Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

E bay Jantes supermotard

Messages recommandés

moi je pense que celle de hrd sont plus interessante car les akront vont monter a plus de 500e je sui sur
et puis les jantes de hrd c'est vraiment au minimum du 2.5 et 3.5 et meme si tout le monde dis qu'il faut du 4.25 pour du 150 moi je sais que je me ferais pas chier a acheté du 4.25 pour monter du 150 car sur ma jante moi sa passe sans soucis et j'exagere pas

Uérf, quand j'ai vu ta moto en photo Jay, la bande d'utilisation de ton pneu était ps très grande.

A part esthétique, a quoi bon ce 150 alors?

Vous avez acheter le smmag du mois dernier?

Il y avait un tableau sur la taille des jantes et la taille des pneu, sur une 3.5, il disait que le 150 passait mais était a la limite de son pincement.

Comme en 160 sur une 4.25
Un 170 sur une 4.5....

Enfin moi Jessy je te conseillerais aussi les jantes de HRD, pour le prix bien sur Twisted Evil

Salut!

Moi je te conseille les 4"25 et 3"5, mais j'ai pas vu l'écart de prix. Le choix de pneus est bien meilleur et c'est chouette! Par contre oublie le 160, c'est du 4"5 pour le 160, et ça commence à faire gros.

Pour l'adaptation, il faut du 36 trous, et parfois il faut repercer les trous pour orienter les rayons correctement.
A noter que les Akronts sont chaussés avec des pneus très anciens, elles ne sont peut-être pas toutes fraiches, mais bon ça veut pas dire qu'elles sont mortes.

Au fait, Excel c'est plus cher mais la qualitée n'est pas la même, j'ai des Morad (idem Akront) sur le 500 et c'est moins joli, moins fini c'est sur! Bref, si tu trouves des Excel pour un prix identique en occas'...

@+++

Je veux juste dire ce que je pense d'un pneu pincé dans une jante bien trop large pour lui...

Si on met un pneu en 150 sur une jante de 3.50 de large et 120 sur une jante de 2.50 le pneu ne servira qu'a une seule chose : faire joli...
En effet, le 150 sur la jante de 3.50 aura autant de surface exploitable qu'un 130 voir un 140 car la surface qui sera en contact avec le bitume sera bien inférieure à celle d'un 150 sur une jante de 4.25... En penchant, au bout d'un certain moment, les forces qui vont s'exercer sur le pneu seront trop importantes pour cette "petite surface" en contact avec le bitume et le pneu ne tiendra plus... d'où une bande d'utilisation réduite correspondant au mieux à un 130 ou peut etre 140...
(idem pour le 120 sur du 2.50...)

Sinon Johanne, je te conseillerai d'attendre de trouver des cercles seuls que tu rayonneras sur tes moyeux...

Sinon, je pense que si le disque arriere de la hrd a le même diametre que celui de la crm, tu peux les adapter sans toucher a tes roues d'origines...comme j'ai fait avec les jantes d'nsr! Wink Mais ça demande du boulot...(je m'inquiète pas pour toi... Laughing )

Je comprends tout a fait et je suis entierement d'accord avec toi.
Je penche maintenant vers la recherche de jantes supermot de 50cc Derbi etc...
C'est du 2,5 et du 3,5 en 36 tours, a priori adaptable sur moyeux de CRM et beaucoup moins cher a l'achat (les ados ont moins de sous...).
Je compte pour ma part monter du 110 ou 120 et 130 ou 140 avec une preference pour le 110 et 130. Dans tous les cas, ce sera bien mieux que mes pneus cross!!!

D@vid je comprend ce que tu dis mais moi quand on regarde le pneu il ne donne pas le moindre signe de pincement mais tu pense quand meme que c'est du a ca le cm et demi que j'ai de chaque coté et que j'arrive pas a attaquer??
moi j'etais persuadé que c'etait car j'attaquais pas assez
serieux c'est bizard quand meme que sur ses roues a l'arret ca montre rien lol
enfin je saurais que le 140 conviendrais peut etre mieux mais ca fait chier ya beaucoup moins de pneus bien en 140 Evil or Very Mad
de toute facon j'ai du temps encore mes pneus ont a peine 1000 ou 1500 km et c'ets pas des pneus compet lol

En 140 il existe les BT-O45 (ceux qu'avait mis marien et desangfroid) mais c'est a confirmer...Sinon pour la bande que tu n'utilises pas, ça doit surement être du a ton pincement et au fait que tu ais cette "peur" dont tu parles... il faut aussi savoir que certains pneus en 150 ont une coupe plus plâte...(ils sont moins arrondis) et donc sur une jante en 3.50 ça se voit moins qu'ils sont pincés Wink

En 140 t'a le pilot power aussi, ou comme moi un peu moins bien mais correct, les sport demon.

