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V4 2 Temps à injection 1025 cc...(et débat existentiel!)


Messages recommandés

putin le monstre!!!!!!!!!!!!!! ca me donne envie de devenir ingé quand je vois des truc comme ca .... Marien, ta entendu parlé des soupapes magnétique? On a fais vite fais une apparté dans un cour sur ca... Ca a l'air monstrueux, gain de 25% environ de consomation, par contre j'ai pas pu savoir si niveau puissance ca changé quelque choses. On rentre dans une nouvelle ére les amis lol!

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crmiste13 a écrit:
putin le monstre!!!!!!!!!!!!!! ca me donne envie de devenir ingé quand je vois des truc comme ca .... Marien, ta entendu parlé des soupapes magnétique? On a fais vite fais une apparté dans un cour sur ca... Ca a l'air monstrueux, gain de 25% environ de consomation, par contre j'ai pas pu savoir si niveau puissance ca changé quelque choses. On rentre dans une nouvelle ére les amis lol!




je vois pas le rapport sur la consommation, les soupapes magnétiques, c'est pas pour pouvoir les coller sur le frigidaire??



lol!
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DeSangFroid a écrit:
crmiste13 a écrit:
putin le monstre!!!!!!!!!!!!!! ca me donne envie de devenir ingé quand je vois des truc comme ca .... Marien, ta entendu parlé des soupapes magnétique? On a fais vite fais une apparté dans un cour sur ca... Ca a l'air monstrueux, gain de 25% environ de consomation, par contre j'ai pas pu savoir si niveau puissance ca changé quelque choses. On rentre dans une nouvelle ére les amis lol!




je vois pas le rapport sur la consommation, les soupapes magnétiques, c'est pas pour pouvoir les coller sur le frigidaire??



lol!


LaughingLaughingLaughing

J'ai seulement entendu parler des soupapes pneumatiques, comme sur l'Aprilia RS3, mais pour ce qui est du gain en conso...? Plus de précision dans la distri? Ou alors ça agit comme le "gadjet" aimanté qui polarise les particules d'essence et qui est soit disant très efficace (à brancher sur la durite d'arrivée d'essence).

@+++ alien
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crmiste13 a écrit:
Lol DSF.. lol!

Faut que je retrouve mon cours, on a fait une petite apparté sur ca ... je vous dirais plus précisément de quoi il s'agit. Par contre on a pas expliqué son fonctionnement. Very Happy


Tu as deja des cours moteurs appliques ????? j'ai du attendre 5 ans a l'INSA Crying or Very sad Mon reve : bosser dans un labo de developpement moteur (2T si possible!!! Mr.Red ).
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Jessy si t'es chaud je suis partant pour créer un labo avec toi, je me suis décidé à apprendre le maximum de choses sur le 2T, ne serait-ce que parce que ça me fascine!
C'est clair que ce serait le rêve, être le papa du 2T injection qui relègue le 4T au rang de motorisation préhistorique.
M'enfin, déjà pouvoir développer un système d'échappement performant, ce serait bien à court terme!

On sait pas ce que la vie nous réserve, que des bonnes choses pour les gens de ce forum
Cool parole de DrEvil! Wink

@+++ alien

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Moi je m'associe avec vous, par contre je serais pas dans les bureaux d'études, je serait le technicien, à l'usine avec mon pote Joe Twisted EvilTwisted Evil

Moi le deux temps, j'en suis fan et surtout je ne veux pas le voir mourrir maintenant que je sais tout ces atouts!!!!


Niquel ton site Marien! Vous avez vu les carbu de 48???? affraid

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DrDenfer a écrit:
Jessy si t'es chaud je suis partant pour créer un labo avec toi, je me suis décidé à apprendre le maximum de choses sur le 2T, ne serait-ce que parce que ça me fascine!
C'est clair que ce serait le rêve, être le papa du 2T injection qui relègue le 4T au rang de motorisation préhistorique.
M'enfin, déjà pouvoir développer un système d'échappement performant, ce serait bien à court terme!

