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Fonctionnement de la pompe a huile


JAY160

Messages recommandés

Voila avec Rs_Spirit on est en train de debattre depuis un moment sur le fonctionnement de la pompe a huile alors je vous demande vos avis pour nous (en tout cas moi)m'eclairer
Donc c'est parti du fait qu'il me dit que la pompe a huile fournit au moteur un melange avec un pourcentage d'huile different a chaque tour de moteur du fait que l'huile arrive en goutte a goutte dans le carbu et donc qu'un coup le moteur aspire une goutte et que pendant 2 ou 3 tours il n'aspire plus d'huile car pas de goutte qui arrive et qu'un melange fait par soi meme sera plus homogene...
moi je pense que l'huile qui arrive au carbu arrive sous forme de "filet" d'huile constant et donc que la quantité d'huile aspirée reste donc constante (evidement tout en restant proportionnel a la quantité de melange aspiré) et donc le melange d'une pompe ou un melange manuel sont tout aussi homogene et que la seule chose qui change c'est qu'avec un melange manuel on dose le pourcentage souhaiter plus facilement

Enfin voila dites nous si d'apres vous la pompe a huile debite au goutte a goutte et fournie au moteur un melange non homogene en pourcentage d'huile en permanence ou si justement elle debite de maniere constante et donc offre au moteur un melange qui reste constant en pourcetage d'huile
Merci a vous cheerscheerscheers

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Smile Perso je pense que le graissage séparé est une solution pratique mais que pour un moteur poussé il vaut mieux passer au mélange (gain d'homogénéité en huile) permettant de baisser le pourcentage d'huile et de gagner en performances et en fiabilté (exit le coté pratique par contre lol)

Si j'ai bien compris ce qu'en disent Marien et le Doc Rossi...le pompe à huile bien que tout à fait suffisante pour un moteur d'origine débite l'huile de façon assez peu homogène au niveau du boisseau....ce qui entraine une baisse de fiabilité (frein moteur ?)
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Alors je suis de l'avis de JAY. La pompe a huile sur CRM est assez fiable comparé a d'autre, mais il existe toujours un risque. De plus l'huile arrive sous forme de FILET et non de GOUTE A GOUTTE dans le carbu. Le seul "probleme" c'est que l'huile est un peu moins homogéne a l'essence dans le cas d'une pompe a huile, car elle se mélange juste au niveau du carbu.

Voilou Mr. Green

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Laughing si mes souvenirs sont exactes...l'huile est rejettée directement dans le boisseau....et est donc aspirée par le moteur Wink....

La question à la base était de savoir si la suppression de la pompe à huile permettait de gagner en fiabilité sur un moteur poussé en améliorant l'homogénéité du mélange Surprised ...?

Pour moi oui....pour Jay ça ne change rien
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A mon avis la pression est déjà suffisante dès les bas régimes et le débit ne varie qu'en fonction de l'ouverture de la poignée de gaz.

La pompe débite au goutte à goutte en position fermée, puis plus on ouvre son "robinet" (là où se fixe le câble de la pompe à huile quoi!) plus le débit augmente, on finit par avoir à pleine ouverture un débit quasi constant. J'ai testé ça en faisant tourner la moto au mélange et en observant ce qui sortait de la pompe à huile, en faisant varier à la main l'ouverture du "robinet".

Un moteur comme celui du 2 et 1/2 RGV qui est pourtant relativement poussé fonctionne très bien avec sa pompe à huile.

Trouvé sur RS Bikers:
"Les conseils de Christophe Rastel en Promosport :
(Vainqueur de l'Aprilia RS 250 cup en 2001 et 3ème en 250 Promosport la même année)

-Il ne faut jamais enlever la pompe à huile, en effet, beaucoup de gens le font et en subissent les consequences sans même savoir d'où vient le probleme
"

Je pense pas que ça vaille la peine de l'enlever, sur la mienne j'ai testé et je l'ai remise. J'ai pas senti de gain, sauf au départ quand ma cuve était encore remplie avec de l'essence pure... ouai ça prenait bien les tours mais bonjour le coup de chaud pour le moteur, voilà une erreur stupide qui peut coûter cher. Pour ceux qui veulent quand même virer la pompe, pensez bien à vider aussi la cuve du carbu qui contient de l'essence pure au premier plein de mélange.

@+++ alien

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Rs_spirit a écrit:
Laughing si mes souvenirs sont exactes...l'huile est rejettée directement dans le boisseau....et est donc aspirée par le moteur Wink....



Oui mais si elle s'apelle pompe à mon avis c'est pas pour rien, c'est elle qui aspire dans le bidon d'huile Wink
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Moulin a écrit:
Rs_spirit a écrit:
Laughing si mes souvenirs sont exactes...l'huile est rejettée directement dans le boisseau....et est donc aspirée par le moteur Wink....



Oui mais si elle s'apelle pompe à mon avis c'est pas pour rien, c'est elle qui aspire dans le bidon d'huile Wink


+1 lol! Excellent ce Melen cheers
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