Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kit 180cc, une bombe a retardement ?


Messages recommandés

  • Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Pas mal la 250 CRM, elle fait rêvé, surtout quand on l'imagine en SM Twisted Evil

Sinon, pour le kit 180, y'a pas de fiabilité : déjà que comme m'a dit hier le mécano de Jo, ma CRM aurait eu une merde dans le moteur (sans doute une aiguille de la cage à aiguille du bas moteur), en cylindre de 125cc tu peux avoir des problèmes comme moi, alors imagine avec le kit 180, tu multiplies les risques... De plus le bas moteur, faudra faire de bons contrôles à 4000 kms pour être sûr que tout est nikel, etc...

En gros, si t'as des sous et que tu peux te permettre d'avoir un moteur qui serre et donc les moyens de le réparer, alors, y'a pas de problème, prends le kit.
Sinon, le must à mon avis, ça serait d'avoir 2 moteurs de CRM, un 125 et un 180, et là ça change tout. Pour l'arsouille, hop on met le 180, sinon pour tous les jours le 125 Wink

Woilà, @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le passage d'un moteur à l'autre ne se fait pas aussi aisément qu'un changement de pignon de sortie de boite Exclamation

Personellement le kit 180 m'intéresse, j'attends de voir la fiabilité avec un peu plus de reccul...

D'ailleurs question à toi Jessymatch, tu as choisi quelle ligne d'échappement pour coller à ton kit 180 Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a la ligne d'origine et le carburateur d'origine (je pense que ça doit brider le moteur quand même...). Confused

Sinon, tomber le moteur avec de l'entrainement et remonter un autre ne prend pas plus d'une heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Franchement....le changement de moteur s'effectue assez facilement quand même...à 2 avec un pote (mon mécano attitré) qui de plus avait le pied dans le platre...on en a eu pour 19 minutes pour sortir entièrement le moteur et enlever les éléments non necessaires (carbu...pipe d'admission...valves etc...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:
Pas mal la 250 CRM, elle fait rêvé, surtout quand on l'imagine en SM Twisted Evil

Sinon, pour le kit 180, y'a pas de fiabilité : déjà que comme m'a dit hier le mécano de Jo, ma CRM aurait eu une merde dans le moteur (sans doute une aiguille de la cage à aiguille du bas moteur), en cylindre de 125cc tu peux avoir des problèmes comme moi, alors imagine avec le kit 180, tu multiplies les risques... De plus le bas moteur, faudra faire de bons contrôles à 4000 kms pour être sûr que tout est nikel, etc...

En gros, si t'as des sous et que tu peux te permettre d'avoir un moteur qui serre et donc les moyens de le réparer, alors, y'a pas de problème, prends le kit.
Sinon, le must à mon avis, ça serait d'avoir 2 moteurs de CRM, un 125 et un 180, et là ça change tout. Pour l'arsouille, hop on met le 180, sinon pour tous les jours le 125 Wink

Woilà, @++


La je suis pas d'accord du tout !!

Les moteurs malossi en alu quelque soit la cylindrée c'est des modèles de fiabilité affraid

L'entretien est plusrigoureux mais la fiabilité c'est pas ce dont il faut se soucier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yalouz a écrit:

La je suis pas d'accord du tout !!

Les moteurs malossi en alu quelque soit la cylindrée c'est des modèles de fiabilité affraid

L'entretien est plusrigoureux mais la fiabilité c'est pas ce dont il faut se soucier !


Euh je crois que c'est paske t'as pas compris ce qu'il voulait dire Mr. GreenMr. Green En fait c'est pas la fiabilité du kit en lui même qui est remise en cause, mais celle du moteur d'origine avec un piston de 180 Smile En effet, le vilo d'origine, la boite, etc... sont prévus pour encaisser les assauts d'un petit piston de 125cc, pas ceux d'un gros 180cc, alors honnêtement je pense pas que le bas moteur reste aussi fiable qu'à l'origine avec un kit... Shit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas d'accord lol !!

