Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

'94 TZ 125 R... la petite femme de mon CR!


Messages recommandés

Put1 arrête Melen si on se retrouve tous à Saint-é j'arrête les études! On va passer nos journées entières à faire de la moto et du quad toute la nuit! Laughingalien

Non mais sans rire ce serait de la folie!

I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

Sulli j'ai fait un post en rubrique sorties & RDV pour Dimanche.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et ben voilà, j'étais complètement déprimé dans mes révisions, et deux superbes nouvelles pour me remonter le moral:

-Melen,t'as plus le choix, tu viens à St-é avec Nelson !
-Et le père-noël m'apporte un objet dont je rêve depuis que j'ai 15 ans en voyant (entendant!) la CRM de mon pote Johan qui en était équipée...



Dommage, pour le côté collector, il me manque l'écusson MIG

I love you (enlevé par le précédent proprio pour la discrétion) et il faut que je me trouve un petit collier brillant pour une extrémité de la cartouche.
L'écusson au pire je peut en refaire un avec un bon autocollant de qualité et une petite plaque très fine en alu.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

Ail ail ail le MIG, tu me prend par les sentiments là Marien! Tu emploi les grands moyens!

Il est magnifique, il parait comme neuf affraid
A combien t'a touché ce bijou?
Je vais etre obligé de venir là j'ai plus le choix Laughing

Ué il faut que tu trouve l'écusson, mais meme sans il est super, ça va lui aller à ravir à cette petite dame Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Ah! On voit les amateurs! Put*** avec AskO au camping toute une nuit à parler de la Arrow/MIG, the best-off! Laughing

Dans les tentes à côté vous avez du débloquer!

Passage en revue de toutes les lignes pour CRM, pour en arriver à cette conclusion, la "Arrow/MIG" !!! LaughingLaughingLaughing

Ca mérite quand même comparaison avec la DEP/MIG...
Very Happy

60 euro pour cette oeuvre d'art, quand même, mais quand on aime... cyclops

Bon aller je repars dans mes révisions, la dernière ligne droite, et demain matin, mise en pression du cerveau pendant deux heures, puis, à dix heures, DECOMPRESSION Twisted EvildrunkendrunkendrunkenLaughing

Il faut que j'entende ce MIG hurler à la mort!

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derien mon gouroux préféré cheers

Allez va bosser tes intégrales simple et ta seule double de PD lol!

Moi au moins je fait des triples MDR

Nan je déconne, t'a beaucoup de courage pour faire ce que tu fait, enfin ça çà l'air assez passionnant aussi...

Oh que oui je m'en rapelle de cette première nuit, ça blablatait dans cette petite tente, a chaque MIG que j'entendais, mais yeux s'ouvraient, c'était innoubliable, je me marrais trop avec Nelson!!

Et puis après en soirée, Asko le phénomène, laaaa arrrrooooooowwwwwwwMMMMIIIIGGGGGG
Il fallait etre connaisseur pour le comprendre le pauvre lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marien, putain, le Arrow/Mig !!!!!!! drunkenlol!affraid

Obligé je vais m'acheter les autocollants Mr. Green

Soirée inoubliable, la "Meilleur ligne au monde pour HONDA 125 CRM : ARROW/MIG !!!" lol!lol!Twisted Evil

Putain de souvenirs dwarf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Désolé je mets juste deux photos en vitesse je doit rejoindre Sulli pour lui faire écouter le son du MIG mais vous pourrez l'entendre via des vidéos Twisted Evil (avant de l'entendre en vrai...)





Montage pas encore au top (orientation)

Mais le son démentiel du MIG est là (ce crépitement fabuleux à haut régime, cette voix rauque)

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy





Encore un peu plus de parfum GP avec le BT 090 en 140/70/17 qui va lui aller comme un gant!
Note: acheté chez Dafy moto pour 100 euro, franchement, excellente affaire, sans aucune promo! Je sais pas si c'est comme ça chez tous les Dafy moto de France!
Je sens que ça va adhérer un max au circuit avec le Rennsport RS1 et le BT 090! Du gros scotch!


