Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

'94 TZ 125 R... la petite femme de mon CR!


Messages recommandés

Marien tu m'a redonné la FOI!!!!! je viens de lire le post "94 TZ 125 R... la petite femme de mon CR!" Et ca m'a donné envie de recomencer ma CRM à zero!!!

CRM MADE IN SPAIN: THE COME BACK

-Nouvelle peinture
-Nouveaux caches lateraux
-Jantes SM
-Fourche casi-rigide + chaussettes noires
-Nouvel amorto arrière (dur)
-Nouveau gb avant

J'atend vos idées!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Marien,

C'est marrant ça, toi qui jurais qu'il y avait un problème dans le moteur Shocked

Envois nous des photos, car là je me rend pas compte des dégats.
Il vaut mieux ça qu'un sérrage moteur nan?
Ceci ne gène pas le fonctionnement correct du volant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut!

Voilà, avec du retard, quelques nouvelles de ma petite motobilette! Je profite de ce long we pour avancer un max dans les réparations!

Bref, ce sera assez court, les photos sont "parlantes", je comprend pas comment cela a pu se produire... Du coup je recherche un volant d'allumage d'occasion! (si jamais vous en voyez trainer un Wink )









Quand j'ai revue ce Rennsport, j'y ai vite planté mes ongles, et là je vous dis même pas comme j'ai envie de la refaire rouler Twisted Evil

@+++ alienI love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol! c'est clair les jolies gommes c'est tentant


Moi qui comprenait pas ton problème, c'est vrai que les photos sont parlantes

Comment ça a pu arriver?
Donc la le problème c'est l'équilibrage, ça marche quand meme, mais le manque de matière perturbe le centre de gravité c'est ça?

Si je vois ça je te dis Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut,

En vitesse car j'ai du pain sur la planche!

J'ai reçu depuis un petit moment mon volant de 125 TDR (60 euro contre 204 en neuf). Le volant a un balourd plus important pour augmenter l'inertie (TDR conçue pour une utilisation moins sportive que TZR). Ja vais donc faire ré-usiner tout ça, et pourquoi pas en profiter pour faire quelque chose de plus léger que l'origine du TZR.

Vu que ja vais avoir un peu plus de temps que prévu j'ai décidé d'en profiter pour atteindre la barre fatidique des 170 compteur Twisted Evil .
Au début c'est un peu chaud de savoir par quoi attaquer avec la Dremel made in China (20 euro avec 170 mini-outils + un flexible --> parfait pour mon utilisation! -à Brico-Dépôt pour les intéressés-). A vrai dire la finition du cylindre d'origine est vraiment surprenante, pas vraiment de défaut; Et pour attaquer la grosse prépa faut ouvrir le bas-moteur. J'ai quand même trouvé à faire dans la lumière d'échappement au niveau contour de l'YPVS, mais je pense pas que je vais gagner beaucoup de puissance comme ça!

J'ai fait le désormais classique polissage de la culasse.

Sur le piston y'a à gagner un peu (quelques grammes). Mais après vérif' s'il est trop usé je vais tater du Wossner forgé/traité apparemment plus léger qu'un piston d'YZ ! J'ai vu sur le site de "cb" qu'il est possible de recouper un peu la chemise au niveau de l'arrivée des gazs frais:
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/preparation/bac%20tdr1.jpg
(voir l'excellent site de cb: http://membres.lycos.fr/moteur2temps/ ; Une référence!)
Je me suis renseigné pour un petit Jolly moto mais bonjour les tarifs! Je sais que quelq'un a un bon plan pour ces pots sur le forum, peut-il me filer un conseil?
Voilà voilà ça peut aller encore loin pour gagner des ch... on verra quand s'arrêter plus tard Twisted Evil

Bon ben finalement je me suis bien enflammé, emporté par la passion I love you



@ bientôt pour de nouvelles aventures! aliencatalien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de te voir comme ça Marien, dans tes projet tout foufou Twisted Evil

Vive le jolly moto, c'est lui qui te fera le plus gagner, fait le péter LaughingLaughing

Ton Dremel m'a l'air plutot pas mal, tu l'a rodé sur le moteur du TZR?


Tu va avoir un moteur plus creux maintenant? La plage d'utilisation va etre bien réduite et elle va se trouver plus haut? C'est ça? Un vrai moteur de RS HRC Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


bonne méca viking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dusk.

Melen, plage d'utilisation souhaitée: entre 14 000 et 14 300 trs/min Twisted Evil
Puissance théorique: 55ch Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil




LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Bon j'ai encore fait le gros porc en sortant de DS d'éco, j'avais plus que ma "Dremel made in china - mais efficace!-" pour me calmer:


En m'inspirant de ce que j'ai pu voir dans des bouquins sur des machines performantes, j'ai taillé en biseau le rebord en bas de l'entrée des transferts. Sur la photo un seul côté est limé.


Ebavurages en quelques points


Un petit coup sur le transfert arrière


Je me demande si je peux retailler la jupe du piston...



SAWASHIé !!! (j'espère)

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marien tu es un sadique

C'est la TZR qui bouffe tes pulsions après tes DS Laughing
La pauvre.

Nan sincèrement, ton travail est soigné, ça a l'air plutot bien!


J'ai hate de lire les CR des essais Twisted Evil
Je serais comme un gosse, comme toi quand tu l'essayra, tout fous Razz

PS: Je t'apelle aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.Red En parlant du piston, le voici après 10 000km environ et un polissage de la calotte 1500 km plus tôt (rappelez-vous, c'est sur ce post!)





Voili!

Faut que je révise, faut que je révise... ahhhhhhhhhhhh affraidaffraidaffraid




Vivement les vacances cat


@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

Après quelques news sur le post du CR, j'en profite pour vous tenir au courant de l'avancement sur la TZR.
Alors que tout est prêt à être remonté, je prend l'axe du vilo en son extrémité côté allumage, et je constate une oscillation de 0,5mm environ radialement. Si quelqu'un peut confirmer, roulement de vilo HS je suppose...

Bref, que faire maintenant?
Déjà, tout ceci me prend beaucoup de temps.
Sois je remonte, ça me coûte encore des sous, je roule un peu, et je revends, mais faut vraiment que ça tourne rond (je peux pas me permettre une autre panne).
Sois je revends en pièces...

...

A l'aide je sais plus quoi faire!



@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la petite femme!!! Elle est plus capricieuse que le CR celle ci! Smile

Oula oui, ton jeu au vilo, c'est pas glop tout ça!! Moi je dirais les roulement aussi. Roulements, spy, joints ... tu va devoir débourser encore.

A toi de voir si t'a le budget ou pas Surprised on peux pas trop t'aider, mais moi qui m'accroche a mes bécannes, je l'aurais remonter.

Quel plaisir de voir ses entrailles si fraichement remontés, et de la faire craquer pour la première fois avec ses petites papattes toutes neuves Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...