Les bas moteur d'origine sont conçu pour supporter 150cc puisque réduit a 125cc pour l'europe.

Mieux vaut éviter un kit sur un bas moteur de 40 000 km c'est sur sinno ça rouel sans soucis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camus a écrit:
Yalouz a écrit:

La je suis pas d'accord du tout !!

Les moteurs malossi en alu quelque soit la cylindrée c'est des modèles de fiabilité affraid

L'entretien est plusrigoureux mais la fiabilité c'est pas ce dont il faut se soucier !


Euh je crois que c'est paske t'as pas compris ce qu'il voulait dire Mr. GreenMr. Green En fait c'est pas la fiabilité du kit en lui même qui est remise en cause, mais celle du moteur d'origine avec un piston de 180 Smile En effet, le vilo d'origine, la boite, etc... sont prévus pour encaisser les assauts d'un petit piston de 125cc, pas ceux d'un gros 180cc, alors honnêtement je pense pas que le bas moteur reste aussi fiable qu'à l'origine avec un kit... Shit


C'est exactement ce que dis Camus Smile . En fait, je veux dire que moi, mon moteur a eu un problème, pourtant j'entretiens comme un fou ma moto, elle est propre de partout, y compris dans le moteur. Une aiguille du bas moteur serait remonté et a niké la culasse, le cylindre et le piston... Bref, c'était pas un serrrage, mais un truc de fou... Pour ce qui est du kit 180, je pense, que tous les 4000 kms, comme dit le mécano et il s'y connait très bien, il faut tomber le moteur, faire contrôle des valves, du bas moteur, segments et tout... Bref, si vous avez de l'argent à lâcher, une bonne réserve de sous, le kit ne posera pas problème. Sinon, autant banquer dans un gros cube au lieu d'avoir toujours une certaine peur de serrer son moteur... Confused

Moi perso, je compte vendre ma moto d'ici fin 2006, et à cause d'un accident qui remonte à plus d'un an auquel j'étais en tord, mon assurance de merde (je cite la mutuelle des motards ou des connards pour les intimes), ben elle a fait en sorte de ma bloquer ma carte grise à la préfecture si je veux revendre ma CRM. Elle sera déboquée s' il y a une expertise de la moto, la stipulant aux normes car j'ai fait faire les réparations à mes frais... Donc, n'ayant plus de haut moteur d'origine, si je dois mettre un kit 180 pour en racheter un d'origine, je vais banquer ma race... Donc, je préfère remettre le moteur d'origine, rouler encore avec, la faire expertiser, la revendre, et banquer dans une autre moto Twisted Evil
Un mal pour un bien Twisted EvilLaughing

allez @++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai la cage à aiguille du bas moteur. C'est sans doute cela. Elle se serait délogée, serait remontée, et fait tout ce bordel. Le diamètre des trous dans la culasse et le piston est régulier à chaque, et il ressemblerait à un diamètre de tête d'aiguille... Ce n'était pas un serrage, une casse moteur plutôt... Confused

Là, la CRM me soule un peu comme qui dirait, bientôt 3 ans que je l'ai, j'aurai tout fait avec. Il faut voir autre chose. Et là, franchement je vais travailler comme un chinois pour me payer la RS. Je bosse chez un marchand/monteur de pneus la journée, 42 heures/semaine, et là je compte travailler le soir en plus à McDo pour me faire un pactole de fou à la fin du mois. Après j'arrète et je profite de la vie avec la 250 Twisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Explique moi un peu ton histoire de gel de carte grise, tu as repare la moto a tes frais??? toi meme???? ou tu l'a faite reppare par un pro??? pour lever cette opposition, il te faut un suivi d'expert, qui suit les travaux(pendant les travaux et non apres), et ensuite controle la moto completement, si elle est en parfait etat et conforme a l'origine, et que les pieces affectant la securite, prevues dans le premier rapport ont etes changees, il te delivre un certificat te permettant de lever ton opposition...mais pour que cette procedure ai ete applique, tu as su recevoir une indemnisation quelconque de la part de ta compagnie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réparations n'ont pas été contrôlées pendant. Elles n'ont jamais été contrôl"es à cause d'un expert qui ne sait pas faire son boulo. Encore un con qu'on devrait mettre au goulag... Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Voila, il y a qqs semaines je vous ai parle de mon kit, demonte pour verif apres 1000km avec zero calamine (un peu sur le piston). Les photos sont developpees.
Matez la taille du moteur!!! Shocked
La culasse semble sale mais ce n'est qu'un depot d'huile qui partait au doigt.





