Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La batterie me met en danger!

Messages recommandés

Je vous avais promis de vous parler de ma nouvelle moto, et bien voilà :

J’ai un peu attendu, parce que, comment dire, j’ai eu des menus soucis. Rien de grave, juste très agaçant. Maintenant c’est réglé.

Je vous ai raconté que j’avais ramené ma moto chez moi, après avoir traversé le Rhin un soir de tempête. Comme j’ai re-traversé le grand fleuve hier, j’ai pris quelques photos que vous trouverez ci-joint. Beau temps, cette fois ci, mais une petite température négative revigorante.

Donc, la moto était enfin dans mon garage. Le lendemain, ce fut un déluge continuel. Après la journée interminable de la veille, ce n’était pas la grande forme, bref, rien d’encourageant à mettre le nez dehors.
Le surlendemain, je me lève le cœur en fête. Pour la première fois, je vais aller au boulot sur la 1150. Au garage, pas encore l’habitude, je loupe le premier essai de démarrage. Mais au deuxième essai, « Tac-tac-tac-tac-tac-tac….. »
Pas grave, je me dis. Elle n’a pas roulé depuis longtemps, je suis rentré avec les poignées chauffantes à fond, c’est normal. Génial ces prises directes de batterie ! Dans le garage, la vielle batterie de bagnole qui a toujours quelques ampères à fournir, les câbles à pinces, et Vrouuuum !
Je fais un bon détour sur le chemin du boulot pour recharger.
Mais le soir, vous vous en doutez, « Tac-tac-tac-tac-tac »….
Pas grave ! La vie est belle, j’ai une magnifique moto ! Lalalèèère !…Un coup de tram, un coup de bagnole, un coup de pinces, et Vrooouuuum !
Chargeur quelques heures au garage.
Le lendemain, ça démarre. Je pars en balade. 150km de bonheur total, malgré la température légèrement négative!
Le matin suivant, ça démarre ! Normal. Boulot, fini assez tard le soir, juste à temps pour rejoindre Béatrice chez des copains pour dîner.
« Tac-tac-tac-tac-tac-tac »……….Même pas drôle…….
Tram, repas, dodo, bagnole, pinces, vroum.
Un mail à Eric Jaeger de chez Hansle. « On fait quoi ? ».-« Venez quand vous voulez, on vous monte une batterie neuve. »

