Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kit 180cc, une bombe a retardement ?


Messages recommandés

  • Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

c'est vraiment tentant cette histoire de kit ... Confused Ce que je trouve dommage et ce qui me rebute un peu , c'est cette histoire de valves qui ne se montent qu'en bidouillant . c'est pas normal çà . C'est bien un kit Malossi que tu as ? Ils sont au courant de ce problème ?
J'ai pourtant eu de bonnes experiences avec du Malossi sur les mobs .
Franchement , j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment des ses foutues valves . Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FONZIE a écrit:
c'est vraiment tentant cette histoire de kit ... Confused Ce que je trouve dommage et ce qui me rebute un peu , c'est cette histoire de valves qui ne se montent qu'en bidouillant . c'est pas normal çà . C'est bien un kit Malossi que tu as ? Ils sont au courant de ce problème ?
J'ai pourtant eu de bonnes experiences avec du Malossi sur les mobs .
Franchement , j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment des ses foutues valves . Rolling Eyes


Ouais mais ce n'est pas fondamentalement grave...
un pote a yalouz a achete un kit alu 70cc malossi.
Ils disent que le rodage c'est 10 minutes au ralenti sans accelerer et apres c'est fini.... ShockedWinkCool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rs-spirit à mon avis les ingénieurs ont mis des roulements capable d'encaisser plus que 125 cc, mais de toute façon avec le kit, si tu as vraiment peur de les tuer, faudra en effet prévoir un remplacement plus régulier. En même temps on entend pas souvent parler de pb de rlt de vilo, je pense que c'est du costaud!

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un post que j'ai retrouve :

Salut les gars, Yalouz risque de pouvoir obtenir des kits 180cc Malossi neufs a prix tres attractif (vous saurez bientot quand il aura une valeur precise).
Ce kit comporte :
Cylindre, piston, culasse, joints, (peut etre pignon)
Il ressemble a s'y meprendre au bloc d'origine.
Il conserve le systeme de valves
Il annonce 2,5NM de couple (contre 1,7 je crois) et env 40cv.
Kit en alu.

A noter que notre bloc moteur est prevu pour 150cc (NSR asiatique) et non 125, ce qui laisse une marge par rapport aux autres. J'ai decouvert ca sur geneva racing, d'ailleurs un type s'est amuse a adapter un HM de nsr 150 sur son NSR. Tourne tres bien aujourd'hui mais gros problemes d'adaptation (angle du pot, allumage etc etc).


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, j'avais fait auparavant un petit comparatif pour choisir :

Polini : avantages : valves, look comme l'origine (plus discret)
inconvenient : prix, gain de cylindree trop faible par rapport a l'investissement.
Athena : inconvenients : pas de valves, ne ressemble pas du tout a l'origine, cylindree vraiment grosse (190cc ca me semble trop).

Pour mon probleme d'adaptatyion des valves, je viens de lire sur genevaracing que les cylindres CRM et NSR UK (identiques aux premiers modeles de CRM et NSR francais) ont des valves plus petites. Malossi a du developper le kit sur ces modeles, d'ou la difficulte d'adaptation.
Il faut savoir qu'a partir de 1994 je crois le modele de cylindre JC20 a laisse sa place en France aux JC22, naturellement "brides" (parallelement arrivait la loi permettant a tout detenteur du permis B depuis plus de deux ans de conduire une 125 bridee a 15cv), transferts plus petits, diagrammes modifies pour diminuer la puissance...
Voila tout ce que je sais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Des petites nouvelles. Desole, je suis tres pris en ce moment par les cours que je donne et les sujets de partiels que je dois preparer...
Voila, j'ai resolu mon probleme de gros rates a 6500 tours minutes en 5eme et 6eme gaz ouverts a fond... malossi m'avait envoye une paire de gicleurs et je me doutais que ce n'etait pas pour rien....
gicleur ralenti de 65 et principal de 125 (contre 45 et 142).. ca peut choquer mais au final je me retrouve avec 190 points au lieu de 187 soit un poil plus riche a haut regime et surtout plus d'esence au ralenti.
Apres un petit reglage de la vis d'air, bilan tres encourageant. Aucune hesitation lorsque j'accelere, plus aucun rate a 6500 tours minute, creux tres attenue et un poil plus de puissance (je monte quand meme a 11600 tours avec le pot d'origine).
Voila, j'ai aussi un petit probleme avec l'embrayage qui a tendance a patiner si j'ouvre les gaz a fond, surtout a deux (eh oui, il y a de la puissance a transmettre...), faudrait que j'installe des disques renforces.. Twisted Evil
Vitesse maxi : pres de 155km/h dans mon tunnel sans vent et toujours en pignon 14 (je ne sais pas ce que foutent cardy pour le 15..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garder le 28 c'est déconné quand meme, mais ce n'est que mon avis... Very Happy
ca devrait faire du 160 avec le 15 mais attention à la prise au vent et au guidonage...un garde boue avant ktm va devoir s'imposer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quel gachis, surtout que ton CRM possédait déja un carbu de 34 que tu as enlevé Evil or Very Mad

