Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Preparation moteur


Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah tiens...

Ben tant mieux pour toi lol!

Tu devrais la recevoir lundi, j'ai consulté ce matin et elle est bien arrivée au dépot.

Sinon bonne nouvelle pour moi, grosse rentrée d'argent imprévue au mois de janvier. Donc commande via Alain de geneva-racing. Lla CRM sera sur roues presque 2 mois plus tot que prévu cheers

PS: un petit compte rendu pour ton compteur ? Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Majul, on vient de recevoir ta culasse au labo. Je l'ai inspectée, je confirme ce qu'on avait vu sur les photos : elle est tres abimee.
Pour moi, ca ne pose pas de probleme, en la preparant, je vais en profiter pour te retirer tout cela...
Ce qui m'inquiete c'est que son etat traduit un mauvais reglage moteur, avec apparition de points chauds.... tires-tu beaucoup dessus, mets-tu de l'essence de qualite (indice d'octane faible=detonation), la couleur de ta bougie etait-elle ok ?
Je te conseille dans tous les cas de surveiller un peu tout ca!!!! Entre le DEP et la culasse, tu vas avoir un moteur regle aux petits oignons pour te sortir toute sa puissance... ne le neglige pas surtout !!!!! Very Happy Ce serait dommage de serrer a nouveau!!! Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Jessy elle est vraiment pas belle à voir. Et encore tu l'as pas vu au démontage, je l'ai un peu nettoyé depuis.

Vu que j'ai acheté la moto au mois de juillet, que beaucoup de controle avait été fait et tous les niveaux controlés, je ne me suis pas trop inquiété. La segmentation avait été faite il ya à peu pres un an et les différents réglages me paraissait bien. A vrai dire je voulais controler tout ca cet hiver .

Pour la bougie, la couleur me semble bien mais l'électrode parait usée, donc je la change.

De toute facon tout va etre fait aux petits oignons en prenant mon temps pour bien faire. Je ne suis pas pressé.

PS: pour le pot DEP je n'ai rien confirmé, tu t'es mis cette idée en tete tout seul Rolling EyesMr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
majul a écrit:
Je sais Jessy elle est vraiment pas belle à voir. Et encore tu l'as pas vu au démontage, je l'ai un peu nettoyé depuis.

Vu que j'ai acheté la moto au mois de juillet, que beaucoup de controle avait été fait et tous les niveaux controlés, je ne me suis pas trop inquiété. La segmentation avait été faite il ya à peu pres un an et les différents réglages me paraissait bien. A vrai dire je voulais controler tout ca cet hiver .

Pour la bougie, la couleur me semble bien mais l'électrode parait usée, donc je la change.

De toute facon tout va etre fait aux petits oignons en prenant mon temps pour bien faire. Je ne suis pas pressé.

PS: pour le pot DEP je n'ai rien confirmé, tu t'es mis cette idée en tete tout seul Rolling EyesMr. Green


Zut... c'est vrai.. c'est une belle idee pourtant..... Embarassed *Poru quel cylindre optes-tu au final ? Un origine UK donc non bride au niveau des lumieres ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était une mauvaise idée Laughing

Pour le cylindre, j'ai vu avec Alain comme tu me l'avais conseillé. Les délais sont conséquents mais ca vaut vraiment le coup. Je vais opter pour cette solution et le commander début janvier je pense.

Faut que je fasse mes comptes mais si mes finances se portent bien je serai peut etre intéressé par ton compteur. Je te tiendrai au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
majul a écrit:
J'ai pas dit que c'était une mauvaise idée Laughing

Pour le cylindre, j'ai vu avec Alain comme tu me l'avais conseillé. Les délais sont conséquents mais ca vaut vraiment le coup. Je vais opter pour cette solution et le commander début janvier je pense.

Faut que je fasse mes comptes mais si mes finances se portent bien je serai peut etre intéressé par ton compteur. Je te tiendrai au courant.


Ok pour le compteur.
Le cylindre est bien un UK ? Si oui tu devrais tourner un poil mieux.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vraiment.

D'apres Alain il est préférable de commander le cylindre pour CRM et non celui de la NSR.

Apres je ne sais pas si les différences sont les memes sur le deux machines. Peut etre que le cylindre UK de la CRM est le meme que chez nous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien une fois qu'il sera là s'il y a des différences par rapport à celui d'origine.

Si ca marche pas mieux c'est pas grave, avec la culasse préparé ce sera déjà pas mal et de toute facon je veux une moto qui roule correctement et sans trop de probleme.

Fiabilité et régularité Mr. Green

Apres si un jour je suis vraiment en manque de puissance je passerai le gros cube. Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous.