@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel achat ! Pourtant sur les autres photos le pneu arrière n'a pas l'air cramé Smile

Sinon pour l'huile, la 710 c'est ce qui va le mieux ? Je viens de finir mon dernier bidon de Castrol TSX mais on m'a dit que c'est de la merde, donc je cherche à changer... Surprised

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un fût de 4 litres, très peu avantageux niveau prix (50 cents économisés par litre par rapport à l'achat de 4 bidons de 1 litre Evil or Very Mad )

Je pense que le 710 est une très bonne huile, mais vraiment, c'est très cher... La TZR me coûte aussi cher en huile qu'en essence. Je passerai bien à la 510, normalement c'est du bon aussi, mais par acquis de conscience... j'arsouille pas 100% du temps vu que je vais à l'école avec, mais en mode arsouille ça tourne quand même à haut-régime tout le temps ce petit moteur.

Le BT 090 Pro? cheers Rien que psychologiquement il me fait gagner 2 dixièmes au tour Laughing

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Salut,

C'est un fût de 4 litres, très peu avantageux niveau prix (50 cents économisés par litre par rapport à l'achat de 4 bidons de 1 litre Evil or Very Mad )

Je pense que le 710 est une très bonne huile, mais vraiment, c'est très cher... La TZR me coûte aussi cher en huile qu'en essence. Je passerai bien à la 510, normalement c'est du bon aussi, mais par acquis de conscience... j'arsouille pas 100% du temps vu que je vais à l'école avec, mais en mode arsouille ça tourne quand même à haut-régime tout le temps ce petit moteur.

Le BT 090 Pro? cheers Rien que psychologiquement il me fait gagner 2 dixièmes au tour Laughing

@+++ alien



Rassure moi c'est une façon de parler ??? Shocked

Parceque si tu payes autant en essence qu'en huile, ça voudrait dire que tu crames un litre d'huile par plein d'essence en gros.... Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah un peu plus de 5 litres d'essence aux 100 km à environ 1,20 le litre soit 6 euro. (elle consomme rien)

Un litre d'huile pour 4 ou 500 km à 11,50 le litre...

Façon de parler mais ça fait quand même peur!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je suis d'accord, ma consommation d'huile n'a rien d'anormal mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire! C'est juste qu'un litre à 11,50 toutes les 400 bornes ça fait mal au porte-feuille! D'où mon interrogation: n'aurai-je pas intérêt à trouver une huile moins chère? (sans mettre de l'huile de friture)

Quand au dosage à 4%, il reste quand meme bien trop élevé pour une guile de qualité comme la 710 je pense, et j'ai même lu qu'à haut régime et plein gaz la TZR ingurgitait un mélange à 5% Shocked

Sur le CR je tourne à 3% et je sais que je suis bien assez gras comme ça avec la 710!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi sur ma CRM je tourne à la Castrol TSX à 8.50€ le bidon... et on m'a dit que c'était de la merde comme huile... Pourtant je n'ai eu aucun problèmes alors que pourtant j'hésite pas à conduire dans les tours !

Après j'ai vu des huiles marque Leclerc, 100% synthèse bien sûr, à 5€ les deux litres ! Shocked Ca laisse rêveur... mais bon j'hésite quand même car si je serre mon moteur, je pourrais pas m'empecher de me dire que c'est à cause de l'huile (même si ce n'est pas le cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Camus la Castrol TSX c'est de la 100% synthèse? T'as entendu dire que c'était pas bon où? Je l'ai pas encore trouvée celle-là mais j'aimerai bien l'essayer!
La 100% synthèse à 5 euro les deux litres, pas dit que ce soit une mauvaise huile, si ça se trouve c'est juste une bonne huile "débadgée", mais comme tu dis ça fait toujours peur d'essayer... j'ai tourné avec sur mon derbi il y a bien longtemps mais c'était l'époque de l'insousciance Mr.Red

Sinon j'ai enfin testé et monté le BT 090! Un régal! Incroyable, plus rien à voir avec le sport demon, la moto est plus vive, le grip est sans commune mesure. Il est au top avec le Rennsport, en courbe on se sent vraiment en confiance, le potentiel (énorme) est palpable. Enfin voilà, satisfaction totale... sans parler du fait qu'au niveau du look on passe de l'utilitaire à la petite réplique de machine de course de côte Twisted Evil



Et si vous n'avez pas encore visité ce lien:

http://malefikteam.free.fr/ars_2.04.07.html

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaa la vue!!

Superbe photo, on a envi de croquer dans le pneu et de tremper sa nouille dans le MIG I love youI love youI love youI love you
Euh pardon Laughing

Ca c'est sur ça doit etre autre chose que le sport demon Razz

La TSX, j'ai déja testé mais pas assez pour en pouvoir la juger.