Allez en prime une photo (la premiere) de ma bombe montee en supermotard!!!
Desole, il y a ma petite amie dessus... EmbarassedLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yalouz a écrit:
FONZIE a écrit:
Jessymach , conçernant la carburation , pourrais tu nous indiquer quels réglages tu as retenue ?

- Gicleurs livré par Malossi , çà ok
- Réglage de l'aiguille ?
- Vis de richesse ?
- Quelle Bougie ?

Ce kit me chatouille de plus en plus , va falloir penser à un achat groupé !! Laughing


Je croit qu'a part le gicleur, il n'as pas reréglé sa carburation seulement sa pompe a huile pour qu'elle injecte plus enfin il me semble.

Malossi rouvre lundi els gars, c'est le moment Twisted Evil

+1, désolé j'etais parti en vacances. BOugie d'origine, auguille cran 2 ou 3 + gicleurs malossi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camus a écrit:
Le problème c'est que le passage d'un moteur à l'autre ne se fait pas aussi aisément qu'un changement de pignon de sortie de boite Exclamation

Personellement le kit 180 m'intéresse, j'attends de voir la fiabilité avec un peu plus de reccul...

D'ailleurs question à toi Jessymatch, tu as choisi quelle ligne d'échappement pour coller à ton kit 180 Question


Ligne d'origine... (j'aurais aime essaye la DEP mais plus de sous). Arrow trop pointu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Pour les petits budgets : un nouveau kit!!!!!
Compter seulement 275 euros (contre 400 pour le mien... enfin ce n'est pas le meme kit non plus... Laughing ).
150cc pas de valves Confused
Mais apparemment tres travaille : regardez le travail sur le piston. C'est un piston un seul segment.... avis aux amateurs!

http://cgi.ebay.co.uk/HONDA-NSR125-RR-150cc-BIG-BORE-KIT-NEW-NSR-125_W0QQitemZ220037706599QQihZ012QQcategoryZ10460QQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ca y est, j'ai remonte ma culasse avec son nouveau tdc (je passe de 14,7 a 16/1)... aucun commentaire (on connait la chanson). Couplé à la cylindrée de 181cc, en un peu plus de 3 secondes, je passe de 0 a 100 compteur (soit env 80 car je suis passe en supermot, compteur faussé).
Avant, 1ere,2eme,3eme 11600trs 4eme 11000
Maintenant 11500 en 4eme (normal de gagner un peu de trs dans les hauts rapports).

Par contre le moteur a tendance a petarader en haut. Plusieurs possibilites :
-autoallumage (m'etonnerait, je ne suis pas trop haut en TDC, j'ai laisse un bon squish de 0,9mm!!!! (0,8mm sur le moteur d'origine non prepare et 1,3 sur le moteur malossi non prepare), il y a de la marge et cela me le ferait aussi en bas).
-Pb carburation ? Eh oui, je suis tjs en 28mm et il me faudrait un 36/38 d'apres la formule que je n'ai plus sous la main. Ca petarade comme qd on accelere peu.
-Pb d'avance a l'allumage ? Bien possible, avec le TDc accru, les donnees sont differentes, je vais voir.
-Allumage Honda!!! C'est une horreur!!! Concernant les NSR, sur le forum geneva racing, ils gagnent 1000trs en mettant un CDI UK... different sur nos machines mais l'avance est bien coupee vers 11000trs ce qui fait que le moteur ne tracte plus....(un peu d'electronique a etudier et on devrait pouvoir faire qqch sur toutes nos machines, ce qui amplifierait d'ailleurs les effets du arrow pour eux qui en ont un...).

