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grand étonnement à la vue de la page d'acceuil


Messages recommandés

Salut,

Je pensais en découvrant ce site, rencontrer des passionnés de supermotard ou autres possédants un minimum de connaissance en pilotage.

Quelle fut ma surprise en découvrant la page de garde!! Une photo d'un CR500 conduit façon supersportive par un certain docteur (en tout cas pas docteur en pilotage!)! Je ne comprend pas que l'on puisse conduire une telle machine de la sorte.

Un supermotard se conduit comme une cross: moto couché au maximum avec le corps au maximum droit (raie du cul sur le flanc de la selle opposé au virage). Faîtes une recherche rapide sur le web, vous verrez...

Par pitié enlevez cette photo de la page d'acceuil et les autres ou vous faites n'importes quoi, ça fait vraiment blaireau fière de sa connerie (j'ai également vu d'autres photos abominables avec un kdx vert dans la rubrique arsouille "direction annonay").

Je comprend pas pourquoi vous achetez des supermotards si c'ets pour les conduire comme des sportives!!! ShockedShocked

Pensez à tous les internautes qui pourraient contribuer à ce site pourtant merveilleux et qui font demie tour sans même y rentrer à la vue d'une telle connerie.

PS: Dr Denfer vends ta CR et prend toi une cbr si tu veux garder ton style de conduite

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Shocked Bye bye Romaricfayol....même pas la peine de te dire bienvenue.....le "docteur evil" est justement le constructeur du site.....tu es sur son forum....et je pense que c'est à lui de choisir ce qu'il veut mettre comme photos sur "SON" forum.....parcontre je te l'accorde je suis d'accord avec toi un supermotard se pilote comme une cross.....mais les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent Twisted Evil ....si ça l'amuse d'user ses sliders et bien laisse le.... Smile.....en attendant son 500CR il le pilote comme pas 2.....à bon entendeur Laughing
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Avant de critiquer il faudrait déja avoir le savoir vivre de te présenter, cela éviterait peut-être que tu prennes la direction de la sortie Exclamation
Quelles sont tes qualités pour juger? T'es un pilote reconnu?
Perso j'ai un pote pilote pro cross qui dit toujours : DU MOMENT QUE TU T'AMUSES ET QUE TU PRENDS TON PIED RIEN N'A D'IMPORTANCE.
Alors si ce forum ne te plait pas : CASSE-TOI Twisted Evil

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cette conduite est tres utilisée en monobike... et puis si on s'en tient a ce que tu dit, pourquoi rossi fait le guignol en faisant glisser sa moto comme un sm, c'est competement con puisqu il a une sportive...
de plus, suivant sur quelles routes le dr (pas rossi l autre...) était cette conduite était beaucoups plus rapide et efficace façe a des sportives (cbr et gsxr pour ne pas les nommer...) et puis maitriser un 500cr en glisse n'est pas donner a n'importe qui, ce n'est pas le lc4 de monsieur tous le monde!!!
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Salut a toi,

Ayant vu le Dr Denfer rouler pendant une semaine, je peux t'expliquer un peu, mais dans tous les cas, si il voulait rouler avec les 2 mains sur le calle pied droit, la jambe attaché derriere le dos, et allongé sur la moto il aurait le droit! on est dans un pays libre tu peux faire ce que tu veux tant que ca ne met pas en danger la vie d'autruis ... D'ici sort le mot : démocratie, liberté ...

Pour info, j'ai compris (enfin je pense) le style de conduite du doc, qui est a 1ére vu (vu que je pense tu a interprété) Hors placé du SM étant donné que tu n'a vu qu'une seule photo... On (car je me place aussi dans le meme style que le doc, depuis qu'il m'a expliqué son style de conduite), donc ON pose le genoux a terre pour certaines séance arsouille, car ca procure un plaisir ENORME de sentir le genoux frotter au sol. De plus, si tu avais vu le doc roulé, tu verrais qu'il roule 99% du temps de facon SM (pied sortie, droit comme un I avec un balet dans le cul lol! ), mais tu vois, arrivé a un certains stade tu cherche a connaitre d'autre sensation en moto ... Faire frotter le genoux en sportive? ... c'est simple, basique, tous le monde le fait car c'est le style de conduite de se genre de moto! mais en SM, en arsouille pure, tu sors le pied, maintenant, pour des séance "stop and go" comme on appel chez nous, c'est a dire, tu te pose sur un "spot", c'est a dire un beau virage ou serie de virage, tu essai de passer de plus en plus vite, tu cherche des moyens pour y arriver.Mais perso je veux pas me foutre a terre pour amuser la gallerie (comme tous les gens ayant participé au meeting, ainsi que la plupart des membres du sites), donc tu essai de trouver d'autre moyen d'avoir des sensations, de nouvelles sensation si possible. Donc là l'idée de poser le genoux en SM comme en monobike.

