Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

De nouveau motard


Christo

Messages recommandés

Ca fait un moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles.

Souvenez vous : j'avais un CRM dont j'étais très content.
J'ai ensuite acheté un Bandit. Une semaine après l'achat, j'apprends par mon mécano qu'elle était accidentée et réparée "visuellement"... ce qui m'a valu un procès contre le vendeur qui traîne depuis début mars... et qui est loin d'être fini vu qu'il n'y a toujours pas eu d'expertise.

Tant pis, il me restait encore le CRM pour rouler et avec lui no souci.
Mais comme si ça ne suffisait pas, en juin, on me vole le CRM dans mon parking au 3ème étage avec le U... dégouté...

Du coup, je roulais en caisse ou en moto mais en tant que passager. L'horreur quoi !

Y a quelques jours, en passant chez un concessionnaire pour mater les occases, je remarque un mignon petit XR de 97 préparé supermot' à 2650 €. Je réfléchis un petit et une semaine après, je repasse à la concession et je demande si y avait moyen de baisser à 2500 €. Le vendeur me dit ok.

Tout ça pour vous dire que j'ai craqué, je roule en XR600 SM depuis ce matin et c'est vraiment que du bonheur !!
C'est une moto de bucheron : au bout de 30 minutes, j'avais les bras en compote. L'embrayage est ultra dure, l'accelérateur et le frein pareil. Et je parle même pas de la patate. Pas de souci pour suivre mon pote en Hornet.
Je vais avoir les bras de Guy Forget dans pas longtemps je sens. Wink

Ca lève en 1ère, 2nde et 3ème juste en accélérant !! Faut aussi que je fasse gaffe car le pneu arrière est neuf et a tendance à partir un peu en saucisse, mais rien de grave, tout est une question de dosage.

J'en profite pour vous demander si c'est normal qu'elle ne freine pas très bien à mon goût, alors qu'il y a un 320... Peut être l'étrier qui est un peu faiblard.

Voili voilou, j'ai fini mon roman. J'essaierai de faire des photos du XR demain.

Christo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation et heureux d'avoir de tes nouvelles cheers

Ah ué tant que ça ?? Ca marche un XR?

Oui je pense que si ton freinage est féblar, ça doit etre parce que tu as le MC et l'étrier d'origine 2 piston, regarde!

Oui des photos Twisted Evil

Qu'est ce qu'il a ton pneu? Trop de puissance lui est transmise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers
Victoire des girondins + Un bordelais de retour sur le forum
avec un beau XR que j aimerais bien voir en VRAI..
Car on doit pas habiter loin de l autre.

Sinon dommage pour ton crm, faudrait que je regarde comment il est de plus pres
vu qu on en voit pas beaucoup, si jamais je le croise...... blackeye

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, j'ai oublié de prendre l'appareil quand je me suis fait une petite bourre avec mon pote en hornet.

Sinon Cédric, si tu veux qu'on se voit, y a aucun problème.
On aurait du le faire avant même...
Je reprends les cours le 9 octobre.
D'ici là, je suis dispo pratiquement tout le temps.
Je te donne mon adresse en MP avec mon numéro de portable.
Tu auras qu'à faire de même. Wink

Les photos, c'est promis, c'est pour demain.

Mais quelle boucherie ce XR !!!
Heureusement que je n'ai pas encore croisé de flics car avec ma ligne complète CRD absolut power, ça déménage !! Cédric vous en donnera bientôt des nouvelles.

En attendant voilà la nouvelle moto de mon cousin :





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour vous, je suis allé au parking faire des photos.

Je vous préviens, elles ne sont pas terribles. Faudra que j'en refasse en extérieur mais je n'avais pas le temps.

C'est parti :






Il faut que je m'occupe du frein car j'aimerais bien que ça freine maléfiquement avec le 320.
Ensuite, faut que je refasse la déco car elle est d'origine et est un peu fatiguée.

Sinon, je l'adore cette moto ! Elle est complètement maléfique ! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci pour les compliments.

Je vais essayer de trouver le temps de faire des photos et une vidéo cet aprem.
Mais à mon avis le son va saturer si vous voyez ce que je veux dire... (ben oui le CRD il crache)

Au passage, vous me direz si ça vous semble être l'étrier d'origine.
Perso, je pense que oui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos compliments.

Je vous ferai d'autres vidéos, mais en ce moment, le temps est pourri et je préfère être à l'abris dans la voiture. Je vous entends déjà "bouh l'autre!! comment c'est pas un vrai motard!!" Smile

Sinon, je vais purger le frein avant et faire une vidange ce week end.

Au passage, Cédric, si ça te dit de me filer un coup de main, ou juste si tu veux qu'on fasse un tour ensemble pour voir la bête de plus près, fais moi signe. Je t'ai filé mes coordonnées en MP.

A plus et gaffe à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très belle, elle vaut son prix!

ALors tu as l'étrier d'origine mais pas le MC, il est à bocal séparé, c'est déja une bonne chose, c'est l'étrier qui doit pas etre top, mais si tu le change il te faudra une autre patte de déport Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

J'en avais déjà essayé une, avec un échappement Arrow pas vraiment homologué, et ben je m'en rappelle encore : quelle pêche !

Pour ma part, j'ai roulé pendant un an en Dominator 650, donc grosso modo le même moteur (un peu moins pointu et plus coupleux) mais avec une partie cycle plus lourde et j'en garde d'assez bon souvenirs...