Voila pour les news!!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2t power a écrit:
salut pas mal tes resultats mais pas evident pour tout regler Very HappyVery Happy


au fait peux tu encore avoir des kits malossi ou une autre marque ???

merci @++


Oui, je crois mais le mieux c'est qd meme une commande groupee sinon c'est env 410€ le kit....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question : L'allumage du CRM est de type DC-CDi cad qu'il fait intervenir la batterie, celui du NSR est de type CDI. Quand on regarde la RMT, on voit que la chute de puissance du NSR intervient env 1000trs plus tard. Ce n'est pas rare de voir les possesseurs de NSR parler de 12000 trs maxi, voire plus encore sur les petits rapports alors que sur les CRM, c'est plutot 10500/11000, voire 11500 masi uniquement sur les petits rapports.
L'etagement du couple et de la puissance sont egalement differents. S'agissant du meme bloc moteur, je pense que tout ou partie vient du CDI.
Le montage d'un CDI de NSR sur CRM est-il si compliqué ?

Je pense egalement aux CRM equipes de Arrow pour lesquels le CDI coupe justement lorsque le collecteur entre dans sa plage d'utilisation....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus sûr mais à l'époque sur le site de CB, yavait un type qui cherchait à mettre un CDI de Nsr sur CRM, mais yavait rien de compatible apparament selon lui, fallait faire une adaptation... Bref bon courage si tu te lance dans cette périlleuse et dure mission thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Je ne voudrais pas te vexer Ask0 mais j'ai un CDI de CRm sur un moteur d'NSR JC 22 et ça tourne très bien.... Twisted Evil comme quoi c'est compatible....pour ce qui est du régime maximum je ne peux pas vous dire exactement....je suis en sortie de rodage donc je ne force pas....mais j'atteint facilement les 12000 trs/min c'est sur....j'ai déjà bloqué le compte tour en faisant un départ arreté...mais bon le moteur est vraiment à fond....je crois que mes disques d'embrayage sont également un peu bouffés....


PS : Je pense essayer de me lancer dans l'adaptation d'un allumage complet de CR 125...mais bon d'abord il va falloir économiser un peu Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rs_spirit a écrit:
Laughing Je ne voudrais pas te vexer Ask0 mais j'ai un CDI de CRm sur un moteur d'NSR JC 22 et ça tourne très bien.... Twisted Evil


Je ne voudrais pas te vexer mon petit Rs spirit mais tu as un moteur de NSR... ALLLLOOO on parle d'un moteur de CRM avec adaptation d'un CDI de NSR... Mr. Green
Donc, ça vouloir te vexer, lis bien les messages avant de poster... Rolling Eyes

A bon entendeur Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout maniere si RS spirit monte a 12000rpm avec un cdi de crm c'est qu'il ne limite pas (ce qui est un peu bizard d'ailleurs)
mais je comprends pas l'interet de faire monter un moteur sur les 3 ou 4 premiers rapports a 11500 voir 12000rpm car moi quand j'accelere je monte beaucoup plus vite en vitesse en passant les rapports a 10500 qu'en montant jusqu'a 11000 ou plus ou alors c'est que vous avez un pot avec une plage d'utilisation vraiment haute (je n'ai jamais testé de pot donc je sais pas...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Ben perso j'ai un pot Arrow (donc haut régime) et de surcroit en passage bas...donc plus tourné vers l'allonge...en gros j'ai l'impression que ce pot est capable de tourner à un régime encore supérieur à celui de l'allumage d'NSR...peut être est ce aussi le cas pour les pots Arrow en passage haut.... Smile

PS : Pour Asko...je t'ai répondu ça car tu disais que les deux systèmes étaient incompatible...or si un CDI de CRm fonctionne sur un moteur d'NSR...il n'y a aucune raison pour que l'inverse ne fonctionne pas....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a comme un truc qui me chifonne avec ce kit...(qui m' intéressait par le passé)

Tu dis toi même que le gain en vitesse de pointe est nul...

