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Comment purger le LDR!


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que je trouve super sympa.

Je suis possesseur depuis peu d'un CRM de 98 de 12000 km équipé d'un pot arrow. Acheté 1000 euros, il faut bien entendu faire quelques remplacements (en cours) qui sont :
- kit chaine --------> 13x44
- piston + segments + reglacage + bougie + joints ----->OK!
- laine céramique pour le pot
- pneus
- cable embrayage

Toutes ces modifs étant en cours je ferai une présentation plus complète lorsque tout sera terminé dans la section appropriée le moment venu.

Ma question est donc la suivante :

Je viens de remonter le moteur, et il va falloir que je remettre le ldr. Je vois comment remplir le circuit ( radiateur + vas expansion mais je ne vois pas ou purger l'air restant dans ce dernier.
N'ayant pas le temps pour le moment d'aller acheter la RT ( je suis saisonnier dans l'arboriculture), je compte sur l'aide d'une ame charitable qui saura m'aider.

Merci @ tous !
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Bienvenue à toi Djremus!

Ecriture impec', ça fait plaisir! thumright

Pour ton remplissage, le CRM contient 1,07 L de liquide de refroidissment, dont 200 mL dans le vase d'expansion. Il n'y a pas de vis de purge particulière, il suffit de remplir jusqu'à ras-bord le radiateur, faire le niveau dans le vase d'expansion. Pour bien faire circuler le liquide, je remue la moto en la penchant.

Puis tu refermes, tu démarres le moteur quelques instants, et quand ça a refroidi, tu ré-ouvres ton bouchon de radiateur pour controler que le liquide est encore à ras-bord.

Après ça doit être bon, mais toujours surveiller la température sur les premiers kilomètres (le mieux étant de tapoter le cylindre avec sa main).

@+++ alien

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je pense que la methode du doc est la bonne remuer la moto un peu et faire tourner le moteur en surveillant en permanence la temperature et faire l'appoint du niveau une fois le circuit completement purgé
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