Je peux juste dire qu'elle sent bon Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arreter Joe, tu leur en a foutu plein le cul a tes bécannes c'est tout, comme à Marien Laughing


Pour serrer un CRM moi je vois que l'huile, nan sérieusement, je ne pense pas qu'elle soit si à chié que ça, mais bon ça a peut etre pas aider à bousiller des moteurs qui n'était pas très bien dans leurs bielles avant Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon meme avec de la tsx et des graviers dans le moteur le dt ne serrera pas alors... Laughing
marien tu veux pas me vendre la tzr??? j'ai encore envie de changer, une nsr ou une tzr, les 2 sont fiables et je connai bien ces moteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol! Joe tu peux pas te posere un peu shakng2

Moi je dit t'aurais du passer avec ton bloc moteur 200, le FMF et le MIG et là t'aurait eut une autre moto Twisted Evil

Passe ton permis moto et achète toi une bonne RGV 250 ou un cross homologué en sm, ça te permétra de connaitre d'autres moteurs cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo je te réserve le TZR, sérieusement en début d'année prochaine je pars en stage, et ça me coûte trop cher d'entretenir deux motos à la fois si je ne m'en sers pas!
Bref, il se pourrait que je la vende à la fin de l'été! D'abord, je veux atteindre la barre fatidique des 170 compteur Twisted Evil

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui mais moi je passe le gros cube a la fin de l année, vous inquiétez pas pour moi les gars mes machines sont déja reservées... Twisted Evil bon allez je vous donne la liste, c'est l'assureur qui va etre content Laughing
rgv 250 entierement d'origine et refaite a neuf avec un 2eme moteur en prime
250 tdr refait
400 vfr nc30 en location lol, je m arrangerai avec le patron, c'est sympa ces ptites betes aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'huile, la TSX que j'utilise est bien sûr de la 100% synthèse Smile On en trouve dans tous les supermarchés (Leclerc, Carrouf, Auchan, etc) pour environ 9€ le litron...

Pour les avis négatifs à son sujet, c'est ici sur le forum de la Malefik team qu'on m'a dit qu'elle était nulle comme huile... Jessymatch si je me souviens bien... Et un ou deux autres membres...

Donc après ce ne sont que des "on dit" car mon père a utilisé de la TSX sur son scoot 125 pendant 8000 bornes sans problèmes (avant de changer pour de l'huile Shell un peu moins chère), et moi depuis que j'ai la CRM je ne tourne qu'avec la TSX 100% synthèse sans le moindre soucis... pourtant à chaud j'hésite pas à aller chercher la zone rouge...

Donc je me tâte à changer Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vache le mec en VFR il est timbré!

Et ben Joe tu te fait pas chié! Et dit, pour le TDR, tu lui met des bonnes jantes larges à rayons, et le bras oscillant d'une RGV en bananne, c'est trop beau, j'ai une photo je te montrerais si tu veux.
Mais c'est quoi ces plans, tu les connais déja les motos?
LE RGV ça serait terrible et tu laisserais un moulin pour Marien hein? Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que je les connai ces motos, je les vois quasiment tous les jours et j en ai meme remonté une, enfin j'ai aidé.
et encore le 400 quand t'es a coté le bruit est vraiment unique, imagine un rc 45 a 16000 tr/mn et en plus il a un mig Twisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bad trip Crying or Very sad

Après 250 km d'arsouille, en pleine charge j'entends un gros claquement métallique, et je sens un à-coup puissant.
Je me gare, petite inspection, je redémarre, elle pète au quart de tour, impeccable, mais dès qu j'accélère, que je lui fais prendre des tours, elle vibre beaucoup. Elle sature dans les tours, la puissance ne déboule pas.

Je pensais au balancier d'équilibrage, mais après analyse sur RMT cette pièce semble costaud.
Sur Yam2stroke un "forumeur" m'a je pense très justement mis sur la piste d'un roulement de vilo éclaté...

shakingshakingshakingshakingshaking

Ca sent le roussi, demain matin je démonte... (et encore, je croise les doigts, il faut que je conduise le TZR sur 10 km pour l'amener à mon garage... m'enfin, il a déjà tenu au ralenti la fin de la balade)

Encore une mission pour canard rabbitsalutelephant

Ouinnnnnnn mon petit bébé il a des problèmes SadSadSadCrying or Very sad alors que le BT 090 commençait à boulocher dans toute sa splendeur Shit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ail, j'avais lu la nouvelle sur 17pouces Embarassed

C'est pas de bol, il a combien de borne déja?
Moi je ne vois pas ce que tu veux dire par balancier d'équilibrage, tu peux m'expliquer?

