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Remise en état R1150R par BILL15


Messages recommandés

Comme demandé par certain, je déplace mon topic sur la remise en état de mon R1150R.

Encore merci à tous pour vos encouragements...


Post du 23/11/2007
Bonne nouvelle, elle est dans le garage depuis 17h00. Bon, je vous rassures, il y a du boulot plus qu'il n'y paraît. (Plaque de tableau de bord, compteur, réservoir, guidon, commodo, etc....)
De longue soirée d'hiver en perspective dans la froideur du Cantal...

Je vous mets quelques photos

Bonne soirée à tous

BILL.















Post du 16/12/2007
Bonsoir,

Je vous mets quelques photos des réparations a éffectuer:


Le tableau de bord est à revoir: Plaque support et compteur. La montre sera sauvée. Le guidon est HS.


Le phare a quelques rayures, mais va rester comme cela pour l'instant.


Le fond de compteur est aussi à changer.


Le commodo droit idem. Pour l'instant, en faisant du fil à fil, il fonctionne quand même.
Voilà pour le haut, maintenant le bas?




Les deux caches-culbuteurs ont frottés


Le té de fourche supérieur a sa butée cassée.


Une petite dernière avec le mono bras qui a aussi souffert lors de la glissade. Plus une roue arrière voilée.

Ensuite il ne restera que le réservoir à réparer ou à changer. La moto tourne bien. Je n'ais pas pu m'empêcher de faire un petit tour malgrés les différent dégâts...
Je dois récupérer encore diverses pièces et ensuite la remise en état commencera. Peut-être que le Père Noël sera généreux.......

Bonne fêtes à tous...

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Le catalyseur ayant morflé aussi je te conseil de passer directement au Y. Il sera surement moins cher que l'original et tu offriras par la même occasion un nouveau souffle à ton moteur.

Tu dois pouvoir trouver ça sur Ebay UK à un prix sympa.

Pour le choix de ce cata tu pourra opter pour celui de marque Lazer ou le Remus.
Wundermachinchose en fait aussi avec la boite qui permet d'éviter les détonations lors des fortes décélérations. Mais ceux-là sont plus difficiles à trouver.

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Zorro92 a écrit:
Citation :
Le catalyseur ayant morflé aussi je te conseil de passer directement au Y. Il sera surement moins cher que l'original et tu offriras par la même occasion un nouveau souffle à ton moteur.


Pour l'instant, la moto semble fonctionner normalement. Le coup sur le cartalyseur est minime. Comme dit précédement, je dois récupérer un maximun de pièces entre Noël et le 1er de L'an. Affaire a suivre...

BILL
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J'avais acheté des cache-culbus polis sur ebay, en fait, ça les fait presque chromés. Ma femme n'a pas trouvé ça beau (de cheval Mort de rire ! ) et j'ai remis les anciens.

Je ne me suis pas encore décidé à les remettre en vente sur ebay mais si ça peut faire rouler une R, je peux te les vendre quand tu seras rendu là et te les garder au chaud ? si ça t'intéresse bien sûr ?, le reste en mp Clin d\\'oeil




J'avais profité de la révision et du démontage des caches pour faire l'essai :



L'inconvénient par contre, c'est qu'ils sont en alu et les tiens sont en magnésium (à partir du millésime 2002).

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et au niveau partie cycle, rien n'a bougé ?

T'as pris des cotes par rapport à un R1150R non accidenté ?

Vérifie aussi l'état des soudures du cadres, le voile des roues et des disques.

Bref, contrôle bien la géométrie de la moto et les éléments de sécurité.

Pour la petite histoire, une fois sur le périph, j'ai tapé une voiture avec mon speedtriple. Le choc n'a pas été violent du tout et j'ai réussi à rentrer en roulant avec la moto.
Pourtant, après contrôle par le concessionnaire, y'a eu pour plus de 35 000 Frs de réparation. Le cadre a été détordu, la fourche changée, plus plein de bricoles.
Des fois, on voit rien, on sent rien, mais c'est tordu de partout.

