Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Me voila vraiment conscient du therme Malefik


Messages recommandés

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 comme joe, surtout qu'au début... tu va te boité (pas vite) mais tu tombera, donc faut pas avoir peur de l'abimer. Par contre prendre d'office des protege main, sa évitera de devoir changé les poigné a chaque sorties lol!

édit: mais c'est vrai qu'un 125cc tu va devoir tiré dedans un peu plus souvent. M'enfin si tu tombe sur une affaire en or en 250 et si tu sais te controlé, tu peux apprendre en 250, mais c'est beaucoups beaucoups plus dur Confused . Perso je sais que j'ai commencé en 250cc en quad (mais c'est deja un peu plus stable car ta 4roues) puis au bout de 1.5ans environ, chui passé en 600cc Twisted EvilTwisted Evil et la c'est autre chose lol! tu leve en 1-2-3 sans rien touché lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois le prix que j'ai payé la mienne Laughing

Par contre pour des collectionneurs, ça peut etre bien si elle est vraiment propre Twisted Evil

Sinon pour le xav moi au contraire je lui conseille le deux et demie.
Certe j'ai roulé en 125 CR dans ma jeunesse pendant quelques années, mais le CRM est une très bonne machine, et sur un deux et demie, il aura moins de frais d'entretient, sera pas obigé de cravacher tout le temps pour se faire plaisir, à mon avis de bien meilleures sensations.

Bref il te faudra juste une bonne paire de bras et tout se passera très bien, certe tu te fera peut etre doublé par des 125 voir 80 sur terrain mais ça tu t'en fou je pense, tant que tu roule Very Happy
Au pire si t'arrive pas a la tenir, tu met une dent de plus au pignon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,merci pour tous vos conseil les gars Smile

sur le net,j'ai vu la 125 CR dont tu parle vincent,c'est plutot un model de 90(mème forme de plastics que la CRM,en effet elle à l'air nickel mais trop cher quand mème.

je vais garder la CRM encore un ptit moment je pense et apret on véra suivant mon budjet et si j'arrive a vendre la moto.

en ce moment il y a plein de 125 CR de 98,99 à vendre(ce model là me plais bien)
et il y a pas longtemps j'ai vu une 250 CR de 98,nickel et à 2000 euros sur ebay,si j'aurais eu asser d'argent et vendu la CRM, jl'aurai pris direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Arf

J'ai surement une prise d'air sur le CR Confused


Lors de mon dernier entrainement, une fois le moteur bien chaud, ce dernier ne tenait plus du tout le ralenti, meme en faisant tout les réglages possibles, il n'y avais pas moyen, de plus il tournait pas rond, j'avais l'impressions d'entendre des explosions toutes les 2/3 secondes au sois disant ralentis qui tenais 10 sec, et quand je donnais un coup de gaz, le moteur prenait un certain temps a perde des tours.

Vous en pensez quoi?


J'avais vu en démontant le carbu que mon joint de boite a clapet était dead, je vais le changer et voir si ça va mieux et sinon changement piston et tout les koint quoi.

Et faut que je me grouille de régler ça avant le meeting et si il y a changement de piston, de faire le rodage Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai clair... Car je crois que le meeting ne sera pas un bon endroit pour les rodage "bien fais" lol! .

Bon allez répare nous ca vite... Moi je pense changer mon piston aprés le meeting... Il a 19000 environ, vous en pensez quoi? Mais segment fais a 10000km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement Nelson, change ton piston et tes segments dès que tu peux... Vaut mieux faire avant le kilométrage préconisé... Enfin bon, moi j'ai préféré changer mes segments 2000 bornes avant avec Jo, parce que vu comme je tire dans la CRM, je préfère bien l'entretenir... Twisted Evil
Ya aussi un proverbe qui dit mieux vaut prévenir que guérir... Laughing
Parce que si tu nous fais un serrage lors du meeting Evil or Very Mad