Enfin c'est toi qui vois et puisque ça a l'air de bien marcher cest cool Very Happycheers

Tu viens pas au meeting nous montrer tout ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas 5km/h en plus que le 34 peu t'apporter mais le couple pour en gagner encore 10 ou 15 et rouler en jouant encore moins avec la boite de vitesse et donc suivant les situations tu consomera pas beaucoups plus...mais si 1litre en plus te gène alors effectivement ne rajoute plus rien a la moto au niveau moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
lol! tres motiver pour une petite prepa esque vous pouriez me donner quelque lien de site ou je pourait commander un kit 180 pour ma moto (tous en gardent ligne et carbu d'origine) geek et petitequestion:
tu as passer ta moto au banc pour vrement savoir les chiffres??? si oui esque tu peut me els faire parvenir stp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je peux te l'avoir pour env 405 euros. C'est un investissement, en effet!
Le realesage du moteur d'origine est impossible (cause nickasil..) enfin, reviendrait trop cher (avec nickasilage+piston, compter 350 euros, autant passer au kit).
Je ne l'ai pas passe au banc, mais j'ai pu rouler a cote de Frenzy puis de le xav, tous deux confirmeront que la difference est nette.. Frenzy l'a meme essayee mais il n'osait pas accelerer (puissance moteur + pneu arriere foutu, la roue arriere n'arretait pas de partir, meme sur le bitume). Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon voila, je ne sais pas si vous vous rappelez mais il y a qqs semaines j'ai cru avoir fait deux appels de serrage....
En ce moment je bosse pas mal sur la moto, j'ai refait la selle, suis passe en super mot, refait mes leds bleues sous selle, change mes joints spy de fourche, change un support de manette d'embrayage casse etc etc... mon cable d'acelerateur etant casse, j'en ai profite pour demonter mon haut moteur....

Quelle surprise!!!! Apres environ 1000km, l'etat est IMPECCABLE!!!!!! Aucune trace de preserrage, 0 calamine sur la culasse (surface parfaitement propre quand on passe le doigt), presque rien sur le piston, piston a peine bruni sur les cotes, segment de feu jouant parfaitement son role, rainures sur le corps du piston meme pas encore attenuees.
Aucun jeu au niveau de l'embiellage.
L'ensemble se depose tout seul, meme les joints ne collent pas!!!!!!
Je suis vraiment rassure et content!! Je sais que le moteur n'a que 1000 km mais a l'aspect on a l'impression qu'il n'a roule que 5 minutes.
La bougie est juste un peu noire (chocolat tres fonce) mais je pense que c'est normal car j'ai legerement augmente le debit de la pompe a huile.
Le moteur tourne vraiment bien, il tourne aussi vite que le 125 alors que souvent on constate que les kit de plus grosse cylindree tournent un peu plus lentement. 11600 tours en 3eme (11500 avec l'origine).
Accelerations toujours aussi folles, je trouve meme qu'il tourne de mieux en mieux (surement du au fait que les pieces se sont mises progressivement en place).
Seul souci : renforcer l'embrayage qui a du mal a suivre.....
J'ai pris de photos mais malheureusemetn avec un appareil traditionnel, il faudra attendre le developpement puis que je les scanne... Promis je les mets des que possible.... Vous verrez, ce qui saute aux yeux, c'est la taille du piston!!!!! Mr.Red
Rappel : apres etre passe en super mot, ma transmission finale est 15x38 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est Asko qui va etre aussi enchanté.

