Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Me voila vraiment conscient du therme Malefik


Messages recommandés

Shocked je voudrai juste signaler que sur se genre de bete sauvage,le piston ne se regarde a l oeil mais avec un comparateur,la dessus ça ne se joue pas avec des"il est nickel",ça se mesure en heures de routes,et quand l heure est venu,on sort son cylindre,son piston et on mesure les jeux,car si trop de jeu,casse assuré,et si segments bien mangés,ceratinement manque de puissance et peut etre casse derriere aussi.alors petit conseil,si tu ne sais pas ou le moulbif en est en heure de vol,fait un petit controle,ça coute moins cher qu une grosse casse!!! Very Happy encore une chose,et tu sur que se sont des chromes ou de l alu poli?vu les photos,j opterai pour la seconde solution!en tous cas,prend bien soin de ton petit bijou,il le merite!longue vie au 2 temps,au sm et as leurs adeptent! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouai démonte,prend pas de risques inutiles. pour les pots si tu as des réglages carbu specifiques au 2 c'est dangereux de changer sans arrets surtout quand le moteur est poussé car tes réglages ne sont plus bon.
d'origine le fmf est chromé et pas poli d'ou ma remarque... Very Happy pour le polir ben faut le poncer et le finir avec une brosse spéciale que l on met sur des tourets. une foi qu il est bien poli il faut le vernir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moulin dit: j'en peux plus, j'en ai marre des petits tours illégaux

c clair,voilà ce que je recent depuis que j'ai acheté ma moto,faire des ptits tours de quelques minutes,c'est dur.
enfin là elle est montée en enduro donc je devrait faire qelques balades de temps en temps en foret(à condition de ne pas etre tout seul) Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas Xavier, je ne t'oublie pas, j'ia simplement des soucis de peinture en ce moment, de vernis qui durcit mal (traces avec l'ongle apres deux jours de sechage) et de vernis qui fond sous l'essence... est-ce normal ca aussi apres une journee de sechage ???
Voila, des qu'elle roule, je te fais signe!!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulldog a écrit:
Shocked je voudrai juste signaler que sur se genre de bete sauvage,le piston ne se regarde a l oeil mais avec un comparateur,la dessus ça ne se joue pas avec des"il est nickel",ça se mesure en heures de routes,et quand l heure est venu,on sort son cylindre,son piston et on mesure les jeux,car si trop de jeu,casse assuré,et si segments bien mangés,ceratinement manque de puissance et peut etre casse derriere aussi.alors petit conseil,si tu ne sais pas ou le moulbif en est en heure de vol,fait un petit controle,ça coute moins cher qu une grosse casse!!! Very Happy encore une chose,et tu sur que se sont des chromes ou de l alu poli?vu les photos,j opterai pour la seconde solution!en tous cas,prend bien soin de ton petit bijou,il le merite!longue vie au 2 temps,au sm et as leurs adeptent! cheers


Oui oui je sais bien que ça se compte en heure de fonctionnement, mais bon là je suis loin de le mal mener, merci d'apporter ton savoir. Je vais en prendre conseil, mais là en le controlant, il présentais quasiment pas de rayures ou de traces noires de combustion, le mec qui l'avait avant ne connaissais pas grand chose et a part avoir acheté un Rino, en 2 ans il a rien changé dessus et m'a dit avoir meme pas fait 500 bornes.
C'est pour ça que moi je me suis dit direct, changement de piston et après Joe m'a dit controle le avant, et pour moi en fait il a raison, je vais l'user encore un peu, la compression m'a l'air encore vraiment présente et le piston parait neuf.

Nan tu as raison je me suis trompé c'est pas des chromages mais des polissages, autant pour moi, je pense tellement a faire chromer mon pot que voila Confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy salut,no problemo pour le conseil,n hesite pas si t as des questions!je suis possesseur d un cr250 de 96 que j ai monté en sm pour le circuit,jantes a batons,crois moi qu il est chouchouté,et pourtant il en prend plein la tronche quand je tourne la poignée,coté vitesse je sais pas ce que ça donne,mais malgré mes 14 dents enlevées a la couronne arriere et la dents en plus devant,ça tire encore court!la je vais me remettre sur mes 2 husky 400 2temps,donc 1 ou j installe un gonflé en 500 avec gros gros carbu et mega pot,en plus les 2 sont homologuées,trop top sur la route!!!a plus et bon delire sur ton monstre! thumleftthumright
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bulldog!

Ok merci a toi, je pense que j'aurais besoin de tes conseils, t'a MSN?

