Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)


Messages recommandés

Salut tout le monde c'etait pour savoir si ceux qui on changer leurs plaque phare avaient eu du mal parce que quand j'ai comparé les fixations de celle de la CRM et des Acrebis et Polisport sa a rien a voir...
Ils fournissent tous un kit d'atache mais bon avec la taille du compteur sa risque bien de ne pas pouvoir s'attacher à ala fourche !!

Donc voila j'aurais bien aimé que ceux qui les ont changés puisse me dire comment ils ont fait pour pouvoir les fixées.
merci Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute moi j'ai une blitz d'acerbis. Elle était dessus quand j'ai acheté la moto.

Je crois qu'elle a été montée par l'ancien proprio apres une chute car les fixations d'origines sont cassées.

C'est monté sans le kit fixation et ca tient tres tres mal. Mais tu peux facilement bidouiller un truc avec des plaques d'alu voire carrément des pièces de mécano pour aligner les attaches et régler la hauteur.

Si tu prends le temps et que tu bricoles un peu, il y a moyen de fixer ca convenablement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J'ai enfin pu monter ma plaque phare mais le probleme c'est que soit j'ai une ampoule ou bien les deux..
J'aurai donc aimé savoir si c'etait possible de pouvoir roulé avec une ampoule (croisement) et parfois avec 2 ampoules (plein phare) et si c'etait possible de connaitre le montage à realisé...

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as deux ampoules c'est ca??(enfin de halogenes meme non?)
et tu veux en allumer qu'un ou les deux en meme temps et non l'un ou l'autre?
si c'est ca faut utiliser une diode je crois (confirmez svp)pour que le courant puisse passer que dans un sens et donc empecher le court circuit quand les fils sont reliés et que tu es en plein phare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma plaque phare cest le blitz de chez acerbis, une halogene au dessus de l'autre (c'est la meme que majul un peu pus haut)

Moi je veux pouvoir passé de l'un à l'autre en me servant des boutons approprié sur le guidon..

Tu n'aurais pas plus d'infos concernant la diode, comme par exemple à quel endroit elle se place, parce que sa pourrait etre pas mal comme solution!!

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je comprends pas vraiment ce que tu veux faire tu veux passer d'une halogene a l'autre c'est a dire eteindre une et allumer l'autre ou allumer les deux??

donc en bas t'as trois fils le rouge c'est celui du feu de position le bleu de plein phare et le vert et jeune la masse
en haut tu as les deux noirs qui sont les masses respectives de chaque halogenes et le rouge le +
et donc en reliant comme ca tu aura qu'une ampoule d'allumée en feu de position et deux en plein phare
mais j'ai considéré qu'en plein phare tout le jus etait dans le fil bleu mais en realité je sais pas si c'est ca ou si c'est dans les deux fils (bleu et rouge)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé j'arrive pas trop à expliqué ce que je veux faire ...

En faite c'est de passé de une ampoule à 2 ampoules en appuyant sur le bouton plein phare sur le guidon.

Je vais me mettre à fond dans ton schemas voir si j'arrive a voir ce qu'il faut faire!!Very Happy

merci en esperant que tu as compris ce que je veux faire cette fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok c'est ce que je pensais tu veux avoir une ampoule qui est allumée quand le bouton est sur "position" et que quand tu le bascule en plein phare la deuxieme ampoule s'allume aussi
donc pour ca tu relis la masse de chaque alogene a la masse de la moto et tu relis une ampoule de ton choix sur le fil qui correspond au feu de position et tu relis les 2 halogenes a l'autre fil qui correspond au plein phare mais pour eviter le court circuit il faut une didode sur le fil de l'halogene qui est reliée a la fois au plein phare et au feu de position
enfin c'est pas super clair lol
mais deja si tu as un voltmetre releve les tensions qui sont sur les differents fils qui viennent de la moto a chaque position du bouton de phare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked .....Attention.....Moi j'avais une plaque phare 2 Halogènes....j'avais effectué le branchement pour qu'en feux de croisement j'ai un halogène allumé et en plein phare les 2...il suffit des branchements d'origine et d'un cable pour faire pont entre les halogènes.....pas besoin de résistance....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut RS Spirit, sa va pas tout grillé si je met le fil sans diode parce que c'est louche un peu quand meme.. sa semble trop simple pour etre vrai ... mais si sa marche sa serait cool

merci majul de pouvoir m'aider j'attend avec impatience que tu me dises comment c'est fait parce que j'ai pas trouvé de diode !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave... de toute façon j'ai toujours pas trouvé de diode donc je reste ouvert encore a toute les solution!!!

Moi j'ai pas eu le temp de cherché une solution j'ai du monter mon guidon , poignées, garde boue, et protege main et sa rend pas mal Very Happy je mettrai des photos quand tout sera fini

Au faite Rs_spirit, j'ai essayé ton montage mais sa marche pas parce que le courant passe dans le fil ou devrait etre la diode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé hier soir et apparemment j'ai un montage fait un peu à l'arrache.