Cependant, elle était vieille et commençait à être fatiguée, alors j'avais décidé de m'en séparer. Depuis, j'ai acheté la CRM sur laquelle je roule actuellement et qui me procure beaucoup de plaisir également, même si c'est une philosophie radicalement opposée...

Bonne route ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
C'est toujours un plaisir de vous lire.

Je vous donne quelques nouvelles.
En ce qui concerne le XR, j'ai rapidement commencé à avoir des problèmes de compression (du mal à démarrer, elle calait à chaud de temps en temps...). Du coup, je l'ai amenée chez le concess où je l'avais achetée. Ils la démontent et là, horreur, culasse fendue à deux endroits... En plus l'axe du vilo avait pris du jeu je suis pas passé loin du serrage d'après le mécano.
Bref, après 500 kms, une moto qui était censée avoir été vérifiée avant la vente, ça le fait pas trop...
J'ai donc fait faire une lettre par mon avocat au concessionnaire. Celui-ci m'a appelé très rapidement, me disant qu'on allait trouver un arrangement.
Du coup, c'était reparti, plus de moto... Sad

Finalement, après quelques jours de négociations (il a même fallu que je lui file un coup de main pour trouver une culasse et un vilo d'occas...), on se met d'accord :
Il se débrouille avec le XR (2.600 € de réparations il me semble) et je prends un GSR neuf à la place (en déduisant le prix du XR bien sur).

Re re re de nouveau motard donc depuis 3 semaines. C'est que du bonheur, même si je regrette vraiment le XR, c'est vraiment une moto incroyable niveau sensations. Pour me consoler, je me dis qu'au moins, avec le GSR, je peux faire de l'autoroute et que je peux porter. En plus, mes potes ayant hornet, zx12r, gsr ou sv, c'est mieux pour se faire des balades. Et puis maintenant, je ne crains plus les "amis en bleu".

Je vous mets une photo de la bête :



J'ai fait 2-3 modifs depuis cette photo:
- guidon street
- retros plus sympas
- clignos blancs

Pour finir, je ne vous cache pas qu'avec la moule légendaire, surtout en ce qui concerne les motos, le lendemain de l'achat du GSR, je pose la moto devant chez moi 10 minutes pour prendre des affaires, et qu'en revenant, un mec me l'avait foutue à terre coté droit. Il en a aussi profiter pour éclater quelques rétros dans la rue...
Bilan, la pédale de frein cassée (66 € Shocked) et quelques rayures...
Je pense que Dieu veux me faire comprendre que je dois arrêter la moto. Mais moi m'en fous, c'est trop bon, jamais j'arrêterai !!

Allez, je vous laisse.
Faites attention à vous et à bientôt.
Je vous mettrai quelques photos du GSR au fur et à mesure des modifs si vous voulez.

Christo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin quelque nouvelle de toi ca fait plaisir
Bon malheuresement avec ma vie rempli de boulot et les enfants je n ai pas eu
le tps de t appeler pour voir ce XR désolé.

Mais j aimerai bien connaitre ton concessionnaire car j ai vu des XR, un chez motokit et un chez KTM au Haillan.

Voilà bon ben j espere que la poisse va te lacher et bonne route à toi.

Un jour peu etre nous nous croisserons.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire, c'est Motokits.
Ils ont été très compréhensifs.
Le XR que tu as vu là bas n'est pas le mien car il n'est pas encore remonté.
Celui que tu as vu n'est pas homologué il me semble.

Sinon j'en profite pour vous donner les pièces de CRM que j'ai encore :
- des pneus enduro quasi neufs
- le phare

Je vous mets quelques photos et je rajoute dans les annonces du forum.
Si possible, je préfèrerais que l'on vienne les chercher.
Je peux éventuellement faire une faveur à Cédric et les lui livrer à domicile si ça l'intéresse.

. .



.

Il faut cliquer sur les photos pour les agrandir.

Tout ça, c'est cadeau. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Effectivement gros changement par rapport au XR, dommage pour l XR !!!
J ai un pote qui possedent egalement un gsr je l ai testé, ca marche vraiment fort ( fond de 3 =>180km/h ) Smile

Je sais pas si tu as ressenti la meme chose que moi, je trouve que ca les meme reactions qu un deux temps!!! bas dans les tours pas grand chose, un ptit trou vers 8000tr/min puis apres ca arrache jusqua la rupture !!!

Enfin il faut quand meme faire gaff bonne route
Une ptite photo de son jouet:

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai pas droit au rupteur car je ne suis qu'en fin de rodage.
Sinon ça pousse fort mais c'est moins joueur que le XR et ça arrache moins les bras (même si ça accélère plus, c'est plus linéaire).
Et puis ça leve pas en 3ème rien qu'en accélérant... Rolling Eyes
Mais faut voir le bon coté des choses : quand les gens se retournent, ils font beaucoup moins la gueule. Ils ne remontent plus leur vitre quand je suis arrêté à coté d'eux à un feu. Twisted Evil
Et puis surtout je peux enquiller les kilomètres et laisser cette satanée boîte à roues au garage.

Dans la foulée, je vous mets quelques nouvelles photos :

Modif clignos avant blancs :


Suppression de la bavette :



Mon rêve : un 500 CR SM en plus du GSR... peut être dans quelques années...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...