V
Babwin

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  • 2 weeks later...

Bonsoir et Meilleurs Voeux à tous pour 2008...

Le père Noël est donc passé avec sa hotte remplie de pièces de R1150R...
Quelques photos....


Bloc compteurs, té supérieur, guidon et bulle en super état.


Un réservoir superbe avec ses caches.

Maintenant, il ne reste plus qu'à bosser. La semaine prochaine sera parfaite car bloqué par mon boulot.

Une question reste en suspens. Je la laisse noir ou je la passe gris.

DONNEZ VOTRE AVIS...

BILL.

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BILL15 a écrit:
Une question reste en suspens. Je la laisse noir ou je la passe gris.

DONNEZ VOTRE AVIS...

BILL.


hello Bill !!!!!! Coucou

c'est bien sympa ce que je decouvre là.
ça prend sacrément bien tournure Bien !

pour moi , c'est noir sans hésitation.

y a du boulot, mais c'est aussi du plaisir Bien !
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socrate a écrit:
Zorro92 a écrit:

LES NOIRES SONT LES PLUS CLASSIEUSES !

Non, Jeff. Les plus classieuses sont les grises et noires

... de préférence sur fond blanc Clin d\\'oeil


elle est superbe Bien !

mais là !!! on remet en cause les fondamentaux du forum. Sic
où allons-nous si des valeurs sur lesquelles nous nous appuyons depuis des mois s'averent inexactes Sic

voila de quoi mediter Réflexion
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Luc lou Nissart a écrit:
où allons-nous si des valeurs sur lesquelles nous nous appuyons depuis des mois s'averent inexactes Sic

voila de quoi mediter Réflexion


c'est l'évolution mon cher Luc Mort de rire !

notons que cette grise et noire est trés belle Amoureux

si en plus elle est vive elle va devenir la reine du forum Gnii
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Bon, je pense avoir compris le message. Elle sera donc NOIR. Dans l'immédiat, l'important est de changer toute la partie avant et de la mettre sur la route. Je vous mettrais des photos du chantier dés la semaine prochaine.

En revanche, quelqu'un pourrait-il me faire une photo d'un R1150R avec ABS de derrière pour vérifier l'alignement vertical entre la roue et le garde-boue. Merci d'avance.

BILL.

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Zorro92 a écrit:
Super tu as même les poignées chauffantes.*

Toute mon objectivité pourrait être remise en question avec la réponse que tu nous demande. Mais je n'en vois vraiment qu'une à t'apporter :

LES NOIRES SONT LES PLUS CLASSIEUSES !


Vi mais les grises sont les plus belles fifille

Donc Bill à toi de voir si tu veux une bécane classe, ou une belle bécane classe (puisqu'un R1150R Mort de rire ! )
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BILL15 a écrit:

Si quelqu'un en a une autre, merci d'avance.

Ne sachant pas ce que tu cherchais exactement, j'ai bravé le froid et la nuit (en pantoufles) pour rejoindre l'écurie et y prendre à la volée quelques photos:
Clin d\\'oeil
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socrate a écrit:
BILL15 a écrit:

Si quelqu'un en a une autre, merci d'avance.

Ne sachant pas ce que tu cherchais exactement, j'ai bravé le froid et la nuit (en pantoufles) pour rejoindre l'écurie Clin d\\'oeil





ouah, c'est une combien ? elle est chaussée avec quoi ? c'est des gommes tendres ? Clin d\\'oeil
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Des nouvelles du front.

Pour l'instant, je me contente de remonter la partie avant. Si tout va bien, samedi je ferais les premiers essais routier.


Le tableau de bord et le guidon ont bien meilleure mine.


Que de colliers a couper pour arriver à faire passer le faisceau électrique.


Une petite purge de la commande d'embrayage et GOOOOOO.


A plus.

BILL.

