Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

José n'est plus...La légende Kato renaît maléfiquement...


Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse
AskO a écrit:
Sinon, pour le kit de bridage, t'as pu t'en procurer un ? Confused


Toujours pas , mais je vais me renseigner de nouveau auprès d'Aprilia , et de leur demander si le boîtier en vente sur ebay sera suffisant pour les procédures administratives... Mais une fois que c'est oui , je le prends et je te le revendrai dans le futur . Tout de façon , quand j'irai là-bas , je leur dit de pas le monter , j'insisterai s'il faut Mad
Je leur paierai 1h de main d'oeuvre et le reste . Ca doit se négocier !
Tu comptes vraiment t'acheter une Rs ou rgv ?Le prochain meeting sera le top du top alors !!! Twisted Evil

Sinon , un site à voir absolument pour les pièces , notamment le jeu de valves pour la Rs et l'échappement Arrow avec les silencieux en kevlar... I love you

http://thetuningworks.com/shop/index.php?cPath=23_28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le boulo que j'ai maintenant, je peux me permettre d'acheter dans quelques mois (sûrement fin novembre pour mon anniversaire) une 250RS... Elle est tout simplement magnique cette moto, le top. Sinon, j'ai regardé à peu près les prix en occasion, 5000 € pour 10 000 kms... Après c'est 3500 € pour 20 000 kms... Mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut un moteur de 250 RS à 20 000 kms, l'état qu'il a et tout. Donc je pencherais sûrement pour un moteur ayant 10 000 kms.

Tu me diras les démarches que tu aura fait pour mettre ta carte grise en 34cv, parce que ça à l'air pas si simple que ça... Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salout !
Oula , je suis allé rechercher ce sujet au find fond du site ! Malheureusement la Belle n'a pas léchée les routes depuis mi-août... car études , abstention de rouler en toute illégalité et famille à la maison Evil or Very Mad

Sinon , j'ai enfin pu obtenir le boîtier (qui sert à rien) 34cv ! Le proprio me disait que la Rs ruptait à 7500 tr / min et on ne pouvait dépasser cette limite . A cette plage de régime , il m'indiquait que la Rs "pétarade" fortement...quelle honte !!! puker

Voici un extrait de son mail :

"Donc les demarches à faire se passent comme ca :

-----Tu te présentes chez ton concessionaire pour demander un certificat de changement d'homologuation de la moto (passer de MTT2 à MTT1) ou tu le fais toi-même en envoyant un courrier à Aprilia France à cette adresse :
ZA Central Parc 255 Bd Robert Ballanger BP 77 93421 Villepinte Cedex

Au passage le certificat est payant. <-- 20€ pukerpukerpuker

----Une fois reçu ce papier tu vas chez un concessionaire Aprilia qui remplit ce papier, il monte le boitier,inscrit sa reference, et ensuite certifie sur son honneur l'avoir bien monté.
Concrètement 30min de main d'oeuvre dans les 20€ .

----Il renvoie ce papier chez Aprilia France avec ta carte grise , ensuite la personne que j'ai eu au telephone se charge de modifier la carte grise, puis elle te renvoie un papier (ou au concess) avec ton ancienne carte grise.

----Tu vas a la mairie ou a la prefecture avec le certificat d'homologuation qu'on ta renvoyé rempli, tamponé et certifié par ton concess et Aprilia France + ton ancienne carte grise, et tu remplis un papier pour changer de carte grise en précisant que c'est une modification du type mine.
(tu repaies une CG) "

Voili voilou les démarches ! Le "bridage" va me coûter cher , sachant que la Rs ne roulera jamais en 34cv Mr.Red Je n'abîmerai jamais son coeur , connecté au mien ! Quelle souffrance de l'entendre s'étouffer à 7500 tr alors qu'elle s'apprêtait à se réveiller et à m'envoyer en orbite pour le plus grand bonheur de son étalon fougueux , amoureux de ses cylindres troués Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Nouvelle rassurante donc , mais chère !

