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Vente Haut Moteur


Messages recommandés

Bonjour,

Voila, depuis que j'ai un 181cc Malossi, mon HM dort au garage nettoyé, huilé et enveloppé soigneusement dans du tissus... je trouve cela dommage quelque part.
Ayant besoin d'argent, je le met en prevente pour voir ce que ca donne.

Description : HM de 1999, env 1100km d'origine!!!!!
Comprenant :
Cylindre, piston, segments, culasse.
Piston legerement allege : passe de 145,9g a 142,4g
Culasse que je propose de preparer (TDC de 12,84/1 d'origine).

Le tout vaut 450 euros neuf. J'en demande 200€ + frais de port, preparation comprise (je vous laisse choisir vous meme la configuration moteur). Je conseille un TDC compris entre 15/1 et 16/1. Possibilite meme de rehausser les diagrammes par ajout de joints d'embase (favorise les hauts regimes mais non convaincant sur le CRM je trouve).
Je ne m'en separe pas a moins car si jamais je revends la moto je devrai demonter le malossi......
Voili, voilou.....
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Lol Asko trop influençable!!!

Par contre Asko, pense à la revente de ta moto, tu me disais que tu voulais tout faire monter et que du neuf pour avoir les factures. Tu en toucherais un meilleur prix.

Enfin je sais pas pourquoi je dis ça, ça y est la vente est faite. J'ai pensé à ce que tu m'avais dis en fait.

Surement pour rendre le WR plus malefik Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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Asko, ton moteur est sur le point de partir. Avant de le ranger, je l'avais nettoye, et enduit d'une substance lubrifiante avant de l'envelopper... Le probleme c'est que la substance s'est figee.... j'ai bien nettoye mais il en reste un peu. Juste pour te dire de ne pas t'inquieter, c'est normal Rolling Eyes
Tu auras interet a laisser tourner qqs minutes au ralenti que ca chauufe et que ca "fonde".

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Jessy, je viens d'apporter le haut moteur au mécano, es-tu vraiment sûr et certain qu'il a 1500 kms ? Parce que là, le mécano m'a dit que la gueule du cylindre, il en avait au moins 20 000 kms, il m'a montré la différence avec mon cylindre pété, le mien est carément beaucoup plus neuf. Ensuite, le piston a un léger renfoncement sur sa tête, mais rien de grave... Et j'ai aussi un risque de serrage important quand je remettrai ce haut moteur en place car une encoche pour circlip est grave agrandi, il risquerai de se barrer au risque de faire pété haut + bas moteur. Le mécano n'est pas mauvais du tout, Jo le connait très bien d'ailleurs. Je ne suis pas très content Jessy... Me dis surtout pas que ce Haut moteur a 1500 kms et qu'il est comme neuf... Evil or Very Mad

@+...

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AskO a écrit:
Jessy, je viens d'apporter le haut moteur au mécano, es-tu vraiment sûr et certain qu'il a 1500 kms ? Parce que là, le mécano m'a dit que la gueule du cylindre, il en avait au moins 20 000 kms, il m'a montré la différence avec mon cylindre pété, le mien est carément beaucoup plus neuf. Ensuite, le piston a un léger renfoncement sur sa tête, mais rien de grave... Et j'ai aussi un risque de serrage important quand je remettrai ce haut moteur en place car une encoche pour circlip est grave agrandi, il risquerai de se barrer au risque de faire pété haut + bas moteur. Le mécano n'est pas mauvais du tout, Jo le connait très bien d'ailleurs. Je ne suis pas très content Jessy... Me dis surtout pas que ce Haut moteur a 1500 kms et qu'il est comme neuf... Evil or Very Mad

@+...


Ecoute Asko, je ne te mens pas, le cylindre avait 950km quand je l'ai eu. Et j'ai du faire environ 200km avec avant de monter mon malossi.... Le xav etait avec moi, on a fait la route ensemble.... Alors comment aurait-il fait 18000km sur la route ????? J'ai meme fait un compte rendu dessus lorsque je l'ai recu (dans un des post du general.....). Le cylindre n'est pas neuf, c'est sur car il appartenait a une moto de 1999, mais il n'a pas 20000km comme tu me le dis.... Je n'ai jamais arnaque personne, et ce n'est pas mon genre!!!!! Evil or Very Mad
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Tu ne m'as pas arnaqué, mais je pense que le gars qui te l'as vendu t'as bel et bien eu... Evil or Very Mad Je pense qu'il t'as vendu un cylindr qui avait beaucoup d'âge, et pourquoi serait t'y repeind à l'arrache (ya même de la peinture sur le joint spy des valves)...