Ou est donc la puissance annoncée? Pour ma part j'ai toujours cru qu'un gain
de puissance se repercutait sur la vitesse de pointe?

Et la , même avec le pignon de 15 waloo... Y'a pas un problème?

De plus ce qui me freine c'est aussi la reaction de l'expert en cas de sinistre...Pas difficile à détecter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'expert... clair. C'est le plus discret des moteurs (vraiment proche de l'origine) mais comme tout kit, il est detectable...
Le gain de vitesse n'est pas nul : 5 voire 10km/h mais je m'attendais a mieux. Par contre c'est le couple qui est plus que present....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bon alors çà donne quoi ce kit avec un peu de recul ???

Toujours aussi fiable ??

Dis moi Jessie , pour ta prépa culasse , tu enlèves combien sur la culasse pour une prépa standard , moteur origine ?

Je pense faire appel à tes services prochainement ... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit dans un autre post le kit a des traces de presserrage. Je pense avoir donne trop d'avance a mon allumage car j'avais un bruit de cliquetis haut dans les tours.
J'ai tout demonte et je ne vais pas tenter le serrage.....
Pour la culasse, tout depend de sa forme d'origine et du tdc voulu. Cela tourne autour d'un mm a reprendre car il y a un squish a recreer qui refait un peu de volume. Apres le changement est tres sensible. 0,1mm de plsu ou de moins change radicalement le TDC.
Quand comptes-tu me l'envoyer ? Je prefererais relancer cela sur le ost prevu a cet effet si cela ne te derange pas.
J'ai encore prepare quatre culasses ce mois ci : 1crm, 2NSR et un kit 50cc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Pas eu l'occasion de les monter mais normalement le kit a ete developpe autour de la NSR JC22 (apres 93) avec des diagrammes differents (taille des lumieres) de la JC20 ou la CRM... Donc doivent se monter sans probleme. Tu en trouves d'occase dans les 20€.
Si tu veux faire un achat groupé pour un prix surement plsu bas, contacte Yusuken qui en voulait un il y a quelques mois.
Attention, inutile de dire que l'utilisation sur route n'est pas autoridée sans passage aux Mines et permis approprié.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le permis gros cube, mais de toute facon meme l'utilisation sur route d'un 125 de plus de 15chevaux avec ce permis ne t'autorise pas à le faire, donc dans tout les cas ca ne change pas grand chose,pareil pour le permis approprié il n'en existe pas.. Vive la France! Smile, pour les valves j'ai déjà les valves du moteur JC22 qui traine dans ma cave,je vais contacter Yusuken, merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiend moi aussi au courant si ils te repondent qu'ils peuvent encore le fournir!

par contre jessy , sa me parait etrange de ne gagner que 5 a 10km/h avec le kit, sur un 50cc , tu passe au kit 75cc tu sens plus de difference!!! alors qu'il y ai plus de couple est deja un bon point mais...... ton avis sur la longevitée de ce kit en usage routier? je parle de trajet tranquil avec de petite pointe ou des trajets a 120 ou 130km/h....... il tiendrzai le choc correctement ou il serait ruinée au bout de 2000km?

merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai fait une amorce sur le mien mais surement a cause d'un mauvais rodage....
Avec un bon rodage et un respect des temsp de chauffe, combiné à une exploitation raisonnable des perfs, il doit etre pas mal le malossi.
Poru la pointe, ne pas oublier que les forces dues au vent a 150km/h n'ont rien a voir avec ce que l'on rencontre a 80km/h. Simpale exempel : la 19 1.8 i 95 cv190km/h en pointe. La 16S 137cv, "seulement 220km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...