Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Preparation moteur


Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pierro-42 a écrit:
Oui j'ais lu mais je ne comprenais pas ce que tu entendais par " quitter " dans ton post ....


Shocked Le boules .....


Pas du tout, je suis content de quitter un labo ou tout tourne au ralenti, peu de chercheurs vraiment actifs. Cela m'a permis de profiter pdt 5 ans (grosse depression, je n'aurais pas tenu un rythme endiablé). Je finis de rediger mon doctorat.
J'espere trouver un boulot sympa sous peu (j'ai une formation ingenieur INSA, ce qui se vend mieux qu'un pur universitaire) et a terme j'aimerais monter ma boite pourquoi pas avec certains membres du forum , Marien, Melen, Nelson etc on ne se connait pas mais nous sommes unis par la meme passion...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord !

Donc tant mieux pour toi !!!

Bah sa serait sympa si vous montiez une boite ! Je m'occuperai de la PUB Mr. Green


Bon bah en tout cas, vu le nombre de personnes qui ont été ravis du boulot que tu as fait sur leurs culasses, on peut dire que t'as réussi thumleft

Maintenant 'faudrait trouver quelqu'un capable de faire des culasses a ta place ...


En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ton avenir ! thumleftsalut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierro.

Oui, je suis super content d'avoir laisse mon emprunte sur une bonne quantité de CRM du forum et que les utilisateurs prennent leur pied apres.
Cool
Cela m'a egalement permis d'arrondir un peu les fins de mois, ce qui n'est pas negligeable (chomage sous 900€ pale ), mais a 17€ la culasse en comptant le temps passé, les discussions avec chacun (les interrogations sont tout a fait normales), le colis a aller chercher a la poste assez souvent, les calculs, emballage, temps passé à la poste pour le renvoi, suivi... si ces prepas n'etaient pas un plaisir pour moi, je ne pense pas que je l'aurais fait.
Et puis le plaisir de filer un gros billet a mon collegue qui est un gars adorable et qui travaille tres bien.... il ne roule pas sur l'or lui non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 41€ puis 43€ etaient raisonnables pour tout le monde. L'argent pourrit les societés, tout service se vend et on est tous obligés de rentrer dans le moule pour survivre. Je suis sur que j'ai fait le meme benefice que si j'avais vendu la prepa plus cher car j'en aurais fait bcp moins. Pour le meme benefice, plus de personnes en profitent. Cela me suffit.
T'aurais du directement me l'envoyer.. En plus 100€ alors qu'il n'a pas de frais de ports.... a moins qu'il ne la demonte et remonte lui-meme... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
j'aimerais monter ma boite pourquoi pas avec certains membres du forum , Marien, Melen, Nelson etc on ne se connait pas mais nous sommes unis par la meme passion...


Mais moi je suis chaud bouillant pour faire des lignes d'échappement et des pièces racing!
Yoshimura va faire faillite Twisted EvilLaughing

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, je pense qu'a ce prix tu as le maximum de bénéfices.

Je ne t'en ai pas demandé car je ne savais pas le % que sa apportait de le faire, en gain de puissance, et si c'était risqué vu que je ferais 40 km/jour sur du plat en ligne droite .

M'enfin , je verrais bien


Pour celui qui me fait la culasse, je sais pas du tout ce que comportait le prix !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierro-42 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, je pense qu'a ce prix tu as le maximum de bénéfices.

Je ne t'en ai pas demandé car je ne savais pas le % que sa apportait de le faire, en gain de puissance, et si c'était risqué vu que je ferais 40 km/jour sur du plat en ligne droite .

M'enfin , je verrais bien


Pour celui qui me fait la culasse, je sais pas du tout ce que comportait le prix !


C'est tres fiable comme prepa. Tu auras peut etre l'occasion de recuperer un culasse preparee un de ces jour (certaisn membres la revendent a part au moment de la cession du vehicule).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
jessymach a écrit:
j'aimerais monter ma boite pourquoi pas avec certains membres du forum , Marien, Melen, Nelson etc on ne se connait pas mais nous sommes unis par la meme passion...


