Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je n'arrive pas à monter mon pot DEP : HELP !

Messages recommandés

Salut ! Smile

Bon je vous explique mon problème. J'ai récement racheté le pot DEP de 2T power et je viens de le recevoir ce matin...

Il est beau, tout chromé et en très bon état... Cool Jusque là tout va bien mais le hic intervient au moment du montage : la gaine rigide de la pompe à huile empeche tout simplement le pot de se positionner correctement et il m'est donc impossible de le monter... pale

Je précise que je n'en suis pas à mon premier coup d'essai, puisque le montage de mon Arrow ou de mon pot d'origine ne m'ont jamais posé le moindre soucis...

J'ai donc regardé sur la photo qu'il y avait sur son annonce, et je constate qu'il avait carrément désactivé la pompe à huile Rolling Eyes et du coup la gaine ne pose pas de soucis... puisqu'elle est absente...

Je voudrais donc avoir l'avis d'autres possesseurs de DEP : est ce que vous roulez tous au mélange (moi je n'ai vraiment pas du tout envie je trouve que la pompe à huile est très pratique), ou alors peut être que c'est ma gaine qui n'est pas fichue pareille que sur les autres CRM (j'ai un modèle 2000, noir/gris/orange) ???

Aidez moi !

Voici une photo pour illustrer mes propos. J'ai démonté la plaque anti chaleur pour qu'on voit mieux la gaine gênante (entourée en rouge).

Avec le pot d'origine ou le Arrow ça ne pose aucun soucis, en revanche le DEP qui a une forme plus horizontale vient cogner contre cette gaine rigide... et du coup je ne peux pas le positionner...

Salut Camus!

Tout comme toi, je me rappelle que mon pot DEP passait trop près de ce renvoi de câble. Je me souviens l'avoir limé (le renvoi, pas le pot Laughing) un peu, mais le pot touchait toujours. Avec les vibrations ça avait commencé à le marquer. Pour réduire le phénomène, il me semble que j'avais fait en sorte de régler la pompe à huile correctement en rabaissant au maximum ce "renvoi de cable".
Mais c'est vrai, et je l'avais oublié, c'est un vrai problème de conception de ce pot.
Je crois que j'ai encore le renvoi limé (quoique je me demande si il est pas récemment parti à la poubelle...), si je le retrouve je peux te l'envoyer pour faire des essais de bricolage sans massacrer le neuf.

@+++ alien

Ah ben donc ça confirme bien ce que je pensais, c'est pas ma pièce qui est en cause c'est bien la conception du pot... Rolling Eyes

Le problème c'est que j'ai essayé de rabaisser la gaine au max, et ça ne passe toujours pas... donc là je suis blasé car ce pot est vraiment magnifique... Shit

Je vais réfléchir à une solution, mais pour l'instant je vois pas trop quoi faire... A la limite Dr Denfer si tu retrouves la pièce je veux bien que tu me la passes, je pourais essayer de faire le montage avec...

Salut, j'allais justement commander mon pot et je tombe sur ce message, alors Camus essaie de nous tenir au courant si tu trouves une solution qui permette de garder la pompe à huile sinon je vais me remettre en chasse d'un autre pot, le mélange c'est bien mais à chaque fois j'oublie de le faire lol!!!

En fait une solution serait de tordre la pièce métallique (renvoi de cable, gaine, je ne sais pas comment l'appeler) afin qu'elle soit au plus proche du carter moteur, pour que le pot puisse passer...

Mais ce genre de bricolage ne me satisfait guère... Rolling Eyes

Je crois qu'en plus du fait que ça passe juste, ma pompe à huile est mal réglée...

J'avais déjà des soupçons sur le fait que je sois trop riche en huile (suintements en sortie de cylindre avec le Arrow) et je pense que ça se confirme : j'ai démonté le cache, et le repère de la poulie n'est pas du tout aligné avec le repère de la pompe, il est plus vers l'intérieur...