Enfin voilà mon avis. Allez ciao @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca te tente pas un tecnium??enfin moi je dis ca comme ca lol mais je pense qu'un piston forgé doit etre de meilleur qualité qu'un piston moulé.
autrement j'ai regardé chez blue oil ya aussi les deux (tecnium et vertex)et le prix en lui meme est plus interessant sur ebay pour le vertex et pour le tecnium sur blue oil (d'1€ environ)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tout le monde je vous deconseille les 125 cr de 1998 et 1999 c'était les 1er cadre alu qui été trop rigide et qui avez de grosse faiblesse !!
il casser et ce fisurer trop facilement
le modele de 2000 avez résolu ce probleme et faut compté 2000euro un cr de 2000 a peu pres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour les 2 et demies, les modèles 97 et 98 ont des problèmes, vaut mieux prendre avant ou après là c'est du tout bon


Moi aussi Nelson je t'ai dit, je te conseille de le changer avant.

Moi le mien je l'ai changé a 16 000.


Et pour mon problème vous pensez que ça vient d'une prise d'air?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible une prise d'air moi en fois en remontant la pipe comme un con j'ai fait passé le truc en metal qui se fixe sur les vis de la pipe et qui tient des cables sous la pipe au lieu de au dessus du coup le moteur s'emballait tout seul c'etait vraiment bizard lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forgé/moulé...

Avec le moulage ben on utilise un joli petit moule et on verse une belle nuance de métal pour que le piston soit costaud, on peut aussi mouler sous pression pour limiter les défauts. En fait ceci est très complexe. Mais on peut très facilement avoir de petits défaut avec le moulage, impureté, bulle d'air...

Le forgeage c'est du bourrin rambo c'est plus un moule mais une matrice extrêmement résistante à la forme du piston, on met un bout de métal au dessus, et là une presse de plusieures tonnes tombe et écrase littérallement le métal dans la matrice, à chaud ou à froid. Et c'est dingue, on ressort un piston! Les propriétés mécaniques du piston sont alors bien meilleures qu'après moulage, une pièce forgée est très résistante, le forgeage améliore les qualités mécaniques du métal.

Une pièce forgée tord mais ne casse pas (ou très difficilement): exemple du levier de frein moulé qui pète après une chute, avec un levier forgé c'est autre chose....

Exemple typique de pièce qui n'est produite que par forgeage: chape de biellette de direction de voiture, parce que la casse n'est pas envisageable.
Attention, je dis pas qu'on peut arriver à de bon résultats avec du moulé!


@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je viens de changer mes joints de boite a clapet qui ne devait pas servir a grand chose vu leurs état, et à ma grande surprise la moto ne tournait pas mieux.


Jai été chez honda, et ils sont quasi sur que c'est le joint spy de vilo coté allumage.
Je suis partis dans le démontage, je vous tiens au courrant Very Happy


En tout cas meme avec ses raté, qu'est ce que sa tire en transmi d'origine avec les pneus cross sur la route Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evilshakingshakingshaking
Dur dur de garder la roue avant par terre Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si c'est le spy côté allumage, il est rapide à changer! Y'a juste à tomber le volant d'allumage et t'as accès au joint!

Fais gaffe de pas serrer ton moteur avec la prise d'air que crée une défaillance du spy de vilo côté allumage.

Tu m'étonnes que ça tire en transmi cross... en plus avec les pneus cross ça doit bouger dans tous les sens sur la route! C'est clair qu'une transmi rallongée ça calme bien un cross!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci Marien je sais que c'est facile a faire, mais avec ce foutu allumage rajouté pour l'homologation , j'ai plus de prise sur l'écrou, je m'ennerve dessus, ptin pour desserer un écrou je vais etre obligé de l'emmener chez Honda et en remorque en plus.
C'est ennervant rambo




Une idée,?,???????????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marteau + burrin lol!lol!lol!

Non... Il faut pas te manquer, car sinon tu va nik** le pas de vis Boulet . A part etre 2, un qui tiens la clé a plat sur l'écrou et l'autre qui prend une rallonge sur la clé et qui force... je vois pas trop comment tu peux faire lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain comme un gland je te réponds sur 17p.net!

Une clé + un maillet, la voila ta clé à choc!

Nhésite pas à poser des questions, après 2 démontage complet + 4 partiels, je connais assez bien les astuces, c'est les mêmes carters que sur le 500!

A ton service membre d'honneur de la communauté maléfique!