Et la tu te rend compte que poser le genoux en SM n'est pas si simple que ca ... et une fois le genoux qui frotte le sol, tu a une sensation indescriptible!


Donc ROMACICFAYOL, si tu est adepte du SM, je te propose d'essayer cette technique, (si bien sur ton niveau te le permet).

De plus je reviens sur ce que JOE WRE a dit : "pourquoi rossi fait le guignol en faisant glisser sa moto comme un sm, c'est competement con puisqu il a une sportive...
"
Je pense que les style moto ont été établie car se sont ce qui permet de gagner le plus de secondes, mais en aucun cas sont des loi!

Si par hasard tu est un passioné de SM tu doit etre sur le forum 17' .... tu verra plein de vidéo de mec en SM posant le genoux par terre en courbe longue? Pourquoi? Ben car par définition 3 appuis sont plus stable que 2!

Pourquoi sort on le pied en SM? Car les virages sont serré, les vitesse peut importante, et donc sortir le pied permet de gagner du temps.

Maintenant prend un SM, met le sur un circuit de vitesse (AH .... Putin c'est bizare, ca ressemble a du monobike .... Boulet ) et là tu verra des mec poser le genoux... Putin qu'ils sont con ces mec! ils savent pas utiliser leur moto convenablement!!! Pffff ... j'irais leur dire dimanche prochain a CAROLE!

sur ce ciao, chui ouvert a tous débat a partir du moment ou tu va te présenter!

Nelson

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je ne pensais pas qu'il était indispensable de se présenter. j'ai la cinquantaine bien tassé. Je suis ancien inter de moto cross à l'époque de bultaco, j'ai fais de l'enduro (touquets et de nombreux autres), plusieurs rallys dont le dernier de ma carrière il y a plus de 10ans (toulouse barcelone), j'ai participer à diverses course (240tdr cup)... J'ai eu des dizaines de moto (A l'époque il était facile de gagner sa vie et de bien profiter de sa passion...)

J'ai également fais de la piste avec de nombreuses machines (notament de compétition avec des bécanes qui ont finis le mans...). Actuellement malgré mes 56ans, je conduis une 900CBR RR de 96 que j'emmène toujours très bien.

Grace à vos diaboliques conseils, je vais pouvoir réviser ma conduite qui pourtant est tres proche de mes anciens amis champion de france et ou d'europe enduro cross!! Serions nous dans l'erreur?

Je ne peux répondre à chacun d'entre vous cependant:
La jambe à l'extérieur de la moto en SM sert a rattraper la moto quand celle ci
J'assiste régulièrement à des courses GP , notament à Barcelone, et j'ai vu Rossi conduire. Bah il glisse s'est vrai (je pense pas avoir dis le contraire) mais il conduit sa moto comme une moto GP et non comme une SM.

Excusez moi de vous avoir profondément vexer ce n'était pas le but. Il est vrai que lorsque l'on est nouveau sur un forum avec des reflexions à l'encontre du meneur de groupe, on se heurte régulièrement à une pensée unique de meute de solidarité dans la connerie.

Sur ce j'apprécies votre forum et vos conseils de grands pilotes, a moi de vous demandez qui êtes vous pour jugez ou critiquer? et quel est votre expérience du 2roues?

Bon gaz à tous (attention au taches) Wink

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@Romaricfayol: C'est une photo tu sais, pas un cours de pilotage. Et franchement comme l'a dit CRMiste13 et d'autres, On roule comme on veut et sur la machine qu'on veut, et même s'il faisait du cross avec un GSXR 1000, ce genre de remarque est déplacée .

Personnellement, ton pseudo-palmarès ne m'impressionne pas et pour répondre à ta question " a moi de vous demandez [ER pas EZ !!] qui êtes vous pour jugez ou critiquer?"

Vas simplement dans la partie "présentation".

Tu verras peut-être que le plaisir de la moto est accessible sans se prendre la tête avec des principes infondés dans la mesure que tu pilotes/conduit pour toi et pas pour les autres.
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Ben, moi j'ai trés peu d'expérience en moto, seulement 4-5 ans comparé a tes 40 année de moto je ne suis qu'un newbie, pourtant je ne me considére en aucun cas comme un pilote. Mais petite anecdote :

Lors de mes début en quad, il y a environ 6ans, les coureurs se mettaient debout pour effectuer leurs saut, car ils trouvaient qu'il y avait un meilleur controle de la machine. Puis des "con" on dit qu'il vallait mieux se mettre en position jockey (a demi-accroupis) pour sauter. Au début on leur a dit : " c'est n'importe quoi", "c'est naze" etc.. et maintenant De Palma, Lassaigne et j'en passe utilise cette technique.

