Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Me voila vraiment conscient du therme Malefik


Messages recommandés

Nan nan lol!


En fait l'Angleterre ça date à l'été dernier Laughing

Cette année je suis à Paris!


Et si la circu dans Paris, c'est horrible. Je rentre rarement dans Paris, je fait beaucoup de périphs pour rejoindre les autoroute et je zone entre le 92 et le 91.

Ben si rien que ça c'est vraiment la misère, je ne prend pas de plaisir à rouler. Et puis depuis le début de l'année ben j'ai eut un accident a cause d'un tier et je me suis fait verbalisé par les CRS de l'autoroute. Chose qui m'étais jamais arrivé en 3 ans où je prenais tout les jours la bécanne. Dans Paris meme je t'en parle meme pas, l'orreur. La semaine dernière j'ai fait tout les champs, j'ai cru que j'allais mourrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu m'etonnes pas du tout !! apres avoir roulé dans Paris et à Brest (en voiture) y a rien a voir !!

A brest et autres villes de province t'a des mecs cool au volant qui ne se prennent pas la tete et dans Paris t'a des especes de betes enragés pret à tuer pour se retrouver une voiture devant toi !!!!

hors sujet : tu travailles à Paris ou c'est pour les études ?? car de nombreux Bretons quittent cette belle région qui est la Bretagne pour cette bonne vieille Capitale bien polluée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien résumé!

Et en fait je travaille et j'étudie sur Paris Laughing
Je suis en apprentissage dans des études de motoriste.


Et oui il y a beaucoup de bretons ici, j'en ai rencontré déja pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc faut aimer ses etudes Sad pour partir la bas moi j ai un peu de famille la bas et j ose mais plus monter en voiture.Quel stress spiderman .Mais Nantes ça commence a etre un Neutral peu pareil.Vive le 2 roue lol! .aller bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'à Nantes ça s'est sérieusement dégradé, vu qu'il est de plus en plus difficile d'y entrer les gens sont de plus en plus enervé et moi le premier !!

Une fois en centre ville ça peu encore passer, mais le comportement des gens est à des millénaires de celui des pays nordistes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Je commence a m'équiper pour enfin bricoler un peu sur le CR. Et oui je n'y ai pas encore fait de bricoles de bases.
Tomber le bloc bordel Twisted EvilTwisted Evil

Quand je l'ai acheté, j'ai changé le piston par un PROX 66.34 donc je suis toujours en cote d'origine mais bon l'état de surface du cylindre n'était pas terrible terrible.
Donc là je vais envoyer mon cylindre à renickaliser avec le malossi de Patrice (de préférence chez Airsal avec des prix très avantageux) et je vais donner mon moteur ouvert à ce dernier pour qu'il y emmanche les nouveaux roulements de vilo.
Qu'est ce que je fairais pas sans lui CoolCoolCoolWinkWinkcheers

Ma commande de chez offroad diffusion est arrivé très rapidement. Je vous conseil à tous (possesseurs de cross, car pour le CRM il ne doit y avoir que la ligne DEP...) ce super site à des prix très corrects. J'ai aussi été amené à les appeler plusieurs fois et le mec est vraiment super sympa et arrangeant.

A savoir que leur service de traitement nickasil est tout simplement sous traité par Revaltec.


Donc bref je commande tout ceci sauf l'arrache volant qui vient du magasin de scoot où Patrice achète ces kits malossi et le bloc piston qui vient d'ebay d'après les conseils de Med!! thumright
Le kit piston Prox coulé + cage a aiguille était en promo sur le site pour seulement 106€ quand meme Shocked


C'est là qu'un problème apparait, mon piston Prox a plusieurs traces de chocs : 3
Deux pas trop grave : un sur une gorge de segment qui est quand même un peu embettant, et l'autre sur l'arrête du dôme pas trop prononcé.
Le troisième se situe aussi sur l'arrête du dôme mais se sent bien au doigts. Confused En plus il y a un relief positif donc il est hors de question de monter ça sur un traitement neuf.




Je fait donc un échange avec offroad diffusion qui me donnera un chèque cadeau pour me rembourser les frais de ports.