Mais moi je suis chaud bouillant pour faire des lignes d'échappement et des pièces racing!
Yoshimura va faire faillite Twisted EvilLaughing

@+++ alien


Il faut a tout prix qu'on en reparle Marien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green Alors la ! C'est super ! Franchement trop bonne idée ! Sa sent le spam sur les forums, les pubs sur les journaux ... thumleft

Seulement, avant de lancer la machine, faudrait faire une étude préliminaire pour voir si cela serait rentable et pendant combien de temps !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec quelqun comme Jessy, aussi sérieux aussi sympatique et j'en passe cheers
Comment veux tu que ça ne soit pas sérieux Shocked

C'est un reve pour nous tous qu'on entretient depuis un certain moment Twisted Evil
pour l'instant on est pas tout a fait pret, mais déja c'est clair qu'il faudrais qu'on se vois Jessy, que tu nous rejoingnent aux meetings pour parler de ça, le pied ExclamationExclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moulin EmbarassedEmbarassed

Desole pour le meeting, ce sera encore trop chaud pour cette annee, je compte actuellement le moindre sous.... Et je suis bien degouté, en plus sans CRM, ca n'aurait pas ete le pied....
Si on lance une boite, le CRM ne sera pas au centre de nos services, meme si nous avons tous un petit faible pour notre premiere "grosse" moto!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

INCOMPETENCE DE LA POSTE :

Beus et Taberlo26 viennent de m'envoyer leurs culasses pour que je les remette a neuf et que je les prepare. Mardi, je reçois un avis de passage, un papier blanc, me disant qu'ils se sont presentes, qu'il n'y avait personne et qu'ils repasseront le 5. Il est precisé que si je ne suis pas la, ils laisseront un papier jaune pour que j'aille chercher le colis a mon bureau de poste (Bihorel). Ca me parait bizarre, j'etais chez moi (Je redige ma these a la maison) et la sonnette fonctionne.
Mercredi rien, jeudi rien, ce midi rien et ce soir j'ouvre la boite aux lettres au hazard et je trouve un papier jaune me disant qu'ils se sont presentes le 5 (on est le 7) a 13h30 blabla j'etais pas la. Encore une fois je ne suis alle au labo qu'a 14h15....
Deux possibilites : le type ne passe pas tous les jours et trafique les dates
Deux , il l'a depose dans une autre boite aux lettres (j'habite en maison au 36, mon proprio aussi et ils y a egalement 3 immeubles mais 36 A, B et C, impossible de se tromper en sachant lire...), et la personne l'ayant recu vient de me le mettre. SI c'est le cas, le gars laisse des avis de colissimo sans prendre le soin de verifier le nom de la boîte aux lettres et pire ne laisse pas son papier deux fois au meme endroit.

Bilan, les deux colis m'attendent... mais pas a Bihorel, en plein centre ville de Rouen avec tous les embouteillages pb pour se garer etc etc..... Je ne sais pas si leur systeme de colissimo est nouveau mais c'est la premiere fois qu'ils me le foutent a Rouen.

On peut tjs les contacter mais c'est payant, tu attends 10 minutes et tu tombes sur une standardiste neuneu.....

Moi je ne peux pas faire grand chose a part les engueuler et demander le nom de l'abruti qui livre, mais j'espere que Taberlo et Beus vous allez reclamer le remboursement!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Desolé de gueuler, mais j'ai horreur qu'on se foute de la gueule des gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo

Si tu habites en immeuble, je peux te donner une autre hypothèse : le facteur mets directement l'avis de passage dans ta boite au lettre sans sonner, car le temps que tu repondes, que tu descente, que tu signes le recu, bah c'est trop long pour les facteurs... Donc, ils mettent leur papier jaunes et s'en retournent aussitot.

C'est une pratique connu, il n'y a pas grand chose à faire hormis attendre avec impatience la privatisation de la poste !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
Yo

Si tu habites en immeuble, je peux te donner une autre hypothèse : le facteur mets directement l'avis de passage dans ta boite au lettre sans sonner, car le temps que tu repondes, que tu descente, que tu signes le recu, bah c'est trop long pour les facteurs... Donc, ils mettent leur papier jaunes et s'en retournent aussitot.

C'est une pratique connu, il n'y a pas grand chose à faire hormis attendre avec impatience la privatisation de la poste !


Je suis en maison.... Evil or Very MadEvil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jessy !
t'inkiete pas je vais allé gueuler lundi et demander le remboursement.
essaye juste de voir quand tu vas chercher les colis pourquoi cela arrive.
moi je ferais un screen shoot du site colissimo pour leur montrer à quel date il ton livré.
enfin désolé pour le dérangement.