Ps : Asko , t'as trouvé une Rs ou tu nous caches à tous une surprise maléfik Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kato-sama 74 a écrit:
Ps : Asko , t'as trouvé une Rs ou tu nous caches à tous une surprise maléfik Question


Bientôt, là je passe mon permis gros cube, ensuite l'argent et après la RS250.

D'ailleurs, j'en ai trouvé une près de chez moi, dommage que je n'ai pas les sous, parce que c'est grandiose : http://www.2roo.com/annonce-moto-271961.html

Voilà, @++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh eh Nelson, ne serait pas entrain de nous dire que toi bientôt t'aura une 250 RS LaughingQuestion

En tout cas, moi, un jour ou l'autre je l'aurai Twisted Evil (pas la pub de la MAAF Laughing ).

Sinon, si je me décide à acheter un nouvo monstre ce WE, je vous sortirai les photos Twisted Evil

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:
PTDR kato!! J'ai contacté le meme mec que toi pour le boitier, il m'a dit qu'il y avais deja quelqu'un sur le coup et qu'il attendé qu'il se décide ... Ben il m'a envoyé le meme mail et tout lol lol!


Fais moi pas flipper ! Je l'ai eu au tel mardi soir , je lui ai confirmé que je prenais son cdi et le chèque est parti hier ! Qu'il ne fasse pas sa pute , j'ai son adresse , il est cuit sinon , je lui piquerai son Rs et je la vendrai pour pas cher , de quoi me procurer un boîtier neuf + ligne d'échappement Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kato-sama 74 a écrit:
Hihii pour la blagounette d'enlever la bougie , mais le maléfice de Phénix m'avait déjà dit ceci Twisted Evil
Pour la Rs que t'as mise en lien Asko , elle est chère quand même ! Le km est faible , mais c'est une 2nde main et elle est de 1998 !


Et ben c'est celles là les plus belles Mr. Green

Vous avez aucuns gouts vous Evil or Very Mad


MDR Joe , il a pas tord du tout Laughing

EDIT: Sur le lien elles sont super belle les valves taillés dans la masse
Pour les pots il y a pas a chié, les Jim Lomas sont mile fois mieux que les arrows et le prix affraidaffraidaffraid il doit y avoir un couille! Achète kato achète cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux que jim lomas ! Les pots jolly moto , from U.S (du site mais fabrication italienne) Razz
999$ Sad









Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Petite précision mécanique à propos des gicleurs :
"Jolly-Moto Race Series exhaust system for the RS250

Kit features replaceable stingers, silencers and adjustable tuning cones. These "cones" are really two different thickness of bushings (20.5mm ID and 21mm ID) that are inserted after the expansion chambers and before the stingers to allow you to tune the "bleed down" rate of the pipes to suit changing track conditions. Normally, the smaller ID bushings will shift the powerband peak up a couple of hundred rpm, and the largers ones will switch the peak down slightly. The idea is that it allows you to use one set of pipes and change their tune slightly for shorter or longer tracks. A very cool bit oof GP technology that has trickled down to the RS250.

Comes with a upper mid-range cone and top-end cone.

Jetting Tip: We normally run either the stock size 270/280 main jets or go down one size to 260/270 to suit the warmer weather here in Texas. RS250 jetting is always described in a left to right orientation. This is easy to remember since the Left is leaner and the right is richer. Getting your jetting right will make all the difference in the world to how your Aprilia RS250/Suzuki VJ22 motor performs. If you do not currently own a complete selection of jetting for your RS250, then please do yourself a favor and buy the AF1 Racing RS250 jet kit or at least get an assortment of genuine Mikuni main jets from the online shop. We use only Genuine Mikuni main jets. Aftermarket jet brands are not as consistent as Genuine Mikuni."


Si j'avais à choisir entre jim lomas et arrow , je prendrai le 1er choix ! Plus de gain à partir de 9000 , mais différence très faible je pense . Mais bon , je vais d'abord apprendre à bien la maîtriser avant de rouler tout le temps au-dessus de 10 000 tr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:
Sinon dit moi, depuis combien de temps tu as ton permis gros cube? et combien tu paie en assurance stp?