J'aimerais bien voir en photo ou en action ton CR, j'adore les jantes a batons en plus Very HappyTwisted Evil et surtout des 2 husk Mr.Redthumleft car ça doit etre admirable

Je savais pas que t'était un fan du 2 temps aussi.
Et donc pour la transmi tu est en 14/35 c'est ça?
Moi je suis en 13/35 et je trouve ça un peu long, c'est vrai que sur les long droit, tu pousse tout tes rapports très très rapidement, mais j'aime pas trop les démarage et j'aime bien quand la roue avant délèste toute seule très facilement meme si là sa le fait quand meme facilement Laughing .

Si je change pas mon piston, tu me conseille quand meme une segmentation, car ça me fait chier de faire tomber le HM pour segmenter, sachant que je devrais changer le piston d'ici une vingtaines d'heures Embarassed

A+ viking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Bulldog, par ici Twisted Evil

Si si rassure toi David ça lève, jusqu'en 3 au moins, après j'ai pas essayé, ça va trop vite pour l'instant mais je testerais bien plus court histoire de m'arracher encore plus les bras Laughing

Bulldog t'en pense quoi d'une transmi 13/40 pour un usage plutot urbain Question enfin faudra pas trop rouler en ville car j'ose pas trop ouvrir tellement ça fait de bordel Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers salut moulin et david,alors je rectifie,je suis en 16/35 et pas 14/35,j ai verifié toute a l heure,ben je trouve ça bien comme ça,et meme comme ça ça continu a lever sans rien demander!et ok pour les photos du cr,je vous mettrais la semaine prochaine,vu j aurai pas le temps ce week d en faire,et je vous poserai quelques une bientot quand je retournerai au circuit du luc faire pousser la bete!bon pour le crm ta transmission d origine c est quoi?faut que tu me dise ce qu il y a sur ta machine,combien de borne a ton moulbif,tout les petits details qui peuvent m aider a voir si ce que tu as actuellement est bien ou trop court:ce que je pense juste la a l instant!et idem pour le cr,par contre je te previens,sur une machine comme ça c est 1 piston pour 2 segmentations,donc reflechis bien!si tu dois le changer dans 20h ton piston,je pense qu il serait plus ingenieux de faire la segmentation avant qu il ne soit trop tard!je t explique en deux mot,un cross c est un piston toute les 20 a 30h en gros selon utilisation pour une segmentation toute les 10 a 15h,tu reduit en fait le temps du piston part 2 pour changer la segmentation,et la le moulbif gardera sa forme plus longtemps!moi le miens,prochaine sorti sur circuit et au retour,demontage et changement de piston!ça coute des tunes,mais c est mieux que de tout exploser!et pour les photos des husky,j essaierai d en faire aussi,mais elles sont en stan bye,because:manque de temps pour les finir! a+,et surtout ne sortait pas sans votre huile!!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf!! le gardien de ma résidence avais lui aussi un RS250 (avant qu'il se le fasse volé par des connard... en plein entre midi et deux...) j'ai eu l'occasion de la tester. Un seul mots : MALEFIK! C'est hallucinant comment ca pousse, ca s'arrete jamais de tirer! c'est magnifique Mr. Green

tu va au luc? quand? Car tant je viens avec toi, j'ai trop envie de finir mes pneu gomme tendre sur circuit pour voir ce qu'il ont dans le ventre Mr. GreenTwisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je te previendrai dans la semaine avant le dimanche prevu,et tu pourra venir,no problemo,on va y monter avec quelques potes se faire une journée,maintenat qu on a le temps qui commence a etre approprié!je te tiens au jus,a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooooo le Batard Nelson, je t'envi, PHOTOS PHOTOS Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Et Bulldog, pour le conseil pour ma transmi, c'est pour mon CR qui a une ligne Rino, t'en pense quoi, sachant que je trouve la 13/35 trop longue Confused

Ptin toi en 16/35, je comprend pas du tout cmt ça peu lever tout le temps et surtout comment tu démarre. Tu dois bouffer ton embrayage a une vitesse ExclamationExclamation

Ou alors nos boites sont pas étalonné pareil mais ça m'étonnerais affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulldog... t'as un 250 RS ? Un 250 Aprilia? affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Je suis fou de cette moto! Photos! vidéos! pleaaaaase!

@+++ alien

T'as raison faut pas attendre pour changer le piston sur le CR, sur mon 500 le piston est fendillé... et bien rapé, joli amorce de serrage pour ma pomme.

