux!!

en plus trop beau y'a un pote qui va me vendre sa combi pour 100€ elle est presque neuve, portée genre 5-6 fois et une chute, elle a un ptit trou à l'avant bras et au genou et celui lui elle est donc complétement naze
mdr

non c'est un pote qui me prétais une ancienne à lui! elle était bien amochée (2 saisons de compet scooter et 2 saison sm 125) et je l'ai fini après avoir fait un périeu par dessus la moto, ça l'a toute déchirée à cause de mes muscles! Very Happy

• Créer...