Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

démontage et état des lieux enfin...


Messages recommandés

DrDenfer a écrit:
Attention au ton de ces messages Pit62 qui peuvent-être interprétés comme étant moqueurs, et pas amicaux....
Ici, les qualités "humaines" et le savoir-vivre passent avant les connaissances en mécanique Exclamation
Merci.



Oui, qui "peuvent" être "interprétés"...Wink

Pour les qualités humaines et le savoir vivre crois tu que le" Boulet " que m'a adressé Jessy rentre dans ce cadre???

Concernant les connaissances en mécaniques, je pense que cela exige au contraire éthique et déontologie, c'est à dire pas vraiment du prosélytisme concernant des articles interdits à la vente en France, et dont les conséquences dramatiques possibles méritent au moins d'être évoquées.

Je suis toujours ouvert à la discussion, c'est juste mon avis, et je le partage.Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres inspection il s'avere que j'ai une tres belle amorce sur le cylindre. Il est d'ailleurs hallucinant que je ne l'ai pas vue moi meme Embarassed

Elle se voit nettement à l'oeil nu et on peut facilement l'accrocher avec l'ongle.

J'annonce donc officiellement que je suis à la recherche d'un kit , de préférence dans les 150cc Twisted Evil

Pas forcément pour tout de suite mais si vous en voyez trainer un, n'hésitez pas à mle le faire savoir.

PS: sont fous chez Honda, pres de 600€ pour le haut moteur complet pour une moto proche de la décennie!!! C'est là qu'on voit la différence flagrante entre la décote d'une machine et la marge que ce font les concessionnaires Evil or Very Mad . Enfin, faut bien faire marcher le commerce. Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pit62 a écrit:
DrDenfer a écrit:
Attention au ton de ces messages Pit62 qui peuvent-être interprétés comme étant moqueurs, et pas amicaux....
Ici, les qualités "humaines" et le savoir-vivre passent avant les connaissances en mécanique Exclamation
Merci.



Oui, qui "peuvent" être "interprétés"...Wink

Pour les qualités humaines et le savoir vivre crois tu que le" Boulet " que m'a adressé Jessy rentre dans ce cadre???

Concernant les connaissances en mécaniques, je pense que cela exige au contraire éthique et déontologie, c'est à dire pas vraiment du prosélytisme concernant des articles interdits à la vente en France, et dont les conséquences dramatiques possibles méritent au moins d'être évoquées.

Je suis toujours ouvert à la discussion, c'est juste mon avis, et je le partage.Wink


Merci d'être ouvert à la discussion!
Rapidement car j'ai DS demain:
On n'est pas la pour se bouffer la gueule.
On est là pour échanger des idées, rigoler...
Je pense qu'il règne un certain esprit de confiance entre les membres sur ce forum, c'est une excellente chose.
Je ne sais pas si un code de déontologie est établi pour les professions de la mécanique!
L'éthique, c'est quelque chose de très subjectif, sur un site comme celui-là, parler de kit ne sort pas vraiment de l'éthique.
MAIS, oui, en cas d'accident grave, il peut y avoir des conséquences désastreuses avec un kit, un montage supermotard, un débridage, etc...
Dans notre esprit, notre propre jugement, on se dit bien qu'un kit parait plus "illégal" qu'un montage sm, ou un débridage. Reste à voir comment la justice française l'entend, car elle n'est peut-être pas dans notre délire...
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de prosélytisme de la part de Jessy, à mon avis le terme est un peu fort, ça fait un peu secte... Mais c'est vrai, il semble y avoir un courant "adaptation de kits sur CRM" depuis quelques temps sur le forum. Personnellement je ne m'en réjouis pas trop, après tout le 1/8ème de litre, 125cc, c'est une si belle cylindrée! Un 125 bien préparé me plait plus qu'une puissance augmentée avec un surplus de cylindrée.
Mais attention avec ces kits quand même, car à mon avis en cas de problème, accident grave (ça n'arrivera à personne j'espère), et bien c'est quand même bien moins bien vu qu'un montage sm ou un débridage je pense...

Pit62, je ne pense pas que tu ais l'intention de fâcher, mais quand même, je pense que tes messages sont un peu bourrus (peuvent être facilement mal interprétés).