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Essais vite écourté par la présence d'un fissure dans le cache culbuteur gauche. Ma chaussure gauche est bien graissée pour l'hiver. Je passe commande d'un cache neuf cette semaine.
Ensuite, pour le moment et pour des raisons financières, la moto va passer du noir au gris (le père noël m'avait porté le réservoir et ces divers cache). Ce qui implique un redémontage complet. On verra l'hiver prochain pour le passage au noir...
Je mettrais quelques photos la semaine prochaine.

BILL.

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Les dernières nouvelles du front. Je n'ais toujours pas pu faire d'essais routier car le magasinier de chez Route 63 ne m'a pas commandé le bon cache culbuteur. Un aller-retour Aurillac - Clermont pour rien. Le colissimo est pour sa pomme, le bon cache qui devrait arriver Lundi.
Sinon, la moto est presque prête.....
Quelques photos...

Le cache culbuteur et sa superbe fissure (première rainure ext.)





La BELLE pour l'instant grise......





Reste à trouver un commodo droit plus correct que celui-ci


Reste donc quelques finitions à venir (clignotants blancs, selle normale) et je l'espère, le bonheur est au bout du guidon. Pour le noir, je verrais aprés la saison estivale. Je souhaite en profiter le plus rapidement possible. (même grise)

Tchao........

BILL.

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Bonsoir à tous,

J'ai bien les boules. Je n'ais pas reçu mon cache culbuteur. Il commence à s'appeler DESIRE celui-là. On verra demain... Le problème c'est que je pars en déplacement jusqu'à fin Février, donc peu de chance pour faire mes essais.

Pour le chiffrage, un proverbe dit que lorsqu'on aime, on ne compte pas. Quoi que...

Allez, c'est parti.

Moto: 4000€ immatriculée en 01/2004
Guidon: 70€ (A vendre si celui-çi vous interesse) - (Pour Rockster, donc plus bas)
Roue arrière: 250€
Fourche complète: 400€ (Guidon, phare, compteur, telever, roue, etc...)
Réservoir et tous les caches: 250€
Cache culbuteur gauche: 140€
Pédale de frein: 40€

Total des pièces: 1150€ sans compter le mazout pour récupérer tous cela.

Total avec les diverses finitions à venir: 5400€.

Voilà. J'ai quelques pièces en rabe. Je ne sais pas si je vendrais. Peut-être a garder en cas de chute........

@+

BILL.

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Bravo Bill;

Tu as terminé avant moi mais je ne suis pas vexé. Ta bécane revit à nouveau et c'est tant mieux pour toi.
Pour ce prix tu as une machine sans surprise et peu kilométrée. Il n'y a pas photo: c'est une affaire et en plus tu peux en être fier.

@+
Séb

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Notchphile a écrit:
Bravo Bill;

Tu as terminé avant moi mais je ne suis pas vexé. Ta bécane revit à nouveau et c'est tant mieux pour toi.
Pour ce prix tu as une machine sans surprise et peu kilométrée. Il n'y a pas photo: c'est une affaire et en plus tu peux en être fier.

@+
Séb


Merci séb. Je n'ais pas de doute non plus sur le rendu de la tienne. Continue à nous tenir informé de l'avancement de tes travaux et du passage de ton permis.
J'ai reçu aujourd'hui mon cache culbuteur. Petit tour pour essayer la bête. Je n'aurais que deux mots pour décrire mes premières sensations.
SUPER GENIALE Amoureux

Du vrai bonheur sur quelques kilomètres des routes tortueuses du Cantal. Encore merci pour tous vos encouragements. Ce forum est vraiment un régal de convivialité.
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BILL15 a écrit:
Petit tour pour essayer la bête. Je n'aurais que deux mots pour décrire mes premières sensations.
SUPER GENIALE


Bravo SUPER BRAVO BILL! Bravo
Je n'ai aucun doute sur les capacité de ta moto à te récompenser de ton travail. Ces motos là, plus on roule avec, plus on les aime, et plus elles nous en donnent.
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  • 1 month later...

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