Mouahahahahaahahhhhh , je n'ai ni l'un ni l'autre ! Cela revenait au-même que si je roulais avec une Rs 250 competition client Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Mon père avait assuré sur un mois la Rs pour aller à lyon , mais j'ai roulé en toute illégalité , et je ne m'en vante pas... Confused Les conséquences auraient été affreuses si il y avait eu un contrôle ou même pire un accident...J'avais quand même le stress et l'angoisse de tomber , je n'ai pu résister au charme de la Rs qui versait une larme ,seule sous son drap... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu la 1ère vidéo , pas mal .

J'ai reçu le boîtier 34cv , j'aurais préféré en recevoir un 100cv Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
C'est tout petit et léger mais bon ça reste de la merdeeee puker
Vite que j'ai ce put**** de permis et la Rs sera prête à foutre la grosse fessée à pas mal de 4 temps tout linéaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Salut à tous Very Happy

Un peu de paroles sur l'Aprilia Rs 2.1/2 , c'est un peu mieux que ces 125 crm Twisted Evil
Pour ce qui est des "avancements" , j'ai passé mon permis A durant le mois de janvier et fait les procédures nécessaires pour avoir les papiers en règle , i.e 34 cv sur la carte grise .
Maintenant , j'attends ac impatience des températures plus clémentes , des routes moins glissantes et sales , je pense vers mars . Il faudra que je me fasse la main avec , je l'ai conduit sur très peu de km , à peu près 70 . Passer du trail à la pure sportive , tout change ! En dessous de 8000 tr/min , j'ai une 125 qui marche à fond , puis à 8000 , que du bonheur , l'ouverture des valves , un vrai 2 temps comme je les aime Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Pour ce qui est des pots sur cette moto , c'est mon soucis . J'ai questionné un peu tout le monde (possesseurs de Rs) , et mes conclusions :
- Jim Lomas , Jolly Moto : utilisation circuit , moto très creuse , on gagne surtout à partir de 10000 jusqu'à 13 000 , donc inutile ... Dommage le bruit se rapproche bcp de 250 compet ...

-Un jour , je pencherai vers des Arrow , qui font gagner un peu plus à partir de 6500 et au-dessus , et 800 tr de plus . Par contre , 2 points négatifs : ils se rouillent très rapidement , comme un peu mon Rino , donc il faudra que je me renseigne sur quels produits à appliquer pour éviter tout dépôt . Puis le prix , assez dur à digérer ! Près de 750 euros la ligne complète ....
En sachant que l'entretien d'une Rs est coûteuse à la base , il faut un minimum en réserve en cas de pépins...Le prix des pneus , pistons , etc ...
De plus , j'économise pour mon stage de fin de DUT , donc cela n'est pas simple !
Je vais me prostituer I love you

A+++


Ps: Pour les amoureux de la motoGP , lisez cet article très interessant et dites ce que vous en pensez svp !


http://www.moto-station.com/article2379-moto-gp-2007-pourquoi-les-800-roulent-plus-vite.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Salut à tous ,

Marien m'a parlé d'un site geneva racing (pas sûr exactement du nom) et qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait obtenir des lignes d'échappement Arrow ? Et de vous contacter si vous connaissiez cette personne ...
Aidez moi svp parce que j'ai vraiment du mal à trouver ...

Pour ceux qui connaissent , une merveille ce site , et écoutez bien le bruit de la Rs avec les pots LUFO Racing ........ Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

http://www.racingsm.org/

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il déchire ce site, je connaissais déja les mecs, ils font de superbes réalisation.

Mais le CRM 100 je ne connaissais pas. C'est vraiment bluffant! Vous avez vu la vidéo où ils essayent de la démarrer? Ca compresse dur affraid

28cv au vilo d'origine, ils en arrivent à 55 affraid Le double affraid



Sinon beau pilotage et belle route, en RS biensur cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes !!

