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moteur d'NSR dans un cadre de crm ?


Messages recommandés

Quelqu'un peut me dire s'il est possible de monter le moteur d'une nsr 125 dans le cadre de la crm ?
La différence est que la nsr dispose d'un démarreur éléctrique. Mais le moteur pourra t il être adapté ? Question

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bijour,
j'allais créer un nouveau sujet mais je vais plutot continuer dans celui la qui parle de la meme chose. Tout d'abord merci a sylvio qui m'a bien aidé !! pour le moteur de nsr dans crm, aucun pb, j'en ai vu un hier, c'est le meme de chez meme. J'ai quand 2 autres QUESTIONS:

- Il faut que je mette mon allumage de crm car on me vend le moteur sans. La je suis pas sur que ca marche car le volant d'allumage de la nsr est denté pour le démarreur électrique? qqn sit-il nous préciser si le capteur ne va pas toucher cette couronne dentée?

- Je trouve bcp de moteur JC22 plutot que des JC20.Est ce qu'il y a vraiment une grosse différence au niveau de la taille des transferts? c'est un peu flou pour moi car les brides sont a l'admission; a l'allumage et à l'échappement donc je vois pas trop pkoi la taille des transferts gènerait? Les 125 nsr avec un moteur JC22 doivent bien pouvoir etre débridé et faire dans les 25 ch meme avec ces transferts "plus petits".

Merci pour vos réponses

A+
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Twisted Evil moi j'ai un moteur d'NSR JC 22 dans mon CRm et rien à signaler à part la boite inversée (et oui sur NSR le sélectuer est vers l'arrière Mad ...mais on s'y fait vite...et les rapports s'enchainent encore plus rapidement héhé)
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Evil or Very Mad non je n'ai ni démarreur ni Kick...mais si je trouve quelqu'un qui me vend un carter de boite avec les engrenages du Kick je me lance dans l'installation ^^....pour le bouton du démarreur achète un commodo droit d'NSR (pas cher en occaz) et tu le monte à la place de celui du CRm Wink...Enjoy
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Twisted Evil Exact mais j préfère un bnon coup de Kick Laughing ...entendre le moteur rugir un bon coup...et c'est plus stylé Wink....plutot qu'un pauvre bouton avec un vieux cliquetis ^^....mais si j'investis je mettrai les deux ^^....je vais pas me pointer avec un SM qui claque (quand il sera fini quoi ^^) avec la tenue style pilote d'usine et démarrer à l'électrique...j'aurais l'air d'un con Evil or Very Mad
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A ca c est sur !!!!
tout à fait d accord !!!!
J ai pas en core regarder le moteur mais je pense que d ici juin je demonte mon autre moteur et si il est foutu je te vend le systeme kick du moin si ca marche.
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Me voila donc avec mon moteur JC20 de NSR pour mettre dans le CRM. En arrivant chez moi je compare avec l'ancien moteur et là, HORREUR ShockedShockedShockedShockedShocked !!! les fixations moteur sont différentes, je peux mettre uniquement les 2 fixations du bas mais pas la troisième au dessus du bras oscillant. Ca me parait bizzare que personne n'ait parlé de ça et ca m'embete bcp bcp!!! Est-ce que vous roulez uniquement avec les 2 fixations du bas ? je pense pas qu'il y ait deux types de fixations pour les NSR.
2eme probleme: la mise a l'air libre du carter de boite touche la cuve du carbu.

Merci de vos réponses.

si vous voulez je peux mettre des photos ce soir pour mieux comprendre. si qqn qui a un moteur de nsr dans un crm peut aussi mettre des photos de la fixation et du carbu.

A+

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Twisted Evil T'inquiète pas c'est normal Wink...c'est pareil chez moi et crois moi que deux fixations c'est déjà largement suffisant Laughing ...ça tiens le coup t'as pas à t'inquiéter Twisted Evil


PS : Moi aussi ça touche mais c'est pas un problème Laughing ça marche quand même

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merci bcp, c'est rassurant mais a vrai dire je my attendait pas. j'ai modifié la mise a l'air du carter car je pouvais pas mettre le carbu. demain je lime le démarreur.
J'ai essayé d'enlever le cylindre mais impossible, trop collé. J'ai pas trouvé ou était frappé la lettre sur le cylindre. j'ai vu uniquement " GILARDONI 2 " mais pas de A,B,C......

en tout cas, thumleftthumrightthumleftthumright
merci bien de ta réponse

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je crois pas non ^^ enfin je me souviens pas d'avoir inversé en tout cas ^^ et j'avais le coup de pied au cul des valves a 7500 trs/min (mai maintent tu me met un doute mdr j'avoue)

Sinon ben pas de raisons d'avoir les boules t'as une boite longue au moins 'donc moins de peche masi aussi plus de vitesse Wink....)

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ouais cé sur mais avec le moteur de crm, je le prenais je le vissais et cé parti. La, fo bidouiller mais ca me dérange pas de bricoler.....

