Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

lettre de dimension du piston


Messages recommandés

salut a tous, je suis pas chez moi et j'ai pas la RMT sous les yeux donc j'en appel a votre aide.

j'ai ma culasse de démonter, et je cherche la lettre qui est normalement sur la calotte du piston et qui donne la dimension de celui ci. Quelqu'un pourrait me dire ou ce trouve cette lettre? car j'ai enlever toute la calamine au papier de verre super fin (1000) et je trouve pas la lettre. Je vois la marque qui donne le sens du piston mais c'est tous....

Merci d'avance

nelson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu remontes ta culasse et ta bougie et tu devisses ton cylindre. Un ou deux coup de kick doucement a la main et tu as des chances que ca se decolle sans abimer le joint d'embase.
TU demontes ensuite la culasse et le cylindre tu regardes et tu peux remonter en huilant legerement ton joint.....experience d'un gars qui a depose plus d'une dizaine de fois son moteur.... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon merci a tous SAUF A JOE pour ces conseils de "pédale" (mais merci a lui et moulin pour leur conseil par téléphone lol! c'est Mr SFR qui va etre content de la note que je vais lui faire lol! ).

J'ai déposé le cylindre et déchiré un tout petit bout du join (fais chié lol lol! ). Et il y a 2 lettre. je vous explique. En Forgé dans un emplacement spécial il y a écrit "235 E" , et sur le plan d'embase (en gros sur la partie qui touche le join d'embase) il y a de FRAPPE 4r (en tout petit) puis un gros "B" .

Je suis sur a 99% que c'est le B qui compte car le 235E a l'air d'etre plutot une sorte de référence...

d'apres vous c'est B ou E?

je retourne enlever le Piston.

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors, sa fais 10min que je m'acharne sur l'axe du piston ... il veut pas sortir. il bouge de 5-6mm puis stop. J'ai enlever un des cerclip qui le tient en place .... sur la RMT c'est écrt "l'axe doit sortir sans forcer" or moi meme en forcant sa sort pas lol.

Personne aurait connu le meme probléme?

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai réussi a enlever ce put** de piston lol! . Pour info, si ca bloque d'un coté, enlever le cerclip qui se trouve de l'autre coté de l'axe et essayer. L'axe a pu se dilater plus d'un coté que de l'autre a cause de la chaleur peut etre ... et force plus d'un coté que de l'autre.

Bon maintenant je vais ramener piston-cylindre chez moi, pour une bonne séance de poncage sur le bureau lol! mais surtout pour vous faire des photos. Car la sur le piston la seul lettre qu'il y est, est un "A" apparament, et sur le cylindre c'est la lettre "B" lol! .

Alors où je suis bigleux ou sinon ... il y a embrouille quelque part lol!

Suite au prochain épisode.


PS: pour le remontage je vais essayer de faire un roman photo, sa pourrait faire un bon article et aider les prochains Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Emmène ton piston chez un spécialiste (le pote à Jo par ex.) , il mesurera le diamètre et te donnera un piston à la bonne côte. A 20 000, profites-en pour faire déglacer ton cylindre (par cher et efficace).

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:
bon demain je commande le piston chez Cardy ou moto expert, j'amene direct le piston pour qu'il me mesure...


Ne te fais pas d'illusion Nelson, ils ne pourront rien faire pour toi!! pale

Va plutôt chez Etam Lingerie ou chez Aubade, ils auront ce qu'il te faut... lol!

Bon c'est bon j'arrete, je pars, je sors!! Boulet

Tiens je vais regarder la 6, ça m'occuperas au lieu de dire des conneries... bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est pas le piston qu il faut que tu amène mais le cylindre et +1 pour le déglacage, ca coute rien et ca enleve les microraillures (par exemple pour asko y a rien a faire ou alors y faut une lime a épaissir...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nelson, justement si ton cylindre est brillant comme un miroir, il faut le déglacer!
En fait ils vont te le rayer très légèrement, de belles rayures en croisillons, qui vont retenir l'huile pour assurer une bonne lubrification.
Quand le cylindre est glacé, l'huile n'accroche plus à la paroi, et ça peut provoquer un serrage!
Ca doit couter une 20aine d'euro...

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient regarde Nelson, ton cylindre doit etre un E alors puisque moi j'ai pas de poitrine j'ai des piqures de moustiques, je me r'apelle j'avais du A

Et regarde on l'aperçoit sur mon cylindre

Désolé pour la taille mais on voit bien mieux Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai amené chez HONDA et le mec (apres coup qui est un peu incompétant sur les bord) ma dit que c'était un B, qui le 235E forgé est la référence du cylindre.

La lettre qui compte ce trouve SOUS le joint d'embase, et elle est FRAPPE.

PS: j'ai commandé un piston Vertex de la meme cote que mon piston actuel (soit un B), la cage a aiguille, les joint haut moteur. Je suis allé voir pour le déglacage mais les 2 mec que les magasins connaissent sont fermé (vacance) donc demain je fais les pages jaunes. Mais sinon le piston n'est a pas besoin, je vais faire moi meme a certains endroit (sous et au dessus des valve car c'est un peu plus mirroir) au papier de verre 1000 et a l'huile (méthode utilisé par mon concesse honde et dafy moto quand il y a pas besoin de déglacage). Chez honda on m'a conseillé de ne pas changer le piston, car le miens était nickel mais le mec est arrivé a me dire ca a l'oeil NUE! sa mesuré quoi que ce soit! un vrai faucon le mec lol! . Je vous jure, les concess a marseille et les magasin des grandes chaines sont totalement INCOMPETANT. Donc demain je vais essayer de trouver un des petits magasin que je connais (mais qui sont pour la plupart fermé en se moment) pour avoir de VRAI conseils.

Ce soir : polissage culasse, mais surtout extraction de ces put** de valves lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu pour moi un piston tu vois si il est a changé a l'oeil nu tu le change si il pris un bon coup de chauffe ou des debuts de petites traces dessus mais pas besoin de le mesurer...enfin c'est ce que je pense moi
sinon il te coute combien le piston vertex??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De sa cote, après il y aurais eut trop de jeu!

Moi je suis pas de votre avis Jay et Joe, moi je suis pour l'entretient préventif, et pas le massacre de nos machines lol!

Nan sans dec, c'est pas parceque ton piston semble etre bien a l'oeil nu que lui ou son entourage (cage a aiguilles axe...) sont en forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général ouai, mais il arrive qu'avec l'échauffement les segment "rabotte" un peu le cylindre (de l'ordre de quelque dixieme de millimétre) et il faille augmenter la taille du piston

edit: remplacement de culasse par cylindre... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...