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Entretien : Plaquette frein AV + Kit chaine


Messages recommandés

Kikoo all,

J'ai fait 500 km depuis 15 jours( rodage) je m'éclate qd mm comme un petit fou (mm s'il faut pas dépasser 7000tr/mn)
Il va falloir que je change les plaquette de frein avant, je voulais savoir si c'était facilement faisable ?
Mais j'ai aussi une autre question, voire problème : j'ai l'impression que la couronne de la chaine, fixée sur la roue AR, est flottante. Mais bien flottante ... environ 3 mm de jeu .... Est ce normal ? est ce monté sur silenblock et ceux ci seraient mort ??? est ce que c'est normal et je peux attendre de changer le pneu AR, pour remplacer le kit chaine ?

Mais à 90Km/h, je prends mon pied et je regrette pas du tout mon 'tit CRM, vivement la fin du rodage que je l'exploite vraiment Smile

Merci à tous de vos conseils

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Salut!

Pour cette histoire de couronne il me semble que la mienne avait aussi un peu de jeu, oui il y a des silentblocs. Je pense qu'un petit jeu est normal.

Pour les plaquettes c'est très simple mais une erreur peut couter cher! ExclamationExclamationExclamation Bien nettoyer les piston de l'étrier avant de mettre les plaquettes neuves car en les poussant (nouvelles plaquettes plus épaisses) si ils sont sales il y a de fortes chances que ça grippe. Du liquide de frein fait bien l'affaire pour nettoyer.

http://malefikteam.free.fr/plaquettes.html

@+++ alien

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Citation :
j'ai l'impression que la couronne de la chaine, fixée sur la roue AR, est flottante. Mais bien flottante ... environ 3 mm de jeu .... Est ce normal ? est ce monté sur silenblock et ceux ci seraient mort ??? est ce que c'est normal et je peux attendre de changer le pneu AR, pour remplacer le kit chaine ?
Q
J'ai eu le meme soucis que toi vvérifie simplement que les écrous qui fixent les vis de ta couronne aient bien leur pans sur la partie plane de moyeux arrière. S'ils sont à l'oblique tu ne peux pas serrer la couronne à fond. Je te conseille aussi de coller a la loctite ou avec du frein filet ces maudits ecrous qui ont tendance à se faire la malle avec le s vibrations, bonne mécanique@+
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Merci à tous de vos conseils précieux ...

Par contre, lors du changement des plaquettes AV, ne faut il pas ouvrir la reserve de lookeed à la poignée droite pour ne pas trop forcer à déserrer les etrier ??

Comme c'est bon de rouler avec ma tite CRM .... par contre ce matin j'ai "découvert" le vent de face en retrant manger .... ce matin chui parti au boulot, jme suis dit "comme elle marche oO !!" en montée, en 6ème, à 7-8000 tr/mn (et oui tjrs rodage) et elle en voulait encore la coquine ..... ben j'avais seulement le vent dans le dos LaughingLaughing

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La courone etant tenue par un clips je vois mal comment la serrer lol! (model 98 en tous cas)

les ecrous ne font que tenir les gougeons qui s'emboitent dans les silenblocks
le jeu se fait entre les platines des gougeons et les silenblocks (partie metalique)

comme solution je vois seulement :

changement de roue pour une sans silenblock (mais laquelle cr peu etre)

inserer des rondelles en caoutchouc sur chaque gougeon pour limiter le jeu (durée de vie des rondelles ?)

tout changer si je trouve les pieces.

demain je vais voir si y'a moyen d'avoir les pieces, ensuite en attendant mieux je vais me faire les rondelles en caoutchouc pour pouvoir rouler ce week end .

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