Il y a environ 4-5 ans, un "con" a mis des pneu type route sur un quad, et a commencé a faire du "supermote" en quad (partie bitume + partie terre), on lui a dit : "mais t'es naze! un quad c'est sur la terre" et maintenant il existe un championnat du monde ...

Pourquoi est on allongé sur une sportive? Pourquoi est on droit sur un supermote? Pourquoi on se défonce le dos a etre courbé sur un roadster? C'est la structure de la moto qui fait cela, mais en aucun cas on est dans L'OBLIGATION de resté dans ces positions.

Perso je suis toujours en "mode" supermote quand je conduis, mais des fois, changer de sensation peut etre bénéfique, découvrir de nouvelles limites, de nouvelle appréhension ...

Enfin bon, je ne suis qu'un ptit "con" qui n'a encore aucune expérience en moto, mais qui test, apprend, découvre. Et je pense que la découverte passe par le changement de style, tenter de nouvelles choses. Donc demain si je trouve une belle courbe qui s'y préte, je poserais le genoux par terre. Et je te met au défi de passer plus vite que moi dans la courbe en sortant le pied!

Quelles con ces coureurs en monobike!! ABAT le monobike!

Nelson, le mouton qui suit la philosophie du gouroux de sa secte : dr denfer


HS: sur que je suis pas comme dr denfer, moi je fait pas tomber la savonette quand joe est derriere moi .... lol!

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Salut à tous,

Pour moi ça fait 12 ans de grosses cylindrée + 4 ans de 50cm3, je me trouve dans une catégorie intermediaire qui me fait constater qu'il y à effectivement 2 mondes qui sépare le dr et le vieux routard! Les deux ont raison à leur maniere, car pour dr et son experience on cherche les sensations et on s'éclate à faire tout ce qui nous viens à l'esprit ce qui est légitime et qui permet une ouverture d'esprit sur la moto dans son ensemble.
Alors si l'on est pas suffisament ouvert pour accpeter que des personnes fasse des choses differentes de leur point de vue et de leur opinion personnelle, alors qu'ils se les gardent!
Par contre il faut aussi comprendre que plus on roule et plus on arrove à trouver ce qui nous plait dans la moto. Avec l'experience on devient de plus en plus "puriste" car on se fait une idée plus precise sur sa conduite à adopter. On se fait vieux, et on prend des habitudes.
Je respecte le point de vue des deux camps, mais il est vrai que sur un site sm on peut s'attendre à voir des images de glisse (et si ce n'est pas le cas tant pis! combien ne glisse pas?). Donc si l'on veut voir des sites plus puriste et serieux, on clic ailleur et on ne se permet de perdre son temps à venir juger quelqu'un sur son terrain. Un minimum d'ouverture d'esprit permet le respect d'autrui.

A bon entendeur!

Rouler pour le plaisir n'est pas rouler pour les autres! Et rouler avec les autres, c'est respecter son prochain.
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Mr Romaricfayol vous n etes pas hasard, un patron ? Proche de la retraite ?

Car les gens de votre génération avec votre palmares MONSIEUR et votre Experience vous feriez mieux de nous apporter plus que vos remarques qui me dépasse. Enfin pour moi petit joueur avec sa crm 125 ( seul et unique moto ) tout ca c est de la philo, alors svp passons au chose serieuse.......

Mais si vous etes un Patron de PME ou autre là je peux plus rien pour vous car ca y est vous etes passé de l autre coté. Evil or Very Mad

albino

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Salut à tous!

Cela fait quelques temps que je suis ce post, je vois qu'il fait réagir et c'est légitime!
Au début j'ai beaucoup rigolé (véridique) en lisant le premier message; en fait j'ai du mal à imaginer qu'une telle réaction soit possible! Alors j'ai essayé de me mettre dans la peau d'un vieux de la vieille qui veut instruire les "jeunots", mais vraiment je m'imagine mal faire ça!
Pour commencer, Mr Fayol, merci de ne pas me considérer comme le meneur d'une "troupe". En tout cas oui je suis très fier de ce forum, et des réactions censées qu'ont les utilisateurs!
C'est vrai que dans notre existence, il y a bien des choses qui peuvent nous gêner, nous faire réagir, nous insupporter parfois. Je l'admet, parfois il est très difficile de ne pas s'énerver face à certaines situations, ces situations étant parfois différentes pour chacun d'entre nous: je pourrais par exemple tout à fait comprendre quelqu'un qui vienne se plaindre du fait que ma moto est trop bruyante; mais aussi, peut-être qu'un jour un cycliste va venir me critiquer en prétextant que le compteur de vélo n'a rien à faire sur ma moto. Bref, comme d'habitude, c'est un équilibre.
Alors voilà, je pense que finalement plus il y a de choses que l'on a du mal à supporter, et plus cela doit être chiant à vivre! Personnellement, je serai bien heureux de ne pas avoir à perdre du temps face à des broutilles, et honnêtement je m'efforce à cela.
Mais de plus, j'estime que parfois c'est vraiment manquer de respect que de faire des reproches à autrui qui n'ont pas lieu d'être.
Voilà, du haut de ma petite vingtaine d'années de vie, je vais pas faire la leçon, car je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre, mais vraiment, je suis désolé que le fait de conduire ma moto de la sorte puisse vous importuner. Cependant, dans ce cas, j'estime ne pas avoir à vous présenter mes excuses, et je n'enlèverai pas ces photos du site. A vrai dire, tant pis pour vous.