On sait pas ce que la vie nous réserve, que des bonnes choses pour les gens de ce forum
Cool parole de DrEvil! Wink

@+++ alien


Ecoute Marien, je vais en profiter pour parler un peu de moi.... je suis dans une periode de doute. Actuellement au chomage, je donne qqs cours a l'universite et finis de rediger ma these. Et l'avenir ???? Chacun le sais, nous sommes dans une periode sans emploi. Alors je peux trouver un poste de maitre de conferences (enseignement a l'universite + recherche). Avantage (si j'obtiens un poste ce qui n'est pas encore evident) : qualite de vie, flexibilite des horaires, inconvenients : j'aime enseigner mais a cote j'ai l'impression de stagner alors que tous mes anciens camarades de classe ont "pris leur envol", et d'autre part, etre maitre de conference c'est un peu etre fonctionnaire, on fait ce que l'on veut... et je trouve parfois que les recherches menees au labo servent plus a justifier d'une activite qu'a faire avancer le monde.... J'aimerais etre embauche dans le prive : pourquoi ? Simplement pour me dire que j'ai passe tous les entretiens et que c'est moi qui ai ete retenu, que je vaux qq ch comme mes anciens camarades (une sorte d'accomplissement personnel). Mes parents me disent d'ouvrir les yeux et que je serai juste un pion avec lequel la boite se fera de l'argent....ils ont surement raison.
Mon reve : (vous allez trouver cela ambitieux..) : reussir ma vie de couple, avoir une vie professionnelle motivante mais me laissant neanmoins du temps libre pour ma famille/amis et mes autres passions (musculation etc) et ma curiosite (je ne veux pas mourir en n'ayant connu que peu de choses). Alors pourquoi pas monter ma boite ? Le 2temps j'adore, ce serait un sujet de recherche utile, motivant etc etc. Je suis sur que l'on formerait un equipe soudee , dynamique et serieuse faite de gens passionnes. Mais il faut des sous, et il faut rattraper le retard sur les labos fortunes qui ont deja mise dessus.... voila, je n'ai pas de reponse malheureusement...
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Shocked J'ai eu une illumination à mon réveil....une idée simple mais très dure à mettre en oeuvre....par contre elle pourrait sans doute révolutionner le monde du 2 temps....

Principe : pot de détente à géométrie variable....comment le mettre en oeuvre aucune idée...le principe serait un pot possédant à bas régime les caractéristiques d'un pot cross (genre Rhino) favorisant le couple....et qui verrait sa géométrie évoluer grace à un système de motorisation pour se transformer en pot haut régime passé un certain stade (typé Arrow)....mais bon ce n'est qu'une idée et ej n'ai aucune idée comment réaliser un tel prototype....avis aux amateurs....

Avantages : Adieu les deux temps creux à bas régime sans toute fois sacrifier la prise de trs/min (problème du CR 500)...couplé à un moteur 2 temps de pointe à injection...ça pourrait être vraiment maléfik Twisted Evil
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Rs_spirit a écrit:
Shocked J'ai eu une illumination à mon réveil....une idée simple mais très dure à mettre en oeuvre....par contre elle pourrait sans doute révolutionner le monde du 2 temps....

Principe : pot de détente à géométrie variable....comment le mettre en oeuvre aucune idée...le principe serait un pot possédant à bas régime les caractéristiques d'un pot cross (genre Rhino) favorisant le couple....et qui verrait sa géométrie évoluer grace à un système de motorisation pour se transformer en pot haut régime passé un certain stade (typé Arrow)....mais bon ce n'est qu'une idée et ej n'ai aucune idée comment réaliser un tel prototype....avis aux amateurs....

Avantages : Adieu les deux temps creux à bas régime sans toute fois sacrifier la prise de trs/min (problème du CR 500)...couplé à un moteur 2 temps de pointe à injection...ça pourrait être vraiment maléfik Twisted Evil


Ton idee a deja ete mise en oeuvre sous la forme de ce que l'on appelle les pots a pompe. Sad
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Tu as raisons Jessy lance toi créé ta propre entreprise mais ficelle bien ton projet et vas voir les banques, elles ont plein d'opportunitée, il faut essayé car il n'y a que ceux qui essaient qui réussissent!!!!Perso voila trois ans que j'ai monté mon entreprise et je te jure j'aurai beaucoup de mal a revenir en arrière. Etre son patron c'est beaucoup de travail et d'inverstissement personnel mais quel PIED!
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jessymach a écrit:
DrDenfer a écrit:
Jessy si t'es chaud je suis partant pour créer un labo avec toi, je me suis décidé à apprendre le maximum de choses sur le 2T, ne serait-ce que parce que ça me fascine!
C'est clair que ce serait le rêve, être le papa du 2T injection qui relègue le 4T au rang de motorisation préhistorique.
M'enfin, déjà pouvoir développer un système d'échappement performant, ce serait bien à court terme!