Piston coulé quoi





PS: j'ai enfin testé la boite a clapet V-Force sur quelques kilomètres.
Bon je réessayerais avec le moteur neuf dans de meilleures conditions, mais déjà je peux vous dire que je n'arrivais plus du tout à faire tenir le moteur au ralenti et que j'avais l'impression d'avoir une moto plus pleine à tous les régimes.
En fait ça m'a donné l'impression de gagner en cylindré. Comme si je gagner 50cm3 où je ne sais combien... Twisted Evil

Il y en as pour du pognon là dedans, entre les 2 leviers BM à 90€ et la boite à clapets Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

m..de ta de la chance d'avoir eu ca a ce pris la, la mienne je l'ai eu pour 2500e et elle m'as coutée au bas mots 1500e de reparation et preparation et c pas fini Evil or Very Mad vu que je vais bientot la mettre sur piste il va encore falloir casquer Embarassed un max, sinon je vais bientot en refaire une en sm de 1984 ou sinon je la refait "vintage" je sais pas trop encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai pas payé cher.

Mais bon un 500 homologué sm pour 2500, ça va aussi. De nos jours c'est bien cher Exclamation

Moi pour l'instant je n'ai pas fait plus de 500€ de frais dedans, mais là avec la réfection du moteur, ça va chiffré un peu plus Confused


Le 84, met le en Vintage, c'est tellement bon cheers
Et met nous des photos STP thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c meme pas un autocollant c peint et ca fait chier car je vais devoir le refaire en autocollant parce que si je veux que le bras soit nickel il fo le rebrosser
et pour la peinture c un rouge "pelargonium brillant" de chez Astral acheté a weldom Idea . C le rouge qui tapais le plus a mon gout que le palot d'origine et il ressemble au rouge de ma
deuxieme 500cr
A part ca la fourche et le bras sont déja remonté il manque plus que les roues et l'amorto et je poste des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c une peinture en pot monocouche que g fai au petard. apres 2 couches d'apret g mis 2 couches et pas de vernis com ca je me ferai pas chier pour les retouches. mais si tu fai une epoxy c bien mieux, au moins ca tiendra, mais moi ca m'as couté 50 euros pour le faire dans ma cour en plein soleil et ca a plutot bien pris, il y a juste quelques goutes sur les extremitées, rien de bien mechant quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ué le rendu du cadre est pas mal Twisted Evil
mais je ne sais pas ce que sa va donner sans verni à la longue. Avec l'essence ...


Ca doit être plus violent que le 500, mais moins puissant nan? Ca doit etre moins efficace ?

Un gros 2 tps violent en sm c'est tentant...


C'est peut etre la transmission qui t'as déstabiliser non?


Ca fait comment une bielle qui casse ? lol!lol!
Et dans le moteur ça doit pas etre bien joli.. shakng2Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai condamné la moto a se faire ouvrir les entrailles!

La base de la mécanique sur CR quoi lol!

La voici donc avant


Maintenant, au prochain meeting, je crois que personne d'entre vous ne la reconnaitra Twisted Evil


Allez 3 photos bonus pour vous mes amis What a Face
Plaque hélico façon Nelson Laughing





Demain une grosse session cross avec l'autre et lundi on attaque le bloc rambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

De bonnes nouvelles avec ce petit entretien de base! Elle va être resplendissante pour le Meeting '09.... Vivement que je vois ce garage en vrai cat Allez Melen, tu me laisseras dormir dedans si je viens? J'amène un sac de couchage.

Sympa l'effet double pot. Vas-tu nous préparer un 500 CR bicylindre avec deux blocs de 250 CR montés en parallèle?