Enfin Bref Jay je suis persuadé que sur ton pneu arrière il y a une partie du pneu qui est prèsque à la verticale, comme moi avant avec ma jante arrière 2.5 et mon pneu en 140. Le pneu tenait très bien, il s'est jamais baré, mais la moto était pas très stable en courbe, la partie prèsque verticale que j'avais faisait un peu basculer la moto et j'était pas très confiant en courbe.

Maintenant avec la 3.5 et mon 140, je m'amuse beaucoup plus, j'ose bien déhancher, et la moto accroche mieux.

Regarde on vois bien que meme en le voulant ça sera très difficile d'atteindre l'extrémité du pneu
http://img60.imageshack.us/img60/7504/fmfpositionncachebis1ve.jpg
Enfin bon c'est un choix, et moi ma 2.5 je l'ai gardé longtemps, c'était pas un gros problèmes mais c'est moins marrant quoi Twisted Evil

Et Jay une dernière chose, gaffe à la pluie, je suis tombé 2 fois en partie a cause de mon pneu pincé, c'est surtout les flaques de gazoiles, mais avec une jante plus adapté j'aurais peut etre perdu la moto moins vite.

Allez A+

En 140 t'a le pilot power aussi, ou comme moi un peu moins bien mais correct, les sport demon.

Enfin Bref Jay je suis persuadé que sur ton pneu arrière il y a une partie du pneu qui est prèsque à la verticale, comme moi avant avec ma jante arrière 2.5 et mon pneu en 140. Le pneu tenait très bien, il s'est jamais baré, mais la moto était pas très stable en courbe, la partie prèsque verticale que j'avais faisait un peu basculer la moto et j'était pas très confiant en courbe.

Maintenant avec la 3.5 et mon 140, je m'amuse beaucoup plus, j'ose bien déhancher, et la moto accroche mieux.

Regarde on vois bien que meme en le voulant ça sera très difficile d'atteindre l'extrémité du pneu
http://img60.imageshack.us/img60/7504/fmfpositionncachebis1ve.jpg
Enfin bon c'est un choix, et moi ma 2.5 je l'ai gardé longtemps, c'était pas un gros problèmes mais c'est moins marrant quoi Twisted Evil

Et Jay une dernière chose, gaffe à la pluie, je suis tombé 2 fois en partie a cause de mon pneu pincé, c'est surtout les flaques de gazoiles, mais avec une jante plus adapté j'aurais peut etre perdu la moto moins vite.

Allez A+

non mais quand la moto roule pas je t'assure que le pneu est tout a fait normal au niveau de sa forme
peut etre qu'en roulant la ca va moins bien mais bon ca je peux pas voir...
pour la pluie je roule casi jamais je prefere economiser l'essence que j'ai pour quand il fait beau lol mais de toute facon a ce que j'ai lu mon pneu arriere c'est une vrai savonnette sous la pluie lol la seule fois ou j'ai roulé et qu'il pleuvait je prenais les courbes a 60 lol

ouai un prix "normal" quoi...

Sinon JAY envoi moi ta moto, on va voir si il accroche pas le pneu lol!

Comme ils disent dans JOE BAR TEAM : la glisse c'est dans la tete... et franchement c'est trop vraie (en partie) car je vois que j'envoi beaucoups plus depuis que je suis allé sur circuit, ca doit etre pareil pour DSF, tu connais les limites de ta moto et sur route tu sais jusqu'a ou tu peux allé lol!

mon pneu arriere c'est un metzeler MEZ4 et il a pas une reputation super terrible meme si j'avoue que j'ai jamais glissé et moulin au fait j'ai regardé mon pneu pour voir et la bande de "roulage" et plus large que sur la photo maitenant ca me rassure lol
  • Créer...