On sait pas ce que la vie nous réserve, que des bonnes choses pour les gens de ce forum
Cool parole de DrEvil! Wink

@+++ alien


Ecoute Marien, je vais en profiter pour parler un peu de moi.... je suis dans une periode de doute. Actuellement au chomage, je donne qqs cours a l'universite et finis de rediger ma these. Et l'avenir ???? Chacun le sais, nous sommes dans une periode sans emploi. Alors je peux trouver un poste de maitre de conferences (enseignement a l'universite + recherche). Avantage (si j'obtiens un poste ce qui n'est pas encore evident) : qualite de vie, flexibilite des horaires, inconvenients : j'aime enseigner mais a cote j'ai l'impression de stagner alors que tous mes anciens camarades de classe ont "pris leur envol", et d'autre part, etre maitre de conference c'est un peu etre fonctionnaire, on fait ce que l'on veut... et je trouve parfois que les recherches menees au labo servent plus a justifier d'une activite qu'a faire avancer le monde.... J'aimerais etre embauche dans le prive : pourquoi ? Simplement pour me dire que j'ai passe tous les entretiens et que c'est moi qui ai ete retenu, que je vaux qq ch comme mes anciens camarades (une sorte d'accomplissement personnel). Mes parents me disent d'ouvrir les yeux et que je serai juste un pion avec lequel la boite se fera de l'argent....ils ont surement raison.
Mon reve : (vous allez trouver cela ambitieux..) : reussir ma vie de couple, avoir une vie professionnelle motivante mais me laissant neanmoins du temps libre pour ma famille/amis et mes autres passions (musculation etc) et ma curiosite (je ne veux pas mourir en n'ayant connu que peu de choses). Alors pourquoi pas monter ma boite ? Le 2temps j'adore, ce serait un sujet de recherche utile, motivant etc etc. Je suis sur que l'on formerait un equipe soudee , dynamique et serieuse faite de gens passionnes. Mais il faut des sous, et il faut rattraper le retard sur les labos fortunes qui ont deja mise dessus.... voila, je n'ai pas de reponse malheureusement...


Comme le dit Titof 39 avoir sa boite c'est le pied! Tu es le patron de quel type de boite Titof?
C'est sur que pour se lancer dans un projet sur le 2T il faut quand meme savoir où l'on va, parce que c'est sur qu'il y en a qui sont passé avant nous!
Il vaut peut-etre mieux commencer avec quelque chose de moins ambitieux qu'un 2T révolutionnaire, par exemple fabrication de lignes d'échappement, ou accessoires divers avec de bonnes idées. Ensuite, il est possible de se développer vers quelque chose de plus ambitieux je pense.
Je suis sur que travailler en me faisant chier meme bien payé, c'est pas là que je vais trouver mon bonheur. Etre bien placé dans l'entreprise pour faire le cake et le chieur non merci... les chevilles qui enflent cela doit être terrible. Enfin bref je préfère pas parler de ça je vais m'énerver et raconter des conneries. Ca me fait penser à des gens...
Enfin, tu sais Jessy moi je n'en suis qu'à ma deuxième année, mais je compte me lancer un peu plus dans des projets personnels axés moteur/ 2T cette année, au moins pour arriver à bien maitriser et connaitre ce qui a déjà été expérimenté. Je crois que c'est la première étape, partir sur certaines bases qu'ont légué les générations précédentes pour ne pas tout reprendre à zéro.
On a encore du temps devant nous mais je me vois bien faire quelque chose avec quelqu'un que j'aurai rencontré sur ce forum (ou quelques-uns!). Finalement ce site et ce forum représentent quelque chose d'extrêmement important pour moi, ou plutot toutes les personnes avec qui je discute ici ou même que j'ai pu rencontrer (meeting). Quand je repense (souvent!) a cette rencontre dans la Creuse entre 6 personnes (amis maintenant), c'était génial. Fallait voir l'entente dès les premiers instants... Quand on est passionné on peut arriver à des choses sympa...

Le rêve de ta vie jessy, c'est bien un peu le rêve de tout le monde! Avoir du temps libre, des amis, une femme pleine de charme et intelligente, un boulot très intéressant... déjà je pense réussir à concevoir quelque chose soi-même, un projet qui nous tient à coeur, c'est un grand bonheur!

