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[voiture] j'ai fais une GROSSE connerie :(


Messages recommandés

voilà je sais que je cause de voiture mais j'ai besoin d'aide!!

Voilà j'ai fais une grosse boulette.....


j'ai voulu démonté la boite à air de ma C2 (ptite citroen, 1.6l, 125cv) pour voir le bruit que ça faisait!

pour pas rouler sans aucun filtre, j'ai mis une mousse là où vient normalement se brancher la boite à air. vu que c'était un grand carré de mousse, je l'ai plié en 4 et mis par dessus cette entrée d'air


ça faisait pas bcp plus de bruit alors après quelques kilomètre j'ai coupé la mousse en 4 et mis qu'une épaisseur (environ 5-10mm)


là j'ai fais un tour, c'était bien sympa, joli bruit, j'ai roulé ptetre 5-8km

là le voyant moteur s'allume (je précise que tout du long je n'ai pas senti de changement niveau puissance moteur) donc je décide de rentrer chez moi.

J'arrive chez moi, j'ouvre le capot et là la baffe... la mousse n'a pas tenu, elle s'est déchirée au centre et ait coincée dans une espèce de papillon... j'enlève la mousse mais un ptit bout reste coincé dedans et en allumant le moteur avec un ptit coup de gaz, ça a du ouvrire le papillon et la mousse a du filer dans le moteur...

déjà là, est-ce que c'est grave??? c'est une tite mousse de rien du tout, elle a juste du passer tout droit, se faire cramer et zou plus rien

enfin là j'ai remis la boite à air, tout comme d'origine, je suis allé rouler un peu, j'ai tiré dedans, et le moteur tourne exactement comme avant, aucun problème, juste le voyant moteur qui reste allumer...


Alors est-ce que ce voyant est censé s'éteindre au bout d'un moment?

Et si je vais chez citroen, ils vont faire quoi? y'a moyen qu'ils "découvrent" ma connerie? combien ça pourrait me couter?


enfin voilà, help !! je suis un peu en panique!!! (surtout que c'est la voiture de ma mère et que là elle est en vacances...) pale

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Pas malin de faire des conneries pareil....la mousse n'a pas pu abimer grand chose, mis a par le debimetre, si il est a fil chaud, si c un clapet, c pas grave, se que je pense d'ailleur. la mousse a du maintenir le debimetre ouvert alors que le papillon etait ferme, se qui est une incoherence, donc un code default qui a ete enregistre par le calculateur.
Je ne pense pas que citroen decouvre quelque chose, ils liront juste le default et ne trouvant pas d'anomalie l'effaceront, donc reste calme.
Mais un moteur recent est bourre de capteur, donc il ne faut pas jouer a le faire tourner en modifiant des parametres comme le filtre a air....
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ouais tu me rasssure un peu ^^


(même si j'ai pas tout compris dwarf )


par exemple sur un forum j'ai lu qu'un gars avait changer sa ligne complete sur cette voiture et genre il avait du enlever une sonde, ben depuis le témoin moteur est allumé, son mécano lui a dit que c'était pas grave, que c'était juste un témoin...

enfin bon, ouais j'espère qu'ils vont juste voir que tout est normal et qu'ils vont reseter la chose!

mais comment ils voient qu'en fait tout est normal? ils démontent?

et au pire des cas, avec ton histoire de débimètre, il se passerait quoi ?

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Lol, quel déconneur ce DeSangFroid. Laughing

Le papillon a peut être été cassé ou autre...
Mais ce qui me fait peur, c'est si ta mousse a fait plein de petits morceaux qui seraient après partis dans l'injection et tout, et là, c'est pas bon du tout... Evil or Very Mad

Enfin bon, j'y connais rien...

Tiens nous au courant Wink

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MDR lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Dsl DSF mais je peux pas m'enpécher de me marrer, c'est tout toi ça Twisted EvilTwisted Evil

Comme il l'ont dit, franchement je pense pas que ça soit grave pour le moteur, premièrement, c'est de la mousse et deuxièmement, le bout est petit nan? quelle taille?