Tu regarderas bien ton système de commande des valves sur le cylindre. dans mon cas, les deux cables vont se monter a l'envers dc je pense qu'il fodra que j'inverse dans le servo moteur.
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ouais je veux bien te croire. Fo ke jarrive a décoller ce cylindre et ensuite, je peux le monter. La seule incertitude qui reste est au niveau de cette fameuse commande de valves qui est inversé sur le moteur que j'ai acheté...

Pour le kick, je veux que la moto tourne avant de faire koi ke ce soit , et puis je sais pas si je vais pas essayer de vendre le bas moteur complet. Enfin je te tiens au courant Wink

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okk pas de problème tu me tiens au courant Wink...je te prendrais bien le bas moteur mais niveau finances je vais pas pourvoir sortir plus de 50€ dans les prochains temps à mon avis Evil or Very Mad donc ça va pas être simple :/....enfin bref...si jamais tu en voudrais combien du système de Kick ?

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t'as besoin de koi exactement? juste ce qui vient engrener (axe / pignon / ressort) ou aussi les pignons qui vont avec dans le carter?

l'allumage du crm se monte pas sur le moteur de nsr Sad , je commence à être blasé, tous les jours, ya un nouveau truc qui va pas !!!

P.S: j'ai regardé les docs techniques, les commandes des valves sont bien inversés

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Ben écoute je te met une photo je sais pas exactement qu'est ce qu'il me manque :s:s....il me faut le carter de boite et le kick+les engrenages à l'intérieur qui le relient à la boite...

je sais aps si tu a ouvert le moteur d'NSR donc je te met des photos Wink....il me manque tout ce qui est relié au kick sur le moteur de CRM et qui n'est pas présent sur ces photos Wink...




Voilà mon carter d'NSR....il me faudrait donc le carter de CRm et le système complet du kick (quitte à ce que je te renvoie mon carter d'NSR pour ne pas laisser ton bas moteur ouvert Wink)

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ah ouais je pensais pas que tu avais besoin de tout ca!! je vais essayer de vendre mon bas moteur avec son carter sinon ca vaudra rien. en+ si tu as pas les pignons, il faut que je démonte l'embrayage pour les enlever et j'ai pas la clé.
j'ai vu sur tes photos que les percages étaient pas fait sur ton carter dc il faudrait que tu perce + taraudage.

je pense qu'on pourra pas faire affaire, dsl!!! Ca te fait un sacré boulot j'ai l'impression, il faudra que tu démontes ton embrayage toi aussi si tu veux mettre les pignons...
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non mais je te parlais du demi'carter moteur pas du carter d'embrayage.Il faut visser une piece à coté de l'embrayage et je vois que les percages ne sont pas fait.
Et comme j'ai dit ya des pignons que je peux pas démonter.je met des photos
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ben non le moteur était vendu sans allumage. dc je voulais mettre celui de crm mais j'ai peur que l'entrefer soit trop grand et que ca marche pas. Sinon j'irais acheter un allumage de nsr: les branchements sont identiques ? (cosses, prises,etc....)
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Salut à tous. voici des nouvelles de mon CRM increvable:
la moto a démarré à nouveau avec son ch'ti moteur de nsr !!!! bien content car j'ai kan meme dû bricoler pas mal de choses pour adapter, notamment l'allumage. je créerai un post en récapitulant tous mes "bricolages" pour que le montage d'un moteur de nsr n'ait plus de secret pour vous.

Sinon, j'ai deux questions:
-j'ai démarré environ 10 minutes hier au mélange et il me semble que la pompe à huile n'est toujours pas purgé --> j'avais mis un tuyau transparent mais ca coule tout doucement : comment ca doit couler normalement? en fait je n'arrive meme pas a remplir le tuyau transparent....pourtant j'e l'ai tenu ouverte a fond

Pour les valves à l'échappement, il faut aligner les deux repères en mettant le contact?

Merci pour votre aide.
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  • 4 weeks later...
Mr rs_spirit,

vu ke mon moulin de nsr marche pas trop mal, comme promis je peux te vendre mon système de kick que j'avais sur le moteur précédent. A la louche , d'apres ta photo, ca veut dire:

-carter embrayage
-axe de kick
-pignon de kick
- levier de kick
-ressort
-2 pignons
-butée de kick
-rondelles

-fodra ke tu fasses percer + taraudage ton demi en 2 endroits.

Tu peux me proposer un prix en mp et on verra ce kon fait.

J'ose pas te parler du prix neuf du système (rien que les pignons doivent valoir environ 150 euros + 80 l'axe + tt le reste.
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  • 2 weeks later...

Ca fait peut etre pas longtemps que je suis dans le forum, mais je commence a vous connaitre. vous m'avez bien aidé pendant mon remontage et moi, je vous ai meme pas mis une petite photo de la moto finie de rénover !! et pourtant je sais que ca vous ferait plaisir, alors voici:

[img=http://img474.imageshack.us/img474/6021/p70600296xi.jpg]

elle est pas magnifique mais elle a 16 ans..


La voici avec sa petite soeur (une HONDA bien sur !!! --> amigo de 1970) que j'ai fini de retaper ya 4/5 mois: la photo est pas super, il venait de pleuvoir:



j'espere que j'irais aussi loin avec le nouveau moteur, pas sur mais j'y crois!! :




voila, merci à tous....

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