@+++ alien
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Je suis artisan carreleur et je me suis spécialisé dans la réalisation de salle de bains:
Des douches sans bacs de grande dimensions. Car j'ai des clients qui aiment prendre leur douche à deux Embarassed
Je fais environ 90 000 euros de chiffres d'affaire et un salaire confortable pas de ministre mais suffisant pour bien vivre avec une femme et trois enfants.
Je me suis lancé avec pas un rond mais avec dans la tête: que si je n'essayais pas, j'aurai toute ma vie des regrets
Et qu'au pire si je me plantais, j'aurai moi tenté le coup alors que tant d'autre bèle avec le troupeau!
Dans ma vie, déjà un peu plus longue que les votres, j'ai changé au moins cinq fois de métier, je suis partie deux ans travailler en afrique et j'ai toujours essayé.
Je crois que le maitre mots c'est ESSAYER pour ne pas regretter.
C'est comme cela que les hommes progressent:
Pensez-vous que l'homme qui a eu l'idée du moteur 2t a bien fait d'essayé de le construire?

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franchelent, ce débat m'a donné des frissons ... des souvenirs, des souvenirs ...

Franchement, jessy, on m'a toujours dit qu'il valait mieux vivre avec des remords plutot qu'avec des regrets (je crois que c'est dans ce sens lol lol! ). Ne soit pas un mouton, mais soit un liévre, qui court devant le troupeau.

C'était la phrase philosophique du soir lol!

bonne nuit a tous Mr. GreenMr. GreenMr. Green

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Quel forum les gars!! Quel forum!!!!
C'est vrai que depuis le debut, la complicite des gens et leur entente sont particuliers... pour preuve : ce fameux meeting (auquel je n'ai pas pu participer , désolé Embarassed ), l'achat d'une moto a nous tous, les conseils, debrouilles et autres....
Le projet ultime serait de monter notre boite. Mais il faut du serieux, les paroles ne suffisent pas. Pour etre serieux, il faut etre passionnes et nous le sommes! C'est deja cela.....
TOn idee de commencer raisonnablement est une bonne approche... on avance en terrain connu (pots etc etc) et on se diversifie et introduit un "budget recherche de pointe" si tout va bien!!! A mediter.....
PS : Bravo pour ton ambition Titof!!!!

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C'est toi qui a rajouté "débat existentiel" Marien ? Mr. Green
Bon allez je me lance : je pense a qqch de puis quelques temps : supprimer carrement le systeme du pot de detente qui ne s'accorde qu'a un certain regime... et le remplacer par un simple pot de 4T Pourquoi ? Simplement pour qu'il n'interfere pas avec un nouveau systeme :
Un diaphragme qui s'ouvre pour laisser passer les gaz brules et qui se ferme avant que le sgaz frais ne s'echappent
Pourquoi un diaphragme et pas une soupape ? La soupape provoque une inertie du systeme de par son poids, bcp moins presente avec le systeme de diaphragme, d'autant plus que le systeme serait pilote electroniquement.
Donnees a rentrer : les diagrammes moteur (generalement assez proches). A cela ajouter un capteur par ex positionne sur l'allumage pour d'une part indiquer le regime moteur et d'autre part indiquer la date d'ouverture de la lumiere d'echappement.
Le diaphragme s'ouvre alors simplement a l'ouverture et tient compte ensuite des diagrammes (constants) et du regime moteur (fontion simple a lui rentrer : duree d'ouverture = f (regime)) pour se refermer....
Investissement : minime , enfin relativement a un moteur 2T injection .
Idee: nouvelle (enfin a confirmer).
Avantage : se monte sur les moteurs 2T traditionnels!!!!
Autre avantage : le principal : l'effet : couple a tous les regimes

CHUUTTTT : on creee une entreprise malefikteam ???? santa

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Faudrais que tu nous gribouilles un petit schéma!

En fait je pense qu'il pourrait y avoir un problème, c'est à dire que lorsque le piston redescend après la phase de combustion, c'est d'abord la lumière d'échappement qui va être en contact avec la chambre de combustion: à partir de là le cône divergent du pot est censé créer une dépression dans la chambre, si bien que lorsque les lumières d'admissions sont à leur tour en contact avec l'intérieur du cylindre (piston encore plus bas), il y a un effet d'aspiration du mélange renforcé. Cours de dynamique des fluides en 3ème année...
Faudrait voir ce que ça peut donner avec ton système. Mais peut-être que je le visualise mal?