Un fil de chaque ampoule est relié à la meme cosse. Je n'ai pas vu de diode mais une espèce de petit boitier qui tient fermé avec du chaterton Shocked

J'ai essayé de te poster une photo hier soir mais mon pc buggait, j'essaie de te mettre ca cette apres midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc il y a bien quelquechose qui est sur l'un des fils ca me rassure
mais je dis une diode depuis le debut mais je suis meme pas sur que c'est comme ca que ca s'appel le composant qui laisse passer le courant que dans un sens lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc c'est le meme montage que JAY160 a fait donc deja c'est cool
gsui allé dans un magasin d moto et on m'a parler de relais mais bon le gars il si connaissai pas trop et c'etait 15 euro tandi qu'une diode c'est 1 euro meme pas donc j'attend ta photo

au faite bonne année !!!cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi je l'ai pas fait ce montage c'est ce qu'on avait dis car je voulais mettre la meme plaque phare que toi et en fin de compte j'ai mis l'ancienne plaque phare de ma derbi avec dessus l'optique d'origine du crm pour garder tout les feu (la petite veilleuse + croisement + phares)
mais bon ca me parait logique comme montage car si le courant peut passer dans les deux sens sur un raccordement comme ca c'est le court circuit assuré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà la photo


(désolé pour la taille, imagehacks merdouille en ce moment)


Je t'ai entouré en rouge la cosse et dans la marque jaune on voit bien les 2 fils qui viennent des ampoules qui sont liés.

Je vais peut etre changer de plaque phare au mois de février. Si je démonte la cosse je pourrai exactement te dire ce que c'est. Mais si je ne la change pas je préferrais ne pas la démonter, le montage a l'air bien foireux quand meme. puker

PS: si d'aventure quelqu'un est intéressé par une Blitz d'acerbis noire, qu'il me fasse signe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide majul
je vois pas trop ce que peut etre cette cosse mais bon moi je roule avec les 2 feux et tant que la police ne me fera pas chier que ma battrie tiendra je resterai comme sa en attendant de trouver une diode donc voila...

merci encore amis de la CRM 125 Very Happy

je posterai une photo de l'avant de la moto (c'est le seul truc de beau pour le moment car la peinture arrive bientot cheers) des que je recupererai mon apareil donc voila
on les post comment les photos au faite lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute, si je change de plaque phare et que j'en ai plus besoin je veux bien te le vendre pour une misère, il ne servirait plus de toute facon. Si tu en as toujours besoin à ce moment là.

Je te ferai signe.

Pour les photos il faut les héberger sur le net via imageshack par exemple et coller le lien qu'on te donne sur ton post.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 years later...
Bonjour,

J'ai lu tout le post et à vrai dire, je ne comprends pas tout. Jay 160 explique qu'il y a 2fils noires qui correspondent aux masses de chaque hallogène, un roule le +.
En dessous un pour feu de position, un pour plein phare, un pour la masse.
Ensuite on explique qu'il faut mettre le fil d'un des deux hallogènes dans la cosse du feu de position...OK. Relier les deux hallogènes et les mettre a la masse de la moto...c'est à la place du fil jaune et vert la masse ? et donc la ou il y avait les deux fils noirs auparavant, ils ne servent plus a rien ???

Et pour finir, relier encore les deux et les mettre dans celui pour les pleins phares ? Avec une diode en + ? Le problème étant qu'il y seulement deux fils qui sortent de chaque hallogène, donc 4, c'est pour ça que je comprends pas tout !

Merci d'avance pour votre aide !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai trouvé, je crois que c'est le bon schéma !



En fait au final, il suffit juste de rajouter ce fil avec la diode zener, qui permet d'avoir un halogène en feux de position, et deux en plein phare...nikel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay, nikel merci JL !! thumleft

Par contre sa me tracasse quand même de savoir que certains ont fait le branchement sans diode pour avoir un halogene pour feu de croisement et les 2 pour plein phare...
si on pouvais avoir plus d'info la dessus!!

Bon je ferai mon branchement avec une diode car il me parait quand même plus sécuritaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL a écrit:
Voila ce que j'ai trouvé, je crois que c'est le bon schéma !



En fait au final, il suffit juste de rajouter ce fil avec la diode zener, qui permet d'avoir un halogène en feux de position, et deux en plein phare...nikel !



La diode dite zener n'est pas une simple diode comme tu le décris elle se comporte comme une diode classique j'usqu'au moment ou la tention a ses bornes atteint un seuil ( en inverse c'est a dire la ou normalement elle n'est pas passante) et à partir de se seuil elle devient conductrice et ce meme en inverse ( le seuil est appelé tension de zener ) !! On s'en sert éssentiellement pour réguler la tension et donc par la meme occasion le courant !! Voila pour la petite info !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour l'info. Le mec qui avait fait ce montage a dit que ça fonctionnait parfaitement, mais dans le doute, on peut juste mettre une diode classique et comme ça tu es sur que ça passera que dans un seul sens..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de démonter ma plaque phare (d'origine !) et sur la petite ampoule il y a deux fils. Et sur la grosse, trois fils.

J'ai testé, lorsque je mets le 1er cran, la petite ampoule est allumée, au 2eme cran (feu de croisement) les deux, et feu de route avec le bouton toujours les deux mais plus fort.

Donc est-ce qu'il y a un fil pour la masse, un pour les feux de position et un pour les pleins phares ???

Car si c'est le cas, si on a une plaque phare avec 2 fois deux fils, cela voudrait dire que l'on peut mettre la 1ere ampoule sur les deux fils, et la 2eme ampoule sur 2 des trois fils. On perdra les pleins phares mais ce n'est pas grave...

Qu'est-ce que vous en pensez ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL a écrit:
Si quelqu'un peut me dire avant que je grille tous mes fusibles lol!


si y a que ca qui t embete,je peux t en mettre une poignée avec ton slencieux dans le colis retour! Very Happy

je les recupere sur les voitures que je depollue avant de les envoyer a la benne,je dois bien en avoir 2 seaux complets.... Very Happy dis moi juste quel amperage tu veux! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...