@+++ bis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bulldog t'as combien de moto? lol! (2 husqvarna, le cr, la rs 250.. cheers )

Pour ce qui du piston...Rouler en 2temps ca revient vraiment cher Rolling Eyes Je pense que même si je suis un adepte de ces moteurs bouffant autant d'huile que d'escence ( Razz ) je m'acheterai pas une moto avec un moteur 2 temps aussi pourssé.. Shit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David c'est vrai que l'entretien est couteux (très couteux) mais il faut dire qu'à la base ces machines sont prévues pour la compétition... franchement je vais me racheter un utilitaire à coté de la mienne quand j'aurai un peu de sous. (Ca me manque les longue virées sans se poser de questions, avec une conso de 5L /100km, pour moi c'est un des plus grands bonheur à moto ce genre de chose! tu te lèves le matin il fait beau, tu te fais une virée de folie! Avec le CB je garde vraiment de supers souvenirs, on s'attache très vite à cette petite machine, qui a de très bonnes performances, et un moteur avec un bon petit caractère. seul défaut: les suspensions merdiques, à remplacer par de l'adaptable de qualité. même à l'arsouille elle se défend bien!

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends ce que tu dis quand tu dis "tu te lèves le matin il fait beau, tu te fais une virée de folie" avec le crm tu peux déja pas trop te le permettre de faire des longs trajets donc avec une moto comme le cr.. lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers salut a tous,alors je vais rectifier le tire en disant que c est un cr 250 non homologué de 96 que j ai et non pas un crm!j ai ne sais pas si c est que vous aviez compris?donc c est normal que la transmission ne soit pas du tout pareil,ni les rapports etaloner de la meme façon! ensuite le 250 rs aprilia,c est une becane que j ai remonté a mon taf juste pour s eclater,et c est le cas! et je vais enumérer mes motos:1 CR250 non homologué de 96,2 XTZ 600yamaha de 87(en transformation),2 husky 400 2t(en transformation),1 exup 1000 yamaha de 90(en transformation),1 monstro 600(en cours de remontage pour ma femme),1 XR600 (bientot en transformation),1 gse 500,normalement vendu,1 dtr 125 (en transit),2 pw80 a ma fille,1 nx 125,bientot un dax50,je crois que j ai oublié un truc!je sais plus en fait!a pour info,je suis pas blindé de frics,je suis juste la ou il faut pour faire de bonne affaire(je m occupe d une casse moto!) thumleft ça c est cool pour moi!!! lol! a+ les motards!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un grand garage toi Twisted Evil

Mais avec tout ces engins en cours de transformation, tu trouve du temps pour toi? ou alors les projets stagnent?

Sinon oui j'avais compris que t'avait un CR 250 96 non homologué, mais je pensais que quand je te demandé conseil sur ma transmi t'avais compris me conseillé sur mon CRM lol!
Et je pense pas qu'on est ou boite très différente, c'est pas parce que la mienne est homologué, il la change pas a l'homologation Evil or Very Mad

Sinon j'ai hate de voir toutes tes bécannes Very Happy

Et Marien, je comprend pour ton utilitaire, mais n'oublie surtout pas le CR au garage, tu as une chance énorme de l'avoir... Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bulldog vu qu on habite pas loin (je suis a toulon) ca serait bien qu on passe te voir ainsi que tes monstres avec nelson et asko( si y récupere sa moto un jour... Laughing ) histoire de se régaler les yeux et les oreilles non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz ok,maintenant je comprend mieux!ben je l ai pas essayé ta machine,comme ça c est pas evident de dire si c est trop court pour la route ou trop long! ben c est vrai que je manque un peux de temps pour tout finir,mais je suis pas pressé,comme dit le proverbe tout vient a point a qui sait attendre!je suis a ollioules moi,et des machines j en ai a mon taf,chez moi et chez mon beau pere,j ai pas vraiment le choix,la place me manque! dwarf
ben on prevoira un jour,je dirai a R1 de venir aussi,histoire de taper un bon delire! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est OK pour moi aussi, si tout se passe bien je récupère le CRM en fin de semaine Twisted Evil

Donc on verra àa pour les vacances Twisted EvilCool

Je sens que Joe va taper l'hallu avec tous ces bolides que tu as Twisted EvilLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putin !!! Oula mais c'est que ce site "renferme" vmt des personnes plus qu'intéressantes !!! Vous avez vraiment des garages de rêve cheers
Mets vite des vidéos de ton rs 250 ! Caméra embarquée , posée sur le réservoir ... vite vite vite !!!!!!!!!!!!!!! Maléfikteam , parti d'une idée du Dr , et qui sans cesse nous étonnes ! YAlalallalaaaa , c'est noël santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rs_spirit a écrit:




===> Mon 100eme Message allez une tablette de chocolat pour féter ça Laughing


MDR trop bon lol!lol!lol!

C'est bien faite ça, t'a raison, moi a mon 2000ième, je fait péter le champagne lol!lol!