Le pot Kenji à pompe, c'est clair que j'ai jamais entendu dire que c'était la folie Laughing mais il faut savoir que ces pots ont été interdit en compèt' 50 pour limiter les coûts (sur à 90%, je sais plus ou j'ai lu ça).
Faudrait faire un petit dossier avec ce qui a déjà été tenté...

@+++ alien

PS: oui c'est moi qui ait rajouté Jessy... compress

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EN fait a l'ouverture de la lumiere d'echappement, la pression dans la chambre 'post combuston" et tres tres superieure a la pression atmo. Et les gaz frais sont injectes a cause de la pression dans le BM due la la descente du piston.
Honnetement je pense que ca peut marcher... mais comment demarrer ????
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Oui c'est sur la pression atmo. est complètement négligeable devant celle de la chambre de combustion, et les gazs frais sont bien sur entrainés vers le HM quand le piston redescend, que la boite à clapets ferme, et que la pression monte dans le BM. Mais il faut qu'à cet instant la pression dans le BM soit supérieure à celle dans la chambre de combustion pour que les gazs frais montent dans le HM. Donc il faut quand même que la pression descende rapidement dans le HM.
En fait j'ai pas parfaitement cerné le fonctionnement de ton diaphragme? Mais pourquoi pas y monter derrière un pot de 2T? Ce diaphragme fonctionne comme une valve + performante?

@+++ alien

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et si un injecteur injectai la quantité précise de mélange dans la culasse juste avant que le piston soit au point mort haut (logique...) et bloquai les gazs frais ensuite, et bien apres l'explosion il n'y aurai que des gazs brulés dans la culasse, les gazs frai de la combustion suivante étant bloqués par l'injecteur ne pourraient pas s'échapper avec les gazs brulés... du coup plus besoin de pots de détente...

PS: ca existe et ca s'apelle l'injection directe
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Sulli a écrit:
Je ne suis pas trop scientifique mais plus pour la police!!! lol!


+1000 (mais pour la gendarmerie)

Sinon, ça serait vraiment trop fort si un jour une MalefikteamEntreprise verrait le jour Rolling EyesTwisted Evil

Allez @++
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  • 1 month later...
jo wre a écrit:
et si un injecteur injectai la quantité précise de mélange dans la culasse juste avant que le piston soit au point mort haut (logique...) et bloquai les gazs frais ensuite, et bien apres l'explosion il n'y aurai que des gazs brulés dans la culasse, les gazs frai de la combustion suivante étant bloqués par l'injecteur ne pourraient pas s'échapper avec les gazs brulés... du coup plus besoin de pots de détente...

PS: ca existe et ca s'apelle l'injection directe



Dommage qu'on se rapproche extrèmement des moteurs 4 temps avec cette méthode qui est pour moi la plus simple et efficasse Very Happy

Une boite malefik team, je signe direct Twisted Evil

PS: En projet tutoré de ma deuxième année, je viens de me lancer dans la réalisation d'une patte de déport pour le CR Very Happy
Ca va etre chouette cheers
Il y en a qui travaillent sur un moteur a eau... Ils ont le piston et tout affraid