Suite a un desistement, je me retrouve avec une culasse preparee a 15,5/1.
Je la lache pour 60€ frais de port compris!
A noter qu'a partir du 3 janvier, les prepas culasse reprendront avec les tarifs habituels (les tarifs de decembre etaient une promotion) :
41€ pour preparer votre culasse sur mesure, fdp compris
69€ la preparation d'une des culasses que je possede en stock (si vous souhaitez conserver la votre en plus), tout compris egalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Majul, on a terminé ta culasse. Les impacts etaient par contre beaucoup plus profonds que ce que je ne pensais. Plus aucun risque que le piston entre en contact avec car tout l'alu fondu qui depassait a ete supprimé. Les trous ont ete adoucis mais on n'a pas pu aller trop loin et il en reste. Enlever davantage de matiere aurait trop modifie le TDC. Cela ne t'empechera pas de rouler. Je te conseille par contre de passer un coup de belgom a l'interieur (pas sur le plan de joint!!!!).
Le colis part demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour, depuis aujourd'hui, je peux a nouveau preparer des culasses pour moteur 2T et en particulier pour bloc CRm.
Prix : 41€ fdp in
Il me reste egalement une culasse de CRm (ou NSR JC20) ainsi qu'une culasse de NSR JC22. 69e la culasse + prepa sur mesure + fdp in ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

hello Jessie ,

donc , on continue sur ce post Wink

Je disais donc que j'ai démonté le moteur cet aprèm . Je totalise à ce jour 6000 kms , et le moteur présente un très bel état . Aucunes rayures sur le piston et cylindre en parfait état . Je vais en profiter pour faire un polissage complet des conduits , calotte du piston et culasse . J'ai fait des photos du démontage si çà interesse quelqu'un , par contre je sais pas mettre en ligne ! Je mettrais des photos aussi aux différentes étapes de la prépa .

Pour Jessie , je souhaite t'expedier la culasse , il faut me communiquer tes coordonnées , le tarif et le mode de règlement .
Je souhaite une prépa performante mais FIABLE . J'attends tes conseils .Je veux un moteur plus performant mais pas une bombe à retardement !! Wink
Bref , dis moi tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FONZIE a écrit:
çà y est Jessy , la culasse est partie ce matin !!

Tu devrais l'avoir demain ou après demain ! La balle est dans ton camp , à toi de nous prouver tes talents Wink

tiens moi au jus

thumright


MDR!!! LaughingLaughing
Il s'agit d'un test ? J'ai horreur des tests, par fierté je les loupe.... quel dommage...
Serieusement, on en est a des dizaines de culasses 2T de toutes especes preparees.... plus rien a prouver Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fonzie, je viens de rececoir ta culasse a l'instant, la poste l'avait envoye sur l'autre site universitaire (pourtant situe a l'autre bout de l'agglomeration).
Merci pour le cheque de 50€!!! C'est la premiere fois!! Je suis touché! EmbarassedWink
Plus serieusement, ta culasse sera traitée lundi. On l'a retournée plusieurs fois avec mon collegue!! ELLE EST DANS UN ETAT NEUF!!!!! Twisted EvilShocked
Un joli depot brun, traduisant un bon melange.
Aucune rayure, aucun point de zone chaude! C'est exceptionnel!
Mais combien a-t-elle de kilometres ?
A bientot,

Jessy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moto a un peu plus de 6000 kms , et c'est vrai que le moteur est nickel , je l'avais d'ailleurs remarqué au démontage . Preuve qu'un 2 T nourri à la Motul 600 , réglé au petits oignons et mené respectueusement peut aller très loin et resté fiable !
thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez zou !! vivement qu'elle arrive !
Pour les impressions , ce sera pas pour tout de suite , car le moteur est encore en cours de "préparation" , et çà va faire mal !!
Si quelqu'un sait faire (pourquoi pas toi Jessy?), je transmettrais les photos de la prépa complète pour les mettre en ligne . Qu'en penses tu ? J'en ai déjà en phase de démontage qui peuvent servir à la phase "Avant" .
Dis moi , comme çà je te les envoies par mail !

thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je profite de ces photos pour poser une p'tite question.
Je m'appretes à remonter le moteur dont la prépa est casi-finie (plus qu'un déglaçage du cylindre) , et je m'interroge sur le montage de la sonde de temperature .

Y'a t-il un joint ou l'étanchéité est t-elle de type "conique" ? Faut t-il mettre du frein filet ou autre ?

J'attends vos réponses !

Bientôt un compte rendu en photos thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...