J avais mis ya quelques semaines , un lien vers un site allemand , qui proposait par ailleurs , des lignes complete ARROW pour nos CRM à 260 € !

Mais je ne me souviens plus dans quel topic !!

Marien ,

Yas j ai vu apres avoir refermer la vidéo !!

C est pas bien ce que tu as fait !!Evil or Very MadEvil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marien, je l'avais posté, il y a peu dans une autre rubrique.

Elle est vraiment sensass!
J'ai plusieurs docupentaires sur cette course, raaaaaaaa l'ile de Mans, je suis fan Twisted EvilTwisted Evil

Hey Marien! Tu serais pas en train de nous tromper a faire des recherches sur Yam là rambo
Tu va bientot rejoindre Joe c'est ça? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrow 250 RS:

--> http://www.redracingparts.com/en/english.htm#english/motorbikesmotorcycles/productsandcomponents/arrowexhaustsystemscanistersliponspipesmufflersmanifolds.php



Melen, cette bonne vieille Yam va bientôt tenter un record à 180 compteur Twisted Evil
Ca va être chaud mais je peux toujours essayer Laughing 175 me parait plus raisonnable remarque.


@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien mais je l'avais déjà ...
Y'a pas les photos , donc c'est cuit , je ne vois pas quelle version des pots arrow c'est ...
Et une fois les pots + silencieux commandés , total = 621 € Shocked

Je fais donc un appel à tous :

"Si vous trouvez sur le net , ou sur une annonce avec photo , des pots arrow , avertissez-moi vite svp "

Car en plus des pots , je me tâte pour les michelin pilot power ou Dunlop Gp Racer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dusk merci pour le lien mais sur eBay les prix sont meilleurs. Enfin ça reste quand même violent, 300 euro pour le Jolly 125 TZR 4FL. Pas la peine, je vais pas investir dans un pot qui vaut presque la moitié du prix de la moto, même si la sonorité doit être assez diabolique et le gain est soi-disant pas mal lui aussi! Je ferai d'autres petites bidouilles moins couteuses.

Pour les pneux, l'option BT 090 me semble très appropriée sur une machine assez légère comme la RS.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je savais , merci El diablo . C'est celui qui est en vidéo au col de st pierre . Mais sa ligne Gianelli a "une cassure" avant la jonction avec le tube de fuite de la cartouche et c'est pas cette ligne que je veux ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kato-sama 74 a écrit:
Ouais je savais , merci El diablo . C'est celui qui est en vidéo au col de st pierre . Mais sa ligne Gianelli a "une cassure" avant la jonction avec le tube de fuite de la cartouche et c'est pas cette ligne que je veux ....


Tu veus du jollymoto toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joly moto c'est fait pour le circuit , gain entre 10.000 et 13.000 et c'est vivement recommandé de pas dépasser 12.000-12.500 Tr . Je regarde sur tous les ebay , mais ils sont tout le tps cabossés ou pas intéressants ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kato-sama 74 a écrit:
Salut à tous ,

Marien m'a parlé d'un site geneva racing (pas sûr exactement du nom) et qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait obtenir des lignes d'échappement Arrow ? Et de vous contacter si vous connaissiez cette personne ...
Aidez moi svp parce que j'ai vraiment du mal à trouver ...

Pour ceux qui connaissent , une merveille ce site , et écoutez bien le bruit de la Rs avec les pots LUFO Racing ........ Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

http://www.racingsm.org/

A+++


Voila une ligne complète pour pas trop chère, profite de la conversion euro dollard Laughing
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=1405
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pardonnerai jamais à Jolly Moto la liaison détente/silencieux avec raccord de type salle de bain, vraiment indigne de la détente composée de mille et une soudures toutes plus belles les unes que les autres!

Jim Lomas c'est du joli, mais je me méfie un peu depuis que j'ai vu la ligne kéké touch pour 125 RS avec deux silencieux What the fuck ?!?Laughing

Et Tyga si je me souviens bien c'est les moins cher c'est ça? Avec une qualité pas tip top.