C'est clair que la passion pour moi passerais devant nimporte quel boulot mieux payé
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  • 1 month later...
LoooL ! bon , juste pour parler des 2T :
Le monde des gros moteurs 2T est déja pas mal dans la marine !
Par ex : Avec mon pere, chaque été on nous prête un bateau possédant 2 moteurs de 250 Chevaux 2T Regardez ^^
Quand vous entendez les V6 ronronner, sa met la larme à l'oeuil...
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  • 4 months later...
moi les gars je fait testeur si vous voulez je peu aussi faire monteur je fai pa d'études dans la méca mé j'ai apri sur le tas et les moteurs 2temps ca me conné parcontre je fait des études dans lélectronike et pour l'allumage et la cartographie de l'injection ca peut peut-ètre aider parce que je veut voir lles 2-temps prendre leur revanches sur les 4temps.Ils ont disparus a cause des écolo alor celui qui vote vert qu'il se planque lol mdr non je dec mais je sui fan de 2temps depuis toujours mon père a éssayé de me faire passer du coter obscur de la force en machetan un 125 cbr jy ai répondu que si il macheté pa un 2temps la moto resteré au garage voila tout ce pour dire que je sui près a travailler dans le sens du 2temps si yen a d'autres
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pour l'injection direct tu parle du gaz alor que les injecteur ninjectent que du liquide ou alor j'ai mal compri ou alor tu texprime mal (désolé de critiquer )moi je pense qu'il faut garder le principe de pompe avec le piston mé au lieu d'avoir un melange air/essence qui monte il y aurait seulement de lair et l'injection aurait lieu au moment ou les lumières sont fermés (ca règle le problème de pollution) de plus si c'est une pompe haute préssion cela augmentera la compression (gain de puissance ) le seul hic c'est qu'au momen de l'injection le piston redéssende avant l'étincelle il faudrait alor greffer au moteur un volant d'innertie pour que ca narive pas et puis il y a aussi le compresseur a étudier je pense que sur un 2temps ca serait vrémen bénéfique car les gaz brulés seré chassés plus rapidement é en totalité et pui si il a des gaz frais qui s'échappen on sen fiche puisque sa ne seré que de l'air et on amelioreré encore le compression (encore un gain de puissance) enfin voila ce que jen pense je pense pa avoir inventé quelque chose en disant ca mais je veu voir le 2temps revenir en puissance. Mr.RedMr.Red

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Titof 39 a écrit:
Avec une écriture correcte on pourrait mieux comprendre ce tu expliques, car on a pas d'égyptologue pour déchiffrer ce que tu écris!!!! scratchfarao
MDR !

Voici un update pour le lien du moteur pour bateau en 2T : ICI
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Bah y'a pas de pot de détente, en fait, les gaz descendent a coté de l'arbre de transmition, et sont expulsés vers l'hélice , pour faciliter la prise de tours ( voir les bulles a l'accélération )

Vraiement, ce sont des moteurs imprésionnants ! ( vous comprenez pourquoi j'adore les bateaux maintenant Mr.Red )

Petite vue éclatée du bloc :





j'en ai une autre sur un livre, je vais essayer de le retrouver ! )

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aprentidoctor a écrit:
attend c'est très lisible enfin pour moi Mr.RedMr.Red



Allez je fais le chieur ( mais bon en ce moment je commence à faire les devoirs avec ma fille et quand je vois ca.......)

pour l'injection direct tu parleS du gaz alorS que les injecteurS n injectent que du liquide ou alorS j'ai mal compriS ou alorS tu t exprimeS mal (désolé de critiquer )moi je pense qu'il faut garder le principe de pompe avec le piston mAIS au lieu d'avoir un melange air/essence qui monte il y aurait seulement de l air et l'injection aurait lieu au moment ou les lumières sont ferméEs (ca règle le problème de pollution) de plus si c'est une pompe haute préssion cela augmentera la compression (gain de puissance ) le seul hic c'est qu'au momenT de l'injection le piston redésCende avant l'étincelle il faudrait alor greffer au moteur un volant d'innertie pour que ca n aRrive pas et puis il y a aussi le compresseur a étudier je pense que sur un 2temps ca serait vrAImenT bénéfique car les gaz brulés serAIENT chassés plus rapidementé en totalité et puiS si il a des gaz frais qui s'échappenT on s en fiche puisque Ca ne serAIT que de l'air et on amelioreré encore le compression (encore un gain de puissance) enfin voila ce que jen pense je pense paS avoir inventé quelque chose en disant ca mais je veu voir le 2temps revenir en puissance.[b][u]

Voilà je ne sais pas si c est visible mais il y a au moins une vingtaine de faute, juste pour gagner quelque seconde alors que t on cerveau lui sans souviendra lorsque tu écriras des lettres de motivations ou autre à des patrons. Et là tu devras relire au moins 3 fois ta lettre pour te corriger, au lieu d une fois. et je ne parle pas du reste..........

Allez c était juste mon quart d heure de parent fatigué lol!
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Citation :
juste pour gagner quelque seconde alors que t on cerveau lui sans souviendra lorsque tu écriras des lettres de motivations ou autre à des patrons


Voila ! EXACTEMENT ! faut pas commencer à parler en SMS ! On a des touches sur le clavier , c'est bien pour écrire toutes les lettres !

