Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cylindre/pistons CRM vs NSR


Messages recommandés

Salut à tous,

Tout d'abord, bravo et merci aux modérateurs pour ce super board, les posts sont clairs, les réponses précises et l'ambiance à l'air bien cool et sympa.

J'ai depuis 2 ans un CRM 125 d'année 2000, mais j'ai dû m'absenter 1 an à l'étranger...et 1 semaine avant mon départ, je serrais le moteur!! Donc, ca fait un an que la pauvre est abandonnée dans le garage d'un pote...Et là, j'aimerais bien la réparer!

Je voulais donc savoir si c'était possible de poser un haut moteur d' NSR sur la base moteur de mon CRM...parce que je trouve pleins d'ensemble cylindre/piston adaptables pour NSR...mais pas pour CRM (ou trop cher!!!). Et je trouve pas les caractéristiques techniques sur le net...j'ai appelé la concession Honda du coin, ils m'ont dit: "on l'a jamais fait, mais ça doit être possible"...j'ai pas envie de me retrouver avec un cylindre NSR dans les mains si je peux pas le poser!!

Est-ce que certains d'entre vous l'ont déja fait?

Lafredasse
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue a toi.

Euh pour les modo... faut dire on est enormement de modo ^^ tous les membres du site sont des "modo" potentiel. Le site fonctionne en auto-modération. Chacun fait gaffe a sont écriture et autre lol!

Pour le piston, t'a des VERTEX a 100€ environ Mr. Green . Sinon pour l'adaptation je sais pas du tout, attend que ceux qui ont des moteur NSR sur CRM te dise Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut,

Bah j'ai appelé pas mal de garages, et j'ai eu pas mal de mécanos différents....et les versions changent!! certains disent que ca "devrait" le faire dont 1 un qui m'a affirmé qu'il n'y avait que la couleur du cylindre qui changeait (d'où des références différentes), et d'autres m'ont sorti que ça ne le faisait pas!!!
En fait, le doute se porte sur les valves et la course (de la bielle) + que sur le cylindre (les transferts cylindre semblent un peu different, mais c'est pas un gros probleme ça!!)
Vaut mieux que j'attende de trouver quelqu'un qui l'a deja fait....en tout cas merci pour vos avis, et hésitez pas à me renvoyer d'autres infos.

Tchuss

Fred Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'ai un moteur de nsr sur mon crm et je suis quasiment sur qu'un haut moteur de nsr se monte sur base de crm. c'est le meme piston donc la meme course. pour les valves, ya de souci, c'est exactement les memes.

je suis pret a parier, je vois pas ce qui pourrait changer....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mr renault ,

Bah le probleme, c'est que je peux pas prendre le risque d'acheter un cylindre NSR qui me servira pas. Sans raconter ma vie...je suis grave à la dèche (ca arrive...lol) et j'ai un pote mécano qui peut avoir des très bon prix sur cylindre NSR....mais son fournisseur n'a pas de cylindre CRM (enfin ne lui fait pas de remise dessus!!). Il m'a demandé de me renseigner sur la "compatibilité" d'un haut moteur NSR sur bas moteur CRM, car il est pas spécialisé Honda.
Je sais pas si je prends le risque.... Confused
en tout cas merci à tous pour votre aide...ce board est réellement sympa et est bourré de super infos.

Ca me galère, parce qu'elle me manque vraiment depuis 1 an ma moto Sad

PS: Mortel ton tuto sur l'integration d'un moteur NSR sur une CRM mr renault: clair, net et précis....bravo

Fred Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il me semble que seul les diagrammes changes donc rien de ganant niveau montage
de toute facon ou ca pourrait bloquer??
valves c'est les memes d'apres Mr Renault la culasse c'est la meme il me semble (simple a verifier)et niveau taille a l'embase c'est forcement pareil donc moi je parie a 95% que ca passe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne change en effet... si ce n'est la facon de "piloter" les valves, mais ca c'est le servo moteur qui le fait, rien a voir avec les cylindre. Tu peux donc y aller tete baissee... m'ai attention a acheter le piston a la cote du cylindre (de A a E)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, the engines of the two bikes are compatibles, but are completly diferents, the only thing that is the same is the gearbox, the cilinder and piston is diferents(the weight of the piston is diferent, and the exhaust valves are diferents) the cranksahft is diferent, the balance shaft is diferent, you can install any piece of one in the other, but you must change any other parts with it, if you put a nsr cilinder, you must change the exhaust valves, if you want to install the nsr crankshaft, you mus put tje piston and the balance shaft with it, but there is an exception, the nsr cilinders from some france versions, are the same of the CRM ones but painted in black, the reference of this ones are KBS(fox eyes NSR from france)
By the way I have a lot of nsr engine parts, and I installed it in my engine, but the best results are with the original parts, the nsr crankshaft is a big shit, and the nsr cilinder don't give a good midrange.

I recomend to increase the compresion ratio, is spectacular...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thank you very much for these precisions ppbayeta. Some wholesalers and spare parts providers said me the same about the NSR cylinder which is the same as the CRM's one (but colour).
I've found a friend who can provide me a CRM cylinder with a good discount, so I think I'll buy it. Thus you say me that the results with some NSR parts is deceiptful....so no hesitation Smile .
Whatever, that's great to find people so kind and pro...that's very helpfull; and you're a great advisor. king
Thanks and cheers.

Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

only one precision more, the nsr cilinders that are the same as CRM, are the KBS cilnders, the other reference in the nsr cilinders are KY4, and the valves for the KY4 are smaller than the CRM valves
The valves for the polini 150 are the KY4 valves, if you think to put it in your bike you must need a KY4 valves set cause the CRM ones are to big
Thanks for the condecorations salut but my bike has above 90000 Km and I have any kind of wrecks that you can imagine... and I repair it with any kind of solutions, and the best result is with original parts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
niveau difference entre le nsr et le crm la seul que je connaisse a se jour est l'étalonnage de la boite et peu etre l'admission je sui meme pas sur car quand tu regarde les piston chemise pour honda crm il precise nsr/crm donc bon ... en parlent je change mes segment piston dans la semaine moi lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...