Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Taille de pneu sur jante 4"25 et 3"

Messages recommandés

Je suis allé chez un concetionnaire honda pour qu'il me monte mes pneus ( 140/70/17 et 110/70/17 ) et il n'a pas voulu me les monter sur mes jantes ( 4"25 et 3" ) me disant que c'etait dangereux, il m'a certifier qu'il fallait que je monte du 120 minimum a l'avant et du 160 a l'arriere.
Aurais je fait un mauvais investissement ? Sad
Alors les gas donnez moi un peut d'espoir en me donnant vos taille de pneus et sur quelle dimention de jante.

J'ai du 3"5 et du 4"25 en 120/60/17 et 150/60/17; pour le 4"25 on préconise du 150 et pour le 3" je sais pas trop, mais 110 devrait aller, tout comme le 140 peut passer sur une jante de 4"25, y'en a qui monte du 150 sur des jantes de CB 500 de 3"5! (meme si c'est pas forcément le top). Je te conseille d'aller voir plusieurs concessionnaires pour comparer les avis.

PS: 160 c'est plutot pour du 4"5.
PS bis: soit il est un excellent concessionaire, soit c'est un fumier qui veut te vendre des pneus.

@+++

Sur mon CR 250 je suis comme toi en 3 et 4.25.
J'ai vu sur beaucoup de site, sur une jante de 3, le 110 est niquel, bien sur une 2.5 mais un peu pincé.
Après sur du 3 tu peux mettre du 120 aussi qui lui sera aussi un peu pincé mais sans etre méchant.

Ensuite sur le 4.25, c'est le 150 qui est niquel meme si les autres passent aussi, mais en tout cas avec mon CR les pneu sont niquel sur les jantes et j'ai du 110 et 150.

Je sais pas ce qu'a fumé ton concess drunkendrunken mais tu 160 a l'arrière normalement ça passe pas, et comme l'a dit Marien c'est pour des 4.5 Neutral

T'inquiète pas tu as choisis de très bonne taille de jante, surtout pour la 3 thumright plus de maniabilité et de vivacité Twisted Evil

EDIT: C'étai quoi ces arguments a ton concess quand meme car monté un 160 sur une 125 c'est strictement inutile, déja le 150 Neutral a part question look Laughing

Sa y est j'ais recuperé mes jante je me suis empressé de les monter et s'est nikel, le 150 a l'arriere passe super bien, j'ais juste deposé le protege chaine.
Le freinage et super la fourche est plus dure j'y est mis de la 20 et s'est nikel,je vous prend des photo se week (il fait trop beau je vais en profiter).
  • Créer...