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe tu va me donner des idées avec ce bi-cylindre Laughing

Par contre moi je le fairais en V pour une question d'encombrement cyclops
J'imagine même pas la conso Shocked
Et puis 110cv quand même Exclamation Le concurrent direct de la V-Due Razz


Pas de soucis, tous les sacs de couchages sont stockés juste à coté de la moto, tu n'a même pas besoin d'amener le tiens.
Et sous les cartons et les bobines il y a une fosse à vidange transformé en cave drunken

De quoi bricoler toute la nuit thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prépare la caisse à outil Melen, un de ces soirs tu entendras une montée en régime d'utilitaire à 16 000 trs/min pendant 3s, trois fois de suite (c'est le code pour que je n'ai pas à utiliser ta sonnette). Ce soir-là ce sera le soir où on fabriquera la concurrente de la V-Due... Twisted Evil

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

OK pour le mot de passe, je balancerais ma vieille marmite FMF par dessus le portail pour te confirmer que tu peux rentrer Laughing


Voilà où j'en suis, ça avance pas vite car j'ai buté plusieurs jours sur l'écrou qui tient la noix d'embrayage. Il m'a fallu amener le moteur chez Daffy pour y mettre un coup de pétard.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les roulements de vilo n'ont pas de jeux, mais ne tournent pas sans aucuns frottements. Ca fera du bien tout ça.

Le cylindre est pas trop mal, il a seulement de petites rayures en dessous de l'admission (déjà présentes lors du changement de piston), mais par contre son diamètre est bien en dessous de la limite de tolérance.
J'adore la photo, j'avais pas fait expret de centrer le cylindre sur ce mec sur le journal lol!


Bilan du piston après un peu moins de 50h de roulage

Il est pas mal du tout, mais plus dans la limite de tolérance non plus... C'est surement cette tolérance associé à celle du cylindre qui a fait brunir la jupe du piston car ça devait pas être très étanche.

Voici les deux carters :


Ils sont pas très jolis à voir, il y a eut un gros serrage par là; la culasse est marquée aussi. Un bon polissage ne sera vraiment pas de trop.

Par contre au niveau de la bielle et du vilo, j'ai trouvé un micro jeu radial au niveau de la tête de bielle. Ca me coutait 100€ de bielle et roulement et 100€ de ré-embiellage et équilibrage. J'ai acheté un vilo neuf Wiseco avec bielle forgé pour 200€ chez mon accessoiriste préféré. ( le tout déjà monté et équilibré bien sur!)
Donc voilà, il y a pas mal de frais, mais là au moins je pourrai compter mes heures avec une bonne référence!!!


Petit cadeau offert par Honda, c'est spécial pour Romain et Emilie ça!
J'ai remercier la concession de votre part Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Ah oui j'oubliais, je n'arrive pas a enlever les pions de centrages du cylindre pour l'envoyer a re-nikasiler.
Quelqu'un a t'il une astuce autre que la pince après une nuit baigné dans le WD???? Question


le pion est en acier et le cylindre en alu?

decapeur thermique powaaaaaa!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Asko Mr. Green

Tu verrais toutes mes boites en plastiques bien rangées avec chaque la boite, les valves, les vis ... J'ai fait ça digne d'un travail de l'armée Laughing


Bon le cadre est prêt a partir en peinture (plaque de mine enlevée,les portées de roulements et les filetages sont protégés pour le sablage/grenaillage ), je l'y emmène lundi.

Tout sera blanc pour limiter les frais. A savoir :
-Cadre
-Boucle arrière
-Béquille
-Ressort d'amortisseur ( à la White Power Laughing )

Je vous dirais pour combien j'en ai eut mais on m'a fait une estimation à une centaine d'euros pour un sablage/grenaillage, apprêt epoxy puis peinture au je ne sais quel composé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot pour l'instant Moulin ! J'aimerai pouvoir me lancer la dedans tout seul (car la gas en aurait surement besoin pour partir sur une base d'heure fiable) mais j'ai peur de faire un massacre! A combien estimes tu le prix de ta réfection moteur sachant que c'est toi qui fais une grosse partie de la MO ?

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, pour l'instant j'ai tout fait tout seul, et sans aucuns outils spécifiques (à part l'extracteur de volant à 4€ je crois et un décapeur thermique). Il faut juste etre un minimum adroit avec ces paluches et pas mal de rigueur.

Je compte bien finir tout ça tout seul sans aucunes heures de main d'œuvre. Tout ça grâce aux vilo tout neuf qui va arriver. Sinon pour le ré-embiellage et le l'équilibrage j'aurais fait faire car il faut la presse et des outils de mesures assez précis...