Et chez Citroen, comme mick a dit, ils vont pas se faire chié a démonter le moteur, maitenant ils le branchent a l'ordi et zouuuu, aucun problème! Ben on réinitialise, et hop plus de témoins!

Et la t'évite tout les embrouille avec ta mère cheers

Franchement je pense que c'est ceux qui va se passer, en tout cas je te l'espère!


PS: Qu'est ce qu'elle va acheter un 125cv ta mère?
Elle aurait pas pu acheter un 1.5l diesel comme tout le monde, ça serait jamais arrivé Laughing

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voyons moulin!!! y a pas de diesel en suisse, c'est tabou, l'essence est moins chere que le diesel, et les suisses roulent presque toujours avec la plus grosse cylindrée dispo pour le modele de voiture qu ils veulent.

par contre je connais qu une andouille capable de mettre une mousse a la place du filtre... lol!lol!

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pour calmer vos ardeur, je tiens à signaler que c'est la première fois qu'on a une voiture potable!

on a toujours des breack sous-puissant, ou genre on avait acheté la C3 mais ils avaient pris la 1.1l


là maintenant mes parents commencent à être bien payé, ma mère s'est fait ce petit plaisir!


pis plutot crevé que de rouler en diesel !!! Twisted Evil


sinon pour la taille de la mousse, il manquait un bout de 2cm sur 2cm sur la mousse mais j'ai pus en retirer un peu, donc il doit y avoir passé genre un carrée de 2-3 cm2

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lol!

Excellent ta petite histoire!
Comme dit plus haut ils verront rien avec le diag chez Citroen, prends juste soin de bien remonter ta boite à air des fois qu'ils ouvrent le capot faudrait pas que ca se voit.

Mais quelle idée quand meme Rolling Eyes
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Alors voilà je reviens de chez citroene Cool


alors tout d'abord le boss s'assied dedans, inspecte un peu sous le capot, vois rien d'anormal, il met le contact, quelque coup de gaz "euh vous avez changer le pot ??" "non non C2 vts powaaaa Twisted Evil "


ils ont donc branché le PC dessus, loader tout les trucs et l'appareil a sorti que le boitier papillon avait déconné mais vu que la voiture allait très bien ils ont reseter le truc puis le gars est allé faire un tour pour voir si ça revenait

(oui j'étais trèèèès à l'aise en attendant que le gars revienne de l'essai (ils ont des secrétaire trop bonne chez citroen crissier !!! Shocked ))

enfin voilà il est revenu et toujours rien

le gars m'a dit que c'était le boitier papillon qui gérait les gaz, que y'avait une mémoire avec la position du papillon et que les capteur avaient lu un truc space (en fait à un moment je pense que le papillon était pas bien fermé à cause de la mousse alors qu'il était censé l'être) ou que c'était peut être du à une chute de tension de la batterie


enfin bref il m'a dit que si elle faisait des à coup, genre monte à 1500tr et redescend puis remonte etc, faudrait changer ce boitier!

enfin voilà, ça a duré 15min, j'ai pas attendu, pas payer, bonheur bonheur!



(ps, oui j'y touche plus jamais !!! ^^)

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Allez DSF une petite ligne MIG sur le C2 rien que ça Twisted Evillol!

Nan c'est un VTS que t'a? salaud

Et les secretaires, elles sont plutot ouvertes ou pas?

On va te ramener Nelson tu va voir il va te négocier tout ça, il sait y parler au fille, et les filmer aussi si t'es tenté par un petit film lol!

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euh na pas de phot Embarassed

pis là j'ai pas l'appareil photo, c'est mes parents qui l'ont, ils rentrent cette nuit !

mais c'est clair qu'elle va trop bien cette voiture!

niveau moteur c'est kiff kiff avec la saab 900 d'un pote (un 2.3 litre loool)

mais niveau suspention et chassis tu nique tout ce qui bouge! y'a juste les freins qui chauffent bien au bon d'une 15aine de km en tapant dedans comme un malade!!

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