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais un plein avec de l'essence pure, tu fais une bonne ligne droite à fond, et tu verras, le vilo sera immobilisé...



















Non je te donne ma technique qui relève des plus grands maléfices: il s'agit de bloquer un manche à balais dans la roue arrière, manche en bois pour ne pas abimer les rayons et le bras oscillant, puis tu passes la 5 (ou 6?) pour que le couple résistant sois maximum, ensuite débloquer ton écrou tu pourras, et vérifier qu'un centrage court est prévu pour centrer le volant additionnel tu devras!

@+++ Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR que de bonnes idées ici lol!lol!lol!

Le tournevis, la flemme d'enlever le pot, sinon elle est top lol!
Le balais en fait je faisais comme ça moi, en 5 aussi, et oui boite 5 comme toi Marien, mais j'ai pas fait le coup de maillet, je vais réessayer.

Enfin pas sur, je trouve la solution de rouler a l'essence pure très bien, elle me conviens bien, elle est facile a faire, et si je comprend bien, ça bloque bien le vilo, après un bon coup de maillet pour le volant, et un deuxième pour débloquer le vilo, et me voila avec un moteur tout neuf lol!lol!Boulet

Nan merci a vous, je vais essayer la clé a chok des pauvres thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est bonne nouvelle Exclamation

J'ai du aller chez honda pour qu'ils retire l'allumage, j'avais pas l'arrache volant. Ca leur a pris 20 secondes.

Après de mon coté, j'ai monté le joint spy neuf, tut remonté, et je suis allé faire un bon ptit tour.

A quel plaisir de la retrouver au top Twisted EvilTwisted Evil

J'suis tout heureux, demain je vais pouvoir aller faire du cross. La moto est prete pour le meeting, un peu de nettoyage sur le CRM, et la remorque a finir.

bouncebounce Je suis heureux en ce moment, les pensée incéssantes du meeting, et le CR qui arrache tout Twisted EvilTwisted Evil

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut a tous!

JE suis actuellement en train de faire une grosse révision au CR tout les week end, et oui je suis chez moi qu'en fin de semaine.
Le CR va me servir tout les jours ( Confused ) d'ici un mois quand il sera assuré pour la somme de 123€par ans au tier ou 196 tout risque je sais pas encore.

Enfin bref au programme gros nettoyage, vidange liquide de refroidissement, boite, changement piston, filtre a air, petite peinture de la partie arrière du cardre et de la boite a air, changement de roues (sm), et si les finances le permettent,d'ici un peu plus de temps, plastiques de 96 et beau kit déco.

Ca devrait le faire en fait car je vais etre obligé d'oublier pendant quelques année l'hornet. Et oui j'ai fait pas mal d'assurances, aucunes n'est en dessous les 600€ par ans au tier, je ne pourrais pas payer l'assurance SadCrying or Very sad

Bon voila pour la grosse parenthèse, maintenant parlons de choses sérieuses.
Voila l'état actuel du CR ( CR polyvalent, lol j'adore cette config Twisted Evil )


Bon j'ai fai tomber la culasse pour l'instant, direct je regarde le piston, il a vraiment très peu de calamine, par l'admission et l'échappement il est quasi neuf. Le mec a qui j'ai acheté la moto l'a eut 2 ans, il m'a dit qu'il roulait jamais avec mais sur 2 ans il n'a strictement rien changer, j'suis étonné de l'état du piston.
Ensuite je regarde le cylindre, il n'a rien, aucunes rayures visibles pour l'instant, la valve est a peine calaminé.