J'suis content que t'es aucune traces de serrage et j'attend les photos, pour le voir de plus pret.


Sinon pour ton embrayage, regarde sur blue oil, ils ont des disques en kevlar je crois mais il me s'emble qu'ils n'ont pas d'autres ressorts Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui est dur a changer? les ressorts?
Nan du tout c'est tout simple.

Pas bete l'histoire des rondelles, ou entrtoises, tu peux essayer Twisted Evil gaffe a pas trop durcir pour pas péter tes cables d'embrages prématurément Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je vais être sous le charme Mr. Green

Il faut d'abord que mon bas moteur soit démonté et contrôlé avec un changement de roulement.
Ensuite le kit 180 (je crois toujours que c'est un 170, je sais pas pourquoi Shit ).
Remontage, rodage et gazzzz.

Après, pourquoi pas mettre le carbu 34 pour faire respiré à fond ce petit kit CoolTwisted Evil

J'attend avec impatience tes photos Twisted Evil

Et sinon, tes histoires de 2 amorces de serrages qui n'ont pas eu lieu seraient dû à quoi ?

Voilà, @++ (vivement ce putain de kit !!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense a un probleme de carburation...... Le moteur refusait de depasser les 9000 tours minute....
A noter que le kit est livre avec la culasse et tous les joints.... soit 500 euros chez Honda pour la meme chose en origine!!!
Tu auras avec un pignon 14 (j'aurais prefere un 15) et deux gicleurs apparemment bien choisis a en voir par la couleur de ma bougie.
Le gicleur principal est plus pauvre et celui de ralenti plus riche.
Seul inconvenient : adapter les valves, mais cela se fait neanmoins tres bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que mes valves sont mortes, je pense acheter directement celles du Honda Nsr, comme ça l'adaptation sera nikel. Wink

Sinon, si j'ai bien compris, les gicleurs donnés donnent au final une bonne carburation ?

Voilà, @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

asko asko asko asko attennddddd moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Bon, je crois que je vais plus mettre d'huile, que je vais rupter pendant 10min pour m'acheter le kit aussi lol! . Nan lol je le ferais jamais. Mais ce kit a l'air ENORME! Twisted Evil

J'en connais un que va se faire des frayeur lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Moulin"]Asko asko asko arreteeeeeeeeeeeeeeee

Asko asko mais qu'est ce que tu fait?????????????????

quote]

c'est d abord: "asko qu est ce que tu fait"... lol!lol!lol!

sinon le 190 athena n'est qu a 350 euros neuf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Asko arrrête..." mdrrr lol!lol!

Sinon, je veux le 170 Malossi car je veux du bon matos, Athena, ça a jamais été très bon, j'ai déjà vu un kit 140 Athena pour une DT, de la grose merde...

Donc, quitte à balancer de l'argent dedans, autant prendre de la très bonne qualité thumleft .

