Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Optique de phare explosée...

Messages recommandés

Ce matin en quittant Bandol de nuit, je roulais aux alentours de 60Km/h quand brusquement une gerbe d'étincelle a jailli du phare.
J'ai cru qu'un gros insecte, voire un petit oiseau, avait heurté le phare.Etonnement

Cet après-midi, 200Km plus loin, j'ai découvert mon optique de phare explosée. raleur
Je crois qu'en fait, ce matin j'ai du prendre un caillou dans l'optique ce qui est plus vraisemblable un insecte. Ce doit être les éclats de verre qui ont générés les étincelles vues le matin. Interrogation

Bilan : 400Km avec le phare explosé et je viens de payer 33,01€ pour commander l'optique qui sera montée vendredi matin.

Mais aujourd'hui j'ai roulé... ça me manquait !!! Bien !

Il m'est arrivé la même chose il y a 2 ans dans les virolos du haut Doubs alors que je suçais la roue arrière de la 998 d'un de mes potes. Son Diablo Corsa m'a balancé un gravillon dans l'optique de phare Colère .
Désormais, à chaque arsouille, je lui fais l'extérieur, c'est moins risqué Devil2 .
Enfin, le remplacement du verre de l'optique n'est pas très onéreux, chose rare chez BMW Bien ! .

ben moi c'était en 125 il y a une dizaine d'année en pleine nuit à 10km de chez moi...j'ai du rentrer avec les pieds de chaque coté pour sentir les graviers du bas-coté...c'était la blague des guignols sur Alesi qui m'y avait fait pensé...

mais en faite, je me suis aperçu que le lendemain que je n'y voyais pas car le phare était pété!... BouteilleBouteille

Mistral Gagnant a écrit:
Zorro92 a écrit:
Ton assurance ne couvre pas le bris de glace ?

pour 60€ de phare je m'en fous! moi M'sieur, mon assurance me sert que pour les vrais crises! et pas pour des tracas routiniers! Tirer la langueClin d\\'oeil

Tu fais comme tu veux. Mais si on paye pour ça pourquoi ne pas profiter cette garantie ? C'est pas fait pour ça ?
Zorro92 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
Zorro92 a écrit:

pour 60€ de phare je m'en fous! moi M'sieur, mon assurance me sert que pour les vrais crises! et pas pour des tracas routiniers! Tirer la langueClin d\\'oeil

Tu fais comme tu veux. Mais si on paye pour ça pourquoi ne pas profiter cette garantie ? C'est pas fait pour ça ?

en clair j'aime pas me faire iech et tant que mon canasson n'a pas trop mal...je roule Coucou
Mistral Gagnant a écrit:
ben non l'assurance est un risque incertain! or pour moi un optique n'est pas incertain mais sur! donc je paye...et puis je préfère payer 60€ direct plutot que de perdre 3heures de bécane! car 3h c'est... Clin d\\'oeil

Et le téléphone, le fax, internet ...
Mistral Gagnant a écrit:
Zorro92 a écrit:

pour info c'est un peu de la provoc'! les bris d'optiques (BO) c'était à l'époque de ma 125 donc époque trés fétarde et franchise BO de 40€ et le phare coute 60€ donc...ensuite régulièrement c'était une poignet d'embrayage, un sélecteur, un BO, un réservoir etc etc... donc si j'avais du tout déclarer on me mettait dehors à coup de .... Mort de rire ! donc voili voilou... Clin d\\'oeil
desmo a écrit:

Enfin, le remplacement du verre de l'optique n'est pas très onéreux, chose rare chez BMW Bien ! .

Ca dépend du modèle. J'en ai cassé un sur les 2 de la 1150GS et c'est 300 euros le morceau donc allo l'assurance dont une trentaine d'euros de franchise.
Depuis j'ai monté une preotection vendu par Touratech et tant qu'a faire j'ai aussi monté la protection de radiateur.