Bref... Je ne te juge pas, mais j'y comprend rien, et le mécano ne dis surtout pas de connerie, Jo est aller le voir cet après midi, il ten dira plus... Confused

Allez @++

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ben je suis un peu sur le cul!! il manque des morceaux de niquasil et entre l'endroit ou le segment s'arete sur le cylindre et la partie au dessus il y a une marche que l on sent tres nettement avec le doit, bref ce cylindre est bon pour un reniquasilage et meme mon cylindre et celui de max qui ont 15 et 12000 km sont en meilleur état.
tu t'es malheuresement fait avoir jessy...
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Et maintenant je fais comment... Confused

Là franchement, j'en ai plus que marre du CRM... Je méritais pas ça du tout... J'ai dépensé 150 € pour rien...
Alors bon, là maintenant j'ai plus le temps, je pars demain pour la gendarmerie...Donc ça me fous dans une merde pas possible...

Bref, Jessy, la prochaine, toi aussi bien qu'un autre vendeur sur ce forum, quand on dit que c'est neuf, c'est neuf ou 1200 kms, c'est 1200 kms...

Bref, je ne t'en veux pas, mais bon, toi qui t'y connais en prépa moteur et tout, ça me choque que tu n'ai pas vu ça... Bref... A bon entendeur... Rolling Eyes

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La les gars vous exagerez!!!!! J'aimerais savoir ou il manque du Nickasil, car quand je l'ai envoye, il etait nickel.
Ce cylindre quand je l'ai eu faisait partie d'un bloc moteur en excellent etat, boite de vitesse impec, encore ferme, joints impec, culasse sans une pellicule de calamine, piston tres legerement bruni etc, etc. Il y avait meme encore les rainures sur le piston qui avait a peine roule.... alors la vous me parlez de renickasilage, ca me fait sourire!!! Evil or Very Mad
J'ai roule avec, il tourne comme une horloge...
Alors on m'aurait vendu un bloc moteur de 950km avec un cylindre de plus de 20000km ??? SI l'inverse est possible, dans ce sens precis, j'en doute.....
Je n'ai jamais arnaque personne et c'est pas aujourd'hui que ca va commencer mais il ne faut pas exagerer non plus. Vous me faites une sale pub au lieu de regler cela en MP, vous deballez tout sur le forum... c'est pas tres sympa....
Que Nelson fasse gaffe, les segments que je lui ai donné doivent avoir 30000km si ce n'est pas 300 000.... Crying or Very sad
La je ne sais plus quoi penser.....

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je t'ai envoyé un mp et sur le forum j'ai juste donné le compte rendu du mécano et décris ce que j'ai vu...
et pour le moteur, le gars a tres bien pus serrer et racheter un haut moteur d'occase avec plus de bornes d'ou la différence avec le bas moteur...
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La becane s'est payee un mur et est restee dans l'etat plusieurs annees....
Je ne vois pas comment le gars m'aurait menti.... Il aurait fallu qu'il trafique le compteur, nettoie la culasse, change l'axe du piston et le roulement, car ce qui m'avait choque c'est que celui-ci n'avait aucune trace de roulement, d'ou le kilometrage, contrairement a mon cylindre de 17000km, nettoie le piston tout en le faisant tourner qd meme pour le brunir, change les joints et j'en passe....
Le type m'avait explique qu'il se l'etait reservee poru la refaire et la vendre. Un pote a lui l'a passee au marbre et la moto a pris feu, detruisant carburateur et totu autour (boite a air etc etc) ce qui engageait alors trop de frais supplementaires. J'ai donc recupere le bloc sans carbu (et sans allumage car vendu a part et tres cher)....
Lorsque j'ai demonte le cylindre, il etait nickel!!!!! Valves non calaminees (il aurait fallu qu'il les depose pour les nettoyer.... ca va loin...)
Ou as-tu vu que le nickasil avait saute ? Car je l'ai bien scrute meme au niveau des lumieres, et m'en souviens en detail!!!! La seule chose que j'avais note : une microrayure sur le piston, notee a l'epoque dans mon compte-rendu.
Qd au cylindre marqué par le passage des segments, au point de le sentir au doigt, on a jamais vu ca, meme sur un cylindre de 20000km!!!!!
La seul possibilite qui me vienne (car je ne vous imagine pas mentir), c'est que le cylindre ait ete attaque par le produit lubrifiant que j'ai mis..... mais j'ai un doute!!!
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il manque un morceau de niquasil tout en haut du cylindre et je t'assure que l'on sent une différence en passant le doigt dans le cylindre. on voit encore les croisilons a certains endroits, mais a d'autres le cylindre est glacé. on a comparé sur place avec les 2 autres cylindre que le mécano avait gardé (irrécupérables ceux la) ils ont plus de 12000 et sont moins usés. je n'avance rien, je n'accuse personne, je ne fait que rapporté ce que j'ai vu et ce qu'en a déduit le mécano.
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Très bien. Je ne vois plus qu'une seule solution. Vous me renvoyez le moteur et je vous renvoie un cheque des reception.
Je suis neanmoins on ne peut plus sceptique Evil or Very Mad et je me souviens tres bien que le moteur en partant n'avait pas une seule ecaille de nickasil..... surement le voyage... c'est fragile le nickasil Evil or Very Mad
Disons que chacun peut se tromper.....

