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renseignement entretien régulier.


Messages recommandés

Voilà je voulais savoir ce que vous faites comme entretien sur vos bécanes. la vidange moteur c'est nécessaire avec 1 graissage séparé?
Le filtre à air vous le nettoyez souvent? pasque moi j'ai parfois ma moto qui cale à chaud.
C'est à dire après 1h de rando et qq montée bien raides, il arrive que ma moto tienne mal le ralenti et descende jusque 1000t/min pis beuheuuuuuuuuuuuuueueueueue...
Vous en pensez quoi? je pensai à filtre à air dégueu parce que je l'ai jamais nettoyé vu que la vis du carter de filtre est foirée. j'ai du faire environ 2000km depuis que je l'ai.
Mais bon va bien falloir que je la vire cette satané vis.
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Raaaaaaaa cette maladie du CRM, moi aussi ma vis tournait dans le vide!
Il va bien falloir que tu le lave ton filtre Twisted Evil

Moi l'année dernière j'était un manniaque, touest les semaines je faisait gros nettoyage moto, nettoyage filtre, démontage pot pour le décalaminer... enfinc 'était un peu nimporte quoi Laughing

Pour ton filtre je te conseil tout les 1000 bornes de le nettoyer.
Ensuite je sais pas ce que tu veus dire par vidange carter, mais ta vidange de boite je te conseille de la faire tout les 5000km environs.

Après pour l'entretient, n'oublie pas toutes les petites pièces a graisser, les roulements, les cables, segmentation a 8000, piston a 15 000....
Enfin ça c'est pour un entretient préventif comme je l'apelle, c'est ce que j'ai fait

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A voir aussi en fonction des saissons, moi l'hiver je rajuste l arriver d'air.
Ca joue sur le demarrage et le ralenti, apres de grande virer et que le moteur est bien chaud, il m est arrivé qu elle cale toute seule.
Mais bon apres sa repart.
Voilà
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bizard moi aussi elle tourne a moitié dans le vide c'est a dire qu'elle se visse mais ne se sert pas et juste en tirant bien sans devisser je peux la retirer donc qu'elle ne vienne pas en tirant en meme temps c'ets vraiment bizard
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A 12 000 il faut au moins démonter l'enrouleur de la poignée de gaz pour controler le cable tant il fatigue vite Wink

Moulin a raison, une vidange de boite ça fait pas de mal.

Les écrous du carter de boite à air qui foirent c'est normal, c'est un problème du CRM: le plastique qui les maintient ne supportent pas un serrage un peu trop fort. Il faut essayer de serrer avec une pince le plastque qui entoure l'écrou pour pouvoir dévisser. Il faut nettoyer ou remplacer le filtre.

Il faut controler le bon réglage de la pompe à huile.

La segmentation c'est très conseillé.

La moto qui cale moteur très chaud c'est pas forcément grave: peut-être ton ralenti est un peu bas?

Remplacement de la bougie?

@+++

alien

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ma bougie est 1 peu noire "humide" de l'exterieur je ne l'ai pas demontée. Pour vidange de boite je l'ai faite 2x en 2mois vu que j'ai une fuite j'ai cherché (join de vilo apparement selon vous).
Par contre vidange moteur??? çà existe çà sur la CRM?
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Non vidange moteur ça n'existe pas... par définition un moteur 2T est lubrifié par l'huile du mélange, qui se consumme lors des explosions... Smile

En revanche, la boite de vitesses, qui est indépendante du moteur, doit se vidanger tous les 5000 environ, ou tous les 2 ans...

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Citation :
A 12 000 il faut au moins démonter l'enrouleur de la poignée de gaz pour controler le cable tant il fatigue vite


Je confirme, vérifie TRES souvent le cable de la poigné de gaz, ca serais con que tu le casse quand tu est a 70bornes de chez toi, et que tu viens de faire le plein lol! pas vrai Marien lol!

Sinon moi, la vidange boite je la fais tous les 4000-5000bornes, voir un peu plus quand je sens que la boite claque un peu. Ca coute rien a faire ou presque.

Je te conseille aussi de faire la segmentation. Au vu du kilométrage, un décalaminage du pot serais peut etre le bienvenue thumright
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petit HS est ce que de l'huile de boite auto de voiture va dans la boite d'une crm??j'avais deja demandé a asticot qui m'avait dit que ca allait mais que de l'huile prevue pour serait bien mieux vous en pensez quoi vous??car j'en ai 1L neuf qui sert a rien chez moi alors bon...
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Vi ca a été tester par moto conso je crois (le magasine) et la meilleur huile (rapport qualité/prix) est l'extra lub de chez LECLERC. Sinon il faut pas que ton huile ai des additif anti friction (assez rare, c'est surtout pour les tracteur) Mr. Green

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