Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la première d'une grande lignée ^^


Messages recommandés

voilà j'ai fais ma première chute avec la KTM
je suis parti en wheeling/stoppie/drift euh enfin j'étais en 2e haut dans les tours (juste devant chez moi) j'ai voulu freiné, et en attrapant le levier de frein j'ai rippé un peu sur les gaz, elle est direct parti en wheeling et je pense que la roue avant à du se bloquer vu qu'elle était en l'air et l'arrière est parti en glisse, me suis retrouvé à rouler par terre et tout paniquant en voyant des grosses étincelles!

NAAOOOOON pas casser la ktm !!!! mais la brave bête est par terre, toujours rugissante ^^
hop on relève la moto, on va chercher la tite basket et on coupe le tite moto
le gars avec la G40 qui était devant "hé ça va, j't'ai vu partir en wheeling pis tomber" "ouais ouais j'ai rippé avec les gaz" "faut faire attention ça glisse, en plus avec les pneus cross *sans rire ????* moi je suis aussi motard, mais j'ai posé les plaques *pédééééé*" enfin sympa le gars qui s'arrete, qui me demande trois fois "non mais TOI tu vas bien??" parce qu'à chaque fois, "tu vas bien??" "ouais c'est bon elle a rien la moto"
lol (les *...* c'était mes pensées pour ceux qui ont pas compris)
enfin juste la roue avant qui pointe complétement de travers, un coup dans le mur et c'est redressé, sinon je crois qu'elle a rien, juste le cale pied un peu tordu, ça a meme pas touché le pot!
moi j'ai flinqué mon 5e jeans (en 3 ans Smile), j'ai baptisé ma veste et mes gants, et j'ai bobo épaule, vive épaule hyper laxe ^^

hihi dwarf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi ^^


au fait j'ai une question, lors de ma chute, comme souvent, la roue avant s'est désaxée par rapport au reste de la moto, j'ai donc délicatement redressé tout ça en appuyant le pneu contre un mur

tout est bien redressé, mais est-ce que ce genre d'incident est grave genre pour les fourches et compagnie? j'ai l'impression que c'est "juste un truc qui bouge" mais est-ce que qqch se vrille?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem avec la crm je me suis jamais vautré (surement car je roule que sur la route et j'ai peur de la chute sur route ce qui m'est jamais arrivé)sinon en derbi j'en ai pris des bonnes genre dans les chemins au taquet (he oui ca rame 80 lol)j'avais pas vu que ca tournait pof tout droit dans le fossé j'ai pas compris ce qu'il m'arrivait mdr le plus dur c'etait de ressortir du fossé la moto j'ai trop galéré mdr lol!Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DeSangFroid a écrit:
en tombant jamais, j'sais pas comment on peut progresser


C'est une blague ? Rolling Eyes

Parceque t'en es à ta 12ème gauffre, tu crois que tu deviens un pilote ? Non mais je rêve !

Pour moi un vrai motard est quelqu'un qui maitrise sa machine, qui anticipe le danger, et qui... ne tombe pas ! Ca ne semble pas être ton cas... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi un pilote et qqun qui arrive a freiner tard, passer vite dans une courbe et réaccélérer tot !

Pour faire ça le mieux possible faut arriver au limite de la machine! certes quand tu dépasses les limites de la machines tu ne vas pas forcément tombé. Mais à force de titiller ces limites tu finis forcément par tombé

et je t'assure que c'est en roulant tout le temps aux limites que tu apprend à REELLEMENT connaitre ta machine... et je pense pouvoir dire que la crm je la maitrisé, vu ce que j'en faisais...

Après rouler sur route et sur circuit ça n'a rien à voir, je comprends que qqun qui ne fasse pas de circuit n'ait pas forcément la meme vision des choses


et je crois que tu confond un peu les notions de "motard" et de "pilote", sur route je suis motard et je tombe que rarement (en tout cas maintenant, au début avec la moto de merde que j'avais fallait luter pour rester en selle jocolor ), par contre sur circuit ça arrive souvent de tomber... quand rossi il tombe, c'est par qu'il ne maitrise pas sa machine ? Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si tu parles de chutes sur circuit dans ce cas je rejoint ton avis Smile

En revanche, un mec qui n'arrête pas de chuter sur route ouverte est pour moi soit un gros boulet, soit un danger public qui roule comme un malade, et pour qui le mot prudence ne veut rien dire...

Perso il m'arrive de rouler fort sur route ouverte, mais je suis en général bien en deça des limites de ma machine : sur route la moindre chute peut être fatale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je suis d'accord avec toi, c'est aussi pour ça que je roule sur circuit!

une fois que tu connais bien ta machine, sur route c'est moins risqué tu sais que t'as encore de la marge! et sur route je fais vachement gaffe aux autres!

à part mes chutes (souvent sur la neige, ou sous la pluie, quand j'essaie de poser le cale pied sous la pluie par exemple ...), j'ai jamais eu d'accident, je suis vachement prudent vis a vis des autres usagers de la route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré DSF, faut vraiment que je te vois en vrai moi, tu me fait trop rire Twisted Evil

En tout cas t'en tient une belle là.

Prend en soin.

Il fait combien de litre ton réservoir?


Tu ne compte jamais la monté en sm? C'est vrai que le tt c'est vraiment bien aussi cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...