Arrow ça reste un produit très bien fignolé je trouve, et attention apparemment y'a deux version pour 250 RS, une quelconque et l'autre avec les cartouches qui pointent vers le ciel que je trouve sublime!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyga c'est bien ça, mais pour moi ils restent plus joli qu les Arrow!

Moi j'ai jamais compris pourquoi certaines lignes arrow pointé vers le haut et supprimer les cales pieds passager (je crois) et d'autre sont normales.
Sur toutes les ventes de ces échappaments, je n'ai jamais vu deux modèles différents, mais tu dois avoir raison Marien Wink

EDIT: Par contre ce que j'adore chez les arrows c'est leurs silencieux bien racing Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ,

Les tyga sont pas si mal que ça apparamment ! Les mêmes côtes que les Lomas , mais les silencieux sont moches . "Petite kékette" finition foirfouille Shit
Un article intéressant tout de même :
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?t=538

A discuter .
Parce que sur le site af1 , j'hésitais déjà un peu parce que comme l'expédition vient des US , il y a la douane et si on ouvre le colis qui contient les pots , bonjour la facture . Puis 125$ l'expédition Sad

Je cogite , je cogite , mais ma belle sera comme celle-là , pareilleeeeeee ,arrow et petit feu stop derrière pour qu'elle ressemble le plus aux 250 courses !



Twisted EvilTwisted Evil
Les Arrow sont trop bô , quel bonheur à l'ouverture du colis quand je les recevrai . Je hais mes pots , lourds , homologués et surtout silencieux ....

A++++


Ps : Moulin , opte pour la 2nde version de la Rs . Forme plus agressive , et ressemble aux Rs 250 GP ! Puis tableau de bord so beautiful !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kato-sama 74 a écrit:


Je cogite , je cogite , mais ma belle sera comme celle-là , pareilleeeeeee ,arrow et petit feu stop derrière pour qu'elle ressemble le plus aux 250 courses !




Ben ouai manque plus que les Rennsport ou les Supercorsa en SC1 sur ta treule!... Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je deviens fou ! Arrow ou tyga ???? Le bruit des Arrow , je le trouve trop aigu ... Jugez par vous-même :



Ma priorité n'étant pas le bruit bien sûr dans l'achat d'échappements pour ma Rs . Je n'achète pas ça pour que les gens se retournent dans la rue ou pour faire le "cake" . Je roule à 95% dans les routes sinueuses de campagne , les 5 autres % sont juste pour rentrer chez moi (traverser un peu la ville ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les détentes des Tyga, les belles soudures ...
Par contre je suis fan des silencieux des arrows, avec les longues kekettes elephantelephantelephant de grand prix bounce

Si tu pouvais faire un mix des deux, ça serais le top!

Moi je pense que j'aurais pris les Tyga, c'est meme sur, le facteur décisif aurait été le prix Twisted Evil
Par contre si t'a le choix, prend dont les modèles inox, tellement plus joli et qui vieillirons mieux Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:

Par contre si t'a le choix, prend dont les modèles inox, tellement plus joli et qui vieillirons mieux Very Happy


Très mauvais choix il paraît . Ca rouille pas oui , mais niveau performance = 0 ! J'en ai pas la preuve , mais des experts de la mécanique sur le site rg500 ou forum2temps le disent . Par rapport au modèle acier , la puissance est moindre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut à tous "2-tempistes" !

Quel bonheur de recevoir des gros colis bounce



Spoiler:
 


Spoiler:
 


Ils sont (trèsssssssss)² légers !!! J'ai commencé à démonter les carénages et demain je les installe (faute de temps) et je prendrai une vidéo pour vous faire entendre le bruit !
En août j'amène la moto chez le concessionnaire Yamaha et son mécano spécialiste 2 temps va bien me la régler , comme pour la Dt ,si vous vous souvenez : +7cv ! Twisted Evil Il a une Rg 500 et connaît parfaitement le moteur des rg 250 . C'est la première fois que je serai pressé de revenir de vacances ! Mr.Red

@++++ Jeunes motards fougueux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...