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Merci Jessy de ta compréhension, mais comprend moi, je ne vais pas faire démonter mon bas moteur si le haut moteur est d'un un état comme ça... C'est perdre de l'argent... Evil or Very Mad
Bon ce que je vais faire, la semaine prochaine, j'ai une permission normalement, je te renvoie le colis comme tu m'as dit.

Je trouve ta réaction tout à fait normale... Et je n'ai pas envie de te faire de fausse pub, tu es un bon vendeur, y'a rien à dire sur ça ! Wink

Merci de ta compréhension. @++ Rolling Eyes

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Bon content de voir que ça se termine bien cette histoire...

Quel que soit l'état du cylindre, je suis sur que Jessy n'a jamais cherché à arnaquer personne; je le considère comme un membre de confiance du forum, et très actif! Je ne remets pas votre parole en cause AskO et Jo, de toute façon j'ai jamais vu ce cylindre, mais on va pas aller plus loin: Jessy est d'accord pour récupérer le cylindre, donc no problemo!

Mais c'est vrai, il vaut mieux parler de ça en mp, d'ailleurs, je pense qu'il vaut mieux supprimer ce post. Ok?

Et gardez un bon contact entre vous! Vous n'êtes pas membres d'honneur 100% maléfiques pour rien... CoolLaughing En plus vous êtes des anciens ici!

@+++ alien

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  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir le Haut Moteur ce matin.
En prenant toutes les cotes au niveau du cylindre, je trouve tres exactement 54,015mm partout ce qui temoigne bien d'un cylindre n'ayant pas roulé (pas oval). Il est marque par la lettre D (cote d'origine 54,01).
Neanmoins on sent bien le petit rebord au dessus de l'endroit ou s'arretent les segments, difficilement mesurable :On arrive a 54mm sur 3mm dans la partie superieure du cylindre... ce qui donne un diametre inferieur au diamètre d'origine... alors est-ce un depot ? Je ne sais pas.
J'ai trouve le petit eclat de nickasil dont parlait Jo, il se trouve tout en haut, la ou les segments ne passent pas.... il arrive que certains cylindres naissent avec ce petit defaut.

Alors il est vrai que j'ai un doute au niveau du kilometrage.... les cotes du piston sont de 53,85 / 53,9... on est largement au dela de la cote limite d'usure qui est de 53,75 si je me souviens bien mais neanmoins cela me parait beaucoup pour un piston de 1200km (cote D : 53,965).....
Par contre la cote exacte de 54,015mm pour le cylindre montre que celui-ci ne peut pas avoir 20000km.... maintenant je ne suis pas un specialiste. Laughing


Je remets en vente l'ensemble Cylindre + piston complet (segments, valves):
Selon moi, l'ensemble est tout a fait en etat de rouler mais j'ai un gros doute quant au kilometrage de 1200km....
Possibilite de le renickasiler.
Peut etre egalement une bonne opportunite pout toute personne souhaitant realiser une prepa Haut Moteur tout en conservant son cylindre/Piston d'origine.
Prix : 65€ +fdp (compter 13€)

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  • 2 weeks later...

J'ai degotté un appareil photo numérique au boulot, 5 millions de pixels et zoom optique professionnel..... (genial comme appareil ente parentheses). J'en ai profité pour faire de belles photos. Elles sont grandes mais il y a tous les details et vus sous tous les angles!!! Very Happy










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