Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie hivernale ac le Dr Denfer ! Le Cr a fait des siennes!


Messages recommandés

Un tit coup de fil de Marien en début d'aprèsM , et ns voilà prêt à faire un p'tit tour d'une cinquantaine de km dans le pilat (=les montagnes autour de sté ! Mr.Red )
Quel plaisir d'entendre ces 2 tps en ville , surtout qd même la Cr , une cross 500 2 tps , ça s'entend pas tous les jours !!! Ce bruit qui "pète" à chaque feu , et un bruit bien grave et résonant à souhait à chaque accélération ! Le passage sous le tunnel de nos deux 2tps ont effrayé ts les caisseux qui se traînaient à 70 . Ca faisait un bruit inexplicable , tellement jouissant !



Malgré le froid , le plaisir de reprendre sa moto était vmt excitant ! Au moment de la "pause" dans notre parcours sur le parking du bessat , il me demande de l'essayer ; chose inrefusable !!! Après avoir été secoué comme pas possible , catapulté de virages en virages , et après avoir avalé les lignes droites , arriva une couille !
Je suivais une voiture , je ne pouvais pas la doubler car manque de visibilité ; je roulais vers 50-60 km/h , en 3ème , et hop , la roue arrière se bloque et la moto part du cul sur au moins 25-30 m ! J'ai eu le réflexe d'attraper la poignée d'embraye de suite pr calmer la bête , et le 1er mot qui m'est venu à l'esprit est bien sûr "serrage" ...
Mais non , en relâchant la poignée , le moteur s'est rallumé !!! et je suis reparti en laissant derrière moi une sacré trace et une belle frayeur !
Cela va vs paraître impossible , mais enlevez tt de suite l'hypothèse du frein arrière , mon pied droit était sur la pointe du repose pied donc pas près de toucher le frein arrière !!! On ne sait tjs pas ce qu'il s'est passé ! Par la suite , la Cr n'a montré aucuns soucis techniques ... j'ai la poisse des Honda ! lol
A mon arrivée , je lui explique , et lorsqu'il mettait des coups de kick , il ne sentait pratiquement pas de compression et chose étonnante , le moteur était hyperchaud et le liquide de refroidissement "faisait" des bulles ! Enfin bon , ct assez bizarre ! Mais je suis entier et la moto aussi !!!! Mais quelle patate cette moto ! Heureux d'avoir posé mon cul dessus !


Photo d'une partie de la trace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo, merci José thumleft

Ca manque un peu de vidéo vous trouvez pas?

Raaaaaa dans les tunnel déja avec la 125 elle me fait des frissons alors avec le 500 j'imagine meme pas Laughing

Sinon bien il le 500 tient bien les 50 bornes? Pas trop dur de suivre en DT?


Sinon pour le trace, tu m'a fait vraiment très peur, en lisant le texte je croyais qu'il y avais eut chute, une larme a failli montrer le bout de son nez, mais j'ai tout de suite était rassuré, en tout cas c'est bizzare Confused la trace est longue et toute droite. Quoi qu'il ce soit passé, t'a bien controlé la situation et bravo a toi cheers

Dommage que ça manque d'illustration mais ça donne envie en tout cas Very HappyTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tps en tps je passais devant , mais qd il me doublait .... je ne voyais plus qu'un point noir o bout du virage... Embarassed Par exemple ds l'entrée du tunnel , il était derrière moi , et là il m'a ... ouf ! Ca allumait pas mal qd mm ! Ca ne se compare pas ! 20kg de moins , o moins 40cv en plus , c'est impossible à suivre !
Va falloir que j'investisse ds une cylindré supérieure mais bon c'est pas pr tt de suite...
Moi aussi , j'aurai une moto maléfik Twisted Evil

Mais pr anecdote , avt d'aller faire une halte o parking, on suivait une voiture , marien l'a doublé , mais pr ma part , j'avais pas le tps ! J'en profite pr jeter un coup d'oeil à mon compteur qui affichait 74.8 km depuis mon dernier plein et étant très pessimiste sur les chiffres , le 74 me fait tt de suite penser à Kato ... car si j'avais doublais la voiture , j'aurai pris des risques ! Dc je suis resté calmement derrière !
Mais la mésaventure qui s'est produit ac la Cr s'est passée exactement à l'endroit où je regardais mon compteur !!!Enfin bon , à 74km je ne ferai plus le rambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jveux pas être pessimiste mais en dehors d'un serrage que voulez-vous que ça soit ? Si le liquide de refroidissement bout, c'est que le moteur a surchauffé et il a probablement serré ... et ça se confirme avec le manque de compression ! C'est une amorce de serrage plus exactement si le moteur est reparti. Puis pour la perte de performances, c'est tellement gros ces machins là que si on est pas habitué il est possible qu'on ne remarque pas la baisse de puissance ... y'en a tellement ! Twisted Evil
Il m'était arrivé exactement la même chose sur mon Derbi ( je sais c'est pas tellement comparable, mais ce sont les même symptômes ). Le moteur avait chauffé énormément à cause d'une casse de calorstat, j'ai serré, puis j'ai redémarré ! Seulement c'est trop petit pour ne pas sentir la différence, la moto n'avancait plus et elle ne tenait même plus le ralenti, y'avait plus assez de compression ! Neutral
Je suis vraiment désolé d'apporter cette note négative mais que ça t'empêchera peut-être de chercher dans tous les sens Marien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la mayonnaise quoi..Peut etre une join de culasse aussi non?
Sinon, ca devait etre superbe votre sorti malefik... Twisted Evil
Ca manque quand même de photos et de videos tout ça.. Mr.Red

Hs: marien t'as l'air d'être balaise pour fouttre le vynil!!! Cool Pas une seule bulle d'air!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...