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
majul a écrit:
Apres inspection il s'avere que j'ai une tres belle amorce sur le cylindre. Il est d'ailleurs hallucinant que je ne l'ai pas vue moi meme Embarassed

Elle se voit nettement à l'oeil nu et on peut facilement l'accrocher avec l'ongle.

J'annonce donc officiellement que je suis à la recherche d'un kit , de préférence dans les 150cc Twisted Evil

Pas forcément pour tout de suite mais si vous en voyez trainer un, n'hésitez pas à mle le faire savoir.

PS: sont fous chez Honda, pres de 600€ pour le haut moteur complet pour une moto proche de la décennie!!! C'est là qu'on voit la différence flagrante entre la décote d'une machine et la marge que ce font les concessionnaires Evil or Very Mad . Enfin, faut bien faire marcher le commerce. Rolling Eyes


C'est marrant, on m'a toujours dit que le kit Piston+segments+cylindre valait dansles 250€ (avec ou sans les joints je ne sais plus.....). Confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:


C'est marrant, on m'a toujours dit que le kit Piston+segments+cylindre valait dansles 250€ (avec ou sans les joints je ne sais plus.....). Confused


+1 c'est bizarre c'est à peine 250 euros normalement non?

A marien:
tout à fait d'accord avec toi la catégorie 125 en 2 temps c'est vraiment le pied ( ou alors 250 bicylindre, même caractère x2 Mr. Green )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'éthique et de la déontologie du métier, c'est très clair:

Par exemple, le moindre professionel a obligation de travailler "dans les règles de l'art". Mr. Green

C'est a dire que le "pro" doit tout savoir, tandis que le "particulier" est censé rien n'y connaître...Wink

P.S.: evidement devant le pro je ne suis qu'un simple particulier Mr. Green .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rs_spirit a écrit:
Smile Oui 250€ pour le cylindre piston....masi 250€ de plus pour la culasse....c'est pourquoi il vaudrait mieux essayer de la récupérer....car elle fait à elle seule presque doubler l'addition Evil or Very Mad


C'est hallucinant, quand on voit la difference de travail entre un cylindre/piston et une culasse.... La culasse c'est 220€ Shocked Vous croyez que les concess et les maisons meres se font des plus-values sur les pieces detachees ????? Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
majul pourquoi tu met pas une annonce que tu recherche une culasse, même si elle est un peu abîmée tu fais comme moi tu l'envoi à jessy se refaire une jeunesse et une préparation.
Pour info, la mienne je l'ai eu dans un lot de piéces que vendait un gars dans les journaux d'annonce gratuites, pour 60€ j'ai eu carters moteurs, carburateur . pipe admission, boite à clapet, embrayage . allumage . pompe à huile et culasse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince76 a écrit:
majul pourquoi tu met pas une annonce que tu recherche une culasse, même si elle est un peu abîmée tu fais comme moi tu l'envoi à jessy se refaire une jeunesse et une préparation.
Pour info, la mienne je l'ai eu dans un lot de piéces que vendait un gars dans les journaux d'annonce gratuites, pour 60€ j'ai eu carters moteurs, carburateur . pipe admission, boite à clapet, embrayage . allumage . pompe à huile et culasse.


Salut Vince!!! Alors tes impressions ???? As-tu monte la culasse ? Qu'en dis-tu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rs_spirit a écrit:
Smile Oui 250€ pour le cylindre piston....masi 250€ de plus pour la culasse....c'est pourquoi il vaudrait mieux essayer de la récupérer....car elle fait à elle seule presque doubler l'addition Evil or Very Mad


C'est exactement ca.

J'ai quand meme un doute pour la culasse. Faut que je voie ca avec Jessy pour la récupérer.

De plus chez honda tout est facturé à part, axe de piston, circlips...

Si je reste sur un moteur d'origine je pense que je ne prendrai que le cylindre chez eux et un piston adaptable style vertex ou prox.