Par conséquent en reréglant la pompe moins riche, ça baisserait la gaine dans le carter de la pompe et il y aurait ptet moyen de le faire passer... Je verrais ça demain si j'ai le temps, sinon ça attendra la prochaine fois que je rentre chez mes parents... Je préfère avoir la confirmation d'un mécano Honda avant de toucher à la pompe à huile, on sait jamais Surprised

Cherche pas c'est ça ça passe au mm!

Pour ta pompe, c'est pas compliqué, il suffit d'aligner les repères; pour garantir une fiabilité optimale de ton réglage, je te conseille de monter ton ensemble écrou/contre-écrou au frein filet faible.

@+++

Ouais si les possesseurs de pots DEP pouvaient me faire une photo en plan rapproché de la pompe à huile ça m'aiderait peut être pour mon montage...

Pour le moment, je suis reparti sur mon lieu d'étude et je ne rentre pas chez mes parents avant au moins 3 semaines, donc ça attendra... Rolling Eyes

Laughing Le CRM des neiges! Et oui la nostalgie... j'en rachèterai bien un CRM pour mes déplacements de tous les jours et pour le délire! Franchement une super bécane, la dernière fois je pars à l'école, la tête dans le cul, en bas de mon immeuble à 7h00 j'entends un bruit que je reconnais entre mille, je sors mes yeux du pâté et je vois un CRM, je me suis imaginé toute la matinée aller à l'école en CRM, j'étais comme un gosse!

Et oui Sulli, pourquoi tu ne l'as pas racheté? J'aurais été bien content de le savoir entre tes mains, et puis j'aurais pu le revoir!

@+++ alien
DrDenfer a écrit:
Laughing Le CRM des neiges! Et oui la nostalgie... j'en rachèterai bien un CRM pour mes déplacements de tous les jours et pour le délire!

Eh eh, ça tombe bien, Melen va vendre le sien, et moi aussi dans pas longtemps Rolling Eyes

Interressé ? Smile (avec en plus un silencieux MIG, ARROW-MIG drunken ) Twisted Evil

'tain il est vraiment beau cet échappement !

Sur la photo en gros plan on voit bien que la gaine de la pompe à huile passe vraiment juste... il faudra que je revois bien ça sur la mienne...

Au pire je remonterais le Arrow... qui n'est pas mal non plus ! CoolI love youMr. Green

AskO a écrit:
DrDenfer a écrit:
Laughing Le CRM des neiges! Et oui la nostalgie... j'en rachèterai bien un CRM pour mes déplacements de tous les jours et pour le délire!

Eh eh, ça tombe bien, Melen va vendre le sien, et moi aussi dans pas longtemps Rolling Eyes

Interressé ? Smile (avec en plus un silencieux MIG, ARROW-MIG drunken ) Twisted Evil

Pas assez de zorros! Coute trop cher l'entretien du 500 Twisted Evil Quoi que, je serai prêt à tout pour un CRM-SM-Arrow-Mig I love youI love youI love youLaughing

@+++ alien

Je te fais un prix d'amis WinkSmile

Une partie par chèque, l'autre en nature LaughingMr. Green Nan, je ne m'appelle pas Jo Laughing

Bon Marien, moi je te le dis vraiment, si t'es intéressé par ma CRM, je te fais un prix, et je suis prêt à monter te l'amener, y'a pas de blèm. Wink

Voilà @++

AskO a écrit:
Je te fais un prix d'amis WinkSmile

Une partie par chèque, l'autre en nature LaughingMr. Green Nan, je ne m'appelle pas Jo Laughing

Bon Marien, moi je te le dis vraiment, si t'es intéressé par ma CRM, je te fais un prix, et je suis prêt à monter te l'amener, y'a pas de blèm. Wink

Voilà @++

Arrête je vais craquer envoie-moi un mp stp pour m'en dire un peu plus sur la vente de ta CRM Arrow-Mig.

@+++ Wink
  • Créer...