Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Richesse

Messages recommandés

1er probleme réglée qu'un autre pointe le bout de son nez! Shit
Décidement en ce moment g la poisse! Mad
J'avais changé les clgno d'origine pour des petits et récement en faisant le tour de la moto je me suis apercu que trois des 4 clignos sont fendu dont un carrément cassé,
apparement à cause des vibrations ou je ne sais quoi!
Bref en résumé je n'est plus que les cligno gauches qui clignotes et encore pas au tableau de bord et ceux de droite:
l'arrière est éteint l'avant est allumé et ne clignote pas, pareiile le temoin du tableau de bord est allumé et fixe! scratch

Help, je ne sais pas quoi faire!
salut

Salut !
Moi j'ai eu un probleme dans ce style et sa venai de la central clignot qui etait pas assé puisante pour mes nouveaux clignots car celle d'origine est de 10W et mes nouveau de 21W en changeant la central de 10 pour en mettre une de 21 sa marche nikel.

As tu verfier sue les ampoule etait pas morte ou que tu n'avai pas de cable a l'interieur de tes clignots qui se sont desoudé? Je te dit sa car c'est ce qui m'est arrivé et en les resoudant le probleme fut resolu, mais pour ce qui est du voyant du tableau de bord je sait pas dsl

en esperant t'avoir eclairé un peu A+

Merci à toi! thumleft
J'ai trouvé le problème: finalement c'est la centrale cligno qui est un peu fatigué disons lol!
car g mis de new cligno ( 4 nouveaux ) avec 4 ampoules de 10w et cela clignote mais très faiblement et pas tout le temp... Confused
Voila donc changement de centrale en vue.
salut

bon décidement j'ai l'impression que tout va mal en ce moment sur cette bécane,
je croyais avoir résolu le problème de vis d'air, mais non. Alors deja ou est la vis d'air, c'est bien la vis à gauche de celle de butée du boisseau?
Et dans mon cas, un trou entre 1500 et 2500tr/min il faut diminué ou augmenté la quantité d'air (visé ou dévisé)?scratch
Help
salut

pourtant il y a un sujet sur ce site et j ai fais un essai elles s ouvrent vers 3000tr puis ouverture maxi vers7500tr mais si peux me renseigner car cela me donnerai un reglage pas correct

bounce avis a tous crmistes

Pour ce qui concerne le fait d'enlever les valves, va voir du côté général ou j'ai fait un petit topic résumant ce que ca faisait. J'ai roulé avec pendant 3000 kms - aucun soucis.
Le moteur fonctionne sans problème.

Si tu veux des sensations, je t'encourrage vivement à essayer sans valves
Oui !
En fait j'ai remis l'axe, le circlip, et le joint à lèvre en lieu et place.
J'ai juste "omis" volontairement de remttre les deux valves.

Met tout bien car il faut que ce soit étanche, puis remonte le mécanisme de commande, l'axe tournera mais il n'y aura plus de valves.

Honnètement quand j'étais en 14 x 40 j'ai réussi à tapper 170 un fois à bloc de 6 en descente, sinon 150-160 fréquement couché.

En 13x14 je tappais 130 en 2-2 et depuis que j'ai remis les valves je tappe 125-130 mais vraiment en forcant et on sent que la moto n'apprécie guère.

Par contre c'est vrai qu'en bas avec les valves ya un peu plus, mais honnètement ca justifie pas leur montage je trouve. Après c'est une question de gout.

Je pense que pour les possesseurs de arrow ca peut être interessant étant donné qu'on prend plus de tours. Pour les pots qui fonctionnent mieux en bas autant laisser les valves.

Par contre un conseil si tu enlèves les valves, rajoute un poil d'huile ou augmente la richesse car vu que ca prend plus de tours...

Voila bonne bourre
D'après la rmt, j'avais multiplié théoriquement le rapport à 1000 tours/ min qui était de 13 et des brouettes par 12 ( soit 12000 tr/min ) et je trouvais 167 ou 168 km/h ! dc 170 compteur ca me choquait pas.

Je rappelle que j'ai tappé cette vitesse une seule fois (ps ya pas de 170 sur le comppteur aussi ca s'arrête à 160 j'ai juste bloqué et j'en ai déduit que ca faisait dans les 170 )

Mais bon c'est sur que le compteur doit tricher ! Mais je pense pas qu'il triche pas plus que les votres. J'ai fait un test moi 90, ma cop 90 en voiture, c'est pareil. Après il doit s'emballer un peu.
En restant raisonnable, je pense que la vitesse réelle doit plus être de l'ordre de 150 km/h. Faudrait tester avec un radar auto sur l'autoroute mais en 125 ca fait peur lol.

Cependant j'avais essayé avec les valves et la tranmission d'origine la moto prenait 140 et semblait forcer en 6

Je vous jure que sans les valves elle prend plus de tours mais attention si on veut que ca marche correctement ca impose de rouler à des hauts régimes et de vraiment tirer les vitesses le plus loin possible pour que la suivante accroche en particulier pr la 6.

Voila, j'attends avec impatience le témoignage de nico crm, en espérant qu'il confortera mes impressions.

Ps actuellement je suis en 13x44 ben sans les valves elle prenait 130 la titine qd même ! Régime maxi oblige !
  • 2 weeks later...

Salut à tous, me revoila...
Toujours des problèmes de réglages:
Alors voila pour info , j'ai donc la prépas de la boite à air, lamelle de clapets carbone, bougie br9evx neuve et donc la pour l'instant elle est trop riche: bougie grasse+trou dans les relances et en bas! Evil or Very Mad
Alors voila la vis que j'ai touché et je l'ai devissé de 2 tours et demi!

Alors voila si vous pouviez m'indiqué vos réglages ou le bon réglage ca m'aiderai car là.. Crying or Very sad
Merci d'avance!
salut

D'après la RMT, il faut mettre le ralentit bien haut (moi j'avais vissé à fond) et dévisser la vius de richesse de 2.5 tours. Après la visser ( oula dévisser ) jusqu' à ce que le ralentit augmente cela doit faire (1/4 de tour il me semble) puis redévisser la vis de ralenti pour obtenir un régime correct.

Pour le réglage de ta pompe à huile vérifie aussi que qd ta poignée est essorée à fond le repère de la poulie ( petit trait noir de 2-3mm) soit en face tu repère fixe du carter).

Ca y joue beaucoup.
  • Créer...