C'est vrai qu'in vilo de vilo, c'est fort possible.
Pourquoi l'amènes tu chez le garage, tu le fait pas toi meme?

Allez bon courage Marien, vas y molo pendant ces 10km, je sais que ça va etre dur mais vas y molo Twisted EvilLaughing

Et ben tu perd pas le nord, déja à faire des boulettes lui Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:

Moi je ne vois pas ce que tu veux dire par balancier d'équilibrage, tu peux m'expliquer?


Il m'avait dit que ça permettait de limiter les vibrations ... A moins que je sois H.S ... Mais bon "heureusement" qu'il a eu cette couille en ligne droite ... Confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!


Merci pour la TZR!

Quand je revois cette photo... si je me souviens bien, c'était une semaine de DS de maths, autant dire moral bien bas, quand soudain je reçois le colis avec le MIG: moral au beau fixe Laughing
C'est toujours des maths, toujours la même chose, c'est comme en terminale mais ça va plus vite, mais c'est dans la continuité, rien de plus. Je dis ça parce que y'a pas à en faire un flanc, avant ce type d'étude me faisait flipper, tu te dis quand tu vois des gars en prépa que tu y arriveras jamais, mais en fait, en prépa, c'est l'ambiance de compétition qui te tue! Au moins là où je suis y'a un concours pour rentrer, et ensuite si tu t'accroches y'a de la place pour tout le monde! Mais faut pas croire, dans ma promo y'en a peut-être un ou deux très doués pour les maths, et encore! Bref, rien de vraiment MaléfiK comme sur ce forum Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilI love you

Des news de la TZR... non désolé! J'ai juste démonté un flanc de carénage! Faut dire que j'ai ressorti le CR donc je roule un peu avec, depuis 5 mois qu'il était au garage! Et au 3ème coup de kick il a chanté Twisted Evil Mais je vais m'en occuper, là faut juste que je fasse 2/3 trucs pour l'école, et après je m'y mets.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Superbe affraidaffraidaffraid

Par contre je crois pas qu'elle soit tunning, elle est plutot racing Razz , c'est une TZR pour la compète ça nan?

C'est un bras ossillant de mito qu'on aperçoit?

Elle est super bien réussis Shocked

Merci Joe, t'en as d'autres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ouai c'est magnifique! j'avais déjà vu sur Bikepics et apparemment ils sont une petite communauté à faire cette prépa à base de coque arrière de Gixxer, enfin, il y en a une autre je crois. Mais l'autre est pas encore fignolée.

C'est la Belgarda Moulin, bras oscillant d'origine! La Belgarda c'est la fameuse TZR que beaucoup de vendeurs sur eBay annoncent comme la version spéciale italienne, ou encore TZR-R. Carbu de 32 d'origine, moteur apparemment très performant. C'est le modèle qui est sorti juste avant le 4FL, en France sous l'appelation 4GM et en Allemagne 4DL.
L'offensive japonaise pour concurrencer les petites bombes italiennes Mito et RS. Suzuki a bien tenté quelque chose avec sa RG gamma, mais franchement je trouve qu'elle était pas au niveau, surtout côté finition.
Dans les anciens moto revue, ils parlent bien de la RS Extrema comme de la star des perfs à l'époque!
J'ai vu un truc dingue aussi, le carénage était une option à 4000 francs sur les premières MITO! (Qui ont du sortir en 1991). La MITO était elle aussi vraiment conçu comme exclusive, et la Freccia restait au catalogue comme sportivo-GT chez Cagiva! Laughing
Et aujourd'hui, c'est la guerre entre 125 CBR et 125 Rieju... snifff

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrete Marien, ne parle pas de CBR ou toutes ces mobylettes, je vais pleurer moi aussi Crying or Very sad

dac dac, c'est la belgara! Oui j'en avais entendu parler, mais, le moteur à des points communs avec celui du TZR ou DT?

Joe, je ne pense pas que l'échappement soit d'origine si RazzLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y est beaucoup de pièces d'orignies dessus!

La boucle arrière parait modifier, la fourche, le freinage et le pot doit être issu d'un TZ 125... Twisted Evil

Le moteur doit être moins développer mais ça ressemble beaucoup à une machine de GP 125!!! I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Hier je décide de virer le carter d'allumage et là surprise des vis me semblent pas bien serrées.
En fait ça avait bougé un peu... Sur le dessus, un morceau de métal du carter découpé sur 1cm. J'enlève, et c'est une partie du volant magnétique qui s'est cassé.

Je vous ferai des photos.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...