Maintenant au vu du total je suis plus que tenté par un kit Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pit62 a écrit:
jessymach a écrit:

Concernant le malossi, j'ai pese le pour et le contre :
Pour : forme quasi identique, couple, puissance (depasse le 11000 tours, j'atteinds les 11700tours en 3eme soit meme un peu plus que le moteur d'origine (pot d'origine)), presence des valves, prix etc etc.
Le polini doit etre interessant, memes avantages mais moins coupleux un peu plus cher a l'epoque (ce qui a joue dans la balance), un peu moins cher aujourd'hui.
Pour le gars qui vend son malossi, contacte le. Je sais que le prix est negociable mais je n'en sais pas plus. Il n'est peut-etre pas pressé....


Hey Jessy t'as oublié un truc mon ami Shocked
Dans "pour et contre", y'a bien "pour" et "contre" non?lol!

Bon allez vite fait, je commence:

CONTRE:
§ totalement illégal sur route (assurance , permis A...)
§ (non)Disponibilité
§ (non)Disponibilité des pièces
§ Garanti jusqu'à la porte de la Poste Mr. Green
§ Puissance annoncée "commerciale" (ou alors exprimée en Poneys de Manège)Mr. Green
§ Vibrations à en perdre ses plombages Mr. Green
§ Fragilise le bas moteur
§ Durée de vie "à fond " de l'ordre du kilomètre lancé
§ Valeur de la moto à la revente?
§ Pas de pot adequats sur le marché


P.S.: On attends toujours un "éclaircissement" sur l' histoire de la "coalescence" qui-fait-des-trous... Même pas un petit lien , un PDF, rien??lol!



Moi non plus je n'apprécie que moyennement ton style cynique et moqueur à l'égard des messages de Jessy, mais sur les points que tu as cité, j'avoue que j'aurais tendance à penser comme toi !

Pour moi, la seule solution VALABLE pour gagner de la pêche sans perdre en fiabilité, c'est changer carrément de bécanne, et passer à une 250 ou plus, ou l'ensemble du moteur est prévu ET homologué pour la cylindrée en question... Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
majul a écrit:
Petite question suplémentaire: st ce que les pistonsde CR sont adaptables sur un CRM?

On en trouve à des prix vraiment intéressant sur le net Smile


Si je me souviens bien, leurs formes sont differentes donc... je dirais non (distance entre l'axe et le dome du piston) car les diagrammes sont alors totalement modifies.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
majul a écrit:
Dommage, à 72€ le piston prox frais de port inclus c'était une occaz !

Au passage une petite découverte, un site qui référence énormément de kit toutes marques et engins confondus. Pour ceux que ca intéresse bien sur.

http://www.cycle-tech.ch/Rennsatz-Motorrad.htm


Joli, et des photos assez nettes des deux kits avec tous les accessoires inclus. Le poliin et le malossi ont vraiment de belles finitions (le piston du polini semble un peu plus travaille).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEN a écrit:
salut sympa le kit malossi en plus livré avec le pignon
donc on peut adapter les valves directement sans de modifications?
quel est son prix a titre de rensigement ?


Yalouz me l'a eu a 415€ et 400€ si je me souviens bien car on lui en a commande 2.
Les valves s'adaptent mal : il faut les limer. Car le cylindre a ete developpe autour du JC20 (cylindre du NSR anterieur a 1993 avant la loi limitant a 15cv les 125 pour permis B).
Le pignon ne s'adapte pas.... je ne sais pas ce qu'ils ont foutu car il semble que la sortie de boite n'a jamais change....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
majul a écrit:
Je viens de voir chez bike parts une différence de 40€ entre l'ensemble cyl/piston pour CRM et NSR.

C'est pourtant bien le meme moteur à année de fabrication identique?


Va sur geneva racing et demande a alains, il me semble qu'il peut avoir des cylindres 125cc moins cher, mais modele JC20 c'est a dire avec les lumieres non retrecies (cela s'est fait en france en 1993 a cause de la loi sur les 15cv....). Tu auras un moteur de 124,8cc mais concu pour sortir le maximum de cv.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ca. Thanks Wink

J'ai essayé de démonter le BM ce matin, aucun soucis jusqu'à ce que j'arrive au principal: les fixations du moteur sur le cadre. Pas de douille de 14, à la clé plate impossible Evil or Very Mad et pas le temps d'aller en chercher une parce que je devais aller bosser.

Un peu deg, je vais chez les beaux parents ce soir et je voulais profiter du compresseur de beau papa pour décrasser tout ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...