Bon Nelson, prépare la chambre d'amis, je monte le pignon de 20 et j'arrive pour votre virée afro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers yahou c est la fete du string ou quoi? lol!
pour ce qui est de camera embarqué,j ai jamais fait et ça me pete les burnes ça,j ai juste des photos quand j ai tourné sur le ricard en xjr cup,mais pas de video,ou plutot des potes ont des images de moi sur le ricard et le luc en 600 cbr.mais c est vrai que ma passion j en ai fait mon boulot,et que je suis bien placé pour m en degoter des bien et ce qui faut pour les transformer!la je vais attaquer mon XR rapidement,j ai juste un nouvelle avant a mettre et un nouveau train arriere pour ameliorer ma tenue de route! afro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pneus je sais pas, c'est écris motocross sur les 2 me semble, j'ai un brigestone et un dunlop.

Moi aussi je préfère la gueule d'un sm, mais je préfère large la conduite sur Terre et terrain avec toutes les bosses (sensations superbes), les ornières, rentrer tout crado....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr bien crade en Effet Wink...perso ça me tente pas mais le Quad c'est bien délir aussi faut avouer...personnelement je n'ai pas roulé plus qu'un KXR 250 mais c'est déjà fun Twisted Evil ....et bien sur que les Supermot' c'est plus classe niveau look...surtout les jantes à batons n'est ce pas D@vid WinkTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les jantes a batons Twisted Evil

Et +2 pour le quad, tellement fun que rentrer comme ça et complètement rincé d'une journée en ayant pris son pied ça me boterais trop Exclamation

Après reste a voir si je tiendrais, mais en tout cas je fairais tout pour tenir Twisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, des petites nouvelle de la chérie, je lui refais les articulations Laughing l'amortissement quoi Laughing

Place aux photos de charmes Twisted Evil

Elle est comme ça en ce moment sans l'amorto juste


Oh une moto cross Laughing


Oh un carbu poli


Elle est bizzare cette bombonne, elle a été repeinte au pinceau, et elle a pas l'aspect de la showa scratch


Mais pourquoi avoir repeind cette bombonne, la couleur or en dessous avait l'air trop belle!


Deuxième grosse surprise après le pot d'origine FMF, l'amorto Ohlins réglable dans tous les sens
cheerscheersVery HappyVery HappyVery HappyTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evilcheerscheerscheersaffraidaffraidaffraidaffraid


Et pour finir la moto du papa lol!

Hey c'est le modèle RS hein LaughingTwisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon ce matin j'ai été m'allonger chaques bras de 10cm Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil j'suis trop mort, mal partout NeutralConfused

j'ai mis une nouveau kit chaine standart 13/49, remonté les suspettes avant toute reconditionnée Very Happy , a peut pret réussis a régler le ohlins, et repeinte du berceau arrière en noir.

Bien sur montage des roues équipées de pneus tétine, et j'était enfin pret a amené la bien aimé dans la terre Twisted EvilVery Happy

Je me suis trop éclaté, c'est allucinant la ouachhh du deux et demie en 13/49, je me fais trop de frayeurs, j'ai du arrété après 2h de roulage suite a une petite chute en réception d'un saut, qui m'a value un levier d'embrayage et la fin de la session, remarque je comptait pas tarder a stopper je sentait plus mes bras lol! .
Ca m'a fait un de ces bien de retourver les sensass du cross, la boue les saut, les accel...... cheersMr.RedTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Au début, j'ai réussis a faire seulement de tours de terrain LaughingLaughing soit environ 5min j'était trop mort, après pause 15 min, et repartis, la j'ai tenus 3 tours lol! repause ....

jusqu'a la fin ou j'ai enchainé une dizaine de tours soit environ 15min


J'en ai encore le sourirre a la bouche, demain pour prendre de la graine, je vais a une course régionale a 15min de chez moi, et la semaine je repartirais me muscler sur le terrain Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Voila les tofs de la bete bounce





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voila des photos de la bete propre quand meme Very Happy






J'ai fait les settings de suspensions au top pour mon gabarit, prochainement, changement de piston, et là je commence a bousiller cet espèce de papier alu sur le réservoir, les autocs de lézards et les latéraux perdent un peu de couleures donc bientot je l'espère nouvelles décos, avec un kit déco, housse de selle et plastiques de la 96 Twisted EvilVery Happy
Allez petits genous, frottez encore les plastiques Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair il manque plus qu'un ensemble kit déco housse de selle et elle sera parfaite.

sinon ça dois etre un peu violent un 250 2t pour commencer le cross(enfin tu en a déja fait avant je crois),parce que moi je pense que je vais finir de retaper ma CRM et ensuite la revendre pour acheter un cross.

et donc je me pose la question si je prend un 250 ou un 125 sachant que je débute dans la moto.
des potes me disent de prendre un 250,plus solide niveau moteur et plein à tout les régime,comparé à un 125 ou il faut tout le temps taper dedans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop violent un 250 pour commencer, le top serait un 250 trail type 200, 220 ou 250 kdx, 200 wr, dtr, tsr ou alor un 200 cross mais c'est tres rare. un bon vieu 125 des années 90 ca te suffira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...