santa

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JAY160 a écrit:
pourquoi je comprends rien??? EmbarassedEmbarassed



Si t'a rien compris Jay, on ne peux plus rien pour toi! Laughing

Moi je la trouve géniale cette photo, et quand j'ai rencontré le Dr, je prenais beaucoup de plaisir à le voir prendre des courbes très proprement avec nimporte quelle moto!
Je ne comprend pas comment cela peux choquer quelqun, pour moi dans ce cas là le plus choquant serait d'avoir monter des roues 7 pouces sur ce CR Exclamation
C'est une machine de cross, elle n'a rien a faire sur la route...

Enfin bon, je vais retourner lire ce post, car j'ai encore beaucoup de mal a serner son but principal!

En tout cas qu'est ce qu'il m'a fait rigoler!! lol!
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Bah ya même pas à se justifier... le style Ruggia (cul sorti à l'intérieur du virage et genou posé) n'est absolument pas à proscrire sur un Supermot Wink

A priori le style cross (dos droit et jambe sortie) s'applique plus à une conduite supermotard, c'est à dire sur circuit lent et très viroleux (et terreux !) : le seul moyen de gagner du temps est de rentrer et sortir des virages en glisse...

Le style "posage de genou" est adopté par beaucoup de participants du championat Monobike, c'est à dire des motos supermotard sur un circuit de vitesse... tout simplement parceque quand ça va vite c'est le style le plus efficace... Razz

Voilà ! Laughing

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Donc pour résumer, aujourd'hui en moto en plus des règles de plus en plus drastiques imposées par le code de la route, les motards devront avoir en plus, une position de conduite obligatoire en fonction du type de leur moto ! thumleft

Ouais, je n'ai peut être pas de palmarès comme vous, je n'ai peut être pas votre age respectable, mais au moins j'ai plus d'ouverture d'esprit !

Déjà je ne comprends pas pourquoi vous êtes agressif pour de simples photos, et puis on peux discuter d'une choses que l'on ne comprend pas (voir que l'on ne supporte pas pour vous) sans insulter les gens.

Et puis a chacun de conduire comme il le veut, de vivre ses propres expériences afin d'évoluer dans sa vie de motard.

Malgré votre respectable historique dans le monde des deux roues, je constate que vous n'avez rien compris à l'esprit motard !

C'est comme le vin, en vieillissant certains se bonifient, deviennent de grands cru et d'autres tirent au vinaigre !

salut

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Je me suis toujours dit qu'il ya 2 sortes de critique.
La 1er categorie de critique est "bonne" c'est à dire qu'on doit en tirer une leçon afin de corriger notre erreur.
La 2eme categorie est "mauvaise" c'est à dire qu'elle a pour unique objectif de casser, d"emmerder sa cible.

A vous de voir dans quelle categorie se placent les paroles du pilote.
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jo wre a écrit:
et puis maitriser un 500cr en glisse n'est pas donner a n'importe qui, ce n'est pas le lc4 de monsieur tous le monde!!!


J'aime pas sa tu attaque KTM et plus précis le LC4 j'aime pas sa ok conduire un 500cr c'est quelquechose mais je pense que tu a jamais essayer de 640 lc4 essai et on en reparle c'est moins violent que le 500cr logique c'est un 4temps mais dans le peu d'arsouille que j'ai fais avec le Dr ben je suivait largement donc ne sous estime pas un LC4 stp


puis pour l'enmerdeur ben si le forum te plait pas pour voir de la glisse tu a ton grand ami GOOGLE puis tu a aussi 17pouces.net

donc c'est ou tu reste et tu fait comme tout le monde ou tu te CASSE
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j'ai pas dit suivre, je sais qu il en est capable suivant la route, j'ai dit maitriser et par maitriser je voulais faire allusion aux coups de pistons, aux glisses et gros décrochage involontaires que l'on a moins sur le lc4 qui est plus civilisé et moins violent
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