Lundi. Ça caille ferme. En route vers Ettenheim. Equipement maximum. (Carline, polaire, caleçon, cagoule et tout et tout).
J’adore ça. Il fait très froid, mais j’assure. Tout va bien. Je me sens vraiment bien. Tout mon équipement est à la hauteur. Pas le moindre petit courant d’air à l’intérieur. Je croise deux motards (en bm). On échange des signes amples pleins de chaleur. Ces gestes qu’on s’adresse ont une autre valeur que ces signes mécaniques qu’on fait en été quand on a à peine le temps de reposer la main sur le guidon entre deux motos.
J’arrive sur la digue du Rhin. Le fleuve brille de son or si célèbre. Quelques photos du bac sans descendre de moto, et j’embarque. Sur le bac, les conducteurs de deux roues doivent mettre pied à terre. Demandez à Eric Jaeger pourquoi….Un petit choc latéral à l’accostage, qui ébranle à peine les bagnoles, vous fout par terre sans prévenir. Photos. On est en Allemagne.
« Tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac…. » Noooooooon !
J’ai la rage. Je pousse la moto hors du bac, puis en haut de la digue. Je projette de me lancer dans la descente d’accès au bac pour démarrer. Puis, dans ma tête, se déroule un petit film….Je me vois dévaler la pente, lâcher l’embrayage avec un coup de fesse, la moto qui tousse, je freine, la pente est glissante….et je finis ma course dans le Rhin……Non non, c’est dangereux, ça !
Sur la digue, un monsieur m’explique que sur le bac, ils ont une batterie de secours avec des câbles pour les autos en panne. Sauvé !
J’attends le retour du bac. Je monte sur la passerelle : "Oui, on a un groupe de démarrage, mais il est en panne depuis la semaine dernière. On l’aura demain !"
‘Tain, j’ai de la chance, moi, aujourd’hui !
Vers la route, la pente est plus douce. Ah ! Ça vous fait rire ! Eh bien à ma place, vous auriez essayé aussi ! Quoi faire d’autre ? Bon, pas la peine, même en quatrième, la roue ripe sur l’asphalte.
En bas de la pente, il y a une cabane en bois sans fenêtres. A côté, sont garés un vieux kat-kat, un tracteur, et un scooter. Je tourne autour. Un panneau de bois coulisse, on me fait signe d’entrer. Mais je suis où, là ? Une demi douzaine de gars en chemises à carreaux complètements bourrés, et une grosse dame derrière une espèce de comptoir crasseux. Je suis dans un film. Si je vois un gamin jouer du banjo, je pars en courant !
J’explique ma mésaventure dans une langue que je ne reconnais pas moi-même.
« Ach ! Motorrade ! Drucke ! Drucke ! »…. C’est ça pousser… C’est pas eux qui vont m’aider! Téléphoner ? Nein ! Pas poziple ! Ben oui, mon portable est déchargé, normal.
Je suis dans la merde.
Je sors de ce trou à rats, et je retourne admirer ma moto inerte, mais belle quand même….
Je fais signe à une voiture : « Nach Ettenheim ? Nein ? Danke….. »
Une autre : « Ettenheim ? Nein, Rust ! » Tant pis, je trouverais un téléphone là bas, j’abandonne ma moto chez les Niebelungen.
J’entre dans une petite Volkswagen. Le conducteur, un chasseur, ou quelque chose dans le genre, mesure en largeur nettement plus que la moitié de l’habitacle. Encore une chemise à carreaux. On démarre. Il m’arrache la carte de visite de Hansle que je tenais encore dans la main. Il sort un téléphone et le manipule en conduisant. Il entre en conversation…
Je baragouine : „Eric Jaeger ? Spreche fransosiche?“... Il me tend le téléphone. C’est Eric au bout du fil. Il m’envoie quelqu’un avec une batterie et des câbles. Sauvé !
Mon chauffeur a fait demi-tour et me ramène à la moto. Je comprends qu’il a une moto, lui aussi, une Gagiva. Je le remercie fébrilement, j’ai presque envie de l’embrasser.

Le reste est banal. Batterie neuve, une bonne demi heure de charge en plus, quelques réglages sur la moto, et je repars, la nuit déjà tombée.
Si ça continue comme ça, avec cette moto, je vais écrire un bouquin !

Quelle aventure! Tu te serais cru dans un film...
et bien moi en lisant ton récit palpitant, j'y étais aussi: le froid, les regards hagards, ce maudit "tac-tac-tac", la descente qui pourrait être celle vers l'enfer... et cet insoutenable sentiment d'être seul au monde (jusqu'à l'arrivée du héros sorti de nulle part).
Bref, un conte fantastique, dans tous les sens du terme.
On a envie de dire "vivement la suite"! (mais faut pas).
Heureux pour toi que tout se termine bien.
Merci pour ce récit. Va falloir aller se coucher maintenant et ...

Mais c'est vrai, tu as raison! Il y avait l'Or du Rhin, les Niebelungen, et ce héros, c'est Siegfried ! C'est clair à mes yeux tout à coup !
ça ferait un joli court métrage, en noir et blanc....je vais en parler à ma fille qui est dans le cinoche....
Bien !Bien !

Thierry, le problème des petites galères si bien contées c'est qu'on en vient à t'en souhaiter de nouvelles pour avoir le plaisir de te lire Clin d\\'oeil

Bon, comme dit Leng, on a le scénario, la bande son, le metteur en scène, reste à trouver un volontaire pour faire la truie derrière le comptoir Devil2

socrate a écrit:
je t'envoie le bruitage:
"Sondier's balade"

Bien !Bien !Bien !Pété de rirePété de rirePété de rire EXCELLENT !
C'est tout à fait ça ! Créatifs, les forumeurs la nuit ! Et tu disais qu'il fallait aller se coucher ?
Belle banque de sons! La moto déchargée, tu l'avais en stock? Ne me dis pas que tu as fait ça dans ton garage à deux heures du matin !