Enfin, pour le moment, il faut les sous Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur remonté, joint spy d'axe des valves changé, joints spy de fourche changés, huile de fourche neuve indice 15 (MOTUL), cable d'acceleratuer changé, pompe a huile reglee, vidange liquide de refroidissement, ca y est j'ai enfin pu tester mon pignon 15 (je me suis rendu compte que le cable d'accelerateur etait foutu au moment du montage du pignon)....
Pfff, rien a dire, que du bonheur, attention aux cabrages si je joue avec l'embrayage, 100km/h en 8 secondes (estimation), 145 atteints tres rapidement, env 155 sans vent, ca tire ca tire, le montage super mot rend la conduite tres interessante (Tenue de route, centre de gravite plus bas), les autres 125 ne comprennent rien, ni les autres motos d'ailleurs.....
Me reste une peinture au pistolet a refaire (la bombe reagit a l'essence), devoilage des roues avec repercage, renforcement tres possible de l'embrayage, petit adaptateur pour compenser la roue plus petite sur le compteur.
Tout sera parfait!!!!!
QUe dire d'autre!!! J'ai un bijou entre les mains.
Sans compter les fonds de compteur perso bleus qui virent au rouge dans les tours....
DU BONHEUR! Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:
"Asko arrrête..." mdrrr lol!lol!

Sinon, je veux le 170 Malossi car je veux du bon matos, Athena, ça a jamais été très bon, j'ai déjà vu un kit 140 Athena pour une DT, de la grose merde...

Donc, quitte à balancer de l'argent dedans, autant prendre de la très bonne qualité thumleft .

Enfin, pour le moment, il faut les sous Laughing


Perso j'y avias bien reflechi et j'avais fait un comparatif je ne sais plus ou...
EN gros athena, ressemble pas a l'origine (pas discret) et pas de valves.
Polini trop peu de cm3 en plus pour l'investissement....
Malossi me semblait etre le meilleur et de loin....
Maintenant si tu prends une autre marque, on aura d'autres avis, ce serait cool aussi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asko arrrrrête!!! La meilleure ligne, c'est celle d'origine vidée, avec un piti MIG en sortie... C'est JL Guignabodet qui me l'a dit CoolLaughing

Non franchement, ce serait très intéressant un comparo CRM ligne d'origine vidée vs CRM Arrow !
J'ai déjà été très surpris au meeting:

!!! Attention, infos top secrètes tongue !!!

Alors que le Arrow pousse dans les tours, et fait facilement gueuler le moteur jusqu'à 11 000 voir même un peu plus si affinités (après c'est pas efficace), et que le Rino fait saturer vers 10 500, il s'avère que sur route, crmiste 13 (Rino+Arrow) marchait tout aussi bien à la fois en reprise et en pointe que le Arrow de AskO (pignon 14 pour Nelson et 13 pour AskO). Bref, finalement, bien peu de différences si ce n'est le caractère moteur...
Si le kit prend bien ses tours, je pense que le Arrow peut être sympa: mi-régimes remplis par le kit, et allonge avec le Arrow.
Ceci dit, le pot d'origine est vraiment excellent sauf niveau bruit.

AskO, laisse parler la passion pour la seconde vie de cette CRM, faut que ça burne tout seul en première Twisted Evil

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et niveau look et poids la vache il pese bien 20kg avec le silencieux et il est super moche quand meme
mais l'histoire de l'origine vidée c'est une histoire louche lol on ne saura jamais le fin mot de cette legende malefikteam de la crm a pot vide qui cramait toute ses congenaires Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
je me suis rendu compte que le cable d'accelerateur etait foutu au moment du montage du pignon


Décidément c'est un vrai défaut du CRM, l'enrouleur est mal chié! Hein Nelson! Laughing

-->Jessy, à quand la vidéo?

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, mais je compte laisser le Arrow, rien que le look et le poids, ça veut tout dire Twisted Evil

J'y perds sûrement dans le mi-régime, mais le poids du Arrow rattrape tout sur le rapport poids/puissance LaughingLaughingTwisted Evil

Alalala, vivement ce kit, enfin c'est pas pour le moment, cause, pas de sous... Confused

Vas falloir attendre Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi contrairement a Johanne je pense que le Kit malossi et le pot arrow marcherait encore mieux que le kit avec le pot d'origine. Envoi la vidéo Jessy montre leur ce que c'est de lever la roue sans toucher l'embrayage lol Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...