Viens passer une semaine chez moi, et on s'en occupe de ton Gas Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Pour le taro, voici en gros ce que ça donne pour moi :

- Kit Piston complet : 100€
- Tous les joints moteurs + roulements de vilo : 100€
- Traitement nickasyl du cylindre avec frais de ports : 200€
- Vilo avec bielle + roulements : 200€

Soit un total de 600€ pour un moteur neuf. Je rapelle que le cylindre neuf chez Honda est à plus de 700€ et que la culasse est à plus de 200€.
C'est plus un 125 CRM Laughing

Malheureusement je n'ai pas compté le nombres d'heure, mais le plus long sera pour le remontage, car toutes les pièces vont être astiquées, mais je peux vous dire que mon entourage hallucine un peu sur mon temps passé au garage Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la proposition de passer chez toi 1 semaine pour refaire mon moteur, mais pour l'instant sauf s'il arrive un mouvement des plaques tectoniques rapprochant brest au niveau de st nazaire ça ne pourra pas se faire car j'ai toujours pas de moyen de transporter la gas gas.

600€ pour un moteur refait a neuf c'est pas cher. Mon haut moteur vaut aussi dans les 950€ sans les joints ni MO shaking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai eut la chance de recevoir Titi chez moi ce week end.

Du coup on a pas pu résister de bricoler ensemble (comme au Meeting) et on a refermé le bas moteur.

Voici notre travail illustré : CoolVery Happy



Demi carter polis par Titi Wink



Titi commence à chauffer la portée du roulement gauche, tandis que je sort les roulements du congelo


Et de un posé.



Le vilo Prox tout neuf Cool


J'huile les plans de joints


Et hop, on referme



Ca y est, c'est refermé et serré, c'est beau, mais il me reste encore un nettoyage des carters à faire maintenant que c'est fermé. J'avais déjà bien dégrossi lorsque les carters étaient ouverts.


Prochaine étape, je récupère en fin de semaine prochaine le cadre, le ressort d'amortisseur, la boucle arrière et la béquille qui sont peint depuis mardi. C'est con je ne peux pas passer avant.
Ca m'aura couté 80€ le sablage/grenaillage, apret epoxy et peinture je ne sais plus quoi... Laughing
Ca va ils m'ont fait un bon tarif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que me disait Nelson crm29 Twisted Evil
Mais je reste sceptique car le trou est vraiment minuscule...

J'ai pris ce piston coulé pour plusieurs raison :

- Il était soldé
- Je suis fidèle à la marque Prox et ils ne font pas de forgé Evil or Very Mad
- Je ne suis pas convaincu par les avantages d'un piston forgé, les pistons d'origines ne l'ont jamais été.
- Mon traitement nickasil s'abimera surement moins vite avec un forgé

Pour le poids j'en ai aucunes idées, mais critères de choix sur un 250 relativement puissant sont principalement la fiabilité et le prix


J'ai ps compris ta question pour les carters Confused


Alors, ce trou il est aussi sur le CRM?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
C'est ce que me disait Nelson crm29 Twisted Evil
Mais je reste sceptique car le trou est vraiment minuscule...

J'ai pris ce piston coulé pour plusieurs raison :

- Il était soldé
- Je suis fidèle à la marque Prox et ils ne font pas de forgé Evil or Very Mad
- Je ne suis pas convaincu par les avantages d'un piston forgé, les pistons d'origines ne l'ont jamais été.
- Mon traitement nickasil s'abimera surement moins vite avec un forgé

Pour le poids j'en ai aucunes idées, mais critères de choix sur un 250 relativement puissant sont principalement la fiabilité et le prix


J'ai ps compris ta question pour les carters Confused


Alors, ce trou il est aussi sur le CRM?


un forgé coute plus cher qu'un coulé, voila pourquoi il n'y en a pas d'origine
le forgé est plus léger: origine nsr: 160gr, technium nsr: 130gr,
en grande marque de forgé: technium , wiseco..