J'était heureux mais j'avais oublié la culasse, je la regarde de loins, déja elle est coupé en 2 avec une partie avec un dépot huileux, et l'autre relativement propre. Tient bizzare!!
Vous en pensez quoi?
Après de plus pret je vois des petites encoches dedans, comme le serrage a Asko mais avec beaucoup moins de trous, sur la photo il y a pleins de goutelette de liquide de refroidissement, c'est pas ça, les trous sont peu nombreux mais quand meme la!
Vous en pensez quoi? C'est grave selon vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

La config polyvalente est top Twisted Evil

La Hornet de toute façon attends d'être un peu plus vieux, c'est bien mais à mon avis il est possible de s'en lasser rapidement... une bonne moto si tu veux enquiller les bornes! Le 2 et 1/2 c'est clair que c'est beaucoup plus joueur! Le problème du Hornet c'est qu'à notre âge encore fougeux les multiples excès de vitesse (pour t'amuser avec cet engin c'est sur que tu vas très souvent être à 150/160 voir +, peuvent conduire à quelque chose de pas très chouette en cas de chute... -c'est l'expérience du CB qui me fait dire ça-);

Bref pour ta culasse coloré plus d'un côté que de l'autre c'est pas anormal, la combustion se fait mieux d'un côté que de l'autre, plusieurs facteurs influent. A mon avis si un jour tu arrives à répartir ta combustion partout pareil dans ta chambre de combustion tu passeras au rang de sorcier du 2T Twisted Evil

Pour les impacts sur la culasse, soit cette moto a déjà serré (avec débris) sois t'as "avalé" une merde et tu t'en tires bien, mais bref: ce n'est pas grave, un bon coup de papier de verre pour atténuer les traces, en plus tu décomprimeras très légèrement le moteur avec la fine couche de métal qui va partir ( Twisted EvilLaughing ), un bon polissage, et c'est reparti comme en 40.

Pour savoir si ton piston est cuit, impossible de le voir à l'oeil nu, il faut un instrument de mesure très précis. Ca se joue à pas grand chose (au moins au dixième). Si tu connais pas l'âge de celui-là, c'est pas forcément une mauvaise idée de le changer, pour repartir sur quelque chose de "sain". Ensuite personnellement, j'ai un tableur sur mon ordi et après chaque virée, je relève toutes les infos du compteur vélo. Comme ça je peux prévoir l'entretien.


Tu vas aller à l'IUT avec? Si oui ça c'est du SM Twisted Evil

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marien, tes infos sont très claires.

Le piston je le change c'est sur, meme s'il parait neuf!
Pour l'hornet tu as raison, mais justement moi je voulais un truc pour enquiller les bornes, faire des grandes ballades avec les potes mais bon, je vais attendre, c'est pas plus mal.

Pour la culasse, c'est ce que je comptait faire, mais je me demande si il n'y aura pas trop de pertubation avec les flux gazeux, ou avec la combustion.
En tout cas je vais pas trop poncer, moi j'y tient a mon couple lol!
J'en ai pas de trop comme toi MDR
Très bien ton tableur, je ferais de meme quand j'aurais mis un compteur, très bonne idée Doc!

Et pour finir oui, tout les jour a l'IUT avec, je vais tous leur péter les oreilles lol!
Je vais pourrir du bandit et de l'hornet las bas Twisted Evil
Ca va pas etre évident tout les jours la route, surtout de pluie mais je ferais avec, pas le choix cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j adore ta becane mais crois tu que c est une bonne idée de rouler tous les jours avec?
en plus perso j aurai trop peur de me la faire piquer !!

tu peux pas te trouver une petite caisse pas chere et preserver ton CR pour t amuser les WE? Twisted Evil

en tous cas c est ce que moi je ferai Very Happy chacun son truc !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi je l'adore, je n'arriverais pas à la vendre, c'est pour cela que je vais etre obligé de rouler tout les jours avec, car le CRM je commence a en avoir ma claque, meme si ce matin affraidaffraidaffraid il marchait trop bien, je sais pas ça devait etre le temps, mais j'ai halluciné!

Tu sais pour le vol à l' IUT ça ne craint rien du tout, personne n'attache sa moto, certains ne bloquent meme pas le guidon, un jour un mec a laissé ces clefs sur son chopper toute la journée lol! il était toujours là lol!