Perso, je suis le meilleur en ortho de ma classe ! LOL mais apres en littérature .... Mr. Green
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Il reste au moins encore 5 fauites Very Happy

Je n'avais pas vu ce post à l'épqoue, après l'avoir lu du début, partir dès le départ dans une socièté qui fait de la recherche, c'est allé droit au case pipe (ou dépot de bilan).

le mieux est de commencé par monter un garage moto, puis de sponsorisé un pilote supermotard (usage piste et terre). C'est ce pilote qui fera les essais en réél, puis si ca fonctionne il y aura des retombés.

Une fois la réputation du garage fait, certaines portes s'ouvrent, regarder par exemple la concession yamaha "Les deux roues" qui ont dévellopé avec Ohlins une moto à 2 roue motrices, la moto tourne en supermotard et obtient de bon résultat.

Après, le principal, c'est d'avoir une équipe solide et motivé, car au départ faut pas s'attendre à roulé sur l'or, je pense plustot qu'il va falloir beaucoup donné de sa personne.

Voila mon avis Smile

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Citation :
Allez je fais le chieur ( mais bon en ce moment je commence à faire les devoirs avec ma fille et quand je vois ca.......)

heu excuse moi mais il me semble qu'il y a une faute à "ca" il faut une cédille normalement ça s'écrit comm ça alor c'est pa que je l'ai mauvaise mais bon je sui un des meilleurs en orthographe de ma classe seulement quand j'écris sur un clavier c'est différent c'est les réflexes rapidité qui reprennent le dessus mais bon on ne fait pas de remarque quand on fait soi-même des erreurs lol Mr. GreenMr. GreenMr. Green
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Il y a une différence entre une simple cédille oubliée et le texte que tu avais écrit. Tu le sais pertinemment. Ca commence à les briser ces posts qui dérapent à cause d'un langage sms incompréhensible, personnellement je ne fais même pas l'effort de lire le message quand c'est comme ça.
Il faut faire quoi? Je supprime tout quand c'est dégueulasse? Ou alors les personnes concernées font un petit effort sur la ponctuation, l'orthographe, et puis aussi 2 ou 3 sauts de ligne ça ne fait pas de mal!

Si c'est trop chiant à faire y'a d'autres forums, mais je ne laisserai pas celui-ci se transformer en décharge. Où est l'intérêt sinon?

@+++
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+ 100 Avec le Doc !!

Meme si , et je l avoue volontier , j ai tendance a "Abreger" Certains mots , a ne pas confondre avec le Language SMS !!!

Par rapport aux forums où je vais pour mon groupe , Celui ci fait Plaisir , parce qu il est en général , propre et bien lisible !!

Surtout , les gars , quand après avoir valider votre Post incompréhensible , vous vous appercevez de votre "Torchon" , vous pouvez toujours " L Editer" , ce qui vous Permets de le Rendre agréable !!
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Je viens de me rendre compte que le moteur présenté en première page est en fait doté d'une injection indirecte alors que personelement je pensait que c'était une injection directe.
Je pense qu'une injection directe serait beaucoup mieux en termes de pollution et de gain de puissance. En effet l'injection indirecte limite la polution en limitant le rejet de gaz non brulés mais avec une injection directe si l'injection avait lieu au moment où les lumières sont fermés la polution serait limités a celle contenue par les gaz brulés en plus il y aurait un gain de puissance léger certe mais on fait avec ce que l'on peut.
Le gain de puissance se ferait parce que l'injection aurait lieu au moment où les lumières sont fermées donc le volume de liquide injecté augmenterait un peu le compression (principe d'injection d'eau en automobile )
Le problème de l'injection directe c'est le graissage du villo et de la bielle mais je pense avois solutioné le problème par un graissage par barbotage. Le graissage du piston ne pose pas de problème il suffit que l'essence injectée contienne de l'hiule en quantité suffisante. Le graissange serait donc en deux parties.
Là où il y aurait un gros gain de puissance ca serait si on montait un compresseur de ce fait le ou les carters pompe serait sous pression donc il y aurai des gaz frais qui rentreraient plus vite et en plus grande quantité chassant de ce fait la totalité des gaz brulés (ce qui n'est pas toujours le cas ) en plus la pression dans le carter même si elle n'est pa très grande permettrait au piston de remonter plus vite car la pression s'exercerait aussi sur lui.
Voilà ce que j'en pense maintenant je me suis peut-être planté sur toute la ligne.
Vous noterez les effort faits sur l'orthographe et la mise en page même si ce n'est pas encore parfait Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

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