[siteweb "histomobile.com" ]
Citation :

Les pistons destinés aux moteurs des voitures et des motos sont
généralement produits en coulant un alliage d’aluminium en fusion dans
un moule. Ces pistons coulés sont appréciés pour leur robustesse, leur
résistance aux déformations par la chaleur, leurs qualités de
dissipation thermique et leur légèreté.



L’autre type de piston est le piston forgé. L’alliage n’est pas amené à
la fusion mais chauffé jusqu’à la température où il peut être forgé
dans un moule sous pression.

L’aluminium n’ayant pas atteint la fusion dans le processus,
l’influence sur la structure du métal reste limité et il conserve dons
d’avantage sa robustesse naturelle. Cette technique permet d’obtenir un
piston plus fin et donc plus léger, ce qui contribue à réduire les
masses en mouvement et de là, le poids du moteur.



pour le coup du carter: pourquoi avoir décapé et poli l'intérieur des carters et pas l'extérieur ? tu compte faire un microbillage pour donner un aspect satiné au carter extérieur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai poli l'intérieur des carters pour enlever les anciennes marques de serrages et pour améliorer le passage des flux gazeux tout en limitant le dépot de calamine. Tout ça tu dois t'en douter... Laughing

Ce serait un boulot monstre de polir le bloc au complet de l'extérieur. affraid
Ne me parle pas de microbillage, j'en rève mon amis EmbarassedEmbarassed
Mais maintenant c'est trop tard, j'ai posé les joints et tous. E puis t c'est du boulot car il faut préparer le moteur avant de recevoir toutes ses billes. Et je n'ai pas non plus le budget illimité malheureusement SadSadLaughing

Il y aura seulement mon cylindre qui sera microbiller par airsal normalement cheersbounce


Tu as une idée du prix d'un microbillage Obimic?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question j'en sais rien. sinon un sablage plus classique ? ca coute environ 20€/h en cabine le sablage. le rendu n'est certe pas aussi beau qu'un MB mais bon...

c'est ce que je compte faire en tout cas pour décaper le cadre de la jc20parce que passé 3 jours a poncer et a utiliser du décapant.. je préfere lacher 50€ et passer 3h ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai enfin récupéré mon cadre.

Je suis un peu déçus du résultat, on vois que c'est pas l'application principale de l'atelier qui me l'a fait. Ils font du travail à grande échelle, sur de très grosse pièces.
Le sablage et la peinture n'est pas au top. Ca a pas l'air super costaud.
Il y a sablage, métallisation et peinture polyuréthane.











Le premier qui dit qu'il y a trop de blanc je lui fait bouffé le Ohlins ExclamationExclamationLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait combien de ohlins alors ... scratch
1 pour Marien, 1 pour le Dob, 1 pour Asko, pour Clemmy, 1 pour Nelson et 1 pour crmcrs

Confusedpalepale je vais me ruiner si il faut que je vous en fasse avaler un chacun Shocked


@ Jessy : Non tu ne suis plus là Laughing Celle là n'ira plus jamais dans la terre Evil or Very Mad

@ crmcrs : Tu sais, j'ai fait qu'apporter le cadre à l'atelier, même pas de ponçage rien, donc là il n'y a pas trop de respect si ce n'est de l'acharnement pour la faire le plus propre possible Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
@ crmcrs : Tu sais, j'ai fait qu'apporter le cadre à l'atelier, même pas de ponçage rien, donc là il n'y a pas trop de respect si ce n'est de l'acharnement pour la faire le plus propre possible Laughing

Oui mais fallait le faire faire!!!voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ca avance petit à petit, les roulements de roues sont neuf.


Pas mal de pièces sont déjà nettoyés jusqu'à chaque recoins. Tous les polissages sont fait en profondeur. Il me reste plus qu'un coup de chiffon doux à passer dessus (que je vais faire grâce à un embout pour perceuse que j'ai acheté (marre des ses polissages rambo ))






Bon depuis les photos, le carters BM sont refermé aussi. Il me reste plus grand chose. Le plus gros est fait. Une fois le cylindre de retour ça va aller vite
Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...