Je sais meme pas si je vais l'assurer pour le vol
Et la route de tout les jours c'est 30 min allez retour, ça va, avec des bons temps de chauffes

Pas d'autres avis pour la culasse? Ca me fait flipper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Pas d'autres avis pour la culasse? Ca me fait flipper


Bah, une merde dans le haut moteur ou alors comme moi, ce que j'ai eu et surement ça, un aiguille d'une cage à aiguille du bas moteur ce serait délogée, remonté en haut et bousillé piston, cylindre et culasse. Le mécano pense à ça vu que la forme des impacts sur la culasse et le piston sont d'une forme régulière, comme une pointe d'aiguille... Confused

Affaire à suivre... Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confused J'ai eu exactement la même chose que toi sur le CRm Melen....pour moi c'était segments explosés cage à aiguille abimée et piston avec un sale pète....mais le cylindre n'avait pas une rayure Twisted Evil ....surement un bout de segment ou une aiguille qui est remonté et a matraqué ta culasse....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon ben je vais bien la polir et ça fera l'affaire alors?


Vous auriez peur vous de faire 30min de CR par jour?

Moi ce qui me fait le plus chié c'est pour le bruit, tout le monde me ragrdera en grimaçant quand je passerais devant eux.


je vais essayer de me bidouiller un neiman perso Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me ferait pas peur Twisted Evil...trop maléfik le matin la tête dans l cul sur un CR 250...lol....pour ta culasse un bon coup de papier de verre fin et c'est reparti Wink

PS : Pour le bruit si c'est vraiment pas gérable achète lui une cartouche FMF Quiet....le bruit en serra très fortement aténué....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embêterai le plus ce serait de laisser mon petit protégé garé dehors! Investis dans de bons antivols Moulin!
Pour le bruit, franchement avec ses valves, ta bécane reste dans le raisonnable tant que tu ouvres pas en grand, enfin c'est mon avis! C'est sur que pour des non-adorateurs du 2T ça risque de moins bien passer... Laughing
Pour la conso tu verras que sans trop faire tirer dedans, tu peux arriver à quelque chose de pas mal! C'est ça le 2T: tu ouvres en grand ça dévore, tu restes sur un filet de gaz et ça reste relativement sobre! Je sais que j'arrive à me caler vers 7/8 L aux 100 avec le 500! (plutôt correct non?).

Moulin ta culasse ne pose aucun problème, un petit polissage et c'est reparti! Le seul truc qui pourrait être genant c'est que des morceaux indésirables se balladent dans le BM, mais franchement je pense pas... Tu l'aurai senti!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ne t'inquiète pas pour ta culasse tant que ton niveau d'eau ne bouge pas...les pètes dans la chambre ne sont pas graves, ils agrandissent ton volume de chambre de combustion lol! l'important c'est ton plan de joint...sinon le top ce serait de la faire surfacer et recreuser la chambre d'autant,je l'ai déja fait faire pour 15 € ttc...nickelchrome Exclamation ...au dire de mon mécano une culasse c'est inusable sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ca y est le moteur est remonté!

Je vous bombarde de photos, comme d'habitude Laughing

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
















J'ai donc poncé et poli la culasse, biensur lesimpacts ont pas disparus, maic c'est mieux. J'ai aussi poli la calotte du piston, c'est un PROX, il a l'air bien moins bien fini que le précédent qui n'était pas d'origine non plus, mais par contre il est plus légé.

Je sais pas a quoi servent les 2 trous au dessus des trous pour l'axe du piston. Vous savez?

Il me reste un grand nettoyage a faire, suivi d'un polissage ( si j'ai le temps vous le verrez demain ), et après remontage de tout ce qu'il reste et je l'espère en 96 avec un kit déco bounceTwisted Evil

Ah oui il y a la vidange que je vais faire aussi. Tu l'a fait tout les combien de temps toi Marien? Moi j'ai du la faire il y a 10h de ça. J'ai le temps encore je pense nan?

Et enfin, j'allais oublié aussi, je vais essayer de rénover le Rino si j'ai le courage, ponçage puis vernissage, et j'aurais une moto toute belle toute propre pour affronter le tout les jours sur sa selle Confused

MOTIVEééééééééé Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evilcheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces photos pour ça??????!!!!!!!!!!!!!!!! affraidaffraid

Sale suisse va rambo

OK, peut etre qu'Asko aura un 360 mais mon deux et demie, je te le prèterais plus auX meetingS!!

Bon d'accord comme t'es mon assistant mécano préféré, je te le prèterais encore mais pas pour aller chercher des minettes et faire ton beau comme tu l'a fait au meeting lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...