Bonne soirée
++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle pour Taberlo et beus!!! Mon facteur super sympa a recupere les deux colis (qui devaient finalement etre a Bihorel) de lui-même et les a deposes chez mes parents qui habitent juste a cote ce matin!!! Il est vraiement super chouette!
Par contre a votre place je ferais qd meme une reclamation il n'y a pas de raison et de mon côte je vais essayer de choper le nom du gros nul qui bacle son boulot!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidement je suis poursuivi par des agents de la poste incompétents, je m'explique:
Samedi dernier, je me depêche d'aller à la poste de mon village pour envoyer ma culasse en express (colissimo 48h), arrivé au guichet je tombe sur une babs qui n'avait pas l'air doué... Au moment de payer, je sors ma CB, elle me sort "non, non, la machine marche pas; enfin je sais pas comment ca marche..." Boulet
Je tombe dénu, alors embêté elle m'avance l'argent du colis.
En résumé, je n'ai rien payé!!!! lol!
Donc tinkiète Jessy, les cours vont rattaquer lundi pour moi donc je finirai pas la CRM avant le week end prochain (peut être même plus...).
Et merci de ta dévotion pour nos chères culasses, sunnyking
salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis, je fais de mon mieux pour vous les envoyer au plus tot.... et refaites le mieux possible (il risque de rester qqs traces, l'une des deux je ne sais plus laquelle est tres profondement marqué). L'autre a un depot de piston fondu, c'est moins grave.
Dans tous les cas, les deux seront operationnelles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recuperé vos culasses. Je vous les envoie. L'état de surface n'est pas parfait. Certains impacts etaient tres profonds et necessitaient d'enlever encore 1mm de matiere....
Mais vous verrez, l'etat n'a rien a voir avec ce que c'etait, et les petits trous restants n'empecheront pas le bon fonctionnement de votre moteur (ce ne sont pas des parties en mouvement). Tenez-moi au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la culasse tapée reviens à la maison resurfacée et préparée .. youpi ..

En fait la prépa pour le TDC tu enlève de la matière mais ou exactement ?
que je constate le travail effectué en le recevant?

J'ai lu ton explication sur la prépa mais si tu pouvais mettre une photo en indiquant les parties travaillées ça m'aiderai.

un schéma vaut mieux qu'un long discour ...


Encore merci cheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Compte rendu sera pour bientot j'espere car comme expliqué dans la sections Problèmes techniques, je dois ouvrir le bas moteur pour voir si tout est OK.
Et apres commande de tout le faut moteur + éventuellement des pieces pour le bas genre les roulements de vilbro...
et apres en route pour une moto neuve et mon compte rendu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Evolution ultime de la prépa culasse... Par un procédé tenu secret Mr.RedMr.Red (d'ailleurs un brevet va bientôt être déposé LaughingCool ), mon pote ajoute une petite touche a son travail : une finition satinée/miroir...
La culasse de Nelson a été la première a expérimenter le procédé...
Voici le résultat!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Hey Jessy tu pourrais pas nous en dire un peu plus? Cette bientôt fameuse finition satinée/miroir a l'air sympathique!

Y'a-t-il un travail spécial au niveau chambre de combustion? Ou alors y'a aussi de la minutie qui a été apportée à la qualité de surface et l'orientation des striures d'usinage sur le plan de joint?

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle finition ! Mais rassure moi t'as pas fait ca en usinage ( du moins la finition! ) A l'aspect on dirait plus une sorte de rectif ou d'abrasion très fine qui s'est adaptée parfaitement à la forme de la chambre !

Peut être un outil magique?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Culasses de Gloster, Beus et Nelson envoyées....
Beus, ta culasse était bien abîmée, on a fait de notre mieux... elle aurait aussi besoin d'un petit coup de brosse metallique, puis scotch bien placé et enfin peinture grise et vernis Haute température!!!!! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien les gars... J'aime bien faire ces prepas... voir la nouvelle chambre de combustion prendre forme etc etc... Gloster, le fini miroir n'est pas excellent pour ta culasse... Je pense que mon collegue (pour celle-la je ne l'ai pas vu faire) a du poner pas mal pour recuperer des traces d'impact...
La culasse de Nelson etait en super état... C'est notre plus belle reussite!!
Pour les autres, ne vous en faites pas, les performances seront proches voire identiques... C'est juste l'aspect qui change, vous et votre piston etes les seuls a le savoir.. pour le fonctionnement cela ne change rien, a part une depose de calamine plus rapide qu'une surface zero rugosité bien evidemment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...